Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une maman qui reste pendant 2 heures ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59524)

Azana 16/01/2017 13:30

Pour bien saisir cette situation, je pense qu'il faut l'avoir vécu. C'est vraiment épuisant de s'occuper d'un adulte en même temps que 6 enfants de 0-5 ans.

Personnellement, en tant que maman, je n'aimerais vraiment pas ça de savoir qu'un autre adulte/parent que je n'ai pas choisi pour prendre soin de mon enfant soit présent auprès de mon enfant entre 5 à 10 heures par semaine.

Dans le fond, c'est comme dans n'importe quoi, quand il y a un malaise, on en parle et on le règle, et si tout le monde est content, on laisse ça de même.

Touche à tout 16/01/2017 14:09

C'est tout à fait vrai, selon notre vision ce qui peut être acceptable pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre. Le plus important est selon moi de faire respecter nos valeur dans notre service de garde. Notre service de garde est à notre image. Cela dit ça ne mets jamais arriver qu'une mère reste 2 heures à chaque jours, à l'intégration, ou lors d'une sortit, ou d'une journée spéciale mais pas à tous les jours. Je serai peut être à bout moi aussi. Ceci dit quand les parents viennent faire une visite surprise, se que j'encourage d'ailleurs, s'il ont le temp c'est le fun qu'il reste partager un petit moment de notre journée.

Marguerite2202 16/01/2017 16:53

J'ai un parent qui m'a dit que le congé de la St-Jean et celle du Canada on ne pouvait les reporté vu que cette année elles sont le samedi . Est-ce vrai ?

Marguerite2202 16/01/2017 16:59

En tant que garderie en milieu familial , pour cette été je veux prendre 3 semaines au mois de juillet payés ...est-ce raisonnable . Au fête j'ai tranférer mon 24 et mon 25 le jeudi et vendredi ( vu que c'était encore une fin de semaine ) et mon 26 décembre , j'ai recommencé le 27 pour trois jours et fait La même chose pour le jour de l'an. Suis-je correct ?

Charlie Angel 16/01/2017 17:46

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 519285)
Mon amie qui vit cela...L'enfant est là depuis plus d'un an. La maman ne travaille pas et s'ennuie. Elle lui parle de toute sa vie et mon amie est très mal à l'aise
Imaginez vous si tous les parents resteraient 60 minutes et cela peut importe l'heure d'arriver??.

C'est a ton amie de dire...Je serais toujours disponible pour parler avec toi de ton enfant parcontre certaines des informations que tu me dis me rendent mal à l'aise. J'aimerais que tu en parle avec une amie.

Charlie Angel 16/01/2017 17:50

Citation:

Envoyé par Azana (Message 519288)
Pour bien saisir cette situation, je pense qu'il faut l'avoir vécu. C'est vraiment épuisant de s'occuper d'un adulte en même temps que 6 enfants de 0-5 ans.

Personnellement, en tant que maman, je n'aimerais vraiment pas ça de savoir qu'un autre adulte/parent que je n'ai pas choisi pour prendre soin de mon enfant soit présent auprès de mon enfant entre 5 à 10 heures par semaine.

Dans le fond, c'est comme dans n'importe quoi, quand il y a un malaise, on en parle et on le règle, et si tout le monde est content, on laisse ça de même.

En rouge: de ce point de vue je trouve que ca fait du sens mais d'un autre coté le parent pourrait lui aussi rester...

En noir: Je suis 100% d'accord avec toi . Parler de son malaise et il a peut être moyen de couper la poire en deux.

Tholianne 19/01/2017 08:08

Bon matin!!

Je me demandais ce que vous aviez décidé de faire finalement? Lui en avez-vous parlé? Est-ce que ça va mieux maintenant?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone