![]() |
Tout à fait d'accord!!! Quand j'ai ouvert mon service de garde, j'avais le syndrome de la gentillesse extreme (accomodé tous le monde!!!!) Quand je me suis tannée j'ouvrais mon service de garde à 6h30 et je finissais mon premier quart à 17h30!!! Ensuite, préparation du souper, le bain de mes enfants.... et finalement je pensais à moi vers 21h, mais debout vers 5h du matin pour repartir!!!! Trouvez moi quelqu'un qui veut faire ca 5 jours par semaine et pas de temps double on s'entend!!!!! Le pire quand on embarque la dedans, il y a toujours des parents pour tirer sur la corde!!!! Désolée je suis allée faire mon épicerie, j'ai décidé d'aller magasiner au lieu de venir les cherchers..... Toutes les raisons sont bonnes pour se simplifier la vie!!! Donc, j'ai mis mes culottes et JE me simplifie la vie! J'ouvre là 7h (j'ai laissé des parents attendrent devant la porte jusqu'à 7h, ils ne voulaient pas payer de supplément pour une ouverture devancée!!!) et je ferme à 17h (à 17h01 je charge!!!) Croyez moi, ils viennent les chercher pour aller faire l'épicerie!!! Ya toute ben des limites!!!!!!!!!!!!! Oui j'aime ma job mais j'aime ma vie de famille aussi!!!!!
|
Citation:
J'AI RI QUAND J'AI LU TON COMMENTAIRE... très pertinent, mais ne t'en fait pas Mélanie certains parents ce n'est pas d'une garderie qu'ils auraient besoin MAIS PLUTÔT D'UNE AGENCE D'ADOPTION :laugh: :laugh: |
Citation:
|
je suis d'accord avec vous les filles mais c'est vrai que si on reste en banlieue et qu'on travaille au centre-ville 1 heure pour le voyagement c'est pas assez moi je reste a Laval et ca me prend plus qu'une heure totale si on compte du bureau a la porte de la RSG mais c'est pour ca que j'ai change de travail maintenant j'ai des horaires plus souples
|
Isabelle, le truc à ce moment là est de prendre une garderie près de ton travail et non de ta maison !
|
Évidemment mais les places disponibles en garderie au centre-ville de montreal ca courre pas les rues
|
Et faire faire 1heure de voyagement matin et soir à des enfants en pleine heure d pointe, c'est pas génial selon moi!
|
Citation:
Dans mon coins, les garderies ferment pour la plupart à 17h00, mais si jamais je devait être en retard (quand j'aurai trouvé une place, bien sûr!), et bien j'ai déjà un plan B pour aller chercher coco à temps....Si je devait être prit dans le traffic, je vais appeller mon chum qui travaille dans la ville où on habite, et il n'a aucun problème pour quitter son travail si nécessaire (il travaille de 12h00 à 21h00). Tout ça pour dire que même si on est serré dans le temps pour les heures d'ouverture de la garderie, je crois qu'il y moyen de trouver des solutions (quelqu'un de la famille qui va le chercher et qui s'en occupe le temps que maman arrive à la maison, ou encore engager quelqu'un 1 heure par jour pour aller chercher coco et s'en occuper jusqu'au retour au travail, etc.....). Y'a toujours moyen de moyenner....;) |
Bien moi, lors de mon divorce, je ne voulais pas changer mes enfants d'ecoles alors ont partait a 7h le matin, j'alllais les reconduire a l'ecole pour 8h15, mon travail etait a 10 minutes donc mes heures etaient de 8h30 a 17h et j'aimais mieux avoir mes enfants avec moi dans l'auto pour jaser de tout et rien que de les changer d'ecole, mettre au sdg de l'ecole et qu'ils restent la presquent 12h/jour. Je regrette mais un enfant ne devrait en aucun temps etre 10h/jour au sdg, je trouve ca bien dommange et le pire la dedans et que mon voisin vient de me demander une place ( il a emmenage en juillet) et son sdg est a 20 minutes de route il est pres de son travail mais il travaille sur des chiffres donc des jours non mais la fin de semaine oui et la il est frustre car quand il travaille pas, faut qu'il garde son fils car sinon 40 minutes x 2/fois jour pour reconduire son enfant. J'aurais jamais de place pour lui. Son fils un jour me sera reconnaissant car presentement il va seulement au sdg 3 fois par jour/ besoin reel.
|
Je tient tout de même à préciser que mon enfant ne serait pas 10 heures par jour au service de garde, il serait le dernier arrivé et probablement le premier partit, mais j'ai tout de même prévu un plan B (difficile de prévoir un accident dans le pont tunnel!). Et de plus, il ne sera pas non plus là 5 jours/semaines, mais juste quand je vais travailler (soit 3-4 jours/semaine, même si je vais payer un temps plein...)
Je sait pas pourquoi j'écrit ça, chu donc ben susceptible à soir..... :laugh::p:cool: |
Citation:
|
Citation:
Mais ayant vécu les heures de pointes des ponts de montréal, je ne le referais plus jamais, NO WAY! En pleine chaleur d'été, avec des cons qui nous coupe ou nous empêche carrément de merger dans leur voie, l'envie de sacrer, la chaleur, la frustration, grrrrrrr. Quand en plus s'ajoute un bébé qui a perdu sa suce et qui crit, et que t'es impuissante, ahhhhhhhhhhhhh :) |
Citation:
|
Citation:
Quand est-ce que les parents vont allumer et comprendre qu'un BB s'adapte pas en 24hres !?!?! Aussitôt que BB fait une crise quand maman part ou arrive...Oh la la ! La RSG est pas bonne...Bin moi j'ai des petites nouvelles...J'ai 3 enfants à moi 18 ans, 14 ans et 15 mois et jamais mes enfants ont fréquentés de garderie. Par contre même aller porter BB chez sa marraine que BB fréquente régulierement IL FAIT SA CRISE ''AH NON MAMAN PARTI...JE VAIS MOURRRE !!!'' Allons dont parents arrêtez de vivre dans une bulle misère ! C'est pas pcq'on maltraite vos enfants qu'ils hurlent et font des crises qui finissent pu...C'est pcq ca fait MAL de couper le CORDON !!!!! Je suis RSG en milieu familial et je garantie que j'ai rarement vu des BB adaptés après quelques jours...ca prend jamais bin bin moins que 3-4-6 semaines pour que ca aille vraiment bien ! |
Citation:
|
Citation:
Ensuite ces chers parents qui ne passent que quelques heures par semaine avec leurs enfants nous critiquent sans pitié et trop souvent sans savoir de quoi ils parlent ! Merdouille ca vient vraiment plate de lire les parents cacasser au sujet des RSG pcq la RSG a pas son ptit dans les bras a longueur de journée pcq BB hurle tout le temps...Maudit que la RSG est si et ca de pas avoir juste BB a s'occuper ! Moi je ne garde que des amours de moins de 2 ans...Ma plus vieille que je garde aura 2 ans sous peu et les autres ont environ 12-15 mois. Je les adore et je passe d'incroyable heures avec eux mais malheureusement c'est pas vrai que je vais passer 8hres sur 11hres avec un qui se moure a chaque fois maman s'en va ! Pas vrai non plus que jvais garder BB ici quand il fait 39 de fievre et que maman peut pas se libérer ! Faut que les parents allument et essaient de se mettre dans nos souliers misere noire ! On est pas des machines pis en plus quand j'en vois qui sont fru pcq jveux pas faire d'overtime...meme si ils me payent...On a une vie en dehors de notre job et ce meme si notre RSG est dans nos sous-sol ! Désolé j'fais une montée de lait jcré bin :laugh: |
Ouais ben là les filles c'est normal qu'ici on critique nos RSG hein! C'est pour CA que j'ai créé le post. :)
Mais je connais votre réalité, pour l'evoir vécu quelques mois, et tout ce que tu viens de dire est vrai Mommy-Love. Cependant, je vais me faire l'avocate du diable là car il faut aussi voir du côté du parent. Déjà de laisser son enfant est très difficile et apporte des émotions très difficiles à gérer, mais en plus quand le bébé, NOTRE bébé, NOTRE amour, pleure, alors là les hormones nous grimpent ca dans le piton pis on raisonne plus tellement, on cherche un coupable. La meilleure responsable: la RSG voyons!!! Ce n'est pas une réaction sensé, mais c'est une situation très émotionnelle alors difficile à gérer! Lâchons pas, à force de se parler, on finit par se comprendre! |
Citation:
Papa me repond alors dans ce cas c'est de ta faute s'il pleur car nous a la maison on le laisse aller avec sa nourriture ou il veut ! Minute moumoute ! Ici c'est un SDG pas un Zoo caline. Je laisse meme pas mon propre fils aller dans la salle de jeux avec son gobelet ou meme un biscuit, j'vais pas commencer a endosser le fait que les parents laissent leur fiston manger a grandeur dla maison la...2 semaines plus tard fiston toujours pas adapté, réclame les bras constament, pèse 45lbs et dépasse tout les enfants d'une tete, il a 1 an et moi faut que je l'aie dans les bras a longueur de journée sinon il est en crise d'apoplexie !?!?! J'pense pas non ! J'ai donc dis aux parents que je ne pouvais fonctionner comme ca qu'il devrait donc changer de SDG. Devinez quoi ?!?! Maman me repond je devrai cesser de travailler car tu es le 3e SDG que fiston fait et a toujours les meme comportements.....Ca en dit long n'est-ce pas ????!!! Donc plate mais vrai une bonne majorité des parents ont dla misere a faire avec 1-2 enfants et nous blament nous autres quand on en a 6 de pas faire les 56 volontées !!!!!!!!!! Ici désolé mais non les BB a bras et les crises de caprices non merci...Je comprend et je me donne a 300% aux enfants qui ne demandent que d'etre reconfortés par manque de securité mais je ne me brule plus sur des BB a bras capricieux dont les parents m'accusent si je ne me plie pas comme ils demandent ! Désolé une autre montée de lait ! :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Mon fils a fréquenter un milieu familiale durant presque 2 ans. La gardienne était bien gentille avec lui mais................. souvent il revenant avec les fesse pratiquement rouge au sang. Je réussissait à les guérir finalement et aussitôt que la garderie reprenait apres un congé, ca recommencais. Elle disais que c'étais ses dents.... Aussi, il revenait souvent tout sale. La bouche pas essyer de son repas, son linge tout sale de nourriture et autre. ou encore, la couche tellement pleine que c'est clair que ça ne date pas d'a peine 1h.
Souvent j'allais le chercher vers 17h00 et il étais en train de manger des biscuit au chocolat!! Juste avant le souper!! Donc il ne voulait rien manger a la maison avant 19h00... Très souvent, j'arrivait à la garderie incapable d'avoir un feedback de sa journée car ma gardienne était partie. C'étais sa fille qui répondais au téléphonne et n'étais donc pas en mesure de me dire si il avait manger ou dormie. Ha oui!! pour dormir, ca j,ai eu des commentaire. Ma gardienne se plaignait que mon fils ne dormait pas. Quand je pouvais lui demandé, elle me disais : boff, presque pas, comme d'habitude, environ 1h00 ou 1h30. Mais c'est que elle les couchais vers 11h50 et ne voulait pas qu'ils se relevent avant 15h00!! Mon fils a jamais dormis 3h00 de sieste! Bizarrement à sa garderie ou il va aujourd'hui la sieste dure 1h30, de 13h00 à 14h30... ce qui me vaut des commentaire comme quoi il a fait une très belle sieste!! En 2 ans aussi, il n,est jamais revenue avec un bricolage où j'ai pu constater son PROPRE travail. il est revenue avec un coeur découper dans du papier carton 1 fois (donc ne la pas découper) et une citrouille dessiner super bien (donc ne l'a pas dessiner lui meme!! il a a peine 2an!) Donc aucun bricolage a ramener, aucune chanson a chanter a la maison. Finalement, je me suis tanné quand enplus il commencais a etre très agité voir même un peu agressif quand il revenait a la maison le soir. En demandant, j,ai constater que les enfant n,avais pas sortie depuis un sacré bout!! Il avait de l'énergie a revendre car il ne jouais jamais dehors. J,ai donc décider de l,envoyer en agrderie privé, insatalation, la ou il sort maintenant tous les jour, reviens en chantant, calme, avec multiple bricolage et plein de nouveau mot qu'il apprend! ouff, ca fait du bien de se vider le coeur hahaha :) |
Citation:
S'csue moi, mais les mamans profs ne sont pas toutes parties à 15h02 de l'école... c'est pas mal généraliser ça! Et si la cloche sonne à 15h, ben avant que les cocos partent il est 15h10... Et si elles partent à 15h02 comme tu dis, c'est avec un gros sac rempli de trucs à faire pour la maison. Et il y en a qui partent peut-être en courant pour aller chercher leur enfant car la RSG ferme tôt! |
De toute facon, je vous rappelle que la madame prof, ben elle a le droit d'aller faire son épicerie tranquille, son souper ou son ménage tranquille, c'est pour ca qu'elle vous paye... tant qu'elle arrive pas en retard a la gardo, vous pouvez pas vous plaindre.
|
Citation:
Bien dit...! |
Parce que vous ne pouvez pas emmener votre enfant faire les courses et le reste??????????
Si vous vouliez être tranquille il y avait une solution NE PAS FAIRE D'ENFANTS |
ben moi desfois, japprécie de faire lépicerie toute seule, je laisse les enfants a mon chum et je part sans personne qui braille pour avoir des smarties !!! ca fait du bien et je suis pas une mauvaise mere pour autant !!
|
je te fais remarquer gege que tu as bien inscrit " des fois " et que tu laisses les enfants à ton chum donc tes enfants sont avec un de leur parent.
C'est la façon dont tu l'as marquer que je n'ai pas aimer c'est comme si les parents ne pourvaient plus faire des choses avec leurs enfants et en plus c'est la façon de dire "c'est pour ça qu'elle vous paye". C'est un peu blessant popotine |
Écoutes, elle a pas mal raison quand même Gege!
C'est dit raide-fret-sec mais c'est vrai pareil! L'important, c'est que vous avez des clients pis qu'ils fréquentes votre entreprise dans les heures que vous avez choisis d'ouvrir! |
ah oui pis c'est tellemmmmmmennnnt l'enfer faire le menage avec un enfant :laugh: scusez elle etait facile celle la :P
|
hihihi Dre House! Du sacarcastisme humoristique hihihi :D
|
Citation:
Euhhhh OUAIS PIS. Y'a rien au monde de plus facile que de faire le ménage avec des enfants. Et c'est tellement moins ennuyant que d'être seule à frotter pis à décrasser. Mais bon, envoyez les chez la gardienne et elle leur fera faire le ménage chez elle!!! hahahahahaha!!!! |
hahahhaha c'est exactememnt ce que je me disais dre.lopez lollll on est des surhumaine ca lair de faire le menage avec tout notre petit monde :P
|
Dre House, c'est la même chose pour l'épicerie! Des fois mon mari veut garder les enfants pis que j'y aille toute seule. Euhhh no Thanks! C'est plate toute seule. Avec eux ils posent plein de questions, s'informe, demande et redemande. Et plutôt que de les trouver tannants de demander des smarties, j'en profite pour leur apprendre la VALEUR DU CASH.
Après on se demande pourquoi à 14 ans ils exigent un scooter pis à 16 un char... hummmm quel jouet pourrait remplacer cette éducation GRATUITE!!! Ah en plus, ils apprennent à faire la différence entre le bon et le mauvais pour la santé. Et je leur ai enseigné ma technique du "on fait le tour" de l'épicerie, on va au milieu une fois par mois. Éducatif. Les parents aiment ca que les éducatrices soient éducatives. Mais quand c'est le temps que les parents le soient eux, c'est tout à coup trop difficile! |
vous aller me faire a croire que ca vous fait jamais du bien d'etre un peu toute seule ??? ben voyons donc, tout le monde en a besoin un moment donné...
|
Bin oui, tout le monde aime ça de temps en temps! C'est sûr! ;)
|
Citation:
|
Qu'est-ce que tu veux dire Mel8?
|
Citation:
Et c'est compréhensible que les RSG ne peuvent pas puisqu'elles sont à la maison et travaillent 10h/jour et plus. C'est donc plus difficile de trouver un moment seule de temps en temps. |
Citation:
Moi je disais juste qu'être seule pour faire le ménage, l'épicerie, des trucs comme ca, osti que c'est plate! Mais aller prendre un café entre amies, aller à la pharmacie (pas envie d'éduquer mes enfants sur les pharmacies!!!! hahahaha!!!) ca j'aime ca sans MES FATIGUANTS!!!!! Bonne soirée! |
Citation:
Deuxièmement: Oui j'ai eu l'occasion, ou plutôt le besoin d'appeler à plusieurs reprises à l'école après les heures... et personne. Troisièmement : Je fais beaucoup de bénévolat et de présence dans les classes pour aider (3 jrs semaine) et à la fin des classes... les profs de maternelle, 1ère, 2e... partait avec leurs sacoches!! Alors vient pas me dire que TOUS LES PROFS partent avec des corrections à en pu finir!! Quatrièmement : Viens pas me chier dessus à la défense des professeurs, parce que ca donnerait rien! mon opinion sur le travail des professeurs je l'ai déjà dit... c'est un travail trop difficile pour le salaire qu'ils ont et si les parents feraient leurs minimum de travail, ca enlèverait un surplus de travail que les profs doivent se taper à la place de parents incompétents! exemple: la discipline pour ne nommer que ca! Les enfants ont besoin de leurs parents, je le dirai toujours, les profs de maternelle de mes enfants l'ont tous dit "faudrait s'arrêter un peu et les bercer!" |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone