Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG qui envoit son enfant ailleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16148)

tuladi 10/06/2010 19:33

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159221)
Pis arrêtons de dire "chicane" "arrêtez la chicane" c'est pas une chicane c'est une différence d'opinion, on dit ce qu'on pense et on accepte qu'on est pas toutes pareilles et une chance!!

On ne fait que discuter, dans le respect, on fait ce qu'on veut... pourquoi le vivre et laissez vivre se place quand on est pas d'accord avec l'autre... j'aimerais mieux que quelqu'un me dise qu'il est pas d'accord et qu'on en parle, c'est le fun d'avoir des discussions animées de temps en temps :)

Ben fais donc s'que tu veux :laugh: :laugh:

Pis bonnes discutions animées :p

mylaine 10/06/2010 19:49

Ouf Melango, ne te fâches pas comme ça ! Ton opinion est complètement différente de la tienne et je n'irais pas varger sans un punching bag pour autant. On te rentre pas dedans, on fais juste dire qu'on ne comprends pas trop. C'est comme mon père qui me donnait des tapes sur les fesses quand j'étais petite avec sa ceinture et qui comprends pas que j'en donnes pas à ma fille en me disant "tu vas voir, à moment donné t'auras pas le choix, faut t'éduque ça des enfants". Ça me choque mais je ne me fâche pas contre lui, je comprends que c'est juste une opinion totalement différente de la mienne. Je ne dis pas que c'est la même chose mais c'est juste pour démontrer que nous pouvons avoir des opinions totalement différente et s'entendre quand même sans parler de varger !
Tu vois, moi je crois que pour mon couple, ce serait l'inverse de toi. Mon chum et moi avons nos moments à nous le soir après que la petites est couchée et parfois le matin la fin de semaine quand elle décide de faire un gros dodo en plus de la sieste. Ça nous convient amplement. Nous avons décidé de passer de couple à famille, nous faisons avec. Meme que nous déménageons loin de notre famille à la fin du mois en sachant que si on veut des break, ce sera presque impossible mais on s'en fiche. On se fait toujours offrir des certificat cadeau pour des bons resto par les grands-parents en se faisant dire "et on pourrait garder Maémi" et nous on y vas....avec Maémi ! On est comme ça. Si je dirais à mon chum que je voudrais faire garder ma fille 3 jours semaine, je peux te garantir que je me ferais r'virer de bord assez vite. Mon chum serait du genre à me dire "c'est ma fille, à l'ira pas coucher ailleurs, sa place est chez-nous" et même que je pense que je pourrais faire une croix sur la possibilité d'en avoir un 2e. Mais bon...c'est comme une mode en ce moment que les couples doivent se retrouver etc...mais moi je crois qu'on est autant capable de passer du temps de qualité avec notre enfant qui fait dodo dans son lit, là ou il se doit d'être à mon opinion personnelle. Nous vois-tu, notre gros fun c'est de planifier notre fin de semaine dans le genre "On pourrait aller nourrir les canards, Maémi va aimer ça. On ira faire un tour chez ma mère en revenant comme ça elle pourra voir oncle untel et si il pleut pas, on pourrait aller marcher dans le parc. Ah oui et ce serait super une bonne sangria et un massage quand elle fera dodo" Peut-être pas ce qu'il y a de plus trippant pour certain, mais nous nous sommes heureux comme ça, en famille.
Justement, nous déménageons à la fin du mois et ma mère m'a offert de prendre la petite pour la journée et jusqu'au lendemain matin à sa roulotte. Je lui ai dis que j'aimais mieux pas, quand j'en ai parlé à mon chum il m'a répondu qu'il en était pas question, elle aussi sera contente de déménager avec nous. Tant mieux, on s'entends bien là-dessus !
Mais comme je l'ai déjà dis, j'avais une copine comme ça, du jeudi au dimanche son enfant était chez ses grands-parents. Je ne comprenais pas pourquoi mais ça n'empechait pas que nous étions copine !

natou 10/06/2010 20:24

J'aime beaucoup ton commentaire mylaine, c'est pareil chez nous ! On planifie des belles fin de semaine avec nos enfants. Je trouve que nous avons assez de temps pour notre couple même si JAMAIS les grands-parents ne garde mes enfants.

Lorsque les enfants sont couché à 20h00, on se fait un petit souper en tête à tête le samedi soir avec une bonne bouteille de vin. On a le temps de discuté amplement.
Lorsque à l'occassion on désire sortir, on demande une gardienne mais les enfants sont toujours couché où sur le point de l'être.

Le boss À mon chum envoie ses enfants en garderie toute la semaine et la fin de semaine, ils vont chez papy et mammy parce que pauvre d'eux, ils n'ont jamais de temps pour eux. Je trouve ça tout simplement dégueulasse pour ces enfants là.

Je sais qu'on ne parlait pas de la même chose mais juste pour montrer que certain parents sont tellement débordé....

À petit pas... 10/06/2010 22:40

J'embarque assez rarement dans les discussions à débat comme celle-ci mais là c'est trop pour moi, mon opinion veut me sortir de la bouche tout seul... ou plutôt des doigts dans le contexte! Je trouve ça BIZARRE qu'un enfant soit gardé par ses grands-parents presque la moitié du temps... vraiment étrange. Je suis certaine que tu aimes ton garçon, je n'en doute pas une seconde, mais vraiment je trouve que tu prends ton rôle de parent à la légère. Est-ce que tu souhaitais réellement avoir un enfant? Tu es une éducatrice en milieu familial alors ça veut dire que tu aimes être avec les enfants, mais pas le tien trop souvent?

douce maman 10/06/2010 22:45

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 159345)
J'embarque assez rarement dans les discussions à débat comme celle-ci mais là c'est trop pour moi, mon opinion veut me sortir de la bouche tout seul... ou plutôt des doigts dans le contexte! Je trouve ça BIZARRE qu'un enfant soit gardé par ses grands-parents presque la moitié du temps... vraiment étrange. Je suis certaine que tu aimes ton garçon, je n'en doute pas une seconde, mais vraiment je trouve que tu prends ton rôle de parent à la légère. Est-ce que tu souhaitais réellement avoir un enfant? Tu es une éducatrice en milieu familial alors ça veut dire que tu aimes être avec les enfants, mais pas le tien trop souvent?

c'est pas moi qui l'as dit!!! ;)

Madagascar 11/06/2010 13:11

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 159345)

Je n'ai pas à me justifier aupres de vous tous donc j'aimerais bien que vous lachiez prise et me laisser vivre en arretant de me juger. Tlm à fait son commentaire ici du genre je ne veux pas te juger mais je trouve ca incroyable que tu fasses garder ton enfant 3 jours semaines par grand-maman. What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres.... tsé vous faites dures.

juliette 11/06/2010 13:17

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159566)
What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres....

Tu as raison sur ce point. Si l'enfant a la chance que maman ou papa soit à la maison, je trouve cheap de l'envoyer se faire garder ailleurs... Sous prétexte de se faire des amis? sociabiliser? voyons, c'est écrit ou qu'on doit absolument sociabiliser avant la maternelle? sinon on devient tous des hermites qui sont pas capable de voir du monde?

Je pense que l'enfant a bien plus besoin de maman et papa que de n'importe quel voisin... surtout petit...

Et c'est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ce qui te semble juste pour toi. Désolé si tu t'es sentie jugée, j'ai exprimé mon opinion, peut-être que c'est venu me chercher plus que d'autres sujets... sans rancune... j'espère!

Madagascar 11/06/2010 13:21

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159568)
Tu as raison sur ce point. Si l'enfant a la chance que maman ou papa soit à la maison, je trouve cheap de l'envoyer se faire garder ailleurs... Sous prétexte de se faire des amis? sociabiliser? voyons, c'est écrit ou qu'on doit absolument sociabiliser avant la maternelle? sinon on devient tous des hermites qui sont pas capable de voir du monde?

Je pense que l'enfant a bien plus besoin de maman et papa que de n'importe quel voisin... surtout petit...

Et c'est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ce qui te semble juste pour toi. Désolé si tu t'es sentie jugée, j'ai exprimé mon opinion, peut-être que c'est venu me chercher plus que d'autres sujets... sans rancune... j'espère!

MErci Juliette c'est apprécié !! Tsé je capote moi là de me faire bitcher par tlm. Je voulais juste donné mon commentaire ici comme tlm et ca finis que je me suis faite bombarder par beaucoup de monde.

mjo-lyne 11/06/2010 13:33

je ne sais pas trop ou me situer dans cette discussion, plus j'y repense plus je trouve que juger serait facile... je m'explique: Personnellement, je n'enverrais pas mes enfants passer la moitié de la semaine se faire garder chez grand-maman pour la simple raison que j'ai fait le choix de les avoir avec tout ce que ça comprennait... la vie a fait que je dois être séparée de mes fils à cause d'une garde partagée 50-50. Quand le papa travaille, sa mère s'occupe des enfants. J'ai aussi ma fille que j'ai débarqué chez mamie quand je suis allée au Mexique cet hiver. C'était la première fois que ses grand parents la gardaient plus de 3hrs en ligne.

J'ai pas vraiment envie de me retrouver seule avec mon chum, ce qu'on a envie de faire, on le fait en famille, les courses, magasinage (chialage compris) activités... On fait beaucoup de choses individuellement aussi, lui va prendre un verre avec ses collègues et amis, va voir des match de hockey et moi je vais voir des spectacles avec ma soeur ou belle-soeur, on va danser, voir un film...moi et mon chum on a pas vraiment d'intérêts communs alors on fait ce qu'on aime chacun de notre côté et les enfants on toujours un parent avec eux!

isabellebro 11/06/2010 13:42

moi ej croit melango que le plus important la dedans ses que toi tu soit a laise la dedans jessaie d'inculquer a mes enfant moiq uela seul opinion qui compte pour eux dans leur vie ses la leur ses correct que les autres exprime ce quil pense et perso comme je disais si toi tu es bien la dedans ses ca limportant moi je suis bcb avec mes enfant jessaie de leur offrir le meilleur de moi meme et la meilleur qualité de vie possible mais je refuse de me resigner au fais que quand tu deviens maman tu nexiste plus comme personne jai essayer et jetais tres malheureuse la dedans ce qui faisais que je navais plus de temps de qualité avec mes enfants je les adore il passe tout de meme avant tout mais jai tout de meme besoin moi que mon chum ne me voie pas juste comme la mere de ses enfants mais aussi comme une femme et le plus important la dedans ses que je suis bien la dedans et mes enfants aussi ;)

les p'tits papoutes 11/06/2010 13:42

ouffffffffff pas de commentaire bonne fin de sieste les filles ON EST VENDREDI !!!!!!!!
passer du bon temps en famille en fin de semaine !!!!

isabellebro 11/06/2010 13:43

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 159577)
je ne sais pas trop ou me situer dans cette discussion, plus j'y repense plus je trouve que juger serait facile... je m'explique: Personnellement, je n'enverrais pas mes enfants passer la moitié de la semaine se faire garder chez grand-maman pour la simple raison que j'ai fait le choix de les avoir avec tout ce que ça comprennait... la vie a fait que je dois être séparée de mes fils à cause d'une garde partagée 50-50. Quand le papa travaille, sa mère s'occupe des enfants. J'ai aussi ma fille que j'ai débarqué chez mamie quand je suis allée au Mexique cet hiver. C'était la première fois que ses grand parents la gardaient plus de 3hrs en ligne.

J'ai pas vraiment envie de me retrouver seule avec mon chum, ce qu'on a envie de faire, on le fait en famille, les courses, magasinage (chialage compris) activités... On fait beaucoup de choses individuellement aussi, lui va prendre un verre avec ses collègues et amis, va voir des match de hockey et moi je vais voir des spectacles avec ma soeur ou belle-soeur, on va danser, voir un film...moi et mon chum on a pas vraiment d'intérêts communs alors on fait ce qu'on aime chacun de notre côté et les enfants on toujours un parent avec eux!

generalement comme nous sauf qlq fois assez occasionnel ou je lai fait garder par ma soeur ou ma mere ;)

CocotteMinute 11/06/2010 13:50

Mélango28

Je n'avais pas lu tout les messages, je me demandais bien ce que tu avais écris..pour être sur la défensive ainsi.

Tu sais ma chère, tu ne devrais pas le prendre comme ça, si toi tu es bien avec cela, c'Est toi qui le sait. C'est pas nous qui vivont ainsi, Tu es heureuse, il l'est. C'est parfait pour vois alors. Tu ne devrais pas le prendre mal que les gens disent ou pense quoi se soit, il faut que tu comprennes que c'est TRES inhabituel comme situation.

C'est sur que moi personnellment j'en serais incapable, je me sentirais pas bien la dedans, comme un manquement à mon rôle de mère. Tu ne le vois pas du tout de tout le temps qu'il est là ? Moi un jour sans mes enfants, il me manque quelque chose, je me sens vide. Et Dieu sait que mon fils est très demandant, mis je veux être là pour lui en tout temps, il faut qu'il sache que je suis présent et disponible pour lui et que meme s'il est turbulent, je ne m'en passerai pas, de ses colleux, ses bizoux dans mes journées me font tout oublié ses moments souvent agités.
.
.

Mais Dans le font c'est pas pire que les parents divorçé qui se partage la garde durant la semaine, sauf que vous c'est avec grand-maman.

Ça sort vraiment du commun mais si cela vous convient a tous, TANT mieux pour vous !

Alors arrête de t'en faire et assume ton choix.

ALORS J'imagine qu'il doit jamais se faire garder la fin de semaine pour que vous ayez du temps pour vous , donc il profite de vous à 100% la fin de semaine, il n'a pas à te partager avec les amis de la garderie !

Dis toi que tu es bien chanceuse car moi mes parents ne garde jamais mes enfants, et je ne leur demande JAMAIS, la réponse risque trop d'être Non, on a élevé les autres, j'élèverai pas ceux des autres !

Et pour mes beaux parents il reste à 3hrs de chez nous, on oublie cela !!!lolll

Quand on veut un breack, on se paye$$ une tite gardienne en qui on a confiance.

VIVRE et Laissez VIVRE !!

À petit pas... 11/06/2010 13:51

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159566)
Je n'ai pas à me justifier aupres de vous tous donc j'aimerais bien que vous lachiez prise et me laisser vivre en arretant de me juger. Tlm à fait son commentaire ici du genre je ne veux pas te juger mais je trouve ca incroyable que tu fasses garder ton enfant 3 jours semaines par grand-maman. What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres.... tsé vous faites dures.

Je trouve aussi un peu bizarre de faire garder son enfant ailleur qu'à sa propre garderie, tout comme toi Mélango! Mais que veux-tu, comme je le disais plus haut, c'est un sujet qui m'interpelle énormément! J'ai comme plusieurs ici changé de vocation au travail afin de pouvoir rester à la maison et élever mes enfants moi même, de les voir grandir et de profiter d'eux à plein temps. Et que eux profite de la chaleur et de l'amour de ma maison. Alors oui le poil me lève sur les bras quand je me rend compte que d'autres ont besoin régulièrement de se retrouver sans leurs enfants. Voilà! Vis comme tu le sens, j'ai le droit d'être totalement en désaccord mais désolé d'avoir parlé si directement plus haut.

juliette 11/06/2010 13:51

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 159581)
jai tout de meme besoin moi que mon chum ne me voie pas juste comme la mere de ses enfants ;)

Je te cite, non pas par réaction à toi mais plutôt à cette phrase. Moi je pense que c'est beaucoup dans notre tête. Les femmes, mozus qu'on cherche de la marde où yen a pas... Comme si un femme ne travaille pas, elle n'a pas l'impression de s'accomplir, un mère n'est plus une femme, etc. Je pense qu'on veut se donner des excuses pour chialer! :)

Moi je suis à la maison, et je n'ai pas l'impression d'être un fardeau pour la société parce que je ne travaille pas, je ne m'accomplie pas en tant que.. en tant que quoi!??! On est quoi de plus quand on travaille au lieu de rester à la maison pour s'occuper de notre famille? Plus stressée peut-être mais pas mieux socialement ou psychologiquement... messemble. Et surtout, surtout, je n'ai pas perdu mon statut de femme parce que j'ai des enfants, ce n'est pas à l'homme de changer la façon de nous voir, c'est à nous à le faire sentir que nous sommes la même femme que nous étions avant d'avoir nos enfants... et nous sommes plus encore maintenant (et je parle pas de poid!) :)

mjo-lyne 11/06/2010 13:51

ma soeur a 4 enfants et je ne les ai jamais gardés, elle fait tout avec eux...(ou elle ne me trust pas!!)

Vero Hull 11/06/2010 13:53

Je pense pas que ca soit la fin du monde d'envoyer son enfant coucher ailleurs de temps en temps. Ce qui me dérange c'est que la solution trouvé quand on a de la misere a gérer son enfant est de l'envoyer ailleurs pour avoir un "congé". A 3 ans cest sur que cest plaisant d'aller chez grand maman. Le risque est qu'en grandissant cet enfant le voit comme si ses parents étaient découragés et ont "abandonné" en l'envoyant se faire élever ailleurs. Et ca lui dit que finalement si son comportement a pas d'allure ben c'est pas grave il pourra aller chez grand-maman se faire gâter.

Je parle par expérience ici nous avons vécu quelque chose de semblable dans le famille. Une membre de ma famille qui a été élevée entre ses parents et une tante parce que ses parents avaient de la misère a la discipliner. Finalement elle a été tellement gâtée par tout le monde qui n'osaient lui mettre trop de discipline qu'elle a lâché l'école avant le milieu de secondaire, a 2 enfants a 20 ans et recommence le même cycle maintenant avec ses enfants qui sont élevés (des semaines de temps meme la nuit) par de la famille. C'est triste de voir ca.

Je pense que c'est difficile de juger c'est sur que nous avons tous des valeurs différentes et la réalité cest que c'est pas tout le monde qui font des enfants de facon très planifiée mais en bout de ligne on fait tous du mieux qu'on peut. Moi c'est inconcevable de laisser mes filles plus de 24 heures, mais ca c'est moi. Je ne pense pas que quelqu'un est un mauvais parent quand il part une semaine mais je me souviens c'était comment quand j'étais jeune pis crime quand mes parents étaient pas la, je me sentais pas chez moi. En ayant des enfants jai pris la décision de m'en occupper (meme si cétait pas trop planifié). Oui j'apprécie que la grand mère soit proche et m'aide quelques heures de temps en temps mais c'est pas ma mère qui est tombé enceinte pis qui a décidé de garder le bébé c'est MOI et mon conjoint.

Je pense qu'on a tendance a sous estimé ce que nos actions ont comme effet sur nos enfants a long terme.

Vero Hull 11/06/2010 13:54

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 159598)
ma soeur a 4 enfants et je ne les ai jamais gardés, elle fait tout avec eux...(ou elle ne me trust pas!!)

Wow... est ce que ta soeur a des trucs a partager pour ne pas virer folle? hihi

juliette 11/06/2010 13:57

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 159602)
Ce qui me dérange c'est que la solution trouvé quand on a de la misere a gérer son enfant est de l'envoyer ailleurs pour avoir un "congé".

Je pense qu'on a tendance a sous estimé ce que nos actions ont comme effet sur nos enfants a long terme.

OSTIE! (scusez le beau mot) c'est ca que je cherche à dire!! :)

Pour moi c'est mieux d'arranger la situation (si on a du mal à gérer les comportements de son enfant) que de s'enfuir une fois de temps en temps pour reprendre son souffle...et recommencer dans le même chaos... :)

CocotteMinute 11/06/2010 13:57

Je fais garder mes enfants Très occasionnellement voir au 3 mois ou plus quand on a envie d'une petite sortie simple mon mari et moi !!!

Vivre le camping !!! LEs enfants sont merveilleux en camping et libre !!!( presque)

Mon mari et moi avont pris notre première fin de semaine de congé 7 ans après la naissance de notre première. Avant ça on avait jamais fais garder nos enfants plus d'une soirée. Là on était partie 2 dodos !! lolll

On c'était juré de le refaire, mais on lajamais refait...ça fait 2 ans de ça !!Lolll

Oui, oui, on le refera peut-être un moment donné qui sait !!!lolllll

mjo-lyne 11/06/2010 13:59

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 159605)
Wow... est ce que ta soeur a des trucs a partager pour ne pas virer folle? hihi

elle a des belles strapes en cuir avec des piquants pour pas que les enfants gigotte pis quand un parle trop fort, il a un pshiit de cayenne en plein visage...radical mais efficace...on les entends pas ses enfants!!!!

sans blagues, faudrait lui demander...

juliette 11/06/2010 13:59

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 159598)

Tu en a pas 3 toi?? penses-y ca t'en ferais 7!! farme-là, elle pourrait sauter sur l'occasion et te les shipper 3-4 jours!!

ca fait pres de 12ans que je suis en couple, j'ai 4 enfants aussi et jamais une fin de semaine d'amoureux... je peux prendre la place de ta soeur?? ca ferait 7 quand même!! :) :)

mjo-lyne 11/06/2010 14:02

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159613)
Tu en a pas 3 toi?? penses-y ca t'en ferais 7!! farme-là, elle pourrait sauter sur l'occasion et te les shipper 3-4 jours!!

ah oui hein!! ou moi les 3 miens... on va voir ce que ça va donner, elle a invité mon plus vieux a y aller cet été...il a VRAIMENT hâte d'aller jouer avec ses cousins...

mjo-lyne 11/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159613)

ca fait pres de 12ans que je suis en couple, j'ai 4 enfants aussi et jamais une fin de semaine d'amoureux... je peux prendre la place de ta soeur?? ca ferait 7 quand même!! :) :)

volontiers... mais une chance que t'as pas besoin de ça toi, du temps avec ton chum pour vous retrouver...

Madagascar 11/06/2010 14:05

Vous faites dure VIVE LE JUGEMENT !

juliette 11/06/2010 14:13

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159620)
Vous faites dure VIVE LE JUGEMENT !

????? Je vois pas pourquoi les derniers propos de choque, ce n'était pas envers toi pantoute... Je parle de faire garder les miens pour remplacer ceux de sa soeur qui ne les fait jamais garder... en quoi ca te touche ça?? Elle ne fait que dire que j'ai pas besoin de temps en couple, ce que je dis clairement dans mes précédentes réponses, et que plusieurs en on besoin... et c'est ben correct de meme... pkoi le prendre si personnel??

Madagascar 11/06/2010 14:15

Je parle des autres personnes juste avant votre discussiion qui me jugeait encore. Ca pas de bon sens ! Ca fais ben dure.

mjo-lyne 11/06/2010 14:16

ou ça du jugement??? mon commentaire était pour juliette!

Madagascar 11/06/2010 14:20

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 159639)
ou ça du jugement??? mon commentaire était pour juliette!

Ben regarde page 10 je crois les ptit papouttes et a petit pas..,.

douce maman 11/06/2010 14:20

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159638)
Je parle des autres personnes juste avant votre discussiion qui me jugeait encore. Ca pas de bon sens ! Ca fais ben dure.

heille reviens-en là!!!

là t'es entrain de juger le monde qui juge

dire que le monde qui TE juge ont pas d'allure pis qu'ils font dure c'est pas mieux tsé!!!

natou 11/06/2010 14:21

Mélango28, tu ne devrais pas prendre tout si personnelle, n'importe qui aurait écrit la même chose et les propos aurait été les mêmes. On ne te connait pas et ce n'est pas contre toi personnellement qu'on s'attaque mais à la situation.

Surement que d'autres maman pensent comme toi, la preuve, j'en connait. C'est juste que ici, nous sommes majoritairement des RSG et mon chum dit que nous avont déjà une idée toute faite qui ne réflète pas ce que tout le monde pense selon lui. On pense enfant avant tout !!!

Chacun sa mentalité et sa façon de penser. C'est vendredi, on sourit :)

boubou 11/06/2010 14:28

Moi je fais rarement garder mon coco. Mais c'est surtout parceque je veux pas demander a personne. Moi j'ai pas vraiment besoin de congé et comme mjo-lyne les choses que je fais avec mon chum c'est en famille et puis on fait des choses chacun de notre coté aussi. Mais mon garçon m demande parfois s'il peut aler dormir chez mamie et demande a maie aussi et quand elle me l'offre je dit oui. Je me débarasse pas dutout de mon coco. Jai pas nonplus de misere a gerer mon enfant. Meme quil est vraiment facile a gerer et cest pour cela que mamie veut le garder desfois. Alors je suis un peu pour les deux opinions en autant que cest fait pour les bonnes raison. Moi cest un peu des deux.

je suis responsable entierement de mon garcon et je men occpe totalement mais je dit pas non a mamie qui veut le prendre par moments. Parceque mon coco aime ca et que moi je me sent bien avec ca.

mylaine 11/06/2010 14:29

C'est simple Mélango, le post du départ était d'essayer de comprendre pourquoi certaines font garder leurs enfants ailleurs en était RSG, question que ÉVIDEMMENT des mamans ayant fait des sacrifices pour rester avec leurs enfants le plus souvent possible se pose et toi tu arrives sur ce post de mamans qui passent pratiquement toute leurs temps avec leurs enfants en disant que tu fais garder ton fils la moitié de la semaine par sa grand-maman. Tu as le droit c'est certain et suis certaine que personne ne t'en veut pour ça mais vu le sujet du départ et le genre de maman de qui vient la question, t'attendais-tu sérieusement à te faire dire que c'est génial et que nous voulons faire pareille ?
Moi je ne fais pas garder ma fille comme je l'ai déjà dit. Je ne détiens pas la vérité absolut et je ne peux pas jurer que ma façon de faire est meilleure que la tienne. Comme certaine l'ont dit, peut-être un jour ton fils se sentira qu'il a été mis de côté comme peut-être la mienne un jour me reprochera de ne pas l'avoir assez laissé aller chez d'autres personnes. C'est beau les filles, on est tous différente et si vous êtes heureuse dans vos façon de faire, c'est ce qui compte. On va se regarder le nombril et fini la chicane !
J'vous aimes et passez une belle fin de semaine !

boubou 11/06/2010 14:32

En plus la relation qu a mon fils avec ses grand-parents est tres importante pour moi. Passer du bon temps avec eux cest super bon. Moi jai encore mes deux grand-meres et je suis proches d elles et je trouve ca important.

CocotteMinute 11/06/2010 15:03

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159638)

Ben là j'espère que tu parle pas de moi:confused: , j'ai voulu être très compréhensive !!

J'essayais meme de te remonter le moral un peu car cela semble bien t'atteindre dans ton estime!

À petit pas... 11/06/2010 15:29

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159644)
Ben regarde page 10 je crois les ptit papouttes et a petit pas..,.

Alors je vais te reciter ce que j'ai écrie en page 10:

''Vis comme tu le sens, j'ai le droit d'être totalement en désaccord mais désolé d'avoir parlé si directement plus haut.''

Ce qui veut dire que je m'excuse d'avoir été très directe dans mes paroles... C'était pas si mal comme commentaire, prendre la peine d'avouer que je suis allé un peu fort!?! :confused:
Mais mon opinion reste la même, c'est certain, et c'est correct ainsi.

isabellebro 11/06/2010 15:44

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159597)
Je te cite, non pas par réaction à toi mais plutôt à cette phrase. Moi je pense que c'est beaucoup dans notre tête. Les femmes, mozus qu'on cherche de la marde où yen a pas... Comme si un femme ne travaille pas, elle n'a pas l'impression de s'accomplir, un mère n'est plus une femme, etc. Je pense qu'on veut se donner des excuses pour chialer! :)

Moi je suis à la maison, et je n'ai pas l'impression d'être un fardeau pour la société parce que je ne travaille pas, je ne m'accomplie pas en tant que.. en tant que quoi!??! On est quoi de plus quand on travaille au lieu de rester à la maison pour s'occuper de notre famille? Plus stressée peut-être mais pas mieux socialement ou psychologiquement... messemble. Et surtout, surtout, je n'ai pas perdu mon statut de femme parce que j'ai des enfants, ce n'est pas à l'homme de changer la façon de nous voir, c'est à nous à le faire sentir que nous sommes la même femme que nous étions avant d'avoir nos enfants... et nous sommes plus encore maintenant (et je parle pas de poid!) :)

je comprend ce que tu veux dire et je ne croit pas que en devenant maman on deviennet juste mais ses justement en reponse au gens qui disent que quand tu deviens maman tu deviens maman point tu doit TOUT sacrifier pour les enfants moi j'ai un peu de difficulter avec ca au meme titre que ceux qui on des enfants pour jamais les voir ca non plus je comprend pas mais moi ses plus du a la facon dont jai ete elever par mes parents ;)

isabellebro 11/06/2010 15:46

et moi jamais je ne denigrerais le TRAVAIL que fais une maman a la maison pc meme si ca resemble a se que lont fais pour lavoir ete qlq année moi je ne serais pas capable alors je te et vous doit un grand respect ;) et jamais je ne penserais qune maman a la maison est un fardeau pour la sociéte puisquelle eleve bien nos future payeur de pension llollll ;)

Alyjackocéangel 11/06/2010 16:09

moi je dis que le jour où on décide d'avoir des enfants c'est qu'on décide de passer en 2 ième.

on aura beau m'expliquer avec 1 million de mots :travailler la semaine et faire garder les enfants et en plus les renvoyer chez grand-maman la fin de semaine, ou bien comme le cas de melango de l'envoyer chez sa grand-mère la moitié de la semaine. je ne comprendrai jamais.
soit qu'elles ont eu leurs enfants très jeune ou autre.....
au contraire quand on a de la misère avec un enfant,il faut focusser à arranger ça, pas shipper le problème ailleurs
JE NE CONNAIS AUCUNEMENT LA SITUATION DE MÉLANGO , je parle en général
, la chose que je me demande dans ton cas c'est qui entre toi et la grand-mère a l'autorité sur le petit dans les réunions familiales?

Madagascar 11/06/2010 17:32

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 159714)
moi je dis que le jour où on décide d'avoir des enfants c'est qu'on décide de passer en 2 ième.

on aura beau m'expliquer avec 1 million de mots :travailler la semaine et faire garder les enfants et en plus les renvoyer chez grand-maman la fin de semaine, ou bien comme le cas de melango de l'envoyer chez sa grand-mère la moitié de la semaine. je ne comprendrai jamais.
soit qu'elles ont eu leurs enfants très jeune ou autre.....
au contraire quand on a de la misère avec un enfant,il faut focusser à arranger ça, pas shipper le problème ailleurs
JE NE CONNAIS AUCUNEMENT LA SITUATION DE MÉLANGO , je parle en général
, la chose que je me demande dans ton cas c'est qui entre toi et la grand-mère a l'autorité sur le petit dans les réunions familiales?

Nous allons jamais dans des réunions familiales car il y en a pas. Nous vivons chacun chez-nous. J'aime pas recevoir à souper et j'aime pas alller chez le monde. Je suis bien dans ma belle maison !:D Comme tout le monde dit je vais arreter de venir lire vos commentaires et plutot continuer dans ma belle routine de maman a temps partiel et non j'ai pas mon gars jeune 32 ans :-P

Donc je vais profiter de mon vendredi soir off pour m'évader avec mon chum :yes:Bon w-e

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone