Salut les filles !
Je vois que la saison de la grippe est bel et bien commencé hein ?! Ouf ! Bon, de mon côté, la semaine passé et la semaine d'avant, j'avais plusieur petits avec la grippe (ou rhume) chez-moi ! Cette semaine, tout le monde semble en forme sauf 1. C'est le premier de la gang à avoir eu la grippe à la garderie et je vous explique brièvement la situation et j'aimerais avoir votre point de vue. (Je vois que je peux retirer un enfant pour une semaine alors je veux savoir ce qu'il en est, je veux protèger ma fille et les autres aussi).
Bon, la maman m'appelle il y a 2 semaines en me disant qu'elle va arriver un peu plus tard car sa fille de 15 ans est bouillante de fièvre et a une grosse grippe depuis 1 semaine, elle veut l'amener chez le docteur en am. Je lui suggère de garder son fils (20 mois) avec elle jusqu'à ce qu'elle voit le dr pour savoir ce que c'est et que si c'est un rhume "normal" de me l'amener. Le petit va bien et elle me l'apporte 1h plus tard en disant que le dr a dit que tout était beau. Le lendemain, le petit arrive ici congestionné au boute avec du salinex et des produits homéopathique pour le rhume et sa maman lui a donné du tempra le matin car il semblait avoir mal quelque part mais pas de fièvre. Il tousse à n'en plus finir, il s'étouffe avec son mucus, gaspille la sieste de tout le monde parce que il hurle car pas capable de dormir...Le lendemain, la maman est en congé mais me l'apporte (toux, congestionné, yeux qui coulent...) elle me dit "mets lui des oreillers pour dormir, j'ai peur qu'il s'étouffe et surveille bien comme il faut, il fait des convulsions quand il fait de la fièvre". Ça dure depuis 2 semaines. Ce matin, elle m'apporte le petit en me disant que sa toux a beaucoup empiré depuis la fièvre, qu'ils ont mal dormit car le petit s'étouffait toute la nuit, de bien le surveiller pendant la sieste pour pas qu'il s'étouffe, de surveiller la fièvre, et il a encore sa trousse de salinex, produits homéopathiques, etc...Elle me dit " si il tousse trop, couche le sur le ventre sur tes genous et tape dans son dos". Mais là cibole, j'en ai 7 à m'occuper (avec ma fille de 18 mois) !!! Vers 9h00, j'assoie le petit dans sa chaise-haute pour la collation (il toussait depuis son arrivée de façon icroyable) et je vois qu'il a les joues rouges vives et les yeux vitrés. Je le touche, même pas besoin de sortir le thermomètre, il est bouillant. J'appelle sa mère au travail et elle me dit de lui donner du tempra, qu'elle s'en vient. Elle arrive peu de temps après. En partant, elle me dit "bon ben si il fait pu de fièvre demain, on se voit demain matin !" Mon conjoint était présent et m'a dit que d'après lui je devrais exiger que le petit reste à la maison pour quelque jours....Vous en pensez quoi ??? Demain si la fièvre est partie, est-ce que je le reprend ??? J'attends vos réponses rapidement ! Merci !
|