![]() |
Hahahahah! Peut-être bien! Ma fille se levait aux 2 heures jusqu'à la semaine passée et pas de dodo dans le jour sauf sur moi ! Maintenant, dodo en pm et plus de lait la nuit! C'est dur pour un coeur de maman mais bon, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil ! Je dois prendre de l'énergie pour les cocos qui arrivent en janvier :)
|
On a toutes un seuil de tolérance différent... Moi ma pédiâtre me connais assez bien pour savoir que ça ne vaut pas la peine de m'obstiner là-dessus (tant que sa santé n'est pas en jeu bien sûr!) Mon fils aura bientôt 2 ans, c'était assez pour moi. Par contre je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait avant, je me suis respecté. Je savais pertinemment que mon fils n'avait plus faim depuis très longtemps et que c'était seulement une habitude mais si ça ne me dérange pas (quoique oui je dois avouer que ça ne m'aurait pas dérangé qu'il dorme non plus) je ne vois pas où est le problème... L'allaitement ne comble pas seulement des besoins alimentaires. Bref, tout ce que je veux dire c'est que on n'a pas a arrêter l'allaitement nocturne parce que ça ne fait pas l'affaire des autres... c'est pas eux qui se lèvent la nuit après tout! Puis quand ça fait plus l'affaire et qu'on décide que c'est assez, l'enfant sait qu'on est sérieuse et c'est pas long qu'il comprend.
|
Là les filles, je suis plus que désespéré ! Mon fils ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille à 4h du matin et pleure jusqu'à 6h30, l'heure où je me lève. Il ne dort pas plus d'une demi-heure dans toute la journée. Je ne sais pplus quoi faire, aucune méthode ne fonctionne. ;(
|
Je le couche vers 19h30- 20h00 je ne crois pas le coucher trop tôt.
|
Chère lilypuce, je n'ai malheureusement pas de conseils pour toi, je ne peux que compatir de tout mon coeur avec toi car moi non plus je ne l'ai pas eu facile côté dodo avec mes 2 cocos. Par contre, je sais pourquoi, je dois reconnaître que je les ai trop gâté de ce côté. Le pire c'est que je suis certaine que je referai exactement la même chose au bébé 3, c'est plus fort que moi, je suis faite de même, incapable de les laisser pleurer...
As-tu essayer de lui donner un gobelet de lait à 4h00? Peut-être qu'il se rendormirait? Au moins toi tu pourrais te reposer... En tout cas, je te souhaite bonne chance et je te le redis, je te comprends vraiment, quand on est fatiguée, le sommeil devient une obsession!!! |
Citation:
|
dailleur il cosneille que ce soit le pere qui se leve la nuit....pour defaire les habitudes et parceque les enfants associent maman a: lait!
|
Euhmmm, p-e que ca été trop de boires en meme temps ? Il était habituer après sa sieste du PM, et la nuit ...
Pour la nuit, laisse ton chum se lever! C'est ce que j'ai fait les premieres nuits, ... Il sent notre lait à 10 000 a ronde alors .. pas le choix ! Désespères pas, on est avec toi ;) |
J'ai essayé de lui donner un gobelet de lait et d'eau mais il nous le lance en pleine face aussitôt. Je crois qu'il à le caractère de sa mère :laugh:.
Je ne l'ai pas sevré le jour, il boit encore à volonté mais la nuit là je trouve que c'est assez ! C'est papa qui se lève toutes les nuits pourtant. Oh là là, je suis désespéré mais contente de savoir que je suis pas la seule. Je gâte aussi beaucoup mes enfants de ce côté là. Il dorme dans ma chambre boivent à volonter mais un jour malheureusement, on en paie le prix. C'est drôle comme chaque culture est différente car une maman d'une petite vietnamienne que je garde m'a dit aujourd'hui: Oh mon dieu, tu le laisse déjà dormir seul dans son lit. J'amais je n'oserais faire ça avant 2 ans !!! Le pire c'est que si je l'allaite c'est certain qu'il se rendort si ce n'était que ça ce serait pas si pire mais à la longue il se réveille de plus en plus tôt pour boire et désire augmenter les tétés la nuit :( Je vais continuer à persévérer mais je suis bien triste de le voir dire maman d'un air désespéré à chaque nuit, le fait est que je ne dort pas plus finalement ! Merci à toutes pour vos réponses. |
Citation:
Par contre je l'allaite aussi avant la sieste, il a présentement 9 mois et j'ai peur un peu de créer une dépendance et que ce soit difficile après quand j'arrêterai l'allaitement! Peut-être si je l'allaitait un peu avant la sieste? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone