![]() |
Hey hey , je viens de combler ma premiere place :D Il ne m'en reste qu'une à combler . Je suis aux anges :d lol C'est p-e seulement pour 3-4 semaines, car le congé de maman n'est pas terminée mais elle retourne au travail donc papa vas p-e le terminer il vas le savoir dans 3-4 semaines, mais bon ca vas me donner le temps de me lancer dedans comme il faut :D Je vous souhaite autant de chances a vous les filles .
|
Moi, je suis de Saint-Lin. Je suis ouverte depuis le 8 sept. et j'ai fait ma première journée hier avec 1 seul enfant. J'ai eu que 3 appel depuis que j'ai annoncé mes places en juin. Le seul enfant que j'ai est à 2 jours semaines. Je voulais du temps plein mais comme personne n'appel...Je devrais avoir un petite bébé de 5 mois qui commence le mois prochain mais en progressif jusqu'à décembre. Par contre, une chose à laquelle je n'avais pas pensé avant, c'est que plusieurs places se libèrent en sept. avec l'entrée à la maternelle des plus vieux. Je souhaite donc que plus les mois passeront, plus il y aura d'appels.
|
Eh bien pour ma part, à Aylmer (Outaouais), l'offre est vraiment plus grande que la demande. (L'attente est d'environ 2 ans pour devenir accréditée et dans le journal local, toutes les semaines il y a une vingtaine de places disponibles annoncées). Quand j'ai commencé mon projet, j'étais vraiment découragée. Mais en janvier, j'ai mit une annonce pour mon ouverture le 1er février. Finalement, j'ai ouvert 2 semaines d'avance avec 4 enfants + ma fille. J'étais vraiment fière mais bon, 2 sont partie (je ne pouvais plus garder la petite soeur alors le grand frère a suivi évidemment) puis 1 autre qui a eu sa place à 7 $ en mars...Alors je me suis retrouvé avec ma fille et 1 autre enfant seulement. J'étais vraiment découragée. Finalement, après 1 mois 1/2 à ce rythme là, en 1 semaine, j'ai comblé 2 places puis quelques semaines plus tard mes 2 autres places. Alors, ça m'a prit environ 4 mois pour combler toutes mes places et il y a 2 semaines, j'en ai même prit 1 de plus. Alors ne te décourage pas. Il y a des haut et des bas. Des moments ou ça bouge pas et le lendemain tout s'arrange. C'est comme ça !!! Autant je partait rapidement avec un bon groupe et même en avance autant que j'ai passé des mois dans l'attente et maintenant c'est parfait !
Alors bonne chance ! : ) En passant, j'ai trouvé la plupart des parents en annonçant mes places ici ! : ) |
moi j'y vais avec la rêgle de 3 "P"!!!
Patience Positivisme Pas d'Panique! lolllllllllllllll! |
Hé bien je vois que je suis vraiment chanceuse car à Québec il y a vraiment beaucoup de demande. J'ai perdu un petit vendredi (il part dans 2 semaines) et en même temps sa petite soeur qui devait entrer en janvier. J'ai comblé la place de la petite soeur vendredi et celui de mon grand aujourd'hui.
J'ai aussi cessé de prendre un bébé la semaine passé et sa place est déjà comblé. Ça va vraiment bien ici !! Je crois les doigts pour vous les filles! |
Citation:
Les MF reliés au même CPE que moi ont aussi du mal à trouver des petits. On est dans une région éloignée, c'est peut-être ça (le Bas-St-Laurent) Pourtant, quand je suis retournée travailler, j'ai vraiment eu de la difficulté à trouver, tout était plein, personne n'a rappelé. C'est pour ça que quand j'ai cessé le travail, j'ai voulu démarrer une garderie, je croyais que cela serait facile. En plus, l'accréditation s'est bien passée, mais c'est du travail pareil, tout ça dans l'beurre! C'est une période plate ici aussi. Bonne chance à toutes!;) |
Bonjour à tous,
Et bien c'est pareil pour moi... je ne comprend pas... j'ouvre pour octobre prochain et je n'ai toujours pas de nom... je suis à Sherbrooke en Estrie... je commence à me décourager car moi j'ai laissé mon emploi d'adjointe à la direction dans une grosse boîte avec très bon salaire pour faire ce que j'aime le plus au monde - les enfants... |
Salut ptits loulous, pour répondre à ta question (avec pas mal de retard) Je suis de St-Eugène et je veux être ouverte de 7 à 17 heures. Toujours rien en vu non plus...... :eek:
|
Salut Nixie,
Pas grave pour le retard, je sais qu'on est toutes bien occupées. En ce qui me concerne, j'ai deux visites de prévues cette semaine. J'ai dû parcontre, baissé l'âge que j'acceptais les enfants. Je voulais avoir un groupe d'un an et plus mais la demande est souvent pour des plus jeunes. Le hic, c'est que ma garderie n'est pas aménagée pour de plus petits maintenant. J'ai déjà investit bcp d'argent et je ne peux pas vraiment m'en permettre plus tant que l'argent ne commence pas à entrer. Alors, je vais expliquer le tout aux parents, dès que j'aurai des signatures, là, je pourrai aller acheter ce qui me manque. Je vais attendre de voir mon groupe d'âge. J'ai quand même une bonne base mais il va me falloir d'avantage si effectivement je prend des poupons en bas d'un an. ET toi, comment va ta garderie, quel groupe d'âge tu veux? Tu ouvres quand? |
Bonjour!!!:wave:
je souhaite m'ouvrir une garderie moi aussi, mais pas toute suite .... mais bon c'est ça qui me fait peur le plus car j'ai déjà essayé, mais je n'arrivais plus.... alors j'ai décider de me trouver du travail et :oops: !!!! ça commencer à appeller!!!!! mais j'ai décider de rester au travail mais maintenant je regrette!!!!! ha que c'est difficile des fois!!!!!;( je vous souhaite la meilleure des chances les filles!!:thumbup: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone