Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tannée de répéter sans cesse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59314)

Marie-fleur 24/09/2016 00:08

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 517770)
J'utilise aussi le 1,2,3 mais quand je suis rendue à avoir répété une ou deux fois. J'aspire en fait à ne pas me rendre à utiliser cela (ou crier c'est selon!!) pcq je vois ça comme un ultimatum à une menace quelconque (si à 3 tu n'as pas fait blablabla et bien il arrivera blablabla).

Et oui, j'avais bien plus de patience quand, il y a 5-6 ans, nous avions plus d'énergie à investir dans seulement un enfant qu'aujourd'hui la partager pour 3 petits!!

Dans un mois, papa et maman irons à une soirée entre adulte!! Ça sera la 3e fois en 5 ans et demi!!! Ça va surement faire une petite pause agréable!!

Rien de mieux qu'un petit break à passer du bon temps en bonne compagnie pour se refaire le plein d'énergie et trouver des idées neuves.

Marie-fleur 24/09/2016 00:26

je reprend cette phrase de ti-boutte qui résume si bien ce qui est important, peu importe le moyen qu'on est à l'aise d'utiliser: ''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
C'est le plus grand secret à long terme pour répéter un peu moins souvent.

ti-boutte 24/09/2016 07:51

Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 517780)
je reprend cette phrase de ti-boutte qui résume si bien ce qui est important, peu importe le moyen qu'on est à l'aise d'utiliser: ''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
C'est le plus grand secret à long terme pour répéter un peu moins souvent.

Cette phrase vient de l'émission Super Nanny, c'est sur que dans cette émission
les enfants on l'air des monstres :laugh: mais l'intervention reste la même.

J'avait fini par perdre de la crédibilité, on dirait que je faisait juste répéter, répéter..... j'était user mentalement. Mais je comprend aussi que ça l'air de menace, si tu vient pas il va arriver telle chose......
mais le ''telle chose'' finissait par arriver de toute façon.

Quand ça marchera plus ben j'essaierai autre chose, pour l'instant ça
marche.

*_Coffee Addict!!_* 24/09/2016 21:06

un peu! Ma mere cest occuper d'eux un soir la semaine passé. Je suis aller au tim hortons prendre un café et lire le journal pendant 2h. Ma mere en a profiter pour finir mon lavage et avoir une discussion dans le blanc des yeux avec mes enfants. Le reste de la semaine a mieux été.

La sont chez papa pour la fin de semaine, j'ai fait la grosse larve et j'ai e-rien fait pentoute! Mais dans le genre e-rien! XD J'ai dormi, j'ai manger, j'ai dormit et fait des siestes et oh! Ma batterie est pas assez rechargé a mon gout je suis retourneé me coucher! Je devrais donc avoir un peu plus de patience a leur retour dimanche. En espérant qu'ils aient pas oublié la conversation avec mamy! Quoi que, dans le pire des cas, y'a 2.5km encore chez moi et chez mamy! Elle reviendra a la rescousse si nécessaire!

Mimi82 24/09/2016 22:06

Ah ben tant mieux!!

Des fois jme demande comment je réussirais à gérer tout le quotidien, jours après jours, seule...sans mon mari! Ouf!!! Je serais dépassée!!

Tu as demain pour te reposer aussi coffee, bon repos!!

*_Coffee Addict!!_* 25/09/2016 20:32

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 517787)
Ah ben tant mieux!!

Des fois jme demande comment je réussirais à gérer tout le quotidien, jours après jours, seule...sans mon mari! Ouf!!! Je serais dépassée!!

Tu as demain pour te reposer aussi coffee, bon repos!!

Ca arrive pas souvent que j'ai deux neuronnes qui se touchent comme la semaine dernière. mais quand sa arrive. je remercie le ciel d'avoir ma mere proche et qu'elle comprenne c'est quoi etre monoparentale! Elle ne l'ai été qu'un an et mon frere et moi ont etait deja pas mal plus vieux que les miens donc plus autonomes dans un certain sens! Mais ouf qu'elle l'a trouvé dure cette année la! Heureusement, elle s'en souvient et m'aide autant qu'elle le peut!

Achooboudin 28/09/2016 08:21

Je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vous lire, mais Mimi ton poste me touche particulièrement, ayant 4 enfants et étant seul a m'occuper des enfants une bonne partie du temps... tsé, si je dois me répéter 3 fois pour chaque enfant, ca fait 12 fois pour la même consigne... parce que lorsque tu parles a un, ca ne semble pas s'appliquer a l'autre a moins de lui dire personellement, alors ca en fait de la salive.

Non ce n'est pas parce que tu es vieille, je suis jeune et j'ai la mèche courte aussi. Pour mes grands de 8 et de (presque) 7 ans, je ne me répète plus... je te donne un exemple:

''les gars venez manger, c'est prêt!!!''
''ok''
... (le temps s'écoule)
sans rien dire, je vais lui retirer sa manette de PS4 ou bien fermer la télé

C'est beaucoup moins frustrant de cette façon, et ca ouvre des portes a la communication tel que, s'il ne veut pas se faire fermer la télé dans la face il me dit ''ok maman, je vais juste terminer de faire ceci et je viens'' alors je sais a quoi m'attendre.

Pour le coucher le soir, nous avions le même problème alors on ne donne plus de chance... ils s'endorment dans des chambres séparés et on fait le ''switch'' plus tard en soirée. Le vendredi on leur donne la possibilité de s'endormir dans la même chambre, mais a l'heure qu'ils se couchent, ca ne jase pas longtemps ;)

Achooboudin 28/09/2016 08:26

Coffee addict: demander de l'aide n'est pas une faiblesse, c'est savoir reconnaître et respecter ses limites alors je te félicite. Tsé, on a beau vouloir être la femme bionicle, mais on ne peut pas tout le temps

**mamanzen: j'ai eu ton message! Je te réecris quand j'aurai plus de temps!!

*_Coffee Addict!!_* 28/09/2016 15:11

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 517810)
Coffee addict: demander de l'aide n'est pas une faiblesse, c'est savoir reconnaître et respecter ses limites alors je te félicite. Tsé, on a beau vouloir être la femme bionicle, mais on ne peut pas tout le temps

**mamanzen: j'ai eu ton message! Je te réecris quand j'aurai plus de temps!!

En effet!

Ont est d'ailleurs en train de regarder pour acheter une maison intergénérationnelle pour mes parents et moi! C'est important pour nous d'avoir chacun notre cuisine, chacun notre salon, chacun nos espaces personnels, mais ont sera sous le même toit! Donc, ils seront a proximité pour m'aider si nécessaire! Et ils vieillisent quand même mes parents! (Sont pas vieux la! Ma mere va avoir 50 ans, son mari 52 ans) mais tsé ont se dis qu'on est aussi bien de l'acheter maintenant comme cela ont en payera une grosse partie avant les retraites! :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone