Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon fils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9714)

meh 10/12/2009 12:26

J'ai eu moi aussi beaucoup de misère avec mon garçon de bientôt 3 ans. Moi il y a un parent qui m'a fait un commentaire que j'ai pas aimé et j,ai décidé de prendre les choses en main. J'ai fais une liste des choses qui ne passerait plus pour personne. ex : on lance pas de jouets, on pousse pas les amis.... Je l'ai lu aux amis et j'ai dis que il y avait une nouvelle chaise pour les retraits. Ils sont tous venus la voir. J'ai très bien expliqué qu'il y aurait même pas un avertissement pour ces choses là. Et bien mon fils voulait pas rester assis. Il a fallu que je le remettre souvent et il a abandonné ça pas pris 5 min. Après deux semaines intensive. Il s'est énormément amélioré. vraiment beaucoup. Asteur je dis juste je compte jusquà 3 et à 3 tu vas dans la chaise.

Mon fils aussi était le petit clown du groupe. celui qui mange mal, qui reste pas assis, qui fait pleurer les amis... Mes interventions n'étaient pas constante, desfois j'étais patiente desfois je pognais les nerfs... desfois je disais chu tannée là... maintenant toujours pareil. 2 MINUTES SUR LA CHAISE. T'ES SUR LA CHAISE PARCE QUE.... après le retrait J'AIME PAS QUAND TU FAIS...... jJE T'AIME VA T'EXCUSER ET NE RECOMMENCE PLUS SVP.et ca marche!!! essayer le!!!!

C'est sûr que mon gars est encore tannant et agité quand il y a de la visite de parents ou ... mais 50% de régler.

mjo-lyne 10/12/2009 12:26

les enfants sont pires avec leurs parents!!! j'ai un ti-pou ici, le soir quand ses parents arrivent il est tannant, prend du temps a s'habiller, chiale, gosse après tout mais quand ses parents sont pas là, un ange!!!

meh 10/12/2009 12:30

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 86407)
les enfants sont pires avec leurs parents!!! j'ai un ti-pou ici, le soir quand ses parents arrivent il est tannant, prend du temps a s'habiller, chiale, gosse après tout mais quand ses parents sont pas là, un ange!!!

ça c'est vrai!

crecrinette 10/12/2009 13:46

Pareil chez nous.... Je commence à en avoir tellement marre que ma fille fasse sans arrêt mal aux amis. Elle a griffé un ami au sang ce matin justement. Je me fâche très fort après elle car ça me met hors de moi! Je ne sais pas quelle bonne méthode utiliser pour elle. Elle m'a même fait très mal a moi ce matin. Elle tire les cheveux, griffe, mord, tape, tout ce qui peut faire mal quoi! J'en ai marre de cette situation!!!!!!!!! Ça me brûle tout mon jus!

Romanetik 10/12/2009 18:07

J'ai moi aussi eu ce problème avec mon fils de 16 mois il a eu une passe je mort tres fort quand je suis fâcher. Je me santais-tu pas mal tu pense quand les parents arrivait le soir ''euh....scuse moi , mais mon gars a mordue ta fille encore une fois aujourd'hui''. J,ai malheureusement du lui faire passer en le mordant aussi, car le retrait sur la chaise ne fonctionnais pas et le dodo non-plus. Les enfants passe leurs temps a tester ce qui est permis ou pas et maudit que ca fait chier des fois. C'est drôle , mais quand c'est les notre on a la mèche plus courte ,alors je me rattrape plus tard quand il est sage je lui dit '' viens ici mon coco maman va te bercer un ti peu car je t'aime plus que tout et que quand maman se fâche c'est juste parce que tu as fait qq chose de pas correct''

Quand la pression monte trop je vais faire un pipi imaginaire vous voyez le genre....on respire..... a hummmmmm!!!!

dauphine 10/12/2009 18:44

sa me fait tellement du bien de vous lire parce que en ce moment ses la meme chose avec mon tit bonhomme de 2 ans 1/2, s'en ai tellement fou qu'il influence tout mes autre amis et sa finis en garderie de la chicane, mon coco et tellement pas drole autant a la garderie que le soir je sais vraiment plus quoi faire, je m,arrache les cheveux , juste ce matin sa ma prit une demi heure pour l,habiller pour aller jouer dehors et il me restais encore 2 amis a habiller oufffff vraiment a bout, alors je compatise vraiment avec vous les filles

Leehi 10/12/2009 19:58

Moi aussi jai un gars pareille. Le mien a trois ans. Mais maintenant que mon mari est a la maison je fais quil passe ces journees en haut avec lui car mon gars il veut toujours faire quequil veux est moi je ne le laisse pas faire.

Emma_01 10/12/2009 19:59

Mon dieu, je croyais être seule au monde dans cette situation. Mon fils de 4 ans est insupportable à la maison avec les amis de la garderie. Il fait son BOss, veut décider de tout, fait mal à certains amis. C'est vraiment pas drôle. Moi aussi je n'ai plus de "jus" à la fin de la journée... Je me console en me disant que dans quelques mois il sera à l'école... Quelle mauvaise mère que je suis! haha

catherinepoupou 10/12/2009 20:16

Je ne suis pas la seule dans cette situation! J'ai justement écrit la semaine dernière un post: Ma fille de 3 ans va me rendre folle.....:-) Mes filles sont les pires de la gardo.....

sunny2223 10/12/2009 20:26

Je suis vraiment dans la même situation. C'est vraiment pas évident. Messemble que je suis toujours en intervention et c'est fou les niaiseries et les crises qu'il peut faire devant les parents. Et toute la journée, ça rend l'ambiance de la garderie moins agréable. J'en suis à lui chercher un service de garde ailleurs parce qu'évidemment quand il est ailleurs et sans ses parents, ça va super bien. Moi aussi j'ai hâte qu'il commence l'école...(maternelle en septembre) En attendant, puisqu'on travaille ensemble mon conjoint et moi et que notre garderie est séparée de la maison, on va essayer une journée par semaine, je reste avec mes 2 enfants à la maison pendant que mon conjoint est à la garderie et une autre journée c'est le contraire. Comme ça on sauve 2 journées avec le ti-monstre à la garderie pis les enfants ont une journée complète d'attention de papa et une journée de maman. Ché pas si ça va aider mais on chercher des solutions avant de virer fou!!! Ma fille aussi s'en va dans le même sens alors peut-être un service de garde en septembre si ça change pas. Dommage mais si ça prend ça...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone