![]() |
Citation:
C'est une loi, nous sommes dans l'obligation de fournir, purée ou pas, le repas au enfants que nous gardons. La seule exception est si un parent ne veut pas ce que tu proposes (par exemple, moi je donne 80% des purées commerciales, plusieurs marques confondues. Si un parent veut seulement du fait maison, seulement du bio, seulement une marque en particulier, là je suis en droit de refuser et demander de fournir) mais c'est la seule raison. |
Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires. Ils vont m'aider a aborder le jsujet et batir mon discour.
J'avais déjà contacter le bureau coordonateur pour poser la question et on m'avais répondu que s'était compliqué vu qu'il n'avait pas tout goûté, que ce point soulevait bien des débats.. (au mois de mai) Mais que lorsqu'il serait rendu a l'écrasé et les morceau qu'elle devait le fournir. Je préfère lui en parler que de rien dire et passer par le bureau. Et avec votre aide je vais plus savoir comment m'y prendre! |
Citation:
si le poupon ne mange pas comme les autres, on peut demander au parent de le fournir. |
Citation:
Le bébé a 9 mois quand même! En principe, il peut manger de tout, si c'est correctement servi (petits morceaux très tendres, écrasé, en purée)... Si une RSG accréditée n'est pas en mesure d'offrir un repas à un bébé, elle ne devrait pas les accepter dans son service de garde... Je suis vraiment étonnée de la réponse de ton BC... Les repas ne sont pas optionnels dans l'offre de service, ils sont obligatoires... |
Citation:
|
Citation:
Ma fille refuse biberon, gobelet et tout autre chose pensable pour boire du lait... elles m'ont conseillé de lui donner du yogourt car eux c'est dans les premiers aliments à introduire.... et la, quand j'ai eu le ''malheur'' de poser la question au médecin de ma fille... oh la la!!! Je venais de créer une bombe! Ben non, faut pas introduire les yogourt avant 9 mois car y'a du lait, donc du lactose et bla bla bla...!! Et bref... ma fille a 6 mois, elle mange du yogourt... et elle est pas morte!!! XD |
Citation:
|
Chez moi, je fournis un repas et 2 collations aux enfants. Tant que l'enfant est aux purées, je demande aux parents de les fournir. Je donne aux parents mes menus par courriel, et quand l'enfant peut manger la même chose que les autres, je lui donne (écrasé è la fourchette ou en petits morceaux). Je dirais que dépendant des parents (et des enfants aussi!), entre 9 et 12 mois, ils mangent comme les plus vieux.
|
Citation:
En revanche, celles qui acceptent les bébé de moins de 6-7 mois... En tout cas... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone