J'ai une cafetière expresso programmable. Le problème c'est que, comme aujourd'hui, quand mon homme n'est pas là le matin...pu programmable...;)
Oubliez ça un café au sortir du lit, le processus est long. Il faut allumer la machine, mettre de l'eau dans le réservoir, mettre le café dans le manche, rammasser les grains qui voulaient pas aller se faire ébouillanter,attendre que la tite lumière s'éteigne et là on peut faire le café. Et faire mousser le lait. Comme entre temps, y'a plein de choses à faire le matin, ben quand mon homme n'est pas là, j'ai le temps de me faire un café à la collation.
Un bon café au lait ou un capuccino plein de mousse....mmmmm! C'est le café que je préfère. Il est chaud, moins amer, mon chum n'a pas besoin de le sucrer (il sucre souvent celui du percolateur) et on doit employer du lait moins gras. Ça, pour celles qui ne s'y connaisse pas trop en mousse, c'est que pour que la vapeur fasse bien mousser le lait, il doit être le plus léger possible. Nous on prend du 1%. Le best c'est le lait 1% sans lactose, on dirait de la crème fouettée...Mais c'est le double du prix, on est pas si maniaque que ça... Pis pour me gâter de temps en temps, je fais la mousse avec du lait au chocolat....mmmmm! :yes:
Chez Clodie, j'ai remarqué que la forme du filtre de la cafetière joue un rôle dans le goût du café. On a une mini cafetière pour la visite qui n'aime pas l,expresso ou le capuccino. Celle qu'on a présentement a un filtre à fond plat. J'aime pas trop le goût du café quand on ne fait qu'une tasse. Il est amer. C'est moins pire quand on fait 2 tasses. Avant on en avait une à filtre conique et peu importe la quantité de café, il était toujours bon.
|