Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Besoin de vos conseil pour savoir ou faire faire le dodo des poupons!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61163)

☆maman☆zen☆ 06/08/2018 21:19

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525863)
J’espère que tu n’as pas les mêmes hobbies que Mamanzen!

Ahahah!!!!
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Azana 07/08/2018 05:40

Blague à part, si c’est accepté par un BC qu’un bébé dorme dans la chambre des maîtres, si tu es à l’aise avec l’idée, pourquoi pas... mais en toute franchise, ça ne ferait pas partie de mes options.

YING YANG 07/08/2018 05:56

Bonjour Bébéourskaro,

Ici tout les petits dorment au même endroit .
Et si le poupon pleure on intervient et avec amour et patience il devrait trouver son mode de confort.
On avise les familles que cela se peut que leur papoutte soient perturbés dans pour quelques temps dans leur période dodo.
Donc les parents pourront ajuster leur méthode /routine du soir en conséquence .

Et comme je dis toujours aux parents , j'utiliserais la même méthode si leur enfant était un poupon.
Cela fait parti du choix milieu familial multi âge

La raison en est que pour moi c'est plus sécuritaire
Si il y a une situation d'urgence style incendie
Dans l'anxiété du moment c'est plus évident si tout les petits sont au même endroit cela facilite l'évacuation des lieux
Ce n'est qu'un exemple.

Bonne journée

Citation:

Envoyé par BébéoursKaro (Message 525826)
J'ai besoin de vos conseils et avis : j'ai une maison vraiment immense (5 chambre en haut) et une des cinq est inutilisé.
Pas de sous sol, juste rez de chaussé et deuxieme etage. La garderie est au rez de chaussé. La chambre la plus loin en haut est celle de ma fille, elle a 11 mois et fait toute ses sieste la, ne pleure pratiquement jamais a lheure de dormir , j'ai un moniteur pour bien l'entendre quand nous sommes en bas dans la garderie. Jusque la tout va bien 🤗 Mais j'aurai un deuxieme poupon de 11 mois dans 2-3 semaines et je me demande ou la couché pour les siestes? en haut aussi ? Je me dis que si elle ne sendort pas et angoisse je dois l'avoir pres de nous, et je ne peux pas rester en haut avec elle bien longtemps pendant que les grands sont en bas? Donc je me demandais si je devrais mettre le parc pour la sieste de l'autre pouponnne au rez de chaussé avec les autres amis? Ou peut etre dans la salle de bain au rez de chaussé (ma salle de bain est immense et il y a une toile qui rend la piece tres sombre si on la ferme) .
Aussi, si je met un moniteur de bébé dans la garderie et qu'il y en na déjà un dans la chambre de ma fille, est ce que ca va faire comme des ''interférance'' et aller mal ?

☆maman☆zen☆ 07/08/2018 10:25

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525866)
Blague à part, si c’est accepté par un BC qu’un bébé dorme dans la chambre des maîtres, si tu es à l’aise avec l’idée, pourquoi pas... mais en toute franchise, ça ne ferait pas partie de mes options.

Oui c'est accepté si c'est mentionné dès le départ donc cette pièce doit être inspecté par le bc et madame coucou y a accès lors de ses visites surprises.
Ça commence à faire du monde dans ton intimité!!

YING YANG 07/08/2018 18:37

Bonsoir,
En lisant que d'images me sont apparues :laugh::laugh:
Pour votre salut , 6 ave maria minimum
Bonne soirée

Charlie Angel 07/08/2018 19:58

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 525879)
Bonsoir,
Bonne soirée

Vas y Ying yang commence pour les Ave Maria ... A genou mais pas dans la chambre de mamanzen

Azana 07/08/2018 20:15

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 525879)
Bonsoir,
Bonne soirée

:laugh::laugh::laugh:

Miséricorde!! C’est pas un chapelet qu’on va trouver en dessous de l’oreiller de Mamanzen :innocent:

:laugh:

☆maman☆zen☆ 07/08/2018 20:20

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525883)
:laugh::laugh::laugh:

Miséricorde!! C’est pas un chapelet qu’on va trouver en dessous de l’oreiller de Mamanzen :innocent:

:laugh:

Un chapelet, nah.....

Je vous laisse à votre imagination... ;)

YING YANG 07/08/2018 20:21

Bonsoir ,
Bon d'accord on va y aller pour un exorcisme :innocent:

Je ne suis pas certaine mais dans la réglementation on doit toujours être avec les enfants , les avoir à portée des yeux et de la voix donc un moniteur obligatoire si les ou l'enfant se trouve dans une autre pièce que la RSE durant la période du dodo entre autre
Je sais qu'il y a des BC qui interprète la lois et les règlements de manière différente et ces une des raison du départ il y a plusieurs années du syndicat.
Bon je retourne prier

Azana 07/08/2018 20:36

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 525885)

Bon je retourne prier

Hahahahahahahahaha!!!!

Bonne nuit!!

Je vais rire en dormant.

Amen

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone