Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Urgent problèmes avec revenu Québec (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58286)

Azana 26/01/2016 14:33

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 512604)
Ces documents ne sont pas obligatoires mais elle n'est pas en mesure de fournir la preuve de fréquentation et de paiement de sa garderie. Elle n'a pas de contrat elle payait en argent elle n'envoyait pas ses enfants à la garderie un horaire normal de travail ( soir et fin de semaine).
Alors moi je crois que revenu quebec soupçonne une fraude. Je ne dit pas qu'ils ont raison mais il me semble évident qu'ils ont des doutes

Elle a un reçu!!

Elle n'est pas la seule à avoir un horaire atypique! Des milliers de parents sont dans le même bateau! Ils s'arrangent avec leur RSG, ou éducatrice, ou gardienne, qui leur remet un reçu pour fin d'impôts! Et puis, je n'ai pas lu qu'elle n'avait pas de contrat?

Azana 26/01/2016 14:37

J'ajoute; sa RSG privé a payé des impôts sur les paiements de la dame dont il est question! Donc revenu Québec veulent aller chercher ce montant en double?? C'est carrément du vol!! Vite, faut dénoncer ça aux médias!

mamylou 26/01/2016 14:44

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512606)
Elle a un reçu!!

Elle n'est pas la seule à avoir un horaire atypique! Des milliers de parents sont dans le même bateau! Ils s'arrangent avec leur RSG, ou éducatrice, ou gardienne, qui leur remet un reçu pour fin d'impôts! Et puis, je n'ai pas lu qu'elle n'avait pas de contrat?

Il ne suivi pas juste d'avoir un reçu pour que la déduction soit accordée...

Il y a eu une vague il y a quelques années de faux reçus de garde. Même certains CPE et RSG accréditées ont été contacté par revenu quebec pour vérification. Une RSG que je connais avait eu dans son milieu un parent qui ne fréquentait plus et qui avait fait de faux reçus avec ses informations.

Azana 26/01/2016 14:49

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 512608)
Il ne suivi pas juste d'avoir un reçu pour que la déduction soit accordée...

Il y a eu une vague il y a quelques années de faux reçus de garde. Même certains CPE et RSG accréditées ont été contacté par revenu quebec pour vérification. Une RSG que je connais avait eu dans son milieu un parent qui ne fréquentait plus et qui avait fait de faux reçus avec ses informations.

Désolée, mais avec un relevé 24, c'est très facile de voir si c'est de la fraude ou pas... Quand je fais ces reçus, le noms des enfants y est inscrit et le montant payé aussi...

Si c'est un reçu maison, c'est facile aussi de voir si c'est de la fraude... Ils contactent la signataire de ce reçu.

Bon, là, si c'est la RSG qui ment et qui n'a pas déclaré ces montants... C'est autre chose...

mamylou 26/01/2016 14:51

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512609)
Désolée, mais avec un relevé 24, c'est très facile de voir si c'est de la fraude ou pas... Quand je fais ces reçus, le noms des enfants y est inscrit et le montant payé aussi...

Oui mais elle ne font pas toutes des relevés 24 et dans le cas de reçus ordinaires rien ne va au gouvernement

Azana 26/01/2016 14:52

J'ai fait un ajout au message que tu cites! :)

Azana 26/01/2016 14:57

Les reçus ordinaires ne vont pas au gouvernement, mais la déclaration de revenu, oui!

123espoir 26/01/2016 14:58

Que je cite? Désolé je ne suis pas très familière avec ce forum

Azana 26/01/2016 15:36

Non, je parlais à mamylou! Désolée! C'est mon message qui n'était pas clair!

didiane 26/01/2016 16:27

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512593)
Je ne sais pas quoi te dire, sauf que je suis de tout cœur avec toi... Ça ne t'aide pas, c'est sûr... Mais revenu Québec aime beaucoup écœurer les femmes qui travaillent à leur compte... Comme si elles étaient malhonnêtes et fraudeuses.

Un; tenir un registre de présence n'est pas obligatoire au privé. Deux; je ne connais aucune maman qui a gardé un registre des jours de fréquentation chez nous. Trois; ils t'ont pris en grippe et ce sera très difficile de t'en sortir.... Je n'ai jamais entendu une pareille histoire. Je suis triste, déçue et dégoûtée encore une fois par notre système...

revenu Québec ce n'est pas le ministere de la famille
sur leur site(RQ) le document concernant un service de garde ..ca dit...toute comptabilité doit contenir un registre de heures de garde

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone