![]() |
Une autre petite réflexion. Ces subventions «*par et pour*» les enfants comme tu le décris, tant qu’à parler d’équité, pourquoi ne pas la remettre à tous les enfants? En fait, seuls les enfants dont les parents ont choisi un service de garde subventionné ont droit à cette «subvention*». Les autres reçoivent un retour d’impôts. Dans le cas des mes clients, ils reçoivent entre 40 et 50% de 33$ par jour, selon leur salaire familial. Ce n’est pas beaucoup. Non, ce n’est pas équitable. Ces parents payent plus cher un service silplement parce qu’ils ont choisi un service indépendant, sans affiliation à un BC.
On pourrait parler longtemps de ce sujet... |
Citation:
Par ailleurs, je suis convaincue qu’un tout-petit a besoin d’un petit cercle de personnes stables et significatives qui en prennent soin pour développer sainement sa confiance envers les autres. Un bébé peut côtoyer diverses personnes et aller dans des lieux qui ne lui sont pas connus, s’il est avec des gens quinsont proches de lui; sa famille ou sa responsable en service de garde. Mais qu’il se fasse garder par tous et chacun, et qu’il développe un attachement indifférencié envers les adultes est très malsain. Dans la vie, c’est important d’apprendre très tôt qu’il est correct de ne pas faire confiance à tout le monde. |
J'avoue que pour moi l'adage "ça prend un village pour élever un enfant" ne s'applique pas ici mais pas du tout!! C'est même loin de ce que ça signifie pour moi!!:)
|
Bonsoir Azana,
:D Tu as lu soit en diagonale ou vite Concernant les magouilles pour les montants versés aux RSE c'est ce qui se faisait mais ne se fait plus grâce au processus syndical. Pourquoi j'accepte Mon intention en acceptant le principe accrédité et non privé ( malgré que j'y ai pensé souvent ) C'est pas compliqué , ce qui m'habite c'est le développement global et intégré des minis Il y a tellement de besoin dans les secteurs où la pauvreté est présente. Si mon savoir faire peut accompagner un tant soit peu la famille surtout l'enfant et bien mission accomplie. Je pense à un aspect , l'alimentation entre autre. Je viens d'accompagner une famille à qui j'ai acheté des soulier à l'enfant Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant Ils ont de la difficulté à payer le 8.05$ Voilà belle dame mais soit certaine que j'y ai pensé :rolleyes: Bonne soirée Citation:
|
Citation:
C’est vrai par contre qu’une famille qui reçoit l’aide sociale n’a pas droit à un retour d’impôts. Elle est donc discriminée, elle n’a pas le choix d’utiliser les services subventionnés. |
Je voulais ajouter quelque chose. Je charge 33$ par journée d’ouverture pour mon service de garde. Il en couterait 8,25$ pour les personnes à faible revenu pour venir chez moi. Cela leur coûterait moins cher que chez-vous parce que je ne charge pas mes journées de fermeture, qui sont approximativement au même nombre que toi.
Sauf que chez-moi, j’ai dû informer des mamans sur l’aide sociale qu’elle n’auraient aucune aide financière du gouvernement si elles me confiaient leur enfant. Injuste. Oui. J’habite un quartier où il y a beaucoup de pauvreté aussi. Sauf que curieusement, je n’ai que des familles aisées. |
""""""""""""Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant
Ils ont de la difficulté à payer le 8,05$."""""""""""" [/color][/size][/font][/b][/quote] Oh que c'est vrai!!! En fait, c'est parce que ces familles sont incapables d'attendre le 15 du mois pour le retour. Même si ça leur reviendraient moins cher. Ils choisissent donc un milieu à 8,05$, car c'est le seul montant qu'ils sont capables de payer, semaine après semaine. Lorsque j'avais ouvert à 8,05$, j'avais été impressionné par le nombre de famille incapables de payer ne serait-ce que ce petit montant....C'est triste. Régulièrement, il y a quelques familles qui me demandent : "Est-ce que c'est correct si je te paie dans une semaine (ou dans 2 semaines, ou dans 3 semaines)". Parce qu'ils n'ont pas l'argent. Dans ma tête, je me dis : "Ben voyons dont, c'est juste 40,25$ / semaine". Mais c'est une réalité et parfois c'est en dépit qu'ils choisissent un milieu à 8,05$. |
Bonsoir Les découvertes,
Je ne vis pas richement , je mange bien ext...... L'automne quand l'abondance des cultures sont présentent je cuisine pour une armée et je partage quelques plats. Pour moi c'est l'enfant ma priorité. Je ne peut pas parler de mes cas présents par respect. je ne cherche pas la reconnaissance , mon objectif c'est le papoutte. Ici je sais qu'il aura mangé un repas nutritif pour sa croissance durant sa journée. Ici je sais que ensemble l'enfant et moi et les autres petits on va travailler ces habiletés sociales souvent absentes. Je ne mentionne pas l'hygiène Ici je sais que le mini va apprendre un langage approprié ext.... Quand le lien de confiance est établi avec le parent , je peux les amener à la réflexion car même si ils sont maladroits envers l'éducation global de leur enfant , je sais qu'ils les aiment et c'est ce qui compte pour moi. Je n'accepterai jamais la maltraitance , la négligence et ça ils le savent Quand je vais quitter cette terre j'aurai fait de mon mieux et je n'ai pas besoin de m'expatrier dans un autre pays pour accompagner les enfants . Comme tout humain j'ai mes forces et moins force. J'aime l'argent et j'en veux , mais avant tout ce sont les tout petits qui me drivent. Bonne soirée P.S J'ai vu des parent bien nantis qui avaient de la difficulté à payer le 8.05 style avocat renommé Citation:
Ils choisissent donc un milieu à 8,05$, car c'est le seul montant qu'ils sont capables de payer, semaine après semaine. Lorsque j'avais ouvert à 8,05$, j'avais été impressionné par le nombre de famille incapables de payer ne serait-ce que ce petit montant....C'est triste. Régulièrement, il y a quelques familles qui me demandent : "Est-ce que c'est correct si je te paie dans une semaine (ou dans 2 semaines, ou dans 3 semaines)". Parce qu'ils n'ont pas l'argent. Dans ma tête, je me dis : "Ben voyons dont, c'est juste 40,25$ / semaine". Mais c'est une réalité et parfois c'est en dépit qu'ils choisissent un milieu à 8,05$.[/quote] |
Bonsoir ,
Je me demandais si les réponses vous on amenés à une réflexion . Bonne soirée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone