Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Couches lavables. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55376)

Micali 08/01/2015 18:30

Perso, je trouve très bien qu'une maman utilise pour son unique enfant des couches lavables... Mais bon, du pipi et du caca ce sont des contaminants, en trimballer et en avoir dans sa maison avec 6 jeunes enfants ce n'est pas l'idéal. Et il faut que les mamans comprennent, que si leur enfant est roi à la maison, il est l'égal de ses 5 autres amis de la garderie.

Vous avez toutes vu comment ils disposent des excréments et des urines dans les Centre Hospitaliers ? Ce sont des BIORISQUES! On ne les nettoie pas avec du petit Tide pour bébé, pour que ça revienne sans taches, ça prend des produits lourds!

Pour ma part, je me dis que l'urine et les excréments contiennent autant sinon plus de produits chimiques aptent à amener un érythème fessier que les couches jetables... Pour ce fait, je me dis qu'il vaut mieux changer les couches lavables ou pas des que souillés plutot que de tenter d'en éprouver l'absorption!!!

J'ai une puce qui utilise des couches lavables, son sac est dehors été comme hiver et ses parents apportent des couches jetables pour les sorties, faut pas virer fou! J'aurais refusé les couches lavables si les parents n'apportaient pas de couches jetables.

Pour ce qui est de la crème qui tache... Je n'ai qu'une question à poser : Qu'est-ce qui est plus important pour les parents, une couches ou les rougeurs de leur bébé? Un moment donné, on peut tu établir ses priorités ??? :D

Charlie Angel 08/01/2015 18:42

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 500002)
Pour la crème c'est le Ministère de la famille qui impose que du zinc. Même si une crème ou un médicament est naturel on a pas le droit selon le MF de l'administrer.

avec une prescription medicale on peu... Ca fait suer mais a force de niaiser avec des technicalites du genre on est venu a ne plus en avoir de besoin pour les crèmes hydratantes, et le baume a lèvres

KSept 09/01/2015 10:51

ouch

Citation:

Envoyé par Micali (Message 500010)
Et il faut que les mamans comprennent, que si leur enfant est roi à la maison, il est l'égal de ses 5 autres amis de la garderie.

--------------------------------------

Pour ce qui est de la crème qui tache... Je n'ai qu'une question à poser : Qu'est-ce qui est plus important pour les parents, une couches ou les rougeurs de leur bébé? Un moment donné, on peut tu établir ses priorités ??? :D

Wow, presque insultant, mon bebe, un enfant roi car il a des couches lavables et je prends tres soin de lui?

Ouff.

Ce qui devrait etre le + important sont les rougeurs des fesses, car peut etre douloureux pour bébé.
(La creme qui ''Tache'' , ce n'est pas parce que ca va tacher la couche lavable; ca va la rendre imperméable, va limiter son absorption, donc son efficacité. Se renseigner svp..!)

Et, malheureusement, pour certain bébé (comme le mien), ne sont pas compatibles avec des couches jetables, ca lui irrite la peau.

Est-il un roi parce que je ne veux pas qu'ils soit irrité par ces couches jetables?!?

Ca lui brule les fesses, les couches jetables. Peu importe la marque.

Déchets bios, c'est vrai.
Alors vous avez une poubelle ultra spéciale pour les couches jetables j'espere? Que le caca soit dans une couche lavable ou jetable, tant que ce soit dans un sac refermé, mais quelle est la différence!? Déchets bios dans une couche jetable dans une poubelle, déchets bio dans une couche lavable dans un bon sac...

Je comprends qu'en sortie, une couche jetable soit de mise.

C'est lourd comme commentaire.

PHANILIPRIX 09/01/2015 11:35

OMG spo drôle on par le couches ici là les filles c'est un choix de les accepter ou non.

Charlie Angel 09/01/2015 19:54

Mesdames .... respectez les opinions des internautes svp.... le choix des couches ( et des crèmes pour les fesses) font partie des valeurs personnelles des parents et ne remettent pas en cause leur compétences parce que ca ne correspond pas a vos valeurs ... Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone