![]() |
Citation:
Quand je vois les mères au parc qui se promènent avec leurs lingettes pour laver les mains des enfants toutes les 5 minutes...ca me fait rire!!... Mes enfants sont pas sales, j'en ai 4, mon plus vieux (11ans) prend sa douche tous les soirs, mais les autres c'est aux deux jours... Quand j'entend... ''faut les laver, ils sont en contact avec d'autres enfants..'' et?!? ils vont faire pire que ça plus tard!! :laugh:, ils se laveront quand même pas après chaque french ben mouillés!! :laugh: Ça c'est du contact!! :laugh: Les enfants qui se promènent avec leurs liquide désinfectants, yon les mains tellement sèche, ils vont commencer à être ridés et craqués à 12ans!! ça enlève l'huile naturelle de la peau... anyway... on se plein d'être plus malade qu'avant... on se vaccine plus qu'avant... on nettoie pas mal plus qu'avant aussi... vous voyez pas le lien?!? |
Désolé de te contredire Sarah, mais franchement, je me demande ben où tu as pris tes informations.:confused:
Tu sais, faire prendre un bain à ton enfant tous les jours (ou du moins le laver là), c'est PRIMORDIAL pour son bien-être. Pas seulement pour le protéger des microbes, mais aussi pour le débarrasser des résidus de la journée. Un bébé qui passe une journée complète dans sa couche, tu ne crois pas que ça lui fais du bien d'avoir le derrière dans l'eau un peu? Sérieux là! Toi, quand ça te pique en quelque part, tu peux te gratter, mais un jeune enfant à beaucoup de difficulté à le faire: le mettre dans l'eau le gratte jusqu'à un certain point. De plus, jouer dans l'eau tiède après le souper détends et enlève la fatigue de la journée. C'est bénéfique pour tout le monde. Pis je sais pas de quelle planète tu viens, mais un enfant ÇA TRANSPIRE. Et oui, à la fin d'une journée de jeu, de nourriture échappée un peu partout sur lui, de jeu au sol, de genoux dans la poussière... ben ça doit le démanger en criff! Tu as raison quand tu dis que le savon assèche la peau et ce n'est pas nécessaire de savonner son enfant tous les jours. On peu aussi sauter une journée de temps en temps, ça ne cause pas de tord... mais y a pas d'excuse selon moi pour ne pas mettre quotidiennement ton enfant dans l'eau. Je comprend juste pas ton résonnement, désolé. non, mais sérieux, ça me frustre des affaires de même. On est en 2010 maudine, pas au moyen âge! Je m'excuse là, mais un enfant qui PU, c'est pas normal. Une mauvaise odeur, c'est synonyme d'une mauvaise hygiène, point à la ligne. Y a le fait aussi qu'on vit en société. Si toi, t'as pas le goût de te laver et que tu pu des parties génitales, c'est entre toi et ton chum... mais moi, je travaille dans le publique et y a des limites! Ça ne fais aucun mal à la peau de se mouiller au moins 1 fois aux deux jours cibole! Crime bine, faut respecter les autres aussi. J'envoie mon fils en garderie, bien habillé, bien peigné et propre le matin. C'est la moindre des chose pour le respect de mes RSG. Piratesse |
piratesse c'est pas vrai les medecin le disent que c'est pas bon pc les enfant on la peau fragile et s'asseche tres vite il conseil au 2 jours.....mais de la a avoir de la croute du dejeuner dans les cheveux c'est degeux un peu
|
Le pédiatre et le dermato de mes enfants m'ont tous deux conseillé de laver mes enfants aux 2 jours! Ils ont la peau fragile donc ca aide! Ca ne viens pas dénigrer le bienfait du bain! Arettez de capoter.
Mes enfants ne puent pas pour autant! Je leur laves les partie a chaque changement de couche. Les mains et le visage sont lavée a la débarbouilette fréquemment. M'essemble que ca prends plus que de sauter un bain pour qu'un enfant se mette a sentir la charogne. Ici on parle d'une mère qui néglige son enfant. Pas de a quelle fréquence il faut laver son flo... M'essemble que si ton enfant pu, tu le lave, peu importe si tu lui as donné un bain déjà hier ou le matin meme !!! |
Moi je seconde piratesse dans ses propos à 100%... ici les enfants prennent leur bain tous les jours... je crois que les parents qui ne prennent pas le temps de donner le bain à leurs enfants tous les jours (ou presque) ben c'est de la paresse... je crois que le bain est aussi important que de bien nourrir son enfant... dans le sens que ton enfant mourra pas si tu le nourris avec de la scrap mais c'est CHOISIR de ne pas donner le meilleur à son enfant.
Bref, chacun à son opinion là-dessus... mais moi je me sens pas bien quand je saute une journée sans prendre une douche alors un enfant... j'ose même pas imaginer... :( |
moi je seconde ciele mes enfant on un peu tres fragile et seche ....tres seche quand mon doc a vue mon fils c'est la premiere chose qui ma demander si je lui donnais son bain tout les jours d'arreter et vous parler de chose qui pick par expérience la peau seche ca pique en c..... je veux m'arracher les jambe l'hivers alors jose pas imaginé pkoi mon fils se gratte et chigne comme il le fais et je ne suis pourtant pas négligente ni paresseuse je m'occupe tres bien de mes enfants et il ne pus pas meme s'il son laver au 2 jours et je peux aussi comfirmé que des fesse rouge ne sont pas necessairement signe de manque d'hygiene mon fils avais 24h pis il saignais des fesse c'est pas pc je lavais pas lavez assez souvent
|
Moi je suis d'accord que l'hygiène est très importante, pour les enfants qui ont des problèmes de peau, c'est évident qu'un bain à tous les jours c'est épouvantable pour eux, ça assèche la peau.
Mes enfants se lavent aux deux jours, bains complets + lavage de cheveux. À tous les jours ils changent leurs sous-vêtements... mes filles ont également la peau sèche spécialement l'hiver, et ils n'ont plus de couches depuis longtemps. MAIS l'été, si ils jouent dehors et qu'il fait 40 degré à l'ombre et qu'ils ont chaud, c'est certain qu'un bon bain c'est super!! Si ils jouent au parc, du sable partout, là aussi... mais des journées frette d'hiver à l'intérieur, à jouer a des jeux de société... on peut laisser faire le bain pour un soir il me semble... ;) |
je fais comme toi juliette
|
BAIN :laugh: moi ici c'est un BAIN à tous les soirs pas de problèmes de peau ni d'infections de la ''nounne'', ni trop propre ni trop sale... mes filles sont des poules de luxe... et quand on revient très tard ben elle se lavent à la mitaine, la face, le tsour de bras, la zouine et les pieds (bizarre les pieds)... sinon impossible de les coucher.... :laugh: Ha oui j'Oubliais les DENTS AUSSI SINON LES CARIES VONT POGNER....
|
Ma plus vieille c'est la douche au 2 jours (à part les jours d'éducation physique). Ma plus jeune fais de l'eczéma alors bain au 2 jours ordre du pédiatre ! Je lui lave le visage, le cou, les mains, les pieds et les parties génitales avec une bonne débarbouillette chaude à tous les soirs avant le dodo les journées sans bain. Elles ne puent pas ! Et les cheveux c'est au 3-4 jours pour les deux, elles ne produisent presque pas de sébum alors ... Ce n'est pas comme quand il fait 35 degré et que tu macères dans ta sueur. Donner un bain à tous les jours, c'est un choix mais le faire aux 2 jours ce n'est pas de la paresse et c'est tout aussi bien. Il faut savoir se servir de son jugement.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone