Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7585)

printemps1978 11/10/2011 16:41

Allô, pour ma part, j'ai deux bergers-anglais. J'ai dû quitter Wawanesa car il ne voulait pas m'assurer pour ma garderie car ce sont de gros chiens, même s'ils n'ont pas de contact avec les enfants. Je suis maintenant avec la Promutuelle. La raison pour laquelle mes chiens ne sont pas en contact (et lorsqu'ils le sont, c'est sous supervisions) ce n'est pas parce que j'ai peur qu'ils mordent, ce sont de gros toutous qui adore les enfants. C'est parce que le berger-anglais est un gros chien (le mien de 7 ans pèse 81 livres et mon autre a 4 mois et en pèse 25) tellement maladroit, je ne voudrais tellement pas qu'ils blessent un enfant accidentellement. Aussi, même si je n'ai vraiment pas peur d'eux, ça demeure des animaux... Il faut être prudent surtout lorsqu'il s'agit d'enfants des autres dont nous avons la responsabilité.

jaime ma garderie. 13/10/2011 14:00

j'aime ma garderie.

[quote=petite Marie;66206]Salut les filles

Depuis la semaine passée j'ai une p'tit chienne de 9 semaines :D C'est un berger australien, c'est doux et adulte ça l'arrive environ aux genoux.

Bon les parents et les enfants sont très content à l'idée du chien dans ma garderie, le problème sont mes assurances :furious: Ils ne veulent pas que le chien soit en contact avec les enfants et disent qu'ils ne m'assureront plus habitation si je fait à ma tête et que le chien est en bas dans mon sous-sol avec nous :( Il vont m'envoyer des papiers à signer.
Je me disait qu'il y a sûrement des filles ici qui ont un chien et que le chien est en contact avec les enfants. Et est-ce que vos assurances vous assure pour le chien??

Merci
Bonne journée :D.non madame moi je nais plus de chien sa fais long temps parce que je vous lais que ma garderie ne sois pas a denger ok merci bien madame la cordonatrice des frimouss.ok merci bien a vous et au plaisir de se reparler madame.

Nad29 14/10/2011 11:27

Vous êtes tellement chanceuse d'avoir un chien et des assurances qui veulent en plus! ça fait 2 ans que j'harcelle la Promutuel, mon assureur de maison, auto et garderie et la réponse est non, non et non. Pas même si le chien est en haut et la garderie en bas. Même si je l'enferme dans le jour, rien. Il m'ont même menacé que si je rentre un chien dans la maison et qu'il l’apprenne, il cesse de m'assurer pour la garderie et la maison, sur le champ. Il peuvent-tu vraiment faire ça? J'en sais rien, mais j'avoue que ça me fâche. Même avec un courtier, j'ai pas réussi à trouver d’assureur pour une garderie avec un chien.

Vous êtes chanceuse les filles! Vraiment je vous envie!:(

petite Marie 14/10/2011 11:40

Nad 21 moi je suis assurée avec promutuel et j'ai un chien. Il n'a pas le droit d'aller dans ma garderie. Il reste en haut la barrière fermé et barré et nous nous sommes dans le sous-sol.
Promutuel m'ont demandé de signer une feuille qu'ils m'ont envoyé par la poste qui disait que mon chien n'aurait aucun contact avec les enfants et que s'il arrivait quelque chose que se n'était pas assuré.

piroulie 14/10/2011 11:45

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 305919)
Vous êtes tellement chanceuse d'avoir un chien et des assurances qui veulent en plus! ça fait 2 ans que j'harcelle la Promutuel, mon assureur de maison, auto et garderie et la réponse est non, non et non. Pas même si le chien est en haut et la garderie en bas. Même si je l'enferme dans le jour, rien. Il m'ont même menacé que si je rentre un chien dans la maison et qu'il l’apprenne, il cesse de m'assurer pour la garderie et la maison, sur le champ. Il peuvent-tu vraiment faire ça? J'en sais rien, mais j'avoue que ça me fâche. Même avec un courtier, j'ai pas réussi à trouver d’assureur pour une garderie avec un chien.

Vous êtes chanceuse les filles! Vraiment je vous envie!:(

C'est bizarre c'est mes assureurs et ils m'assuraient pour mon chien et j'ai un service de garde, c'était un boxer!!!! Ils m'ont dit qu'il ne fesait pas parti de leur ''liste à risque'' et qu'il n'y avait aucun problème!!!! Appelle au centre de Joliette c'est eux qui m'ont assurée!!!! Et ils savaient que mon chien venait dans la garderie!!

Nad29 14/10/2011 14:21

Le problème, c'est que même si j’appel à Joliette, il vont me transférer à Terrebonne, parce que c'est là que je reste et par mon nom, il me réfère toujours à mon même maudit agent borné.

Caroline Lepage 17/10/2011 09:17

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 66207)
Mes assurances étaient d'accord pour les chiens... c'est juste moi qui ne l'est pas... mes 2 pitous sont super gentils mais UN ANIMAL RESTE UN ANIMAL ET ON NE PEUT JAMAIS PRÉVOIR SA RÉACTION... DANS MA GARDERIE J'AI UNE MAMAN QUI EST VÉTÉRINAIRE ET ELLE EST TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC MOI...

Parfois je laisse les enfants caresser les chiens mais sou ma supervision ensuite je les retourne de l'autre côté de la clôture...

effectivement cela dépend des companies, apellez la votre mais notre amie PHANILIPRIX A TOUT A FAIT RAISON, ne garder pas votre animal en contact avec les enfants, le code civil prévoit que si un animal mort, le propriétaire en est automatiquement responsable, sans avoir à prouver le contraire, donc pas de moyen de vous défendre = voilà ce qui coute cher aux compagnies, elles sont tenue de payer, et qui en payera les frais ensuite, : LE CLIENT, LES PRIMES AUGMENTERONS. mieux vaut éviter ce genre d'accident.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone