Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Choisir une garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18465)

isabellebro 13/08/2010 22:23

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 184460)
A isabellebro... Parce que tu crois que la vie serait dépourvue de maladie, de souffrance et d'épreuve s'il y avait un Dieu? Oufffff

je te dit pas quelle en serrais necessairement depourvu de toute facon je ne debatterais pas la dessus je ne saurais pas koi te dire je ne croient pas en dieux je croient en d'autre chose mais ses mon choix et mon droit je ne critique pas ceux qui on cette moi tent qua moi l'humain est fait pour croire en qlq chose sauf que moi jai tjs comparer la bible au code civil qu'on a aujourdhui pourtant ma mere ny croient pas plus (pour plusieurs raison devenement quil lui sont arriver dans la vie qui lui ont fait perdre la foie) et on a quand meme ete bien elever avec de belle valeur de respect et dentraide,

tuladi 13/08/2010 22:23

Tu as raison Isa, c'est très personnel et individuel la religion.

Tu vois, ma vision à moi de la religion est que c'est la faute à l'humain s'il y a tant de "schnoutte" dans vie (enfants battus, violés...etc.), s'pas à cause du "bon Yeu" :no:

Aye, c'est fou, le sujet à dérapé de tout bord tout côté!!! :laugh:

tuladi 13/08/2010 22:25

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184463)
je te dit pas quelle en serrais necessairement depourvu de toute facon je ne debatterais pas la dessus je ne saurais pas koi te dire je ne croient pas en dieux je croient en d'autre chose mais ses mon choix et mon droit je ne critique pas ceux qui on cette moi tent qua moi l'humain est fait pour croire en qlq chose sauf que moi jai tjs comparer la bible au code civil qu'on a aujourdhui pourtant ma mere ny croient pas plus (pour plusieurs raison devenement quil lui sont arriver dans la vie qui lui ont fait perdre la foie) et on a quand meme ete bien elever avec de belle valeur de respect et dentraide,

Hahaha! C'est une bonne comparaison ça!!! :laugh:

Maxine 13/08/2010 22:27

Nous sommes les seuls animaux sur la terre a avoir des croyances religieuses.... Nous avons beaucoup trop d'imagination...........

isabellebro 13/08/2010 22:27

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 184464)
Tu as raison Isa, c'est très personnel et individuel la religion.

Tu vois, ma vision à moi de la religion est que c'est la faute à l'humain s'il y a tant de "schnoutte" dans vie (enfants battus, violés...etc.), s'pas à cause du "bon Yeu" :no:

Aye, c'est fou, le sujet à dérapé de tout bord tout côté!!! :laugh:

plusieurs religion on de TRES bon fondement ses generalement l'interpretation que l'homme en fais qui scape tout le besoin de pouvoir de l'homme et le bon dieux ses tellement relatif meme les super croyant peuvent avoir une vision de leur bon dieux differente et ses correct puisque on est tous different a qlq part!!

isabellebro 13/08/2010 22:28

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184467)
Nous sommes les seuls animaux sur la terre a avoir des croyances religieuses.... Nous avons beaucoup trop d'imagination...........

mais ses malheureusement du a limagination que decoule lintelligence !!!et honnete as tu deja ete capable de parler a un chat savoir si avais un bon dieux lui???

Maxine 13/08/2010 22:31

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184470)
mais ses malheureusement du a limagination que decoule lintelligence !!!et honnete as tu deja ete capable de parler a un chat savoir si avais un bon dieux lui???

vraiment... c'est sérieux ce que tu dis là? je crois que côté science tu as quelques croutes à manger....

mr.patate 13/08/2010 22:31

Citation:

la raison est simple
on est les seul a avoir été crées a son image avec le mandat de lui rendre gloire

genese premiers chapitres ;)

isabellebro 13/08/2010 22:35

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184472)
vraiment... c'est sérieux ce que tu dis là? je crois que côté science tu as quelques croutes à manger....

ben non justement jai assez etudier le cerveau des enfant pour savoir quil est super important de developper leur imagination pour un paquet de chose relier a l'intelligence comme la resolution de conflit, la resolution de probleme, la lecture lecriture et j'en passe alors a part pour le chat que je te gnaiser les croute je vais te les laisser!!!

isabelle_oceane 13/08/2010 22:36

Citation:

Beh lol... Des croyances religieuses viennent avec le raisonnement... Pas étonnant que nous soyions les seuls... Nous ne sommes pas des animaux mais bien des êtres humains dotés d'intelligence et de capacité de raisonnement. Les animaux ne raisonnent pas! Vraiment j'aurai tout entendu ce soir ici! Tant qu'à lire des commentaires semblables, je préfère remettre ma démission sur ce post et aller me coucher! :furious:

Maxine 13/08/2010 22:38

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 184473)
la raison est simple
on est les seul a avoir été crées a son image avec le mandat de lui rendre gloire

genese premiers chapitres ;)

Ah ben ça y est, tu viens de me convertir...
c'est quelle religion qui dit ça? c'est surement la tienne la bonne alors!

ouf! c'est trop pour moi ce soir... je suis bouche bée, je ne croyais pas qu'il y avait autant de croyants de n'importe quoi encore de nos jours.

Je vais essayer d'aller discuter avec mon chat pour en connaitre un peu plus sur son Dieu.

mr.patate 13/08/2010 22:40

pauvre maxine, je comprnd pourquoi tu ne trouve pas de place en garderie..
t, es tellement bouchée!

Maxine 13/08/2010 22:40

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 184475)
Beh lol... Des croyances religieuses viennent avec le raisonnement... Pas étonnant que nous soyions les seuls... Nous ne sommes pas des animaux mais bien des êtres humains dotés d'intelligence et de capacité de raisonnement. Les animaux ne raisonnent pas! Vraiment j'aurai tout entendu ce soir ici! Tant qu'à lire des commentaires semblables, je préfère remettre ma démission sur ce post et aller me coucher! :furious:

un être humain doté d'intelligence est tout de même un animal ma belle. Si nous sommes des être qui raisonnent, comment se fait il que nous inventions de telles histoires?

isabellebro 13/08/2010 22:41

bonne discussion!!!!

mr.patate 13/08/2010 22:42

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184480)
un être humain doté d'intelligence est tout de même un animal ma belle. Si nous sommes des être qui raisonnent, comment se fait il que nous inventions de telles histoires?

ceux qui considerent que ce ne sont que des histoires sont ceux qui n ont pas la faculté de raisonner

Maxine 13/08/2010 22:43

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 184482)
ceux qui considerent que ce ne sont que des histoires sont ceux qui n ont pas la faculté de raisonner

Je crois simplement que c'est une question de gros bon sens...

mr.patate 13/08/2010 22:47

avant de faire valoir ton gros bon sens est ce que t a pris le temps d etudier le sujet?
c, est beau se prononcer mais ton cerveau n est pas une force absolue.
il y a des sciecles d histoire de l humanité qui amenent meme des scientifiques avec un quotient pas mal plus développé que celui de nimporte quelle fille de ce forum a croire qu on est le prioduit de la création.
et qui dit creation dit créeateur donc= DIEU

isabellebro 13/08/2010 22:47

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184480)

tout simplement pc lanimal ne vie et survis que par instinct et est en realité sur la terre que pour equilibrer un habitat il es en realité la nourriture d'un autre animal l'humain a evoluer si justement on serrais rester borner a ne pas vouloir evoluer a utiliser la loi du plus fort pour survivre on aurrais pas tout les decouverte medical et tous qu'on a aujourdhui

isabellebro 13/08/2010 22:50

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 184484)
avant de faire valoir ton gros bon sens est ce que t a pris le temps d etudier le sujet?
c, est beau se prononcer mais ton cerveau n est pas une force absolue.
il y a des sciecles d histoire de l humanité qui amenent meme des scientifiques avec un quotient pas mal plus développé que celui de nimporte quelle fille de ce forum a croire qu on est le prioduit de la création.
et qui dit creation dit créeateur donc= DIEU

euhh ca pour une fois je suis pas daccord selon les scientifique on es la creation de molecule ou qlq chose du genre

Maxine 13/08/2010 22:51

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184485)
tout simplement pc lanimal ne vie et survis que par instinct et est en realité sur la terre que pour equilibrer un habitat il es en realité la nourriture d'un autre animal l'humain a evoluer si justement on serrais rester borner a ne pas vouloir evoluer a utiliser la loi du plus fort pour survivre on aurrais pas tout les decouverte medical et tous qu'on a aujourdhui

mais ça n'a rien a voir avec la religion tout ça... la morale, la recherche....
rien à faire.... on tourne en rond, je tourne la page....

Maxine 13/08/2010 22:52

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184486)
euhh ca pour une fois je suis pas daccord selon les scientifique on es la creation de molecule ou qlq chose du genre

rien a voir avec Dieu.

mr.patate 13/08/2010 22:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184486)

c est ça, on est la création et dieu a pris des molecules.
ya rien qui est arrivé par hasard

isabellebro 13/08/2010 22:54

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184487)
mais ça n'a rien a voir avec la religion tout ça... la morale, la recherche....
rien à faire.... on tourne en rond, je tourne la page....

ses une question d'opinion mais tu a entierement le droit de ne croire en rien mais sa ne te donne pas le droit de denigrer ceux qui on des croyance qui donne un sens a leur vie si toi tu plaint a te dire que tu vie pour manger dormir travailler et que al a fin tu fais tout ca pour mourir ses correct mais les autre on le droit de se dire quil le font pour d'autre raison

isabellebro 13/08/2010 22:55

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 184489)
c est ça, on est la création et dieu a pris des molecules.
ya rien qui est arrivé par hasard

si tu le voient comme ca je mastine pas ;)

Mira-Belle 13/08/2010 23:14

LEs filles lachez dont le morceau tout le monde a une opinion et c'est un débat aussi vieux que le monde... ca a créer des guerres mondiales et la c'est entrain d'en créer sur ce post....

Finalement on a droit a nos opinions tout un chacun autant sur nos valeurs, les religions sur ce qu'on met dans son assiette...

On s'est toutes senti un peu choqué a un moment ou a un autre dans cette discussion... Mettez vous énergie ailleurs... On a tous une vie différente pis on peut pas faire des choix pour les autres... on peut leur donner notre avis si on nous le demande mais apres on remet ca dans les mains de DIEU... hahahaha!!!:laugh:

Caro et Mimi 13/08/2010 23:55

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184409)
Et la langue, je m'excuse mais oui c'est important. Si ton enfant est élevé en français, la moindre des choses est que la personne qui s'en occupe 8 à 10 hrs par jours, 5 jours semaine parle français. Pas qu'il le baragouine. L'enfant débutera ensuite l'école en parlant mal, aura un retard qu'il ne pourra peut-être jamais rattraper, vivre des échecs scolaires, etc...Pis finalement pourquoi ? Pour pas offensé la dame RSG qui baragouine le français et pour pas avoir l'air borné et raciste comme parent ! N'importe quoi ...

jsuis tout a fait d'accord. J'ai trop de chose à dire mais je me la f$%&, car ça pourrait devenir sérieux.
En garderie, la religion peut importe devrait être bani.
Un personnel qui parle TRES bien le français eligible.
et une BONNE formation devrait être exigé.

Idéalement une entrevue au bureau coodonateur AVANT d'ouvrir un service garde.

La vie est belle 13/08/2010 23:57

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184375)
Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!

Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas :no:
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES :D

La vie est belle 14/08/2010 00:06

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184439)
Effectivement, je n'élaborerai pas moi non plus, mais je maintiens ma position. Je suis très à l'aise avec le fait qu'il n'y a rien après la mort et je n'ai pas de craintes. Sérieusement... tu crois aussi au père Noel et les trucs de ce genre? pour moi la religion c'est un peu la même chose....

Juste un petit conseil MAXINE ! avant de guger quoi que se soit , prenez la peine de lire sur toutes le sreligions , historique ..... et aprés revenez nous donner votre avis ! vous allez comprendre be qde choses que vous igniorez !!
Je connais plusieurs québéquoises :cool:qui l,on faient et bien elles ont enfin compris !! il ya de slivres en francais , anglais , lisez la différence entre ces religions!!!

Ladybug 14/08/2010 00:39

J'ai des parents qui m'ont JAMAIS demander jusqu'à date d'oû son mes origines. Ils reconnaisent mes services, je parle trois langues parfaitement. :p

tuladi 14/08/2010 04:02

C'est si bien dit!

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 184479)
pauvre maxine, je comprnd pourquoi tu ne trouve pas de place en garderie..
t, es tellement bouchée!

Si on serait sur FB, j'aurais cliquée sur J'AIME!!! :laugh:

Mamzelle Zen 14/08/2010 07:46

Euh... c'était quoi déjà le sujet inital du post ??? :eek:

kekchoze 14/08/2010 08:28

J'pense que ça a parti d'une maman, qui cherche une garderie québécoise athée avec une RSG belle, bien présentée... dans un milieu "Style chateau" propre et bien installé...

Mais faudrait relire la conversation au complet!

mylaine 14/08/2010 08:49

Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !

Maxine 14/08/2010 09:04

bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Alors on passe à autre chose.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....

Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????

Bref, en vous souhaitant une bonne journée!

mamanLastCall 14/08/2010 09:05

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184541)
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !

:thanks: de remettre la discussion en perspective.

Je suis ce post et je trouve ça tout à fait incroyable !! Les interprétations et la mauvaise foi des propos qui y sont tenus!

Maxine, ne désespérez pas de trouver la RSG qui correspondra le plus possible à vos attentes et qui pourra s'occuper de votre p'tit coeur comme vous le souhaitez. Nous désirons tous le meilleur pour nos enfants...

Mamzelle Zen 14/08/2010 09:26

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184544)
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....

Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????

Non, je ne te crois pas du tout bornée ou bouchée, loin de là :no: Il faut savoir respecter ses valeurs, connaitre ses limites surtout, savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.

Chacun ses croyances, chacun son interprétation qu'il a d'un "Dieu". Parfois, une polémique part de pas grand chose... triste de ne pas pouvoir discuter sans que l'un ou l'autre se sente offensé, attaqué, etc... Moi je respecte les opinions, les croyances de chacun. Libre à moi de ne pas être d'accord avec les principes de certaines religions.

Parfois, certains constats touchent certaines cordes sensibles...

Anyway, j'espère sincèrement que tu trouveras la garderie qui correspond à tes attentes et tes besoins :yes:

isabellebro 14/08/2010 09:38

bonne chance maxine dans tes recherches moi non plus je ne te croient pas borner comme je disaischacun a entierement le droit a ses propre croyance dans la mesure ou on ne juge pas les autre seulement pc il pense pas comme nous ses la beauté du monde d,aujourdhui la différence.
mais dans tes recherches a tu regarder plus pres de ton travaille ou parfois un peu plus lojn ses sur que ses plate mais desfois faire un ptit 4-5 km de plus peux en valoir la peine ;) bref bonne chance!!

steflucas 14/08/2010 09:40

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184541)

bien parlé !!! amen lol

La vie est belle 14/08/2010 10:18

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184544)

Ouvrez une garderie avec tous les critères que vous avez !!!vous renderez bien service aux mamans qui ont vos croyances :yes:
un conseil , élevez vos enfants d,une maniere à accépter toutes les religions car il seront dans un pays multi culturel et multi religion, alors , pourquoi les faire pèrdre dans ce sens !!! qd mes enfants me demandent pourquoi ce sdifférences , j'essaye d'éxpliquer les sens de chaque religion , mais j'ai jamais critiqué , je veux qu,il apprennet à réspécter tous !
Il ya de sfemmes musilames qui ont un garnd statut , belle famille , bien réeussie avec son foulard , alors elle est loin d,etre batue ou mal traitée par son mari !
Je partagerai plus vos avis qui sont ridicules , attaquer une religion et aprés dire , c,est mon critère;(
J,ai une maman dont son enfant etait chez une québécoise de souche :cool:mal traité par celle -ci , alors je veux dit que la musilmane dont vous critiquer pour son foulard, ne fera jamais ca , ni boire pdt son travail jusqu,a pèrdre connaissance( un autre cas , une fille ds ma garderie!!) , alors nous aumoin , on offre la sécurité total à l'enfant , loin de toute lecon de religion !

isabellebro 14/08/2010 10:24

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184569)
Ouvrez une garderie avec tous les critères que vous avez !!!vous renderez bien service aux mamans qui ont vos croyances :yes:
un conseil , élevez vos enfants d,une maniere à accépter toutes les religions car il seront dans un pays multi culturel et multi religion, alors , pourquoi les faire pèrdre dans ce sens !!! qd mes enfants me demandent pourquoi ce sdifférences , j'essaye d'éxpliquer les sens de chaque religion , mais j'ai jamais critiqué , je veux qu,il apprennet à réspécter tous !
Il ya de sfemmes musilames qui ont un garnd statut , belle famille , bien réeussie avec son foulard , alors elle est loin d,etre batue ou mal traitée par son mari !
Je partagerai plus vos avis qui sont ridicules , attaquer une religion et aprés dire , c,est mon critère;(
J,ai une maman dont son enfant etait chez une québécoise de souche :cool:mal traité par celle -ci , alors je veux dit que la musilmane dont vous critiquer pour son foulard, ne fera jamais ca , ni boire pdt son travail jusqu,a pèrdre connaissance( un autre cas , une fille ds ma garderie!!) , alors nous aumoin , on offre la sécurité total à l'enfant , loin de toute lecon de religion !

je pense que le sujet la dessus est clo on a tous le droit de vouloir ce qu<on veux comme service de garde sans necessairement avoir en ouvrir un nous meme je ne croient pas quelle cherche l'impossible mais un service qui fais partie de ses valeur et koi que deplus normal ...des pomme pourit il y en a partout dans tout les milieu et tout les cultures mais de bonne personne aussi sauf que je peux te comparer ca au fais que je ne prendrais pas plus une quebecoise (et la ses toi qui la dit!!!!) qui parke un enfant devant la tv tout la journée pc sa fais pas plus parite de mes valeurs!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone