Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies illégales: un danger pour nos enfants! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11697)

Malyy 11/02/2010 11:06

D'habitude, c'est pas le vendredi qui se passe quelque chose??? :cool:
Bon...bonne journée les filles!!! :p

PHANILIPRIX 11/02/2010 11:07

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 108676)
Phani est en amourrrrrrrrr ! mouahahahahahaa !

[b]HA OUI JE L'ADORE... J'PAS FÂCHÉE J'TEN CRISS... pour toutes les femmes qui pratiquent ce métier avec passion et amour pour les enfants et qu'un ti counne en BMW vienne écrire des affaires de même je capote... c'est facile de dire j'ai enlevé le paragraphe qui vous a fait capoté les gonzèzes calming your ponpons mais le mal yé fait....on est tous contre la violence faite aux enfants... mais de là à abaisser les gens no way Pi le pire il dit lui même ça arrive pas dans mes établissements j'ai pas de plainte pi dan un autre post il dit j'en ai mis une dewow parce qu'elle a brassé un flo...[/B

Mamzelle Zen 11/02/2010 11:24

My God... on dirait un épisode de Dynastie tellement y'a de rebondissements !!

J'avoue qu'à la première lecture du post initial de monsieur Christopher, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment...

C'est vrai que c'est une lecture alarmante pour qui ne se rend pas à la toute fin des messages.
Moi, j'ai une mention très spéciale à dédier à Phani: j'adore tes interventions. Autant parfois ton humour me laisse perplexe, autant ta vitesse d'esprit, ton sens de la réplique et ton p'tit côté "colombo" font en sorte que te lire est un réel plaisir !!

curieuse 11/02/2010 11:36

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108667)
Ben si vous avez une vingtaine de plaintes de parents ils sont en mesure de vous fournir aussi les coordonnées de cette garderie illégale ça devrait pas être si compliquer à trouver... vous savez mon cher monsieur j'en ai ras le ponpon des personnes qui viennent donner des informations à moitié complète ou certaines personne peuvent se reconnaitre, cé ben plate pour ces personnes là qui sont condamnées sans même avoir été jugés, y'en a justement eu une qui a fait ça vla 2 jours J'AI PAS DONNÉ SON NOM À LA MADAME MAIS JE PLACARDE FULL INFORMATIONS POUR QUE LE PLUS DE PERSONNES POSSIBLE LUI FASSE DE LA MARDE SUR LA PLACE PUBLIQUE..

C'est ben beau vouloir dénoncer les crotter de ce monde mais PLEASE N'ÉCORCHEZ PAS LES PERSONNES QUI FONT CE SUPER MÉTIER DANS LE PASSAGE VOTRE OURAGAN POUR VOUS FAIRE DE LA PUBLICITÉ... OUI MONSIEUR VOUS ÊTES GERSTIONAIRE DE 5 GARDERIES EN INSTALLATION PRIVÉES BRAVO... Mais ce ne sont pas tous les parents qui sont capable de donner 80$ par jour pour 2 enfants pour envoyer leurs enfants dans vos supers garderie à la fine pointe de la technologie... ILS DOIVENT SE TOURNER VERS L'ILLÉGALITÉ ET LA MÉDIOCRITÉ... tels que vous nous percevez à 25$ par jour...

Vous ne faites pas très professionnel en diminuant la compétition... au contraire en mettant vos propos publiques de la sorte vous démontrez une telle condescendance envers les éducatrices en milieu familial privées et au pire les subventionnées aussi... VOUS DÉMONTREZ DES VALEURS DOUTABLES MON CHER MONSIEUR n'oubliez pas que les petites personnes dont vous gestionnez le bien-être ont des parents qui travaillent de toutes les classes économiques, et chez moi je ne garde pas le salaire des parents non JE M'OCCUPE DE LEURS PETITS...

SI VOUS ÊTES CAPABLE D'ABSORBER 50 000$ DE MAUVAISES CRÉANCES... JE VOUS DIT PUT YOUR MONEY WHERE YOUR MOUTH IS... et acceuillez GRATUITEMENT des enfants défavorisés dont les parents n'ont pas les moyens de payer le 40$ pour leur faire profiter DE L'EXCELLENCE... Y'ONT LE DROIT EUX AUSSI...PI APRÈS VOUS VIENDREZ JUGER LES ÉDUCATRICES PRIVÉES

;)Curieuse

Alyjackocéangel 11/02/2010 12:56

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 108583)
Je te suite aussi christopher et corriger quelque ligne mais en général j'ai compris ce que tu voulais nous expliqué
Curieuse

moissi ,moissi...
pis en plus même si le gouvernement ACCEPTE que les privés aient 6 enfants+les nôtres, ben c'est pas toujours le cas avec les ASSURANCES!!!!
exemple, j'ai un milieu accrédité, j'ai 5 enfants payants,1 qui compte dans mon ratio 1 qui ne compte pas + 2 en gardes partagées l'ÉTÉ qui ne COMPTE pas...
eh bien
on m'a répondu:DÉSOLÉ MADAME 'VOUS AVEZ TROP D'ENFANTS ON NE PEUT PAS VOUS ASSURER:eek:
....
ben que font donc les grosses familles alors?:confused:
alors il est faux de croire que c'est TOUS les milieux privés qui roulent à pleine capacité,car plusieurs se font couper au niveau ASSURANCE. les milieux accrédités ont le droit d'avoir 9 enfants, MAIS À 2 ADULTES, dont une qui DÉTIENT le milieu familial.

Je détecte une petite vengeance M.Christophe envers l'éducatrice qui est partie avec 8 enfants de la garderie + 8 autres dans un 4 et demi.
c'est SUR ET CERTAIN que ce n'est pas légal, mais serait-ce une ancienne de vos éducatrices,pour avoir une telle rancoeur?OUPPPPPSSSSSSSSSSSS j'avais pas tout lu encore!
ceci dit je crois que votre texte est pertinents , il est vrai que les parents doivent faire leurs vérifications et trouver un bon milieu pour leurs enfants et ne pas faire confiance à n'importe qui... ça va de soi!

gregisa 11/02/2010 13:10

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 108682)
D'habitude, c'est pas le vendredi qui se passe quelque chose??? :cool:
Bon...bonne journée les filles!!! :p

MERDE! on est pas vendredi?? :eek:

AAAHHHH! ;(

bon ben demain, je les attache chacun dans leurs coins sul balcon pour qui prennent l'air pendant que je bois mon café et que je joue à des jeux sur facebook... :p

Bobinette 11/02/2010 13:18

Serait-ce ce petit monsieur qui a eu des subventions du gourvernement dont le sujet est débatue a l'assemblé Nationale ¿ ¿ ¿

Dre.House 11/02/2010 13:20

oh bobinette p-e ta mis le doigts sur le bobo :P

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Bobinette (Message 108766)
Serait-ce ce petit monsieur qui a eu des subventions du gourvernement dont le sujet est débatue a l'assemblé Nationale ¿ ¿ ¿

Ha ouin cé quoi ca... tu piques ma curiosité... élaboration SVP

isabelle_oceane 11/02/2010 13:38

Citation:

Envoyé par Christopher - AGEQ (Message 108652)
Faite-le. Les mise en demeure ne me font pas peur
Je vous répète.. je ne parlais pas de vous!

Alors, vous n'avez qu'à ne pas m'accuser de contrebandière monsieur chose!!!

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:41

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 108807)
Alors, vous n'avez qu'à ne pas m'accuser de contrebandière monsieur chose!!!

Fait bien attention ma belle le monsieur yé très culturé.... ya un BAC en gestion de crise :laugh: :laugh:

NON REKETIFICTION C'EST MBA KIL A LE MESSIEUR STENCORE PIRE... YÉ CULTURE JUSQU'EN ARRIÈRE DES OREILLES

isabelle_oceane 11/02/2010 13:43

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 108662)
Merci Veronycka...j'ai pas eu le temps de tout lire, mais je ne pensais pas que les gars avaient des spm!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Pas drôle de faire peur au monde comme ça!!! Imaginez Monsieur les parents qui vont vous lirent et qui ne se rendront pas à la fin de ce post!!!! Vous m'avez crucifiée Monsieur!!!!!

Fais-toi s'en pas Malyy, moi non plus, je n'étais pas au courant que les hommes avaient des spm... ;)

mimi1980 11/02/2010 13:46

WOW JEN AI DONC BEN MANQUÉ !!!!!!!!!!! SVP LES FILLES ALLEZ LIRE MON 1er MESSAGE suite à la si belle et confiante histoire de Christopher....ma 2ieme phrase était " Je sais que vous avez écrit ceci dans le but de partir un débat" !!!!!!!!!! ET BIEN RECORD on est rendu à 11 pages lollllllll :) !!!!!

Moi étant maman X2, n'avoir pas eu de garderie et être parents qui s'en cherche une, vous m'auriez ALARMÉÉÉÉÉÉÉ.....je trouve donc que vous avez atteint notre réputation à nous toutes !

isabelle_oceane 11/02/2010 13:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108814)

Fait bien attention ma belle le monsieur yé très culturé.... ya un BAC en gestion de crise :laugh: :laugh:

Laisse-moi te dire une chose Phaniliprix, il a peut-être un bac en gestion de crise mais il n'a certainement pas un doctorat en diplomatie!

Alyjackocéangel 11/02/2010 13:48

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 108822)
WOW JEN AI DONC BEN MANQUÉ !!!!!!!!!!! SVP LES FILLES ALLEZ LIRE MON 1er MESSAGE suite à la si belle et confiante histoire de Christopher....ma 2ieme phrase était " Je sais que vous avez écrit ceci dans le but de partir un débat" !!!!!!!!!! ET BIEN RECORD on est rendu à 11 pages lollllllll :) !!!!!

Moi étant maman X2, n'avoir pas eu de garderie et être parents qui s'en cherche une, vous m'auriez ALARMÉÉÉÉÉÉÉ.....je trouve donc que vous avez atteint notre réputation à nous toutes !

c'est drôle hein!!! mais je ne me suis jamais sentie visée ou attaquée,
me semble que vous vous en faite pour rien les filles....:confused:

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:50

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 108827)
Laisse-moi te dire une chose Phaniliprix, il a peut-être un bac en gestion de crise mais il n'a certainement pas un doctorat en diplomatie!

Nenon stai une niaiserie ca mais ya un BAC en gestion et je ne comprends pas comment il a pu géré tellement bien 5 installations et perdre 50 000$ en mauvaises créances et venir nous relever la jupette.... DÉJÀ MOI JE VOIS LE GENRE DE TYPE...

Alyjackocéangel 11/02/2010 13:51

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108836)
Nenon stai une niaiserie ca mais ya un BAC en gestion et je ne comprends pas comment il a pu géré tellement bien 5 installations et perdre 50 000$ en mauvaises créances et venir nous relever la jupette....

c'était pas dans le message son 50 000$ c'est où????

carole 11/02/2010 13:51

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 108528)
Bon, les filles.. on se calme... ;)
Le texte en général est très pertinent..
Les mises en garde sont importantes pour les parents car malheureusement ça existe des gens qui se font de l'argent en prenant des quantités d'enfants sans donner de qualité de temps pour leur développement.
Il est vrai qu'en déclarant que les milieux qui n'ont pas de permis sont illégale il n'y va pas avec le dos de la cuillère car cette allégation est fausse.
Les milieu familial ne sont pas dans l'obligation de détenir un permis pour garder le ratio réglementé.
Alors Christopher, tu n'a qu'à corriger certains points de ton énoncé et tout sera rentré dans l'ordre et on pourra dire que ton discours sert bien notre cause à nous toutes, RSG qui font leur travail de façon consciencieuse dans le but premier d'offrir un service de qualité professionnelle,.

alagarderie comme d'habitude tu es égale à toi même. Je n'aurais pas pu dire mieux et tu le fait avec tacte,modération sans méchanceté, sans ironie de façon mature et intelligente. Rien à rajouter.

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:51

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 108837)
c'était pas dans le message son 50 000$

Y'EN A PAS ÉCRIT RIEN KUN... c'était dans un autre sujet peut on résilier un contrat... :laugh:

isabelle_oceane 11/02/2010 13:52

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 108669)
C' est freaky icitte à matin!!!! kossé ça les mises en demeure et tout!!! je ne suis pas sentie visée ni fâchée.... la chapeau était trop grand... ja fais ma p'tite affaire, che-nous avec mes ti-zamis...tout le monde est content....(assez dûr de rouspéter avec la bouche baillonnée et les mains attachées!!!...ils sont ben tranquille..... ) c't'une joke là!!:laugh:

mjo-lyne, tant mieux pour toi si tu ne te sentais pas visés parce qu'il a bien parlé des garderies privées, mais moi, j'en suis une garderie privée et non, je ne suis pas une contrebandière :no:

mimi1980 11/02/2010 13:53

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 108830)
c'est drôle hein!!! mais je ne me suis jamais sentie visée ou attaquée,
me semble que vous vous en faite pour rien les filles....:confused:

Moi Aly j'ai sauté sur ma chaise....pis cette fois ci ce n'est malheureusement pas une expression ! Je me suis calmée par la suite mais lorsque j'ai lu dans les premiers messages qu'il y avait + de risque de tomber sur une personne au passé criminelle si la garderie avait pas de permis ou de subvention du gouvernement et ben là ..........mon rideaux neuf yé tombé en lambeaux parce que j'ai sauté direct dedans !!!!!!! .....petite parenthèse ....avoue l'image est drôle :laugh:...bon ok je redeviens fâchée :mad:....j'ai vécu personnellement une expérience affreuse dans un milieu accrédité et si ce cher monsieur croit que parce que le gouvernement y est mélé que tout est rose....et bien c'est une énoooooorme erreur car croyez-moi....y en a en SALE des failles dans leur beau petit système !!!!!!:furious:

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:55

TENEZ LE VOICI SON AUTRE MESSAGE À MR CRISTOPHER

Voyons donc! Certainement que le RSG a droit de refuser un renouvèlement sans aucun motif. Pour résilier un contrat il faut avoir un motif, et bon, si le lien de confiance est casé c’est raison et motif en masse pour résilier, mais une fois arrivée au renouvèlement, le RSG a le droit de refuser un renouvèlement et aussi de faire des modifications aux conditions.

Un exemple simple. Nos contrats sont du 1 sept au 31 aout. En avril 2009, nous avons réalisé (lors de la fin de notre exercice financier) que nous avons perdu plus de $50,000.00 en 2008-09 en frais impayé et parents houdini. Nous avons immédiatement annoncé que nous imposons le paiement pré autorisé par carte de crédit ou spécimen cheque.

Les parents qui ont été volontaire a ce nouveau système ont eu un rabais de récompense, mais ont ne pouvait pas obliger les autres, jusqu'à la fin de leur contrat. Le 1 aout, 2009, ont à commencer le renouvèlement, avec un nouveau contrat qui précisait que la seule et unique forme de paiement est le pré autorisé. Les parents avait un choix, accepter les nouvelles conditions, ou simplement quitté la garderie en date du 31 aout a l’échéance de leurs contrat.

98% des parents (à travers 5 installations) ont accepté le changement avec un sourire. 2% ont chialé, et aucune surprise que ceux qui ont chialé c’était ceux qui était jamais a l’heure sur leurs paiements et il fallait qu’ont chasse après. De ceux-ci, la moitié ont plié et l’autre moitié ont marché. Ont a perdu 4 enfants sur 5 installations, et 5 mal-payeurs. Depuis 1 Sept, 2009, tout le monde paie par préau.

Le renouvèlement du contrat est l’opportunité du RSG de faire les modifications aux conditions de ses contrats et choisir sa clientèle. C’est pour ca que le contrat ne peut jamais excédé un an

isabelle_oceane 11/02/2010 14:00

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108675)
POURQUOI AVEZ VOUS UN ROULEMENT DU STAFF... quand on est bien traité à un endroit et qu'on a des conditions de travail exemplaires et que le patron est correct avec nous et qu'on fait parti d'une grosse business bien rodée et que les enfants sont super gentils... Ben pour savoir si vous dites la vérité sur aucun problèmes dans vos installations faudrait donner leurs noms... :D On pourrait aller visiter et se baser sur vos talents exceptionnels et demander conseils à vos éducatrices qualifiées...

Dis toi bien une chose Phani, s'il a un roulement de personnel dans ses installations le monsieur, c'est parce qu'il y a un gros problème à l'intérieur des murs qu'on ne connaît pas... :yes:

curieuse 11/02/2010 14:01

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 108847)
Moi Aly j'ai sauté sur ma chaise....pis cette fois ci ce n'est malheureusement pas une expression ! Je me suis calmée par la suite mais lorsque j'ai lu dans les premiers messages qu'il y avait + de risque de tomber sur une personne au passé criminelle si la garderie avait pas de permis ou de subvention du gouvernement et ben là ..........mon rideaux neuf yé tombé en lambeaux parce que j'ai sauté direct dedans !!!!!!! .....petite parenthèse ....avoue l'image est drôle :laugh:...bon ok je redeviens fâchée :mad:....j'ai vécu personnellement une expérience affreuse dans un milieu accrédité et si ce cher monsieur croit que parce que le gouvernement y est mélé que tout est rose....et bien c'est une énoooooorme erreur car croyez-moi....y en a en SALE des failles dans leur beau petit système !!!!!!:furious:

Il y a des failles partout ma belle partout ...
Tu sait que tu donne ton 110% alors ne porte pas le chapeau ma belle
Des pommes pourrite yen a toujours eu pis y va y en avoir encor malheureusement .
Curieuse

PHANILIPRIX 11/02/2010 14:01

Citation:

Envoyé par Christopher - AGEQ (Message 108609)
 Super espion! Ha ha ha. Ca serrait le fun, mais bon, je ne crois pas que la CSST me couvre en faisant cette job!

Je suis administrateur de service de garde en installation, privé non subventionné. J’ai 5 installations dans le grand Montréal. Donc, je gère 5 garderies de 80 places.

J’ai un MBA (Maitrise en Administration Commerciale), et un BA en Communication Mass Média avec une mineure en journalisme. J’ai 35 ans, et ca fait 7 ans que j’œuvre dans les services de garde.

J’ai été journaliste entre 1995-98, au sein de plusieurs journaux communautaires. J’ai été élu 4 fois président de l’association des garderies éducatives du Québec (AGEQ).

J'ai une fillette de 4 ans, donc je suis parent utlisateur aussi.

ET MAINTENANT VOUS AVEZ UN NOUVEAU TITRE À VOTRE ACTIF... HttT

Dre.House 11/02/2010 14:02

carte credit????????? spo illégale ca???? mechant crosseur lol

isabelle_oceane 11/02/2010 14:02

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108850)

Voyons donc! Certainement que le RSG a droit de refuser un renouvèlement sans aucun motif. Pour résilier un contrat il faut avoir un motif, et bon, si le lien de confiance est casé c’est raison et motif en masse pour résilier, mais une fois arrivée au renouvèlement, le RSG a le droit de refuser un renouvèlement et aussi de faire des modifications aux conditions.

Un exemple simple. Nos contrats sont du 1 sept au 31 aout. En avril 2009, nous avons réalisé (lors de la fin de notre exercice financier) que nous avons perdu plus de $50,000.00 en 2008-09 en frais impayé et parents houdini. Nous avons immédiatement annoncé que nous imposons le paiement pré autorisé par carte de crédit ou spécimen cheque.

Les parents qui ont été volontaire a ce nouveau système ont eu un rabais de récompense, mais ont ne pouvait pas obliger les autres, jusqu'à la fin de leur contrat. Le 1 aout, 2009, ont à commencer le renouvèlement, avec un nouveau contrat qui précisait que la seule et unique forme de paiement est le pré autorisé. Les parents avait un choix, accepter les nouvelles conditions, ou simplement quitté la garderie en date du 31 aout a l’échéance de leurs contrat.

98% des parents (à travers 5 installations) ont accepté le changement avec un sourire. 2% ont chialé, et aucune surprise que ceux qui ont chialé c’était ceux qui était jamais a l’heure sur leurs paiements et il fallait qu’ont chasse après. De ceux-ci, la moitié ont plié et l’autre moitié ont marché. Ont a perdu 4 enfants sur 5 installations, et 5 mal-payeurs. Depuis 1 Sept, 2009, tout le monde paie par préau.

Le renouvèlement du contrat est l’opportunité du RSG de faire les modifications aux conditions de ses contrats et choisir sa clientèle. C’est pour ca que le contrat ne peut jamais excédé un an

Il a un bac en gestion pis il a perdu 50 000$... Ok ouin, pas fort!

Alyjackocéangel 11/02/2010 14:03

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108850)

ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là... j'ai vu. carte de crédit OU spécimen de chèque(pour compte bancaire) c'est correct, il est juste écoeuré de pas se faire payer....
50 000$ de frais IMPAYÉS par les parents!

mimi1980 11/02/2010 14:04

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 108867)
Il y a des failles partout ma belle partout ...
Tu sais que tu donne ton 110% alors ne porte pas le chapeau ma belle
Des pommes pourrite yen a toujours eu pis y va y en avoir encor malheureusement .
Curieuse

Je le sais très bien curieuse mais moi ce genre de commentaire me met hors de moi ! J'ai rien contre les garderies accréditées, je suis moi-même en attente de l'être mais dire que c'est mieux là parexample....pas pentoute !!! Je sais aussi que le chapeau ne me fait pas et même que mon 110% c'est quand j'suis fatiguée ca sino, je frôle le 120% :D (superwoman moi tu le sais :p)...tu vois, je suis encore capable de rire mais je déteste lire ces commentaires là !!!!!! C'est PAS mieu ceux qui ont un permis ou une subventions !!!!

curieuse 11/02/2010 14:05

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 108873)
ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là

non tu n'est pas seul je pose aussi la question
Curieuse

mimi1980 11/02/2010 14:05

Citation:

ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là

Non celle là je vois la même chose que toi !!!!!! Tu vois claire....ben à moins que tu sois mioppe comme moi là !!!!:laugh:

carole 11/02/2010 14:06

Expérience avec garderie 53 visiteurs.

De tout et de rien 44 visiteurs.

Véronyka bravo, j'aime ton humour et tu as raison le négatif se vend tres bien.

Alyjackocéangel 11/02/2010 14:06

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 108870)
Il a un bac en gestion pis il a perdu 50 000$... Ok ouin, pas fort!

il a laissé la chance aux parents p-etre???, pis a moment donné il a mis ses culottes! tu payes ou tu sors.... ON FAIT PAREIL:cool:

PHANILIPRIX 11/02/2010 14:07

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 108869)
carte credit????????? spo illégale ca???? mechant crosseur lol

C'EST ILLÉGAL SI LE PAIEMENT EST DEMANDÉ PLUS DE 1 SEMAINE D'AVANCE. On ne peut pas exiger les chèques post-datés mais on peut demander des paiements pré-autorisés à chaque semaine ce ne sont pas des paiements faits d'avance.

PHANILIPRIX 11/02/2010 14:11

Citation:

ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là... j'ai vu. carte de crédit OU spécimen de chèque(pour compte bancaire) c'est correct, il est juste écoeuré de pas se faire payer....
50 000$ de frais IMPAYÉS par les parents!

HAAA TOÉ... oui cé correct ce qu'il a fait mais moi je voulais juste montrer qu'une personne qui donne des commentaires négatifs sur les autres et qui a un MBA en gestion qui perds 50 000$ il devrait garder ses babines au neutre et arrêter de juger ce qu'il ne connait pas.... Mais oui je comprend ce qu'il veut dire...

Dre.House 11/02/2010 14:11

ah ok... i did'nt know.. :P

isabelle_oceane 11/02/2010 14:21

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 108885)
il a laissé la chance aux parents p-etre???, pis a moment donné il a mis ses culottes! tu payes ou tu sors.... ON FAIT PAREIL:cool:

Laisser la chance aux parents tu dis??? Pour 50 000$, je pense qu'il ne voit pas à ces affaires tu veux dire...

PHANILIPRIX 11/02/2010 14:24

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 108920)
Laisser la chance aux parents tu dis??? Pour 50 000$, je pense qu'il ne voit pas à ces affaires tu veux dire...

BEN NON CA DOIT ÊTRE AVANT QU'IL ARRIVE AVEC SON MBA, BA, mineure, majeur...

pommedapi 11/02/2010 14:41

Bonjour, mon message va peut-être passer inaperçu parmi toute cette vague, mais j'aimerais seulement vous dire une chose (à tout le monde): je suis nouvellement inscrite sur ce forum, mais je vous lisais depuis longtemps, et je remarque que cette semaine ça fait déjà deux post qui, comment dire...dérapent! Je trouve qu'il y a certaines personnes qui jugent trop rapidement et d'autres qui se mettent facilement en colère (autant au niveau des auteurs de post que des répondants) et qui vide leur sac vite selon leur gré plutôt que de rester dans la diplomatie. Je sais que parfois il y a des auteurs de post qui disent des choses qui ne sont pas correctes, ou n'importe qui d'autre, qu'on a pas toutes des journées faciles, mais quoi qu'il en soit ce serait bien si on pouvait réagir d'une façon sage et moins impulsive, car on a la chance que tous ces échanges se fassent par écriture, donc ça nous laisse moins l'opportunité de réagir impulsivement que si on parlait oralement à quelqu'un en face de nous. Je trouve qu'un très bon exemple de réponse posée et sage était celle de ''alagarderie'' précédemment.

N'oublions pas qu'avant de juger il faut s'assurer d'avoir bien tout compris, demander des précisions, et si la personne s'excuse d'avoir mal formulé sa pensée alors OK passons à un autre appel. Et dans le cas où la personne voulait bel et bien dire une chose avec laquelle vous n'êtes pas d'accord et que vous trouvez ça irrespectueux, alors ne tombez pas vous-même dans l'irrespect et exposez votre point de vue de façon calme et claire, sans insulter, sans juger la personne, et sans trop de :furious:. Ça passe tellement mieux dans le respect! Sinon le résultat c'est que tout le monde en ajoute et en ajoute et ça fait des posts de 12 pages....de négatif et parfois même d'irrespect, d'insultes.

Alors voilà ma participation à ce post mais je lance ce message pour tous les autres post passés et à venir...il faut choisir nos batailles et les faire de la bonne façon ;) Bonne journée à tous!

carole 11/02/2010 14:51

Tu as entièrement raison pommedapi mais remarque bien que les messages modérateur ou qui font réfléchir passe souvent inaperçu et les messages provocateur, négatif à double sens,injurieux et même impolie font fureur.
Une des raisons pour laquelle je viens écrire beaucoup moins souvent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone