Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je ne sais pas comment habiller ma fille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6213)

maman-éduc 27/07/2009 10:31

Le meilleur conseil: demande à ta RSG ce qu'elle préfère!!!!
Pour ma part, ma grande fille a appris à marcher nu pieds. En fait, on lui avait acheté des bottines rigides, comme nos mères nous l'ont si bien conseillé! Mais ma fille détestait ça! Dès qu'elle les avait dans les pieds, elle restait assise.... hihihihi! Quand je me suis décidé à arrêter de lui mettre, elle s'est vite mise au travail pour marcher, résultat: elle a marché à 10 mois.
Ma 2e, qui a présentement 7 mois a toujours été nu pied ou en bas. Elle se lève déjà debout en se tenant aux meubles (généralement, ça se fait entre 6 et 10 mois) et elle grimpe (généralement, ça se fait entre 9 et 12 mois). Bref, elle se sent à l'aise sans avoir des briques aux pieds (dsl, je trouve que ça ressemble à ça!!!! hihihihihi) et a décidé de développer sa motricité globale en ce moment....
Personnellement, je ne me mettrais pas de bottines rigides, par simple confort.... Mais j'avoue que les pantoufles robeez sont supers! (Quoique mes filles ont toujours adoré les manger plutôt que les porter!)

tichat 27/07/2009 11:34

on est plus dans les année 60 les botine rigide sont passer mode quand meme
on parle de chaussure ou l enfants est confortable dedans et non des brique

alagarderie.com 27/07/2009 11:51

tichat, je sait pas si c'est moi qui te perçoit mal mais je trouve que ton commentaire n'était pas nescessaire, a moins que ton intention est de blesser maman-éduc...

Lanie 27/07/2009 12:46

par expérience (gérante dan un magason de chaussures et les cours pour les souliers) les souliers ''rigide'' ou les botines oui mais seulement a l'occasion,le meius c'est nu pieds ou avec des bas antidérapent ou robizz pcq l'enfant doit apprendre a solidifier ses chevilles et a garder son équilibre avec des botines c'est comme des platres!!!

moi ici dehors des souliers ou nu pied l'été et même les robizz et en dedans c'est en bas,nu pieds ou si l'enfant insiste ses souliers, ici c'est le choix du parents!!!

tichat 27/07/2009 13:09

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 54870)
tichat, je sait pas si c'est moi qui te perçoit mal mais je trouve que ton commentaire n'était pas nescessaire, a moins que ton intention est de blesser maman-éduc...

ben non loin de la mon intention j ai toujours parler des année soixante a propose de ses potines je disait exactement la meme chose quand mon fils de 15 ans a due en porter a par que lui il etais pas juste rigide et demodé ma vous dire

Alyjackocéangel 27/07/2009 13:10

tout le monde parlent de robizz pis je sais même pas c'est quoi!!!!hahahahaha m'a allé voir sur le net

Alyjackocéangel 27/07/2009 13:16

ok j'ai vu!!! robeez,ils en vendent chez Barbottine

Thalie 04/01/2011 12:23

Pour l'habillement, j'habille ma fille de façon à ce qu'elle soit confortable pour jouer à la garderie. J'ai souvent trouvé de belles choses abordable à L'Aubainerie.

Pour les souliers, je vais chez Panda ou bien chez Browns si j'ai besoin de vérifier la mesure de ses pieds. Mais j'ai aussi trouvé de belles choses abordables chez Payless.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone