Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assistante: 200$ pour 25hrs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8353)

WilEli 22/10/2009 14:09

dans ton groupe as tu un enfant a toi si oui il fait pas partie du ratio si tu est au privee

MAC 22/10/2009 14:34

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 72732)
GRRRR c'est bien compliqué en fait c'est ma premiere cliente ,elle m'avais quitté au mois d janvier (ch^0mage) et elle m'a téléphoné hier pour savoir si j'avais encore de la place pour ses 2 filles je lui ai dit oui je sais j,aurais pas du mais je ne pouvais pas lui dire non je me suis dit pour un enfant de trop ça serra pas la fin du monde mais je n'avais pas pensé assurance et tout le reste.Mais j e les adorait ses petites filles la moi;( Vous ferriez quoi vous. J'en ai un qui part en septembre c'est encore loin mais :(???

Est-ce que tu as vraiment besoin d'une assistante ? Une assistante ne change rien aux nombres d'enfants que tu peux prendre. Un enfant de trop c'est moins pire qu'une assistante sous payé. C'est toi qui vois !

WilEli 22/10/2009 14:44

[. Un enfant de trop c'est moins pire qu'une assistante sous payé. C'est toi qui vois ![/quote]

pas vraiment en accord avec toi un enfant de trop est un enfant de trop , 1 ou 6 de trop c'est quand meme pas suivre la loi

bine78 22/10/2009 14:58

Si je comprend bien Mac, c'est au sens de la loi.Ça coûte plus cher une assistante sous payé qu'un enfant de plus.

Nanouk 22/10/2009 16:34

selon mon comptable, ton assistante peut etre ton employé OU travailleuse autonome donc pas de paperasse.

MAC 22/10/2009 16:36

Citation:

Envoyé par bine78 (Message 72752)
Si je comprend bien Mac, c'est au sens de la loi.Ça coûte plus cher une assistante sous payé qu'un enfant de plus.

Je parlais de l'impact financier : un seul enfant de trop c'est une petite tape sur les doigts. arrange ton ratio et ne recommence pas ! Mais c'est certains que les deux pratiques vont contre la loi, point final. C'est un choix personnel de l'éducatrice, si elle veut assumer les éventuelles conséquences.

carole 22/10/2009 16:44

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 72772)
selon mon comptable, ton assistante peut etre ton employé OU travailleuse autonome donc pas de paperasse.

A moins que la lois ai changer depuis peu,il est faux de dire qu'une assistante peu être travilleur autonome pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le droit d'être deux travailleusr autonomes dans la même maison,.

MAC 22/10/2009 16:53

Citation:

Envoyé par carole (Message 72774)
A moins que la lois ai changer depuis peu,il est faux de dire qu'une assistante peu être travilleur autonome pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le droit d'être deux travailleusr autonomes dans la même maison,.

La loi n'a pas changé : seule les remplaçante accosionnelles ont le statut de travailleuse autonome, pas les régulières. Même tu la considère comme travailleuse autonome, elle peut revenir contre toi car aux yeux de la loi et des tribunaux elle ne l'est pas. En fai

Sarafina 22/10/2009 17:24

oui mais si c'est juste pour quelques mois, elle serait considerer occasionnelle ?

J'opterait probablement pour le ratio un peu trop elever pour les 6-7 mois que ca va durer... si tu as une plainte, ben tu decideras de mettre dehors celui qui a fait la plainte ;) parce que tu vas le savoir les parents chialeux ca se sent...

D'une maniere ou d'aune autre, avoir 7 enfants payants si tu es privee c'est illegale, donc pourquoi risquer de payer une assistante sous le salaire minimum et gruger ton salaire en meme temps pour rester illegale de toute facon.

Faque moi je prendrais pas d'assistante et j'attendrais d'Avoir une plainte, la plainte va surement venir d'un parent de la garderie donc tu pourras toujours resilier son contrat...

Sarafina 22/10/2009 17:26

Et si les enfants ne sont en rien négligé, tu auras probablement pas de plainte, si tu as de bon parents c'est fort possible que pesonne en sache jamais rien, on parle pas d'avoir 10 enfants dans la maison, tu en aurais 7 et juste le matin, et en plus c'est l'hiver qui arrive, il va y avoir des malades, des congé etc...

J'essaierais de voir avec les parents si ils ont besoin de 5 jours semaine, si tu veux tu peux leur offrir du 4 jours si ils ont seulement besoin de 4 jours pour compenser un peu et etre... "moins" illegale ;P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone