Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderies dans un sous-sol- Aidez-moi svp! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54255)

ryme_43 29/08/2014 23:20

bjr moi ce le contraire je ve ouvrir une garderie au 1 er etage ya des commerces en dessous es ce ke ce xorecte merci

xxkoukaxx 31/08/2014 16:45

Pour les commentaires précédents, mon sous-sol vient d'être isolé il y a même pas un an. Le plancher est fait en neuf à la grandeur de la pièce sur un foam isolant pour éviter que le plancher soit froid. J'ai un ami ferblantier qui va venir me faire passer des trappes dans le local pour que mon chauffage se fasse...
J'ai 3 petites fenêtres de 2 pieds de long + 1 néon en plein centre + 2 globe de lumière du jours (pour l'éclairage c'est bon)
Ma maison date des années 1970, et été comme hiver s'il fait 21-22 degré je trouve ça chaud (surtout en été!) Donc quand on a pèter des 40 degré et qu'il faisait 20-21 degré Scusez, mais on était bien en "criss" (désoler pour le mot). Pour cette hiver, j'en ai aucune idée de combien qu'il va faire, mais l'été je partirai certainement pas le chauffage pour réussir à avoir mon 22 degré en bas, parce qui va faire beaucoup trop chaud en haut et ayant un animal, je ne peux me permettre de monter la maison à 30 degré(oui si je monte le chauffage pour le sous-sol, ça monte en haut aussi). Et Finalement, les déshumidificateur fonctionne en alternance (l'un fonctionne l'autre arrête, l'autre arrête et l'autre fonctionne, etc. je tiens à préciser que ma maison fait 36 par 40 et mon sous-sol aussi, juste la garderie est 36 X 14 et on vient de se rendre compte qu'on a un problème de trappe de chauffage d'ou le pourquoi mon ami vient percer des trous pour le chauffage cette hiver qui va partir du bas, et ainsi la chaleur va se promener à la grandeur... Ça fait 1 an et 2 mois que nous sommes dans notre maison, on a donc pas encore touuuuut fait sur la maison, y compris ça.

Et de plus, La plupart des mères qui disent que le plancher est froid, n'apporte pas de pantoufle pour leurs enfants... Si tu veux pas que ton enfant est froid, voit à son bien être, je n'achèterai pas des pantoufles pour tout les enfants, ce n'est pas à moi d'y voir...

Sur ce... J'espère que mon problème va finir par se régler, et que ma prochaine visite ne critiquera pas ce fait!

Elfe 31/08/2014 20:27

Bizarre les parents veulent pas de garderies dans le sous-sol. Mais une bonne parti les chambres des enfants sont dans le sous-sol, la salle de jeu des enfants ainsi que la salle familiale. Moi ici on joue a l'extérieur au moins 1h30 le matin, le midi on est au rez-de-chaussé pour la préparation du dîner. Par la suite on fait la sieste en bas, on remonte pour la collation et ont retourne jouer dehors.

Achooboudin 02/09/2014 07:23

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492151)
Est-ce vraiment possible qu'un sous-sol soit à 19,6 quand la température ressentie est de 38?:p

Mais de mon côté, sans exagérer je maintiens mon service de garde entre 21 et 23 en tout temps. Je partage donc l'opinion de la maman plus haut. Je trouve que les points qu'elle apporte sont constructifs et honnêtes.

Moi aussi les points qu'elle mentionne me feraient aller voir ailleurs.

Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...

xxkoukaxx 02/09/2014 07:52

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492292)
Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...

Sans oublier que la plupart des parents vont chialer l'été qui fait donnnt chaud dehors mais que le plancher du sous-sol est froid, et il entre dans leur voiture et qu'est-ce qu'ils font? Y parte l'air climatisé qui est 100 fois moins bon pour la santé qu'un sous-sol frais! Je ne sais plus comment faire passer sa aux parents qui viennent visiter... vous, comment vous amener ce point la?

ecolorigolo 02/09/2014 07:52

[quote=Achooboudin;492292]Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...[/QUOTE]

ben oui! mais en fait, ils partent tout seul puisque j'ai des thermostats électronique qui sont programmé en conséquence;)!!!! Sinon, j'ai le ventilateur au plafont qui fonctionne presque tout le temps au moin rapide juste pour aider a faire bouger l,air. et ouvrir les fenêtres au moin une fois par jour sa aide aussi.

Léonie1002 02/09/2014 08:01

Si ça sent l'humidité dans ton sous-sol, met un peu d'eau dans ton drain du sous-sol, je te jure l'odeur disparaît instantanément, c'est un agent d'immeuble qui m'a dit ça et ben oui ça fonctionnne :)

Moi_forum 02/09/2014 08:27

Mes thermostats partent lorsque la température du sous sol descend en bas de 21. Je ne me souvient pas de l'avoir vu fonctionner dernièrement mais je sais qu'il doit partir la nuit. Mon humidificateur fonctionne une bonne partie de la journée. je dois vider son réservoir au 48 heures environ. Ma maison est situé sur un sol glaiseux qui fait en sorte que l'eau demeure autour de la fondation plus longtemps que si c'était sablonneux par exemple. Il est donc normal que le taux d'humidité soit plus élevé. Mais entre le chauffage et le déshumidificateur, et l'échangeur d'air, le problème se résolu de lui même.
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe

Azana 02/09/2014 12:13

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492292)

Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste:D. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants:o. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus.:o.

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

Mais je ne comprends pas la différence entre un 19 l'été et un 19 l'hiver?

Léonie1002 02/09/2014 12:15

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 492298)
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe

Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone