Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   De 10$ à 45$ par jour: pourquoi autant de différence? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5735)

PHANILIPRIX 14/07/2009 15:21

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52811)
moi pour ma part je trouve que chargé plus de 25$ est de l'escroquerie.. , je sais pas combien vous gagner mais moi je fais 800$/ semaine moin impot ca fait 540$ moin 2 places en garderie a 25$(16$ avec remboursement) ca fait ki me reste 380 par semaine. une garderie fait 6x125=750 , l'épicerie est déductible d'impot, la maison, tout se qui est relié aux besoin dans la maison, donc elle paie pas autant d'impot que nous surtout avec un bon comptable. pour ceux qui peuvent se permettre une garderie a 30$ ou plus parcequ'il obtienne un retour plus favorable tant mieux pour vous mais moi jai beaucoup de difficulté a arriver meme avec une garderie a 25$, et puis je trouve ridicule que les garderie inscrive +2$ pour un repas..ecriver 27$ tout court ca me brule, il va de soi que mes enfants vont diner. Désolé si j'en fache plus d'un mais ca defoule!!!

J'AIME ÇA QUAND LES GENS PARLENT DE CETTE FAÇON SANS SAVOIR LES POURCENTAGES DE DÉDUCTION AUQUELS ON A DROIT...Seulement une petite partie de l'épicerie est déductible d'impôt, et seulement une partie de la superficie utilisée aux fins de la garderie et divisé par un certain nombre d'heures par semaine, l'électricité c'est la même chose... alors consolez-vous chers parents nous aussi on plonge dans nos poches... car ya pas tant de déduction... et faut y aller avec les lois fiscales même un bon comptable ne peut pas passer par-dessus...LE GAZON N'EST PAS TOUJOURS PLUS VERT DE L'AUTRE DE CÔTÉ DE LA CLÔTURE... RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE DIRE N'IMPORTE QU'OI

moi-meme 15/07/2009 08:52

Je sais phanie que cest pas le montant total et je sais aussi que cest seulement l'interet d'une maison qui est calculé..soit pres de 75% du montant de l'hypotheque tout de meme, je sais aussi que une partie du telephone, du cable, d`'hydro-quebec, des jouets, de l'entretien de la maison (appartement) est deductible, tout les autres frais connexe.... si tu te sent frustré par mon commentaire cest que tu doit chargé plus de 26$/jour.. ce que je veut dire c'est: que ces tout un travaille soccuper de nos enfants mais un moment donné il y a un prix respectable pour tous a ne pas franchir..
sans rancune

MAC 15/07/2009 12:38

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52979)
Je sais phanie que cest pas le montant total et je sais aussi que cest seulement l'interet d'une maison qui est calculé..soit pres de 75% du montant de l'hypotheque tout de meme, je sais aussi que une partie du telephone, du cable, d`'hydro-quebec, des jouets, de l'entretien de la maison (appartement) est deductible, tout les autres frais connexe.... si tu te sent frustré par mon commentaire cest que tu doit chargé plus de 26$/jour.. ce que je veut dire c'est: que ces tout un travaille soccuper de nos enfants mais un moment donné il y a un prix respectable pour tous a ne pas franchir..
sans rancune

Le prix à ne pas franchier c'est la loi du marché qui l'impose ! Beaucoup de places de disponibles : meilleur prix pour le parent, des RSG ne se mettront pas à charger 35 $, elles vont baisser jusqu'à un prix plancher. Peu de places de disponibles : c'est l'effet contraire qui se produit car c'est un service nécessaire (pour la majorité des parents) et des RSG se mettront à monter le prix jusqu'à un prix plafond (ça ne vaut plus la peine en haut de se montant de travailler, un des parents est mieux de rester à la maison avec le enfants). Dans mon coin, c'est l'équilibre, les prix tourne entre 20-25 $ par jour, la différence se trouve au niveau des congés et des vacances payées.

Miram 16/07/2009 11:08

OK, voyons ça sous un autre oeil.

Brut, je fais 576,92$ / semaine (talon de paie à l'appui). Je travaille 40 heures / semaines

Une RSG fait en moyenne 25$ / enfant / jour (plus pour les poupons si elle est accréditée, mais on n'entrera pas là-dedans).

Vous avez droit à 6 enfants, mais disons 5 pour les besoins de la cause, et pour ne pas me faire dire que j'exagère.

Soit 5 enfants x 25$ x 5 jours = 625$ brut.

Vous payez épicerie, onguent, jouets, brico, mais une partie est déductible.

Je paie voiture, essence, lunchs, vêtements de travai et la totalité est à mes frais...

Vous travaillez en moyenne 10 heures / jours, je suis au travail 9 heures, plus mes déplacements.

Si on compare, vous êtes mieux payées que moi, et je fais 30 000$ / année, ce qui est un salaire convenable.

Je ne critique pas, on mérite toutes notre salaire, mais l'argument de la pauvre RSG qui ne fait pas assez à 25$, on ne me la fait pas.

25$, c'est le prix juste, à mon avis.

carole 16/07/2009 11:42

Miriam je comprend que $25,00 par jour c'est raisonnable ok pour ca, mais pour ton calcul, moi je suis accrédité et cette année après toute les déductions , ma comptable m'a remis mon rapport d'impôt et j'ai fais clair environ car je n'ai pas les papiers devant moi entre 20,000. et 22,000. alors on est loin de ton 30,000.

Ps j'ai peut¸être pas de gaz à payer mais je dois m'habiller tout comme toi c'est pas le même genre de linge c'est plus confortable mais .....et je ne porte pas le linge de la garderie la fin de semaine alors....

Je pense que l'idée n'est pas de faire le même salaire que votre rsg, mais de payer un prix raisonnable. Chacun son métier svp soyons honnête.

Miram 16/07/2009 11:57

Oui, tu as raison, Carole, l'idée n'est pas de faire le même salaire. Et 30 000$ par année, c'est brut, pas net, des pommes avec des pommes... Net, je fais moins de 21 000$ aussi. Je ne me considère pas pauvre, non plus.

Et je paie ma garderie!

Non, comme je dis, le salaire est mérité, mais faut pas abuser non plus. 45$, c'est très fort...

alagarderie.com 16/07/2009 12:01

Moi actuellement je suis à 20$ par enfant= 600$ sem.
Là dessus il faut que j'enlève 60 pour payer les impôts.
Environ 125$ pour l'épicerie et 15$ pour le laitier.
Sans compter qu'il faut que je paie des frais annuels pour le déneigement, l'araignicide, les articles de bureau et le bricolage...produits d'entretien, jouets , allouette!
ET cette gagne de petits usent mon plancher de bois franc donc je vais avoir à payer un revernissage dans peu de temps..

Finalement en bout de ligne, je travaille pour un salaire inférieur au salaire minimum...
ET PAS SEULEMENT INFÉRIEUR DE QUELQUES SOUS, MAIS DE QUELQUES DOLLARS!!!

POUR atteindre le salaire minimum qui est de 9$, je devrais charger 30$ mais en septembre je vais me contenter d'augmenter de 2$ pour être à 22$.

Je suis certaine que je ne frustre aucun parent comme ça...

Miram 16/07/2009 12:11

On est toute dans cette situation, alagarderie. Moi aussi, je tue mes bibittes, je fais déneiger mon entrée, je fais mon épicerie qui me coûte plus cher parce que je dois compter des lunchs et je paye les mêmes produits d'entretien que toi. Je ne compte pas ça comme une baisse de salaire, mais comme une obligation de la vie. Les vêtements pour travailler dans un bureau me coûte certainement plus cher que les tiens pour ta garderie (sinon, je te plains, en tailleur à quatre pattes! :p)

D'ailleurs, si tu me suis, je ne critique pas contre 22$/jour, ni même 25$!

Je pense que c'est ce que ça coûte pour vous faire un salaire décent. Si je partais ma garderie, ce serait probablement à 25$. Tu es donc bien bonne de le faire pour 20$!

On parle de 35$, voire même de 45$! Je veux juste dire qu'on ne me fera pas pleurer sur le sort de ces pauvres petites RSG qui sont "obligées" de charger au dessus de 35$ pour arriver, voilà tout.

alagarderie.com 16/07/2009 12:16

miram je sait très bien ce que tu veux dire ,,,et lorsque je parle de tuer les araignées, je ne le fait que depuis que des enfants joeunt dans ma cour...et le déneigement est pour les parents, car avant je ne me servait pas de l'entrée avant en hiver...
Lépicerie est celle des enfants exclusivement, mon mari en fait une pour nous qui n'entre pas dans ce budjet.. et les produits d'entretiens sont en lien avec les tites fesses à pouponner et les 6 paires de mains à laver continuellement pour ne pas répandre des microbes... et les boites de kleenex qui disparaissent à vue d'oeil,,,
Et les article du genre POUPONBUS à 2,ooo$ et parc défoncé à remplacer...
En fait, je fesait vraiment référence aux dépenses reliées directement à ma garderie et non à mon mascara...

carole 16/07/2009 12:23

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52811)
moi pour ma part je trouve que chargé plus de 25$ est de l'escroquerie.. , je sais pas combien vous gagner mais moi je fais 800$/ semaine moin impot ca fait 540$ moin 2 places en garderie a 25$(16$ avec remboursement) ca fait ki me reste 380 par semaine. une garderie fait 6x125=750 , l'épicerie est déductible d'impot, la maison, tout se qui est relié aux besoin dans la maison, donc elle paie pas autant d'impot que nous surtout avec un bon comptable. pour ceux qui peuvent se permettre une garderie a 30$ ou plus parcequ'il obtienne un retour plus favorable tant mieux pour vous mais moi jai beaucoup de difficulté a arriver meme avec une garderie a 25$, et puis je trouve ridicule que les garderie inscrive +2$ pour un repas..ecriver 27$ tout court ca me brule, il va de soi que mes enfants vont diner. Désolé si j'en fache plus d'un mais ca defoule!!!

Moi quand j'ai eu des enfants il n'y avait pas de remboursement anticipé, il n'y avait pas de remboursement tout court, il n'y avait pas de congé de maternité la plupart des mamans devaient rentrés aux travail souvent l'enfant avait trois mois, il n'y avait pas de garderies à $7.00 non plus.

Moi j'ai fais le choix de rester à la maison et bien pas de chômage. Je me suis privé oui privé mes enfants passaient avant moi, je ne voyageais pas, pas les moyen, nos sorties camping en famille. Ma garde robe était rudimentaire les resto plutot rare. J'ai fais un choix et je l'ai assumer jusqu'au bout.

A oui j'ai travailler 1 ans quand mes filles avaient 4ans et 3ans si je me trompe pas il me restait $100.00 environs sur ma paye.

Je ne regrette rien mes filles me le rende bien, aujourd'hui je suis fier des femmes qu'elles sont devenus.

Mes filles on des enfants aujourd'hui, le gourv. à changer ses politiques familiales.
Je suis contente pour elle elle on 1 ans avec leur enfants elles profitent des garderie à $7.00 pour une et des remb anticipé pour l'autre.

Alors les mamans avant de dire que de payer tant c'est de l'escroquerie et de vous plaindre le ventre plein pensez- y

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone