![]() |
Je suis bien d’accord sur le fait qu’on doit dépister un enfant en difficulté dès son tout jeune âge, mais encore faut-il avoir les structures nécessaires pour l’aider une fois à l’école... Toutes ces mesures sont vaines si les enfants en difficulté n’ont pas les services requis par leur besoins spécifiques...
Encore un pas de plus vers la lourdeur bureaucratique inutile. |
Le pire avec ce dossier là, c'est que si un enfant a des troubles de comportement dans une garderie... bien il sera peut-être seulement écrit ce que l'enfant a fait. Par contre, il ne sera pas dit que peut-être l'enfant ne s'est pas sentit comprit. Que peut-être qu'il n'a pas été respecté dans son développement.
Et puis si cet enfant là arrive avec son bagage dans une nouvelle garderie, la personne responsable risque de le voir de la même façon que l'autre avant. Ça ne donne pas la possibilité autant à l'enfant en construction de montrer ce qu'il peut être. Un petit exemple bien simple, moi en tant qu'adulte je profite souvent des voyages pour me défaire des étiquettes du milieux. C'est vrai que c'est pognant les "mausus" "d'étiquettes!! C'est très dur de se déprendre de ces filages d’araignées là. Je peux pas croire qu'on veuille étiqueter nos enfant à la presque naissance. Et dire que je me souviens d'avoir lu de bons articles nous disant d'éviter d'étiqueter un enfant timide comme étant timide, etc. En 2k, si vous trouvez une pétition, je suis prête à la signer!! |
Bonsoir mes dames,
Je vous trouve tout simplement géniales. Vous avez compris l'enjeu . Vous avez raison sur toute la ligne , autant concernant l'étiquetage du si petit enfant en devenir ,si facile d'aller dans un débordement dépendamment des personnes impliquées dans le contexte. Vous avez raison sur le fait que l'on enlève quelque part la spontanéité parentale Car l'éducation d'un enfant revient aux parents à prime à bord . Nous sommes présentes/ents seulement pour accompagner les familles (lorsque elles sont appelées ailleurs ) concernant le développement global et intégré de leur/s enfant/s . J,ai un mini ici ,si le parents avait accepté de signer le fameux document que l'on reçoit au mois de janvier et bien je peux vous dire qu'en date d 'aujourd'hui ces acquis se sont matérialisés en 2 temps 3 mouvements. Et le fameux document n'aurait rien à voir avec lui. Les enfants sont un processus pour faire de l'argent pour certaines personnes . Ils ont dépensé environ 2 millions de $$$$$$ pour monter le fameux guichet blablabla. Imagine 2 millions répartis dans les besoins réels des enfants à commencer par les petits déjeuners ( entre autre ) servit dans les écoles. Les parents faut qu'ils comprennent eux ont le pouvoir de payeurs de taxes et impôt. les milieux privés aussi votre être intégrés dans le processus. Parlez en autour de vous , à ma tante , curé n'importe qui . Concernant une pétition je crois que même les parents peuvent s'informer auprès de la CSQ, service de garde reconnu ,fipea alliance des intervenantes en milieu familial ext...... Pauvres ti loups je fait juste penser à mon mini qui travaille si fort pour ce conformer aux habiletés sociales et que je devrais inscrire à chaque jours ou presque une historique ....... Si vous avez d'autres idées concernant les moyens de démontrer haut et fort que nous ne sommes pas en accord je me demande si cela n'entre pas dans une certaine violation des droits humains /enfants Bon nous avons eu une belle journée avec les enfants À plus |
Pour aller dans le même sens que la discussion, voici un petit texte intéressant sur les étiquettes dans l'éducation. Ça serait plaisant que les innovateur de ce projet de dossiers lisent le forum. Je peux pas croire qu'une telle chose soit en train de se produire. J'espère qu'ils réaliseront rapidement que ça ne se fait pas à cet âge.
http://apprendreaeduquer.fr/mots-ble...les-remplacer/ |
Bonsoir Marie-fleur,
Merci pour le lien. Sont fait fort nos tout petits. Faut vouloir croire en un monde meilleur pour vouloir mettre des enfants en naissance. Oups désolée je me suis épivardé. marie-fleur il y a quelques centaines de personnes qui semblent avoir eu accès à ce post et pourtant il n'y a que quelques personnes qui en jasent ben coudons ainsi va la vie Ils vont contrôler et contrôler et ...... Bon je pense que je suis un tantinet fatiguée. Je vis avec des enfants qui demandent une gestion journalière disons heu productive :laugh::laugh: En tout cas j'en travaille une shot. mais au combien je suis heureuse quand mon mini qui ne parlait pas à 3 ans , me dit je t'aime ...... Je vais mourir l'esprit tranquille :laugh::laugh: et souhaite que la populace se réveille aux nom de leur enfant. Bonne nuit Marie-fleur Et pour les autres lecteurs venez donc mettre votre opinion ici. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone