Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9391)

bidule 02/12/2009 15:54

Citation:

Envoyé par Viky (Message 83459)
Moi je crois que ça dépend des parents... Mais est-ce qu'une garderie à 7$ c'est vraiment mieux?? Et puisque la demande est très forte, est-ce que la rsg sera aussi "parlable" que dans un privé? Est-ce que les enfants seront vraiment bien ou si elle s'en permettra??? Donnera-t'elle autant d'efforts lorsque ton enfant pleurera pour l'intégrer ou se dira-t'elle ah pis tant pis, je peux en avoir un autre demain si je le veux... Sera-t'elle vraiment à l'écoute de VOS besoins ou si c'est vous qui devrez être à l'écoute de SES besoins... Là est la question qui me brûlait les lèvres!

Garderie chez Viky

C'est un excellent questionnement. Pour ma part, lorsque j'étais éducatrice en cpe, au parc il y avait régulièrement (plusieurs fois par semaines )une réunion de rsg accréditées. Elles installaient leurs jouets et leurs enfants dans le sable autour du module et s'assoyaient sur les bancs pour chialer contre le bc (dans le temps que c'était les cpe qui accréditaient, elles chialaient contre le cpe.... qui était le mien! ) elle chialaient contre les enfants, les parents, le chien du voisin, la pluie, le soleil... vous voyez le genre... Des fois, y'en a même une qui payait une tournée de café pour les autres . Elle laissait ses enfants sous la responsabilité des autres rsg pour aller leur chercher un café!!!!!:eek: Leurs interventions : elles se contentaient de crier le nom des enfants et ce qu'ils faisaient de pas correct.

Et pendant que tout ce beau monde placotait, qui cé qui éduquait, mouchait, consolait, aidait les enfants, faisait leur job quoi, ben c'est nous les épaisses qui étaient là avec notre groupe pour naïvement faire des châteaux de sable, jouer au loup, à tag, avec un parachute.... En fait, on les dérangeaient car elles devaient un moment donner s'occuper de leurs enfants qui venaient faire nos activités... c'est gênant, surtout que les enfants voulaient rien savoir de leurs bébelles....

C'est ma seule expérience avec les mf accrédités. C'est pas le fait d'être accréditée qui fait une bonne rsg. Tu es en partant une bonne rsg ou tu ne l'es pas. Tout est dans la personne.

MamaKara 02/12/2009 16:27

Ma fille fréquente présentement un milieu subventionné et ce depuis 2 mois et demi mais si j'ai bien fait mes calculs , cela me coûterait moins cher de l'envoyer en milieu non subventionné. De plus avec les remboursements anticipés c'est beaucoup plus facile côté budgétaire.
Je songe actuellement à lui trouver un autre service , subventionné ou non , mais ma décision n'a rien à voir avec le $.

mimi1980 02/12/2009 17:26

Citation:

Envoyé par MamaKara (Message 83879)
Ma fille fréquente présentement un milieu subventionné et ce depuis 2 mois et demi mais si j'ai bien fait mes calculs , cela me coûterait moins cher de l'envoyer en milieu non subventionné. De plus avec les remboursements anticipés c'est beaucoup plus facile côté budgétaire.
Je songe actuellement à lui trouver un autre service , subventionné ou non , mais ma décision n'a rien à voir avec le $.

Le pire c'est que les parents ne s'en rendent même pas compte que sa revient moins cher ;)

curieuse 03/12/2009 09:53

Citation:

Envoyé par bidule (Message 83878)
C'est un excellent questionnement. Pour ma part, lorsque j'étais éducatrice en cpe, au parc il y avait régulièrement (plusieurs fois par semaines )une réunion de rsg accréditées. Elles installaient leurs jouets et leurs enfants dans le sable autour du module et s'assoyaient sur les bancs pour chialer contre le bc (dans le temps que c'était les cpe qui accréditaient, elles chialaient contre le cpe.... qui était le mien! ) elle chialaient contre les enfants, les parents, le chien du voisin, la pluie, le soleil... vous voyez le genre... Des fois, y'en a même une qui payait une tournée de café pour les autres . Elle laissait ses enfants sous la responsabilité des autres rsg pour aller leur chercher un café!!!!!:eek: Leurs interventions : elles se contentaient de crier le nom des enfants et ce qu'ils faisaient de pas correct.

Et pendant que tout ce beau monde placotait, qui cé qui éduquait, mouchait, consolait, aidait les enfants, faisait leur job quoi, ben c'est nous les épaisses qui étaient là avec notre groupe pour naïvement faire des châteaux de sable, jouer au loup, à tag, avec un parachute.... En fait, on les dérangeaient car elles devaient un moment donner s'occuper de leurs enfants qui venaient faire nos activités... c'est gênant, surtout que les enfants voulaient rien savoir de leurs bébelles....

C'est ma seule expérience avec les mf accrédités. C'est pas le fait d'être accréditée qui fait une bonne rsg. Tu es en partant une bonne rsg ou tu ne l'es pas. Tout est dans la personne.

Je suis Éducatrice et Rsg depuis fort lontemps , et j'aime bien quand tu dit ( tout est dans la personne) peu importe le milieu .........
Curieuse

mjo-lyne 03/12/2009 12:20

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 83896)
Le pire c'est que les parents ne s'en rendent même pas compte que sa revient moins cher ;)

je garde une petite (25$ par jour) et j'ai demandé à la maman si ses versements anticipés valaient la peine et elle m'a dit que ça équivalait à 14$ par jour (le gouv. lui rembourse 11$ par jour...) Pourtant ce ne sont pas des gens qui roulent sur l'or... ça ne reviens pas toujours moins cher...

mimi1980 03/12/2009 13:38

J'imagine que sa dépend des salaires car moi je me retrouvait à payer 7,75$/jour donc....

Titi 03/12/2009 14:07

D'après ce que j'ai compris, il est plus avantageux pour une famille dont les revenus ne dépassent pas 125 000$ par année de payer 25$/jour.

Mai bon, si la place revient à 11$ ou 14$ par jour, c'est quand même pas si mal. Et comme ce sont des familles plus à l'aise financièrement, peut-être que ça ne leurs dérange pas de payer un peu plus si leurs enfants sont bien là où ils sont.

mafalda 03/12/2009 17:23

Moi j'ai ouvert en septembre un milieu familial et voilà j'ai appris aujourd'hui qu'un de mes enfants me quittait pour aller à 7$ mais je comprend (son grand frère est déjà dans cette garderie) ça me fais de la peine quand même mais c'est la vie. C'est fou comment on s'attache..

mimi1980 03/12/2009 17:26

Citation:

Envoyé par mafalda (Message 84350)
Moi j'ai ouvert en septembre un milieu familial et voilà j'ai appris aujourd'hui qu'un de mes enfants me quittait pour aller à 7$ mais je comprend (son grand frère est déjà dans cette garderie) ça me fais de la peine quand même mais c'est la vie. C'est fou comment on s'attache..

:( Je suis désolée !!!

mafalda 03/12/2009 17:34

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 84352)
:( Je suis désolée !!!

Merci c'est gentil,c'étais difficile la maman pleurait alors forcément la rsg aussi.:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone