Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Gardienne anti-toutou? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7223)

alagarderie.com 09/09/2009 13:47

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 63451)
Vraiment je t'adore alagarderie.J'admire ta sagesse, et tes paroles en disent long sur ton expérience de mere et d'éducatrice.Je suis encore une fois tout a fais d'accord avec toi:)

C,est très gentil de ta part ma belle passepartout.

passepartout 09/09/2009 13:55

De rien ma belle alagarderi...sa va faire 20$ dollard,je prend aussi les cheques lolllllllllllllllll

collibri 24/09/2009 14:28

Bon la je vois que ce petit toutout est une doudou ok c'est ca ??? Bon je vais vous dire comment je fonctionne moi dans mon service de garde et vous expliquer pourquoi, ca vous éclairera peut être sur son fonctionnement a elle. Moi tout les enfants de mon service de garde ont une doudou et un a aussi une suce. Les enfants qui sont en entrer progressive ou qui viennent darriver ont le droit de garder doudou ou la suce avec eux pour la journée aux début quand il arrive dans un milieu de garde inconnu cest souvent rassurant d'avoir doudou tout près mais une fois l'adaptation fais c'est fini. Doudou et la suce sont dans leur petit bac avec leur autre chose en attendant le dodo. Pourquoi ?? C'est asser simple. Je déteste les doudous. Il y a rien de plus salle et de plus '' plein de microbe'' qu'une doudou. Les enfants dorment avec ils bavent dessu morve dessu quand ils ont un rhume etc... Je crois que c'est comme une suce ca ne devrais pas ce retrouver sur le plancher de la garderie a la porter de tout les autres enfants et il y a une autre chose aussi. J'ai une petite fille moi a mon service de garde qui a une doudou et une suce. C'est une petite fille très enjoué et très active qui participe aux jeux et tout et tout ... mais si elle a sa doudou et/ ou sa suce avec elle, fini elle ne fait plus rien elle reste assise dans un coin a rouller sa doudou entre ses doigt sa suce dans la bouche. Elle ne joue pas, elle na parle pas non plus et ne répond même pas quand je lui pose une question. Alors c'est peut être pour ca que la dame ne veux pas de doudou ou de toutou. Et eeee honnètement moi les enfants ne demande pas doudou de la journée ils arrivent la matin avec doudou dans les mains ils vont eux même la déposer dans leur bac et ne demande pas de la journée et s'il demande je leur dit ''non c'est pour le dodo'' et ils comprennent et retourne jouer. C'est mon point de vue je ne leur laisse pas leur doudou et ils le comprennent et les parents. S'il sont malade c'est différent... je fais bien sur des exceptions ;)

Citation:

Envoyé par Mamanpower (Message 63270)
Bonjour a tous j'aurais aimer avoir l'opinion de différents parents et gardienne
car mon premier enfant entre pour la premiere fois en garderie et je m'appraite a signer le contras....et voila qu'un premier probleme survient...
mon enfant avait son petit toutou avec elle lors d'une marche en groupe a l'extérieur et cela avait vraiment l'air de la déranger??Elle est allée jusqua dire que cela était du fétichisme qu'un enfant aime trimbaler son toutou avec lui???? Elle disait aussi que si les autres le voulait eux aussi il devait le leur preter...

Pour moi un toutou préférer c'est comme une doudou ca ne se prete pas! Je lui ai alors dit que logiquement s'était aux autres enfants d'amener leur toutou? on parle pas d'une boite de jouet car c'est clair que le partage c'est important mais on parle ici de quelque chose de personnel.. un toutou préféré

Cela me trouble!! je trouve parfaitement normal que mon enfant aime amener son ''ami'' avec lui nous ne parlons pas ici d'un enfant de 10 ans qui a des problemes, encore la peut-etre que celui qui aurait des problemes aurait besoin d'un toutou....nous parlons d'un enfant de 2 ans
j'attends vos histoire avec impatience lol!! dites moi se que vous en pensez!!
merci et a bientot!!:no:
Maman poweeeeeeeeeeeeeeeeer!!

Chinasun 24/09/2009 14:42

Je suis d'accord avec la majorité des filles qui disent qu'une doudou ou un toutou c'est pour le dodo... Je permet à une petite fille de 4 ans (je le ferais aussi avec les autres s'ils en avaient besoin) de garder son toutou et sa doudou dans ses bras pour une période lorsque maman quitte ou lorsqu'elle s'ennuie, mais jamais les toutous ou doudous ne sortent dehors (pas plus que les suces!)

Pkoi? J'ai pas le goût d'avoir à courir partout sur mon terrain (12 000 pi) au moment de la sieste pcq Mamzèle ou Ti-loup à ''perdu'' son doudou et ne peut pas dormir ou je ne sais quoi! en plus, si je lui laisse toute la journée, l'enfant ne s'intègrere jamais aux autres... vous avez déjà essayer de faire de la pâte à modeler avec Nounours dans les bras?

Pour ce qui est du partage, je suis d'accord qu'une doudou c'est personnel... Mais du moment que l'enfant le traîne partout (surtout si c'est un toutou, donc attrayant pour les amis)c'est problèmatique... Les jouets de la maison sont interdits chez moi, justement parce que ça fait de la chicane... L'enfant dit c'est MON jouet et l'a j'ai le goût de lui répondre: tous les jouets de la garderie sont à Mathis et Eliot! Donc pas de jouets de l'extérieur, ils doivent rester dans le bac du vestiaire!

collibri 24/09/2009 14:51

AAAAAAAA oui la maudite Doudou est perdue dans la cour ou dans un bac de jouets et la il faut la trouver avant le dodo sinon cest la criseeeeeeeee aaaaa nonnnnnnn hihihi !!! :laugh:;(

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 66584)
Je suis d'accord avec la majorité des filles qui disent qu'une doudou ou un toutou c'est pour le dodo... Je permet à une petite fille de 4 ans (je le ferais aussi avec les autres s'ils en avaient besoin) de garder son toutou et sa doudou dans ses bras pour une période lorsque maman quitte ou lorsqu'elle s'ennuie, mais jamais les toutous ou doudous ne sortent dehors (pas plus que les suces!)

Pkoi? J'ai pas le goût d'avoir à courir partout sur mon terrain (12 000 pi) au moment de la sieste pcq Mamzèle ou Ti-loup à ''perdu'' son doudou et ne peut pas dormir ou je ne sais quoi! en plus, si je lui laisse toute la journée, l'enfant ne s'intègrere jamais aux autres... vous avez déjà essayer de faire de la pâte à modeler avec Nounours dans les bras?

Pour ce qui est du partage, je suis d'accord qu'une doudou c'est personnel... Mais du moment que l'enfant le traîne partout (surtout si c'est un toutou, donc attrayant pour les amis)c'est problèmatique... Les jouets de la maison sont interdits chez moi, justement parce que ça fait de la chicane... L'enfant dit c'est MON jouet et l'a j'ai le goût de lui répondre: tous les jouets de la garderie sont à Mathis et Eliot! Donc pas de jouets de l'extérieur, ils doivent rester dans le bac du vestiaire!

copine 24/09/2009 14:54

Avant, je permettais à tous mes amis d'apporter une doudou, des toutous, des jouets..... Mais là, avec la prévention concerant la grippe A ( H1N1 ) j' me demande si je ne vais pas les interdir ( du moins les limiter au dodo )... En fin de semaine, j'ai fait un gros ménage et séparer mes jouets pour garder ceux qui se lavent facilement à tous les jours. Pour les autres qui ne se désinfectent pas tels que casse-tête, livres, etc, j'ai fait 4 gros bacs pour faire la rotation ( les mettre en quarantaine ) Quand je pense à toute la prévention que je fais, cette semaine, j'avoue que les toutous me dérangent... Pour les mêmes raisons que Colibri, les microbes, la morve, etc. etc.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone