Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Injustice! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11186)

mso 29/01/2010 20:42

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103040)
Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!:laugh:
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?!:laugh:

C'est bien évident que les femmes qui vont choisir de travailler vont recevoir moins d'argent que celles qui sont à la maison car elles auront un salaire. Cependant, ce sont les travailleuse qui devraient, selon moi, avoir une allocation pour la garderie car ce sont elles qui ont besoin de faire garder leurs enfants?!?! Dans ce que tu proposes, si je comprends bien, comme l'allocation irait en fonction du revenu familial, une maman qui ne travaille pas recevrait plus qu'une maman qui travail, alors qu'elle n'a pas de dépense pour ses frais de garde et que dans ton idée les garderies à 7$ n'existeraient plus.
Ainsi, ça reviendrait à dire que ce sont les travailleuses qui perdraient en allocations pour que celles qui veulent rester à la maison aient plus... Sans oublier que ce sont ces travailleuses qui vont cotiser pour payer ces allocations... Hum...

juliette 29/01/2010 22:16

Non je disais que les allocations présentement sont en fonction des salaires... les allocations pour la garde d'enfant mettons seraient en fonction des enfants... et seulement pour les enfants, (comme le 100$ de Harper, si tu as 1 ou 2 enfants c'est différents) alors si moi je décide de vivre avec un seul salaire (celui de mon conjoint) et de rester à la maison, je garde cette allocation, les rsg gardent cette allocation qui sont pour LEUR enfants, et ceux ou celles qui décident de quand meme travailler, prennent cette allocation pour payer la garderie qu'ils veulent...

Mais en partant une famille monoparentale a plus d'allocation familiale ordinaire déja... le supplément dont je parle c'est des allocations pour la garde d'enfants...donc tu fais ce que tu veux avec... tu la gardes et reste à la maison OU tu travailles et paye ta gardienne... ca revient au meme dans le fond... si toute les garderies sont à 25$ par jour... tu recois un montant qui paye ta garderie... moi je recois un montant pour m'occuper moi-meme de mes enfants... Mais TU as deux salaires qui rentre... chez nous UN seul ... mais au moins, Les impots de mon conjoint, ne payeraient pas les garderies à 7$ qu'on se sert jamais! :) et TES impôts ne payeraient pas les garderies à 7$ qui n'ont plus de place à cause des BS qui s'en servent pour rester tout seul à la maison! :) plus de maman auraient l'option de rester et de s'occuper de leur enfant, moins de chomage pour les parents qui préfèrent travailler..

isabellebro 30/01/2010 20:24

juliette les famille monoparental n'ont pas necessairement de meilleur allocation ...la maman qui fais 40000 par année toute seule a les meme allocation que toi si tu es a la maison et que ton mari fais 40000 sauf que ton mari a plus de deduction pc en plus de ses enfants il te mets toi aussi a charge et je ne comprend vraiment pas le besoin qu'on peux avoir detre payer pour soccuper de nos enfants cest nous qi avons prit la decision den avoir et si en plus on prend la decision de rester a la maison pour sen occuper (chose que je ne reproche pas du tout) je ne verrais pas pkoi le reste de la société et les gens qui on pas la possibilité de ce choix de payer pour eux (dans le meme sens que tu naime pas payer pour un service que tu naura jamais)

juliette 31/01/2010 10:04

Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!

isabellebro 31/01/2010 14:59

ca c,est sur comme je disait au paravant je n,ai jamais ete en super faveur de ses garderies a 7$ j'ai travailler a l'extérieur et n n'ai jamais chercher de garderie a 7$ j'ai toujours paye 20-25$ par jour et pas pc je n'avais pas de place mon fils aurait pus rentrer en installation a 7$ en sept j'avais une place assurer en travaillant la bas et j'ai préferer rester a la maison avec lui et garder chez moi......mais perso juliette petit changement de sujet mais avant de couper dans les gardo a 7$ qui pige dans nos poche ya un GROS menage a faire sur les bs de generationen generation...eux aussi il coutent tres cher

juliette 31/01/2010 17:05

oui effectivement...je suis ben d'accord avec toi !! :) enfin! mais à ce que peux lire, on pense la même affaire en cherchant des solutions possible pour arriver à un même but! :)

Mais pour les bs de génération en génération, si ils ont jamais vu personne travailler pour subvenir à leur besoin, ils prennent le chemin facile... ca devrait pas être si facile messemble... quand mon conjoint a perdu son travail le marché était bourré de monde de son domaine qui cherchait de l'emploi, nous avons recu du bs un mois à cause d'un malentendu avec les ressources humaines, pour faire une histoire courte, il ne travaillait pas, mais les ressources humaines avait inscrit une mauvaise date alors on avait 2 mois de délai avant d'avoir du chômage, parce que selon eux, il travaillait encore là... anyway, je venais d'accoucher du 3e, trois aux couches... on a fait une demande juste en attendant le cheque de chômage...un mois seulement...Le bs nous a fait un prêt!! Ben un mois et un jour après, le téléphone sonne, c'est eux-autres!! ils nous collectaient ce prêt!! Bravo! on recoit finalement de quoi manger, et on doit leur donner... merci beaucoup!!! et là je vois les paresseux apte à travailler tout seul, personne a faire vivre et ils foutent rien... eux-autres c'est facile en avoir!!!

isabellebro 31/01/2010 17:15

oui on s'entend sur l'ensemble et oui pour le bs c'est plus facile si tu a jamais travaillé dans avoir et ca aussi ca nous coute tres cher puisque ces personnes vivent sur notre bras...ne cotiseront jamais a rien profitent du systeme et bcb son apte a travaillé et quand des gens qui ont tjs travailler se retrouve a avoir besoin daide que vous ben ces super difficile!!! c'est fachant

Alyjackocéangel 02/02/2010 09:37

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 103502)
oui on s'entend sur l'ensemble et oui pour le bs c'est plus facile si tu a jamais travaillé dans avoir et ca aussi ca nous coute tres cher puisque ces personnes vivent sur notre bras...ne cotiseront jamais a rien profitent du systeme et bcb son apte a travaillé et quand des gens qui ont tjs travailler se retrouve a avoir besoin daide que vous ben ces super difficile!!! c'est fachant

au "salaire" qu'ont les assistés sociaux, mettons que c'est plus payant d'aller travailler...
5oo dollars PAR MOIS pour 1 personne seule!!!
ma tante qui a une maladie a ça par mois pour payé son téléphone,s'habiller,... pis en plus elle doit payer le centre d'acceuil qui l'héberge...
une amie de mon père à ça elle car elle ne peut plus travailler...
elle doit partager son appartement pour arriver à s'acheter de la bouffe
car on s'entend que 500$ ça paye même pas le loyer,:furious:

juliette 02/02/2010 09:50

Peut-être pour les personnes seules, mais ma voisine a 2 enfants et elle a le plein d'allocation familiale, elle disait que c'était autour de 1300$ par mois, plus son bs qui est de 1450$... Elle paye meme pas les effets scolaires de son plus vieux ni la surveillance du diner, elle a même le club des petits déjeuner gratuit!! c'est déja pas cher ca en partant... et cette année elle a pogné les nerfs parce que "l'organisme" qui paye les frais d'école ne donnait que 100$ pour la surveillance des diner et elle devait payer le reste... 60$ calis!!! son entrée scolaire au complet lui a couté 60$!!! elle a osé venir me chialer ca a moi qui en a 4!!!!, quand elle veut inscrire ses enfants à des sports ou autre, elle envoie le bulletin d'inscription à cet organisme et ils payent, elle a un lousse de 150$ disponible pour chacun de ses enfants, EN PLUS elle a un weekend par mois de "répit"!! garderie quand elle veut gratuit... faqueeeee... oui ça ca me fait chier! :yes:

Pour cet été, vélo pour toute la famille neuf! des patins tous les hivers gratuits!!

isabellebro 02/02/2010 09:56

la locataire de ma mere avec ses 4 enfants recoit un peu plus de 3500 par moi en plus de tout ce qua dit juliette plus un chum pas declarer qui paye faque non je trouve pas qu'il font toute pitié moi non plus

isabellebro 02/02/2010 09:59

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 104170)
au "salaire" qu'ont les assistés sociaux, mettons que c'est plus payant d'aller travailler...
5oo dollars PAR MOIS pour 1 personne seule!!!
ma tante qui a une maladie a ça par mois pour payé son téléphone,s'habiller,... pis en plus elle doit payer le centre d'acceuil qui l'héberge...
une amie de mon père à ça elle car elle ne peut plus travailler...
elle doit partager son appartement pour arriver à s'acheter de la bouffe
car on s'entend que 500$ ça paye même pas le loyer,:furious:

comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin

Naolie 02/02/2010 10:06

Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!

Alyjackocéangel 02/02/2010 10:22

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 104189)
comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin

ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!!:laugh::laugh: ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!:laugh:

Alyjackocéangel 02/02/2010 10:23

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 104193)
Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!

elle apas demandé un remboursement????:furious:

mso 02/02/2010 18:56

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103427)
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!

Selon moi, cette même réflexion s'applique pour pas mal de choses dans la société. Pourquoi payer des impôts pour le système de santé alors que je ne suis jamais malade? Pourquoi tous paient pour l'éducation, même ceux qui n'ont pas d'enfant? Pourquoi payer pour ceux qui sont aptes au travail et décident de rester à la maison?

juliette 02/02/2010 19:06

Ben voyons donc pourquoi payer le système de santé si je suis jamais malade?? ok si je suis ta réflexion, pourquoi prendre des assurances si je met jamais le feu?? ou je ne planifie aucun tremblement de terre dans les prochaines semaines!! voyons... Pour ce qui est de l'éducation, crois-moi que ca me coute pas mal plus cher PARCE QUE j'ai des enfants, je paie pas mal plus que quelqu'un qui en a pas!! Et JAMAIS je n'ai demandé de recevoir de l'argent parce que je reste à la maison... je veux juste qu'on me redonne ce que j'avais avant!! les même allocations que j'avais avant les garderies à 7$... je ne demande pas un salaire... je veux juste pas qu'on me coupe le peu que j'ai...

Et pourquoi payer ceux qui sont aptes au travail et qui décident de rester à la maison... SVP dis-moi que tu parles de bs ou quelque chose du genre et non pas de MOI en tant que mère à la maison!!!!! parce que bien que je suis apte à travailler, criss je fais ma job de mère!!! et pas parce que je suis capable d'aller travailler à l'extérieur de la maison que je vais le faire pour domper mes enfants dans les services de garde jusqu'à 6h30!! no way!!!

isabellebro 03/02/2010 09:44

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 104208)
ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!!:laugh::laugh: ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!:laugh:

j'aime bien l'idée de phani :laugh: mais je peux te dire que pour faire la différence ben ces pas compliquer a moins que tu ait un papier du medecin comme koi tu es malade ou inapte ou qlq chose du genre ben tu as le droit a l'aide social un certain temps pour te depanner pis pres ben tu doit te trouver un emploi!!!! je peux meme te dire que si tu dennonce quelqu'un qui est sur le bs et qui travaille au noir on te repond ...ben trouve nous ou , les heure exact la fonction (bref fais ma job) pis ensuite nous irons voir si cest vrai pis si pour une raison x la personne dennoncer n'est pas a lendroit que tu avais dit au moment dit le dossier est fermé!!!

wizard 03/02/2010 10:15

sa serait très bien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone