![]() |
VOus savez on a toutes des manies qui agacent quelqu'un.. on est tous le parent égoiste de quelqu'un ... pour x,y raisons.. ce sont les valeurs que nous vehiculons qui fait ca....
|
moi des parents comme ca je suis juste pas capable...
Pis j'ai perdus des amies de fille car elle pensait comme ca pis je les ai ramasser pis je leur ai dit en pleine face : "pkoi tas faite des enfants si tu veux meme pas t'en occuper" Bon ces filles la me parle pu, mais moi je dis ce que je pense... Mes enfants sont ma priorité numero 1 et j'essaie du mieux que je peux d'eduquer les parents que je connais sur la valeur et l'importance du temps passer avec nos enfants durant la plus tendre enfance... |
parent égoïste?
Moi je trouve cela terrible de voir se problème et je dit haut et fort PROBLÈME de société.Je ne sais pas mais moi quand les gens me disent je ne veux pas d'enfant pour tel ou tel raison je leur dit BRAVO tu es honnête envers toi!! Et tu ne te fais pas des enfants pour faire semblant de jouer a la maman et au papa! Mais ceux pour qui faire des enfants c'est jouer avec n petit humain avec des émotions et des sentiments et quand ils peuvent sans débarraser(je viens ta porter elle/il est pas du monde!!!)depuis quand les parents n'intègre plus leurs enfant dans la vie quotidienne,comme faire le marcher ou aller chez le coiffeur/se. somme nous consients de qu'elle sorte d'adulte nous sommes entrain de faire ou sont rendu nos valeurs familiales d'ailleurs dans la chanson de MES AÏEUX il devrait rajouter un couplet genre:mon arrière grand mère s'occupais de ses enfants... et le dernier des années 2000 et ma mère aimait mieux faire des commisions que s'occuper de moi!! je trouve que c'est immorale. Je vois régulièrement des adultes qui ne demanderais que ça s'occuper de leurs enfants et qu'il ne peuvent pas en avoir!!! C'est vraiment triste!! Moi j'ai 2 enfants et oui je les fait garder une fois de temps en temps mais ils fonts partis de ma famille nous sommes un tout alors nous fesont nos activités quotidienne ensemble!Et non je ne juge pas c'st seulement une réalité que nous vivons.Et je ne crois pas quand disant que ce n'est pas de nos affaires ce que les parents fonts de leurs journée que nous allons régler le problème des listes d'attentes des garderies!!!C'est a nous (la société) a ne pas axepter cela!
|
aille!!! réveillez vous là ces notre responsabilité(société) de nous battre pour que les gens qui engorge nos service de garde(je parle des gens qui ne travaille pas biensure ou ceux qui prennent les journées qu'ils ont vraiment de besoin)pensez-ci a toutes ceux qui aurait des places si les parents se responsabiliserait. je me fais continuellement dire OH je travaille 3 jours mais je veux un 5 jours sa me dérange pas de te payer les 5 jours!!!( je ne parle pas des gens qui on des horaires comme les policier/res , les infirmier/ères*&&??&(( non vraiment qu'elle societé moi sa fait pas partie de mes valeurs!
|
Citation:
et pour la question principale ben, ton amie , ben à fait chier........ qqun qui en aurait vraiment besoin pourrait se casser le bicyke pendant que meudame se prélasse au soleil!!!!! certaines diront que"elle a trouvé l'équilibre,ce n'est pas la quantité mais la qualité, d'autres diront que chu jalouse, d'autres diront qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut......que être maman c'est pas tout....bla bla bla. mais c'est eux qui vont le payer le psy quand leur flots vont brailler que ses parents l'aime pas pis qui va être un petit crisse à l'école pis quel'enfant aura des carences...... t'as parfaitement raison la dessus... pauvre ti pits:( |
Citation:
|
Quand j'étais enceinte de mon gars, j'ai eu droit a 2 types de réaction: il y avait des gens qui regardaient mon bedon et qui nous souriaient, à mon chum et à moi, et qui nous félicitaient. On voyait dans leurs yeux qu'ils trouvaient ça beau. Puis il y avait les autres... Des gens que nous ne connaissions pas, que nous croisions à l'épicerie, au resto, et qui nous disaient de bien profiter de nos derniers moments sans enfants, parce qu'après ça... on n'aurait plus de temps pour nous... Je trouvais ça tellement poche quand des parfaits inconnus me disaient ça, toujours avec une pointe d'amertume et de regrets... Quand on me parlait des nuits blanches que j'allais passer, des poussées dentaires, de ci, de ça... Comme si je m'apprêtais à vivre le pire des calvaires... Mon gars va avoir bientôt un an et moi je dis que l'année qui vient de passer a été la plus belle de ma vie. Si l'on me demande comment je trouve ça, être maman, au lieu de m'éponger le front, de lever les yeux au ciel, de me plaindre et de pleurnicher, je réponds tout simplement que j'aime ça! C'est super, chaque nouvelle chose que mon fils fait me fait tripper! Je suis en pâmoison (quel beau mot) totale devant mon fils... Je mentirais si je disais que chaque journée a été facile. Mais c'est pas la fin du monde non plus et ce n'est pas parce que ton enfant chigne de temps en temps que ça fait de lui un enfant insupportable, bien au contraire! Je pense qu'il y a trop de gens qui ne se rendent tout simplement pas compte de la chance qu'ils ont... En partant, il y a beaucoup de monde qui ne prennent pas le temps de vivre non plus, alors ça part mal...
|
Dommage pour les enfants d'être à temps plein à la garderie alors que maman ne travaille pas. Ils ratent du bon temps passé avec leur parents! .. C'est encore + dommage pour les parents qui attendent impatiemment une place dans un CPE pour leurs enfants alors qu'eux, travaillent!
|
Citation:
Wow! Je n'avais jamais fait le calcul et j'en suis bouche bée!!!! Ça porte à réfléchir, et effectivement même si on ne peut pas nécessairement raisonner les parents, ça nous force à faire notre travail du mieux qu'on peut, car l'enfant en a drôlement besoin vu le pourcetage de temps qu'il est avec nous!!!!! |
Citation:
Je pense exactement comme toi , c'est pourquoi moi les parents travailleurs passe avant, si j'ai de la place après ok et même il ne faudrait pas qu'il y est abus..... Si je savait qu'une maman prend mon service de garde à l'année pour se la couler douce, il est sur que lors du renouvellement si la place peut être prise par un parent travailleur le contrat de la dame no1 ne se renouvelle pas. Je suis chez moi je fais ce que je veux. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone