![]() |
Citation:
|
Tu as raison Isa, c'est très personnel et individuel la religion.
Tu vois, ma vision à moi de la religion est que c'est la faute à l'humain s'il y a tant de "schnoutte" dans vie (enfants battus, violés...etc.), s'pas à cause du "bon Yeu" :no: Aye, c'est fou, le sujet à dérapé de tout bord tout côté!!! :laugh: |
Citation:
|
Nous sommes les seuls animaux sur la terre a avoir des croyances religieuses.... Nous avons beaucoup trop d'imagination...........
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
on est les seul a avoir été crées a son image avec le mandat de lui rendre gloire genese premiers chapitres ;) |
Citation:
|
Citation:
Beh lol... Des croyances religieuses viennent avec le raisonnement... Pas étonnant que nous soyions les seuls... Nous ne sommes pas des animaux mais bien des êtres humains dotés d'intelligence et de capacité de raisonnement. Les animaux ne raisonnent pas! Vraiment j'aurai tout entendu ce soir ici! Tant qu'à lire des commentaires semblables, je préfère remettre ma démission sur ce post et aller me coucher! :furious: |
Citation:
c'est quelle religion qui dit ça? c'est surement la tienne la bonne alors! ouf! c'est trop pour moi ce soir... je suis bouche bée, je ne croyais pas qu'il y avait autant de croyants de n'importe quoi encore de nos jours. Je vais essayer d'aller discuter avec mon chat pour en connaitre un peu plus sur son Dieu. |
pauvre maxine, je comprnd pourquoi tu ne trouve pas de place en garderie..
t, es tellement bouchée! |
Citation:
|
bonne discussion!!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
avant de faire valoir ton gros bon sens est ce que t a pris le temps d etudier le sujet?
c, est beau se prononcer mais ton cerveau n est pas une force absolue. il y a des sciecles d histoire de l humanité qui amenent meme des scientifiques avec un quotient pas mal plus développé que celui de nimporte quelle fille de ce forum a croire qu on est le prioduit de la création. et qui dit creation dit créeateur donc= DIEU |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
rien à faire.... on tourne en rond, je tourne la page.... |
Citation:
|
Citation:
ya rien qui est arrivé par hasard |
Citation:
|
Citation:
|
LEs filles lachez dont le morceau tout le monde a une opinion et c'est un débat aussi vieux que le monde... ca a créer des guerres mondiales et la c'est entrain d'en créer sur ce post....
Finalement on a droit a nos opinions tout un chacun autant sur nos valeurs, les religions sur ce qu'on met dans son assiette... On s'est toutes senti un peu choqué a un moment ou a un autre dans cette discussion... Mettez vous énergie ailleurs... On a tous une vie différente pis on peut pas faire des choix pour les autres... on peut leur donner notre avis si on nous le demande mais apres on remet ca dans les mains de DIEU... hahahaha!!!:laugh: |
Citation:
En garderie, la religion peut importe devrait être bani. Un personnel qui parle TRES bien le français eligible. et une BONNE formation devrait être exigé. Idéalement une entrevue au bureau coodonateur AVANT d'ouvrir un service garde. |
Citation:
Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans . mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas :no: Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!! Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!! AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES :D |
Citation:
Je connais plusieurs québéquoises :cool:qui l,on faient et bien elles ont enfin compris !! il ya de slivres en francais , anglais , lisez la différence entre ces religions!!! |
J'ai des parents qui m'ont JAMAIS demander jusqu'à date d'oû son mes origines. Ils reconnaisent mes services, je parle trois langues parfaitement. :p
|
C'est si bien dit!
Citation:
|
Euh... c'était quoi déjà le sujet inital du post ??? :eek:
|
J'pense que ça a parti d'une maman, qui cherche une garderie québécoise athée avec une RSG belle, bien présentée... dans un milieu "Style chateau" propre et bien installé...
Mais faudrait relire la conversation au complet! |
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct ! |
bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi. Alors on passe à autre chose. Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame.... Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu.... Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde???? Bref, en vous souhaitant une bonne journée! |
Citation:
Je suis ce post et je trouve ça tout à fait incroyable !! Les interprétations et la mauvaise foi des propos qui y sont tenus! Maxine, ne désespérez pas de trouver la RSG qui correspondra le plus possible à vos attentes et qui pourra s'occuper de votre p'tit coeur comme vous le souhaitez. Nous désirons tous le meilleur pour nos enfants... |
Citation:
Chacun ses croyances, chacun son interprétation qu'il a d'un "Dieu". Parfois, une polémique part de pas grand chose... triste de ne pas pouvoir discuter sans que l'un ou l'autre se sente offensé, attaqué, etc... Moi je respecte les opinions, les croyances de chacun. Libre à moi de ne pas être d'accord avec les principes de certaines religions. Parfois, certains constats touchent certaines cordes sensibles... Anyway, j'espère sincèrement que tu trouveras la garderie qui correspond à tes attentes et tes besoins :yes: |
bonne chance maxine dans tes recherches moi non plus je ne te croient pas borner comme je disaischacun a entierement le droit a ses propre croyance dans la mesure ou on ne juge pas les autre seulement pc il pense pas comme nous ses la beauté du monde d,aujourdhui la différence.
mais dans tes recherches a tu regarder plus pres de ton travaille ou parfois un peu plus lojn ses sur que ses plate mais desfois faire un ptit 4-5 km de plus peux en valoir la peine ;) bref bonne chance!! |
Citation:
|
Citation:
un conseil , élevez vos enfants d,une maniere à accépter toutes les religions car il seront dans un pays multi culturel et multi religion, alors , pourquoi les faire pèrdre dans ce sens !!! qd mes enfants me demandent pourquoi ce sdifférences , j'essaye d'éxpliquer les sens de chaque religion , mais j'ai jamais critiqué , je veux qu,il apprennet à réspécter tous ! Il ya de sfemmes musilames qui ont un garnd statut , belle famille , bien réeussie avec son foulard , alors elle est loin d,etre batue ou mal traitée par son mari ! Je partagerai plus vos avis qui sont ridicules , attaquer une religion et aprés dire , c,est mon critère;( J,ai une maman dont son enfant etait chez une québécoise de souche :cool:mal traité par celle -ci , alors je veux dit que la musilmane dont vous critiquer pour son foulard, ne fera jamais ca , ni boire pdt son travail jusqu,a pèrdre connaissance( un autre cas , une fille ds ma garderie!!) , alors nous aumoin , on offre la sécurité total à l'enfant , loin de toute lecon de religion ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone