Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Café: sorte, quantité et préférences! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9931)

Chez Clodie 18/12/2009 12:38

Citation:

Envoyé par lilypuce (Message 89458)
J'ai commencé avec celle là et maintenant j'ai une cafétière expresso avec le mousseur à lait intégré. Donc je me fais de merveilleux café au lait tout mousseux et je ne peux plus boire rien d'autre, je trouve ça dégeulase, pourtant avant je buvait du instant !

y a des machines qui te font un café au lait directement avec un petit mousseux sur le dessus :confused: lolll On est pas des buveurs de cela ici donc je n'ai jamais regarder pour une machine comme cela ici :laugh:

Et je viens de partir ma cafetière, une black & decker....pas silex :( avec du sel donc je verrais bien après ;)

alagarderie.com 18/12/2009 12:43

Ton problème c'est ta black and decker!!:eek:
Quand je travaillais chez Canadian Tire je déconseillais tout produit black and Decker car c'est de la grosse marde.
Les clients qui en ramenaient étaient plus nombreux que pour les autres marques.

lilypuce 18/12/2009 13:01

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 89466)
y a des machines qui te font un café au lait directement avec un petit mousseux sur le dessus :confused: lolll On est pas des buveurs de cela ici donc je n'ai jamais regarder pour une machine comme cela ici :laugh:

Et je viens de partir ma cafetière, une black & decker....pas silex :( avec du sel donc je verrais bien après ;)

Le mousseur est pas sur le dessus mais sur le côté.

lilypuce 18/12/2009 13:04

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par lilypuce (Message 89509)
Le mousseur est pas sur le dessus mais sur le côté.

Elle est comme ça .Pièce jointe 119

Chez Clodie 18/12/2009 13:06

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 89473)
Ton problème c'est ta black and decker!!:eek:
Quand je travaillais chez Canadian Tire je déconseillais tout produit black and Decker car c'est de la grosse marde.
Les clients qui en ramenaient étaient plus nombreux que pour les autres marques.

Bon :( je me suis fait avoir moi làaaaa :mad:

Chez Clodie 18/12/2009 13:07

Citation:

Envoyé par lilypuce (Message 89513)
Elle est comme ça .Pièce jointe 119

Mais là, est-ce que ça se fait dans le blanc cela car moi, je n'ai pas de stainless dans ma cuisine :laugh::laugh::laugh:

bidule 18/12/2009 13:09

J'ai une cafetière expresso programmable. Le problème c'est que, comme aujourd'hui, quand mon homme n'est pas là le matin...pu programmable...;)
Oubliez ça un café au sortir du lit, le processus est long. Il faut allumer la machine, mettre de l'eau dans le réservoir, mettre le café dans le manche, rammasser les grains qui voulaient pas aller se faire ébouillanter,attendre que la tite lumière s'éteigne et là on peut faire le café. Et faire mousser le lait. Comme entre temps, y'a plein de choses à faire le matin, ben quand mon homme n'est pas là, j'ai le temps de me faire un café à la collation.

Un bon café au lait ou un capuccino plein de mousse....mmmmm! C'est le café que je préfère. Il est chaud, moins amer, mon chum n'a pas besoin de le sucrer (il sucre souvent celui du percolateur) et on doit employer du lait moins gras. Ça, pour celles qui ne s'y connaisse pas trop en mousse, c'est que pour que la vapeur fasse bien mousser le lait, il doit être le plus léger possible. Nous on prend du 1%. Le best c'est le lait 1% sans lactose, on dirait de la crème fouettée...Mais c'est le double du prix, on est pas si maniaque que ça... Pis pour me gâter de temps en temps, je fais la mousse avec du lait au chocolat....mmmmm! :yes:

Chez Clodie, j'ai remarqué que la forme du filtre de la cafetière joue un rôle dans le goût du café. On a une mini cafetière pour la visite qui n'aime pas l,expresso ou le capuccino. Celle qu'on a présentement a un filtre à fond plat. J'aime pas trop le goût du café quand on ne fait qu'une tasse. Il est amer. C'est moins pire quand on fait 2 tasses. Avant on en avait une à filtre conique et peu importe la quantité de café, il était toujours bon.

lilypuce 18/12/2009 13:13

Citation:

Envoyé par bidule (Message 89521)
J'ai une cafetière expresso programmable. Le problème c'est que, comme aujourd'hui, quand mon homme n'est pas là le matin...pu programmable...;)
Oubliez ça un café au sortir du lit, le processus est long. Il faut allumer la machine, mettre de l'eau dans le réservoir, mettre le café dans le manche, rammasser les grains qui voulaient pas aller se faire ébouillanter,attendre que la tite lumière s'éteigne et là on peut faire le café. Et faire mousser le lait. Comme entre temps, y'a plein de choses à faire le matin, ben quand mon homme n'est pas là, j'ai le temps de me faire un café à la collation.

Un bon café au lait ou un capuccino plein de mousse....mmmmm! C'est le café que je préfère. Il est chaud, moins amer, mon chum n'a pas besoin de le sucrer (il sucre souvent celui du percolateur) et on doit employer du lait moins gras. Ça, pour celles qui ne s'y connaisse pas trop en mousse, c'est que pour que la vapeur fasse bien mousser le lait, il doit être le plus léger possible. Nous on prend du 1%. Le best c'est le lait 1% sans lactose, on dirait de la crème fouettée...Mais c'est le double du prix, on est pas si maniaque que ça... Pis pour me gâter de temps en temps, je fais la mousse avec du lait au chocolat....mmmmm! :yes:

Chez Clodie, j'ai remarqué que la forme du filtre de la cafetière joue un rôle dans le goût du café. On a une mini cafetière pour la visite qui n'aime pas l,expresso ou le capuccino. Celle qu'on a présentement a un filtre à fond plat. J'aime pas trop le goût du café quand on ne fait qu'une tasse. Il est amer. C'est moins pire quand on fait 2 tasses. Avant on en avait une à filtre conique et peu importe la quantité de café, il était toujours bon.

Tu as bien raison , c'est un long processus ce faire un café mais maudit que c'est bon :yes:

alagarderie.com 18/12/2009 13:15

Bidule, tes infos sont très convaincantes, je pars magasiner une cafetiere espresso et je donne le bouquin de fonctionnement à mon mari ... :)

bidule 18/12/2009 13:17

HA! ma mini cafetière c'est un Black and Decker.... c'est pt être pour ça que mon café goûte pas super....

Ma cafetière expresso ressemble à celle de lilypuce. Je dois faire mousser le lait moi-même mais il y en a qui on un réservoir pour le lait et en appuyant sur un ti-piton, y'a un beau café au lait qui sort ou un capuccino. C'est la machine qui fait la job.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone