![]() |
Moi non plus je n'ai pas l'impression que ma purée de citrouille a des grumeaux. Honnêtement, ce n'est pas tellement de trouble pour moi, puisque j'en fais une fois par année et je la congèle.
Quand j'en ai plus, j'attends l'année suivante. Moi aussi je fais 2 grosses citrouilles! J'en ai pas mal! Je fais la même chose avec les courges musquées, les courges spagetti et les courges "poivrées". Sinon, ces légumes qui ne coûtent rien durant la saison coûtent chers hors saison! Quand je la décongèle, c'est vrai que son le liquide se sépare. Je n'ai qu'à la mélanger et le tour est jouer. La purée devient lisse, sans ajout. Juste de la purée. |
Perso j'en aie jamais fais, je fesais que dire ce que j'avais lu! Et, pour le peu de fois que j'en utilise, je vais utiliser la version commercial surtout si ya juste un ingrédient. Sinon, pour les courges d'hiver, je les achète a l'automne et les conserves au frais en bas plusieurs mois.
|
Je voudrais juste préciser que la stevia est un édulcorant naturel, elle est extraite d'une plante. Elle a un pouvoir sucrant beaucoup plus fort que le sucre donc cela en prend vraiment moin que le sucre. Un bon alternatif santé au sucre. Il y en a du blanc et du vert ( de ce que moi j'ai essayer ). Moi je l'achète dans un magasin d'aliment naturel.
|
Citation:
|
Quand vous utiliser la stevia est ce qu'il y a la conversion pour remplacer le sucre. J'aimerai trouver une alternative au sucre ou à la cassonade. J'utilise le miel, la mélasse ou le sirop d'érable mais dans certaine recette se n'est pas pareil.
|
J'ai trouvé que
2 g de stevia équivalent à environ 100 g de sucre. Sinon moi je l'ai jamais utilisé dans une recette. Je m'en sers dans le café, dans le gruau, ect. Les endroits où on aime ajouter un peu de sucre. Sinon, j'aime aussi utiliser le sucre d'érable, donne un goût incroyable, mais sa coûte cher, j'en aie pas toujours. Si tu va fouiller sur crudescence, je crois que tu pourra y trouver des options intéressantes qu'on pense pas d'utiliser. |
Pour le post principal, quand je manque d'inspiration, je vais fouiner sur Ricardo et là aussi
http://www.fmcoeur.qc.ca/site/c.kpIQ...es_sant233.htm |
Citation:
|
Ahah!Merci, je vais m'abstenir d'en acheter pcq c'est vrai que sa coûte cher!!!
|
Merci pour les idées!! :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone