Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie congé malade la deuxième semaine de son contrat... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54515)

*_Coffee Addict!!_* 18/09/2014 14:02

Citation:

Envoyé par jesska20 (Message 493508)
oui elle est à 7$ et je cherche désespérément le numéro du BC et sa me donne le numéro d'un CPE....

Appelle, souvent ce sont les CPE qui sont également BC! Ici, mes enfants sont en milieu familiale, mais le CPE trois petits points est un CPE et également le bureau coordonateur de ma région! :D

ecolorigolo 18/09/2014 14:09

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 493516)
là-dessus je suis pas daccord avec toi, ya des parents qui ne regardent pas du tout la fiche quand ils signent et des rsg qui font signer des fiches vierges, ça s'est déjà vu.

pour les initiales ça dépend du BC j'imagine, le mien m'a jamais demandé ça pour une correction.

je ne veux pas salir la réputation des rsg, j'en suis une moins même mais justement il peut y avoir des libéraux dans tous les métiers!! ;)

Rendu là c'est la responsabilité du parent de bien faire s jobe.

ChristineJO 18/09/2014 14:14

Jess, est-ce que ta rsg t'a dit en début de semaine qu'elle fermait toute la semaine ou elle t'avise à tous les jours?

Pcq elle peut aller voir un ostéo, chiro, monsieur le ramancheur, mais faut au moins que tu ailles l'impression qu'elle veut se sortir de son mal de dos.

Peux-tu parler aux autres parents? Savoir si ça arrive souvent qu'elle ferme comme ça ou c'est occasionnel.

Quoi qu'il en soit, faut avoir une bonne discusison avec elle (déjà pour la question de ses 9 jours de maladies non inscrits au contrat).

Azana 18/09/2014 14:21

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 493519)
Rendu là c'est la responsabilité du parent de bien faire s jobe.

Quand je travaillais à l'extérieur, ma fille allait dans un mf accrédité. J'étais très mal informée parce que la seule chose que je signais en tout bonne connaissance de cause, c'était le contrat aux 3 mois.

Le reste, ça me semblait du chinois; un genre de calendrier avec des lettres... J'avais confiance aveuglément en la rsg parce que c'était une connaissance d'une cousine éloignée de mon mari... Bref, mon erreur, ma responsabilité... Oui mais...

Je lui ai déjà demandé ce que tout cela signifiait, et elle m'a tout bonnement répondu que ce n'était que de la paperasse exigé par le BC et que comme les parents payaient les congés, vacances et fermeture, ça ne me concernait pas vraiment. Donc, j'imagine qu'elle était honnête quand même, mais je ne crois pas être la seule qui n'avait pas complètement démystifié ce fameux papier...

Je croyais naïvement que les RSG accréditées devaient elles-mêmes faire leur feuille de temps et que les clients n'avaient rien à voir là-dedans.:o:o:o

Et oui, ce forum m'a servi à bien des égards!

didiane 18/09/2014 14:21

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 493509)
@didiane, une rsg accrédité peut pas se faire payer la subvention pendant qu'elle est fermé... ce genre de commentaire donne une mauvaise image au filles accrédité, sur sa feuille de présence au mois, elle indique les jours ouvert et les jours fermé et le parent doit signé pour confirmé que c'est vrai que son enfant était présent ses journées-là.

@jesska20, sur ton contrat, il doit y avoir le numéro du bc.

une rsg accréditée ne peut pas recevoir sa subvention du BC si son milieu est fermé.....c'est inscrit dans la loi

ecolorigolo 18/09/2014 14:26

Citation:

Envoyé par didiane (Message 493523)
une rsg accréditée ne peut pas recevoir sa subvention du BC si son milieu est fermé.....c'est inscrit dans la loi

?????????????????
c'est exctement ce que je dis.....

Micali 18/09/2014 14:46

Accréditées, vous avez tout de même des jours flottants payés! J'ai lu ça quelques fois sur le forum.

Moi je me suis fait opérée l'an passé pis j'ai quand même assumé mes responsabilités envers les parents. Je pense que ça relève plus du degré d'engagement si la maladie n'est pas contagieuse bien entendu!

Me semble que ça serait logique t'en qu'à être affilié à un CPE d'avoir accès à leur liste d'appels pour des remplacements.

jalapeno 18/09/2014 15:17

Citation:

Envoyé par Micali (Message 493533)
Accréditées, vous avez tout de même des jours flottants payés! J'ai lu ça quelques fois sur le forum.

Moi je me suis fait opérée l'an passé pis j'ai quand même assumé mes responsabilités envers les parents. Je pense que ça relève plus du degré d'engagement si la maladie n'est pas contagieuse bien entendu!

Me semble que ça serait logique t'en qu'à être affilié à un CPE d'avoir accès à leur liste d'appels pour des remplacements.

jours flottants payés?????????????

Non, lolll, pas du tout!!!!!

Micali 18/09/2014 17:35

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 493542)
jours flottants payés?????????????

Non, lolll, pas du tout!!!!!

Ce n'était pas une critique, je pensais que vous aviez des jours à votre discrétion dans l'année...

didiane 18/09/2014 21:42

accréditée...nous avons 8 Fériés

et 17 journées obligatoires de fermeture(appellé Vacances)...dont des $$$ sont enlevé de sur notre paie...et que le BC nous remet en juin...et que les intérets ne me reviennent même pas...imaginez les intérets sur la paie de pres de 14,000 rsg ...des $$ retenus...oû va les intérets sur $14,000,000.00.........pas dans nos poches en tout cas!!!!

ex: 14,000 rsg avec une moyenne de $1,000.00 chacune de retenue

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone