![]() |
Je pense que tout est dans l'exagération... J'ai eu des parent qui arrivaient le matin en me disant qu'ils étaient malades et retournaient se coucher... Je n'ai jamais passé aucuns commentaires... ça me regarde même pas... ce qui est difficile à accepter c'est que souvent ces parents ne garde jamais, mais bien jamais, leur enfant lorsque ces petits auraient, eux-aussi, besoin d'être soigné, cajolé, réconforté dans le confort douillet de leur maison...
Souvent les parents ont des jours de maladie à leur travail, qu'ils utilisent... mais rarement ( sinon jamais ) ils appellent leur RSG pour dire : tu sais mon coco file un mauvais coton, je le garde à la maison aujourd'hui... Pas besoin d'être à lagonie pour avoir besoin de la présence réconfortante de son parent, soigné, cajolé... Je pense que c'est important pour un enfant de voir que son parent est là pour lui.... |
Citation:
|
Pour ma part, je trouve que tu as eu entièrement raison ! La raison est fort simple : Une maman de ma garderie avait la grippe mais me disait qu'elle ne faisait pas de fièvre alors...elle m'apportait sa fille le mardi et mercredi pour pouvoir aller se recoucher chez elle et sérieusement, elle avait l'air d'une fille qui s'est fait piler sur le corps par un poids-lourd..Jeudi, sa fille commence à tousser beaucoup en après-midi. La maman est toujours malade ! Vendredi, maman va un peu mieux et va travailler et sa fille est ici, chaude un peu mais pas de fièvre mais elle tousse incroyable. Durant la fin de semaine, ma fille commence à tousser, forte fièvre, vomissement, douleurs partout....Lundi matin, j'appelle les parents pour les avertir que le service de garde sera fermé, je m'en vais consulter avec ma fille. Eh bien ma cocotte n'avait pas été en contact avec personne de la fin de semaine à part que nous sommes allé à l'épicerie rapidement et 1 autre petit de la garderie avait aussi débuté les mêmes symptômes le vendredi soir. Résultat : ma fille a eu la H1N1 et j'ai du fermer mon service de garder pour 1 semaine, sans revenu. Mon conjoint a aussi été obligé de ne pas aller travailler à cause de ça, sans revenu lui aussi. Sans compter le stress de voir ton bébé malade, je l'ai aussi eu et mon conjoint aussi et par soucis de ne pas contaminer personne, nous nous sommes occupés seuls de notre fille même si nous étions aussi malade. Mais bon...sans dire que je suis une meilleure mère, je suis de celle qui croit qu'un enfant est toujours mieux avec ses parents..
En fin de compte, parce que la maman a eu la H1N1 et que sa fille, en grande forme au début et un petit peu malade à la fin de la semaine venait à la garderie, ma fille ainsi qu'un autre ami de la garderie se sont ramassé avec cette maladie, mon conjoint et moi aussi, j'ai du fermer ma garderie pendant 1 semaine avec perte de revenu alors que je ne roule vraiment pas sur l'or et évidemment, tout le trouble que ça cause aux autres parents qui évidemment n'étaient pas très heureux de la situation....etc. ... etc... Alors maintenant c'est clair chez-moi : Gardez-vos microbes chez vous autant que possible par respect pour tout le monde !!! Tiens ton boute et qu'elle aille ailleur ! |
Quand un enfant est malade, il est mieux avec ses parents parce qu'il va être plus colleux, demander plus d'attention etc. Avec 6 enfants à s'occuper, une RSG n'a pas le temps de se consacrer à l'enfant malade en plus du risque de contaminer les autres amis, elle-même et sa famille.
Là c'était la maman qui était malade, soit mais en connaissance de cause, c'était la grippe, les symptômes arrivent quelques jours après la contagion pourquoi ne pas prendre sa responsabilité de citoyen et par respect pour les autres et ne pas risquer de contaminer les autres amis à la garderie, la RSG et les familles? On parle d'une pandémie de grippe, ALLO???? Je suis d'accord avec certaines d'entre-vous qui ont mentionné que les gens ont aussi des plans B, des tantes, des mamies qui peuvent donner un coup de main si c'en est trop pour le parent aussi malade. Ah oui j'oubliais.... Je suis parent pas RSG et je ne menacerais jamais ma RSG comme cette maman l'a fait, je sais que mon fils est bien avec sa gardienne et même si parfois je ne suis pas d'accord avec elle sur certain point, le lien de confiance existe, personne n'est parfait et le bien-être de mon fils passe en premier. Les bonnes places sont rares, qu'elle parte! |
Citation:
Hé bien je pense que se sont des personnes inconscientes comme toi qui propagent les microbes et ici on ne parle pas d'un simple rhume on parle d'un virus qui est en train de causer une pandémie mondiale, certaines FEMMES, MAMANS ET FAMILLE perdent des semaines complètes de revenu à cause de parents qui sont trop paresseux pour s'occuper adéquatement de leurs enfants, en plus la cerise sur le Sunday tu dis ouvertement que ça te dérange pas de jouer à l'infirmière pendant que la mère retourne se coucher à la maison BEN BORDEL ON AURA TOUT VU ça m'étonne pas puisque tu le faisais avant d'être RSG tu le mentionnes sur un message plus haut. AVEC LE NOM DE MAMAN vient une longue liste de responsabilités et voir à la santé de notre enfant même si nous-même on est sul cul ! MAIS parce qu'il y a un gros MAIS as-tu déjà pensé plus loin que le boute de ton nez... LES AUTRES ENFANTS euhh NON PAS JUSTE LES AUTRES ENFANTS LES FAMILLES DE CES ENFANTS LÀ n'as-tu pas pensé que peut-être il y avait une personne avec un système immunitaire affaibli ou pire encore UN NOUVEAU-NÉ ou un enfant en bas âge. C'est vrai qu'il faut pas capoter on ne va pas tous mourir d'une grippe, c'est vrai que ya pas plus de morts MAIS CALVAIRE YA PLUS DE COMPLICATIONS PAR EXEMPLE!!! ET C'EST ÇA QUI EST DANGEREUX... après avoir passer à traver de la grippe H1N1 pensez-vous qu'un enfant a UN SUPER SYSTÈME IMMUNITAIRE HÉ BIEN NON LAISSEZ-MOI VOUS DIRE QU'IL EST BAS EN TI PÉPÈRE... quand on ne connait pas les conséquences on essaie tout de moins de faire de notre mieux pour les prévenir... C'EST ÇA ÊTRE CONSCIENCIEUX ET AVOIR À COEUR NOTRE MÉTIER et bien plus encore LA SANTÉ DE NOS ENFANTS ET CEUX DES AUTRES... Quand chaque personne commencera à penser aux conséquences de ses actes on aura plus besoin donner de telles opinions... ET DE DIRE À ALY QUE SA RÉPONSE EST PAS BRILLANTE BEN MOI JE PEUX T'ASSURER QUE SA RÉPONSE EST TRÈS BRILLANTE C'EST PLUTÔT LA TIENNE QUI DÉRAPE. Ça fait 4 ans que ma gardo est ouverte et je peux te dire haut et fort QUE LES TOTONS SONT PAS TOUS BIEN AU CHAUD DANS LES BRASSIÈRES HA OUI J'OUBLIAIS en réponse à la question de ce post PARENT INSOUCIANT OU INCONSCIENT Hmmmm j'hésite encore entre les 2 ou peut-être est-ce le mot parent qui fit pas j'arrive pas à me décider sur ce qui cloche !!! :no: |
Citation:
Inutile d'argumenter puisque tu sembles tout connaître. Ta petite sortie était très divertissante mais complètement à côté de la track. Meilleure chance la prochaine fois. Si on n'a pas tous succombé à l'H1N1 avant.... |
Citation:
|
Citation:
Je vais être gentille et je vais prendre la peine de t'expliquer puisque tu as passé vite et tu as compris ce qui faisait ton affaire. Je n'ai jamais dit que je prenais des enfants malades. Mais en 6 ans de pratique, je n'ai jamais refusé un enfant dont la mère ou la soeur ou le grand-père...... était malade. Gastro, grippe..... que peut-on y faire. Il y en a partout de toutes façons. Si l'enfant n'est pas malade, je le prend. Et pour moi malade, ça veut dire que l'enfant fait de la fièvre et ne peut pas fonctionner. Je fais ce que le BC me recommande de faire. Si tu penses que c'est de la médiocrité, libre à toi. Je n'ai aucun lien avec toi, et ce que tu penses de moi, ne me dérange pas. Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. |
mjo-lyne, je conviens avec toi qu'une gastro à s'occuper de nos enfants c'est pas génial... Et l'option grand-maman est super, mais je ne penserais jamais à envoyer mon enfant au SDG sachant que je suis contagieuse et qu'il est probablement porteur d'une maladie (ou d'un virus)
Alors jajoue, désolée, mais si tu ne peux pas t'occuper de ton enfant lorsque tu es malade, je suis de l'avis d' Aly, on est pas le même genre de mère!!! Je suis très d'accord avec Copine aussi, un enfant ça peut tout faire avec ses parents! J'ai apporter les miens dans le sud, dans les plus chics restos de Qc (dont le Mikel Angelo) au cinéma alors qu'ils n'avaient pas un an (et encore aujourd'hui, bien sûre!) ils font l'épicerie toutes les semaines avec moi, pendant que papa travail, j'ai même fait l'épicerie seule avec 4 enfants (agée de 12 mois, 14 mois, 19 mois et 3 ans et demi) alors que nous étions famille d'accueil pour la DPJ, alors de grâce, quand on décide d'être parents, c'est pour le meilleur et pour le pire!!! |
Citation:
Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone