![]() |
J'irais visiter la maison et verrais comment je me sens, savoir qu'il y a eu un suicide ne me dérange pas de prime abord, ce que je me demande c'est: Est-ce que je penserais souvent à cette personne et m'imaginerais toute sorte de scénario?
|
Je vous tiendrai au courant si je vais de l'avant ;)
Une question me chicote; Est-ce que je devrais informer les parents de la garderie advenant l'achat vous croyez ? J'ai la forte impression que je serais apable de nettoyer la maison, parler à cette maison, à ce qui a à l'intérieur! |
Je ne crois pas que cette information soit pertinente pour quiconque autre que les acheteurs. Donc, non je ne crois pas que tu devrais le dire aux autres.
|
Non, je ne le dirais pas aux parents. L'histoire de cette maison n'a rien à voir avec ton offre de services!
Et je suis très surprise de voir qu'il y a beaucoup de personnes ici qui croient aux fantômes, ou aux je ne sais trop quoi. Non pas que je porte un jugement, mais je croyais que ces croyances étaient celles de nos arrières grands-parents! |
Citation:
|
Mes beau parent ont vécu dans une maison où il y avait eu un suicide. Personnellement je ne récent rien d'étrange quand je vais dans cette maison. Moi ça ne m'arrêterais pas d'acheter une maison si elle me plait et tout. Va y au felling quand tu iras visiter.
|
Citation:
Moi je suis toujours surprise de voir que tant de personnes ne croient qu'à la matière, qu'ils ne sont que des corps qui consomment et pourrissent... Ca me parait fou d'imaginer que les gens ne sentent rien, ne voient rien n'entendent rien mais c'est pourtant le cas d'une immense partie de la population. :confused: Ce qui est bien c'est que grâce à l'internet les gens se retrouvent et osent dire un peu les choses maintenant.. Beaucoup d'adolescents souffrent car ils sentent, voient, entendent (pour ne citer que ça) tout un tas de choses qui ne sont pas de la matière dirons-nous et leur entourage ne comprends pas, ne croit pas, se moque, refuse même d'essayer de savoir tout simplement. Je comprends, les gens ont peur souvent, ou bien profitent de la possibilité de se sentir plus intelligent en se pensant moins crédule.. Les choses vont changer enfin et c'est tant mieux.. Clodie : je ne le dirai pas car beaucoup n'y croient pas mais ont peur quand même bizarrement.. et ceux qui sentent tu n'as rien besoin de leur dire.. sérieusement ça va les mettre mal à l'aise alors qu'ils vont constamment dans des lieux pires avec des personnes pires, ne le fais pas, continue d'être bienveillante et d'envoyer un max de lumière c'est tout ce qu'ils ont besoin, les parents, comme les fantômes!! |
Hmmmm... Je me demande bien ici qui d'entre les incrédules et les "gens qui s'éveillent et se réveillent" profitent de la possibilité de se sentir plus intelligent...
C'est vrai que sur internet, on peut y lire toute sorte de chose provenant de toute sorte de site... De quoi satisfaire tout le monde... |
J'ai grandi dans une maison où il y avait eu un suicide. Ma mère avait cette maison à un pris vraiment ridicule (maison immense, terrain agricole pour 30 000$ en 1985 en région éloignée).
Ma mère avait pris soin de ne pas me parler de ce suicide, j'avais 7 ans. Et le suicide avait eu lieu dans ma chambre. Plusieurs membres de la famille ont été témoin de "manifestations innexpliquées" (bruits étranges, mouvements d'objets) Moi, personnellement, je n'ai jamais bien dormi dans cette maison (sommeil que j'ai retrouvé dès notre déménagement) et j'ai parfois entendu des bruits. À cette époque, ma mère avait fait "nettoyer" la maison. Les manifestations ont cessées, mais l'impression de présence est restée. Nous en avons discuté moi et ma mère, une fois adulte. Elle dit qu'à l'époque, elle n'avait pas les connaissances ou l'ouverture spirituelle pour aider cette personne décédée. Mais qu'aujourd'hui, elle n'aurait pas peur et tenterait de la libérer si on peut dire ça comme ça. Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. J'ai un esprit plutôt cartésien et je ne suis pas très spirituelle... ;) Les faits étant ce qu'ils sont, je n'ai pas d'explications. Ceci dit, je suis une moumoune et je n'achèterais pas de maison où il y a eu un suicide. :laugh: |
Est-ce que j'y crois? je sais pas, Est-ce que ça existe? je sais pas.
Par contre, ce n'est pas pcq moi je ne crois pas en une chose que cette chose ne peux pas exister au final, comme elle peut réellement ne pas exister....(Je me trouve pas super clair:) ) Et pour moi, ceux qui y croit ne sont pas plus stupide/intelligent que ceux qui n 'y croit pas et vice versa. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone