Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Biberon à 2 ans et 4 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7989)

Coccinel 15/10/2009 11:07

Citation:

Envoyé par tichat (Message 69717)
on passe 10 heures par jour avec ces enfants la on est la pour les aider a apprendre alors je pense que d apprendre a boire sans son biberon fait partie de son developpement.Les parents qui refuse qu on aide leur enfants a evolué dans leur developpement bien qu il reste a la maison avec eux si sa fait pas leur affaire on est quand meme pas la pour regarder les enfants reculé plutot que d avance dans leur apprentissage je suis une educatrice pas une responsable je suis la pour apprendre au enfants,,, mon role est de les aider et de les accompagné dans leur developpement alors si un parent me demande de lui donné un biberon quand moi je sais qu il est rendu a la prochaine etape dsl c est sur que je vais le faire evolué c est mon travail

completement d'accord, ce n'est pas de les aider de leur donné un biberon rendu à 2ans ½ et du lait chaud,

j'ai déjà eu un cas comme cela, ici je lui donnais du lait froid dans un verre et à la maison c'était dans un biberon, j'ai revue la petite quelques années apres qu'elle ai quittée mon service. elle a maintenant presque 6 ans et ca lui prend encore son biberon de lait chaud avant son dodo du soir.

anne-la-banane 15/10/2009 11:49

moi aussi j'avais un petit de 2 ans et demi avec sa bouteille de lait. Il l'avait pleine quand il arrivait le matin et dès qu'elle était vide je la rangeais dans ses choses pour qu'il la rapporte le soir et durant la journée, ici, c'était au verre à bec. Les parents étaient au courant et me disaient qu'ils n'étaient pas capable de lui enlever, mais justement ici c'est pas la maison et il a commencé à 2 ans et demi chez moi et je l'ai parti au verre à bec. Il a appris qu'ici c'est comme ça que ça marche. C'était pas plus compliqué que ça. Surtout que j'avais les parents de mon côté...c'est sûr que ça aide...

may66 15/10/2009 13:30

dans mon local j'ai 8 enfants de 2 ans et 2 ans 1/2 .. ils ne boivent pas au biberon au CPE mais a la maison certains ont encore leur biberon....

Mammydou 18/10/2009 08:45

Si ce n'est que prendre un bib de lait chaud avant le dodo, c'est comme un rituel, au même titre que de lire une histoire, écouter un film, que maman s'allonge près de nous... C'est un moment qui l'appaise et l'aide à se mettre ds un état de sommeil...

Par contre, il est vrai qu'à cet âge, les enfant n'ont plus besoin de boire leur lait chaud... mais comme pour toute bonne chose, tout les gouts sont ds la nature... certains aiment leur café noir alors que d'autres c'est avec 3 sucres et 3 cremes... Le boire au biberon est une tout autre chose... Le besoin de succion des enfants (stade oral) à cet âge prend fin et devient autre chose... la découverte du corps, le désir de faire réagir...

À cet âge, la transition doit se faire doucement...

sisi08 18/10/2009 10:18

Après 15 mois, on devrait laisser tomber le biberon. Je ne me rappelle plus l'explication mais ça favorise la carie dentaire bien plus que le gobelet et ce n'est pas très bon pour le bon positionnement des dents. Idem pour la suce. Pour ce qui est du chaud ou froid c plutôt une question de goût qu'une nécessité.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone