Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1965)

Tournesol 17/11/2008 13:45

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14749)
J'ajouterai que quand nous trouvons que l'enfant fait de trop grosses journées à la garderie,on nous dit souvent(conseillère pédagogique) que l'enfant est surement mieux CHEZ NOUS que chez EUX

Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!

Alyjackocéangel 17/11/2008 13:46

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14747)
ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.

Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.

makiki 17/11/2008 13:47

je crois que tu es compétente je ne doute pas de toi

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 14745)
Tout à fait d'accord avec toi! J'en ai assez, moi aussi, de ce genre de commentaire!

Quand je suis devenue maman, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris sur le tas, comme toutes les mamans du monde, et j'ai eu 4 beaux enfants, que j'ai éduqué au mieux de mes connaissances, avec amour et respect, avec leur papa, aussi qualifié que moi et je suis persuadée être une très bonne mère; j'ai maintenant mon MF, j'ai suivi la formation de 45h obligatoire et n'y ai rien appris de nouveaux non plus, mais j'ai la même base que toutes les RSG en MF, en plus de mes 17 d'expérience en tant que mère, ce qui n'est pas rien! C'est tout aussi valable -parfois plus, que la formation d'une éducatrice en installation qui aurait une attestation ou un certificat en éducation à la petite enfance...

Pour avoir envoyé 2 de mes enfants en installation pendant 2 ans, puis pendant une année en MF, je ne peux pas dire qu'un est meilleur que l'autre... ce sont deux milieux très différents. Il y a de très bonnes garderies en installation et de très bons milieux familiaux, comme il y en a de moins bons... des pommes pourries, il y en a dans tous les milieux...

Pour ce qui est des remplaçants-es, je considère que mon mari est tout aussi qualifié qu'une dame venant de l'extérieur, ayant lui aussi travaillé à éduquer des enfants -les siens! Tous les papas ne sont peut-être pas comme lui, mais je n'hésiterais pas à lui confier mes p'tits bouts de chou pendant quelques heures voire une journée! Des papas capables d'assister ou de remplacer la RSG, ça existe! Mais bien sûr, que ce soit mon mari ou quelqu'un d'autre, les parents de ma garderie auront d'abord rencontré la personne qui me remplacera, c'est bien sûr!

Quant à la différence entre une gardienne et une éducatrice, voici ce que j'ai à dire: une gardienne, c'est une jeune fille qui garde des enfants une soirée ou un après-midi, à l'occasion (et tant mieux si elle apprend des choses à l'enfant, c'est un +, et être gardienne avertie aussi est un gros+), alors qu'une éducatrice, c'est celle qui travaille quotidiennement à éduquer les enfants, à les faire évoluer dans un environnement sain favorisant l'apprentissage par le jeu, tout en étant dans un milieu qui ressemble à sa maison... on ne passe pas la journée à "surveiller" des enfants:no:, on les aide à trouver des solutions à leurs conflits, on les amène à faire des choix, on les console quand ils se font mal ou qu'ils ont de la peine, on leur propose des activités et des jeux qui leur apprendront quelque chose et qui les amuseront aussi, on leur apprend à s'habiller pour aller dehors, etc. On n'est pas juste une gardienne avertie...

En fait, nous sommes le prolongement du parent, on travaille à faire la même chose que le parent ou le professeur: on guide l'enfant dans son apprentissage de la vie dans un milieu qui ressemble au sien. Et contrairement à celles qui sont en installation, on est aussi la cuisinière, la femme de ménage, la psychologue, l'infirmière, etc. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en installation, disons-le. Je ne m'en plains pas, je souligne les différences, simplement.

Alors pour ceux et celles qui encore une fois seront tentés de juger le travail des RSG en MF sans savoir vraiment ce que nous faisons, ou qui trouvent que nous n'avons pas la formation adéquate, tenez-vous-le pour dit!:mad:

Merci.

Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.

Alyjackocéangel 17/11/2008 13:47

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 14750)
Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!

viens jouer avec nous sur "jeu pour estime de soi" ou "je vous imagine," dans "derniers messages" on a ben du fun!!!:laugh:

makiki 17/11/2008 13:49

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14751)
Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.

first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??

Alyjackocéangel 17/11/2008 13:52

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14752)
Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.

moi aussi j'ai été abusée et moi aussi j'étais freak en ta avec ma fille, je ne voulais pas que ça lui arrive.
Dans le fond toi ,ce n'est pas les mf que tu méprises, c'est ce qu'il POURRAIT y avoir...
la différence est grosse et tu es plus sécure en installation car ta fille a moins de chances de se faire tripoter..
je comprends mieux maintenant...
Mais moi ça m'a pris 1 an de thérapie pour commencer à comprendre que tous les hommes ne sont PAS des agresseurs...
j'etait tellement FREAK que jamais je n'ai envoyé ma fille chez son géniteur si j'étais pas là!
Elle a eu le droit de le voir seul à 5 ans et puis de coucher là à 6 ans... pis JAMAIS il n'y aurait eu de chances qu'il la touche... mais coudonc... on est freak où on l'est pas...

Alyjackocéangel 17/11/2008 13:53

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14754)
first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??

ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

curieuse 17/11/2008 14:01

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14756)
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....:no:
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse

mariejanolu 17/11/2008 14:08

wow... on respire par le nez madame...si vous ete pas heureuse avec votre garderie ..bien changer c est tout ...bonne jourée et je suis sur que vous allez etre plus heureuse avec une autre garderie .

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:11

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 14767)
Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....:no:
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse

oui... je comprends...

makiki 17/11/2008 14:19

j'ai juste une ptite question

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14756)

Pourrais-je savoir pourquoi tu fais le AEC, si tu as déjà ta garderie et ton cours de 45HRS ??? Est ce que c'est parce que ça va t'apprendre plus de chose car je croyais que tu pronais l'expérience de vie ?? Donc si tu fais ton AEC c'est que tu pense comme moi... C'EST MEILLEUR ET PLUS COMPLET COMME FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

caliméro 17/11/2008 14:20

ceci est une message pour makiki. dites moi est-ce que ca veut dire que vos amis ou proches parents sont fréquentable seulement s'ils ont été en garderie?

makiki 17/11/2008 14:24

Citation:

Envoyé par caliméro (Message 14784)
ceci est une message pour makiki. dites moi est-ce que ca veut dire que vos amis ou proches parents sont fréquentable seulement s'ils ont été en garderie?

BIEN SUR QUE NON !!! ET JE NE VOIS PAS LE RAPPORT.:no:

marymajé 17/11/2008 14:29

C'est désolant de voir les filles se chicaner comme ca, oui c'est insultant pour nous les RSG de se faire dire des choses comme ca mais c'est son choix. Dites vous les filles que nous on sait que notre service de garde est très bien. Je sais que je suis une très bonne RSG même si j'ai seulement une formation de 45 heures. Mon expérience vaut bien des diplômes. Les enfants font plein d'activité, on un menu équilibré à chaque jour vont dehors à tout les jours que la température le permet, vont voir des spectacles. Moi j'ai des parents que ca fais 4½ ans qu'ils sont chez moi et il ne changerais pas pour tout l'or du monde.

Par contre il y des parents pour l'installation et d'autre pour le MF à vous de choisir cher parents mais svp ne juger pas le choix des parents qui ne choisissent pas comme vous. Ni les installations ni les MF ne disparaitront, il y en a pour tout le monde.

Marymajé

caliméro 17/11/2008 14:32

c'est parce qu'a lire vos commentaires on dirait que c'est seulement les gardeies qui savent éduquer les enfants. vous ne lisez pas les journaux? il est déja arrivé des incidents regrettable et pourtant ils sont bien encadré.

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:33

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14783)
Pourrais-je savoir pourquoi tu fais le AEC, si tu as déjà ta garderie et ton cours de 45HRS ??? Est ce que c'est parce que ça va t'apprendre plus de chose car je croyais que tu pronais l'expérience de vie ?? Donc si tu fais ton AEC c'est que tu pense comme moi... C'EST MEILLEUR ET PLUS COMPLET COMME FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au grand jamais je ne penserai comme toi,désolée,
Je fais le AEC par satisfaction personnelle ,pour apprendre car j'aime apprendre.. j'apprend sur le tas et j'apprends dans les livres, ce qui me donne des outils pour donner le meilleur de MOI-MÊME et si jamais je décide de fermer mon service de garde un jour,je veux être capable d'avoir un bon salaire.

marymajé 17/11/2008 14:35

Ah oui j'oubliais!

J'ai déjà eu une assistante avec un DEC et je dois dire que ma fille de 16 ans aurait fais 100 fois mieux qu'elle. Comme exemple elle a déja voulu mordre un enfant, à déja oublier un enfant dans la poussette dehors, et j'en passe. Donc quand mon conjoint me remplace je sais que les enfants sont en sécurité car il a leur bien-être à coeur. Peut-être que le jeu ne se fera pas comme avec moi mais je sais que les enfants vont avoir du plaisir. Si vous verriez comment les enfants sautent de joie quand je leur dis que c'est mon conjoint que me remplace, même pour ½heure, ils savent que les jeux vont être très dynamique.

Désolé j'avais oublié de mentionner ce petit bout

bye

Marymajé

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:37

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 14794)
Je ne sais pas qu'elle mouche a piqué le monde ce matin mais j'espère qu'elle ne se rendera pas ici!!! :eek:
C'est certain que pour des parents, le MF est un lieux plus fermé plus isolé, donc avec de plus grand risque mais quand même, peu importe le lieux qu'on choisi pour nos enfants, rien n'est impossible!!!

En plus, pour ouvrir une garderie en installation, il me semble qu'au moins 1 personne doit avoir son diplome collégial, mais pas le personnel en entier!! :confused:

Je trouve ça par contre très triste les discours que tous vous vous tenez ce matin!!!! Et en plus les accusations !!! :(

De toute façon, ça prends toujours quelqu'un qui doit payer....j'imagine que ce matin c'est Aly!!!

Bon je me fesais rare sur ce forum et ça sera encore le cas.

Aussi ben de pas parler, car tout de suite on se fait juger!!!! :mad:

J'espère juste que chère maman Makiki que vous n'aurez pas de mauvaises expériences en installations car vous aller tomber de haut je pense!!!!

A+ les filles ailleurs aussi ou le RESPECT existe encore!!!! ;)

Fais toi en pas,je ne le prend pas demême et de toute façon,je suis capable d'en prendre....
si je voudrais je ne répondrais pas....
mais si je peux aider à ce qu'elle ouvre son esprit pour tous les niveaux,,, why not????

Tjanee 17/11/2008 14:38

Wow les filles!
Les couteaux volent bas aujourd'hui!!!

Aly, félicitations de faire ton AEC, c'est une grosse job ça!!!

On dirait bien que c'est un prérequis d'avoir été tripoté pour être RSG... hihihi

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:41

ça me fait penser à une conversation qui incluait une Pricilla qui croyait qu'en ayant son diplôme ,elle faisait une meilleur job ou je sais pas trop..

Ce que je veux faire comprendre à la madame,c'est que PAS parcequ'on a un diplôme ,qu'on est meilleur!!
On a plus d'outil,oui
Mais ça se limite à ça...
La fille qui coupe des cheveux depuis 20 ans n'a pas les mêmes techniques et outils que la fille qui sort de l'école de coiffure,mais elle n'est PAS moins bonne!!!

C'est tu si dure que ça à comprendre...???? me semble que je suis claire dans ce que je dis ,non????

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:42

Citation:

Envoyé par LadyTalie (Message 14800)
Wow les filles!
Les couteaux volent bas aujourd'hui!!!

Aly, félicitations de faire ton AEC, c'est une grosse job ça!!!

On dirait bien que c'est un prérequis d'avoir été tripoté pour être RSG... hihihi

hihihihihihi merci!!!
bon une de plus... finalement c'était tu à la mode de se faire tripoter??????

curieuse 17/11/2008 14:43

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14802)
ça me fait penser à une conversation qui incluait une Pricilla qui croyait qu'en ayant son diplôme ,elle faisait une meilleur job ou je sais pas trop..

Ce que je veux faire comprendre à la madame,c'est que PAS parcequ'on a un diplôme ,qu'on est meilleur!!
On a plus d'outil,oui
Mais ça se limite à ça...
La fille qui coupe des cheveux depuis 20 ans n'a pas les mêmes techniques et outils que la fille qui sort de l'école de coiffure,mais elle n'est PAS moins bonne!!!

C'est tu si dure que ça à comprendre...???? me semble que je suis claire dans ce que je dis ,non????

T'en fait pas Aly moi j'ai vite comprit, Ca fait rire les oiseaux ca fait chanter les abeilles lalala
curieuse

Alyjackocéangel 17/11/2008 14:47

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 14804)
T'en fait pas Aly moi j'ai vite comprit, Ca fait rir les oiseaux ca fait chanter les abeilles lalala

t'es drôle!!!!.
Je ne sais pas ce que ça a l'air pour vous les discussions entreprises ici,mais à part m'être fait sacrer après, je ne me sens NULLEMENT attaquée.
Je réponds aux questions qu'elle me pose.
Alors ne croyez pas que je me fais rentrer dedans,car ce n'est pas le cas (ma perception).
mais si elle essaie,je m'en suis pas rendue compte.lol
Chacun a droit à ses opinions..lolll;)

curieuse 17/11/2008 14:49

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14803)
hihihihihihi merci!!!
bon une de plus... finalement c'était tu à la mode de se faire tripoter??????

j'en pense que oui :eek:
curieuse

Tjanee 17/11/2008 14:53

ben, c'est plus facile tripoter des enfants ça l'air...

Mais bon... Je vais dire comme curieuse :
ça rajoute des couleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, la la lalaaaa

marymajé 17/11/2008 14:57

J'espère ne pas vexer personne avec mon commentaire

Les filles faites attention avec ces farces la, il y en a peut-être que ce n'est pas régler et qu'elles peuvent trouver ca dure des mots comme ca. Moi ce n'est pas mon cas mais c'est seulement le feeling que j'ai eu en lisant les derniers messages.

Marymajé

curieuse 17/11/2008 14:58

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 14829)

Les filles faites attention avec ces farces la, il y en a peut-être que ce n'est pas régler et qu'elles peuvent trouver ca dure des mots comme ca. Moi ce n'est pas mon cas mais c'est seulement le feeling que j'ai eu en lisant les derniers messages.

Marymajé

Moi je n'avais aucune mauvais intention...
je l'ai vécu et non c'est pas drole..
Je comprend ton point de vue
Curieuse

Alyjackocéangel 17/11/2008 15:01

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 14836)
Je suis d'accord et je m'en excuse....
Mais comme ça semble etre normal de pas faire attention à ce qu'on dit ....
Aussi bien essayer d'en rire pareil!!!

en plus ça peut permettre aux gens de voir que l'on PEUT s'en sortir,
mais ces gestes ne seront jamais banalisés:eek:

Tjanee 17/11/2008 15:09

tout a fait d'accord!

Le but n'est pas de banalisé... Juste de... changer de sujet dans mon cas...
Façon de montrer qu'on peut s'en sortir et on passe à autre chose...
C'est un sujet dangereux ca...

tutu 17/11/2008 15:16

Tu sais Makiki, derrière tes propos qui sont d'une extrème rigidité, je te sent très fragile, vraiment blessé et avec raison.

Le grand contrôle que tu exerces autour de ta fille sur le service de garde, la formation qui est si importante à tes yeux, tes mépris et tes idées bien arrêtées sur ce que devrait être un service de garde, démontre une fragilité, une insécurité, que tôt ou tard ta fille ressentira. Tu veux le mieux, la crème de la crème, tu te dis qu'elle, elle ne subira pas ce que tu as vécu. C'est tout-à-fait légitime. Tu t'accroches à des idées préconcues pour gérer ta propre insécurité. C'est quand ca devient méprisant ou contrôlant que ce n'est pas socialement acceptable, comme sur ce forum par exemple.

Tu consultes déjâ sûrement ou sinon, je te le conseil parce qu'il n'y a rien de régler à ce que l'on peut déduire de tes propos. C'est pas rien ce que tu écris.

Je te souhaite plein de bonheur et de lâcher prise un jour.

makiki 17/11/2008 15:22

je quitte cette discussion de toute facon vous etes tous RSG

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 14829)

Marymajé

Donc vous me donnerai jamais raison...
Vous devez avoir raison, c'Est surement correct que vous quittiez votre MF pour un rendez-vous et laisser un remplacant qui SELON VOUS a les compétences et la sanité d'esprit pour s'occuper de des enfants. Car selon vous, le fait d'avoir eu des enfants semble donner automatiquement l'expérience et la compétente pour s'occuper de PLUSIEURS ENFANTS EN MEME TEMPS ET DE LES AIMERS !
Je n'ai pas de rancunes sur aucune d'entre vous...
J'aimerais pouvoir manquer au travail et me faire remplacer par ma mère ou une de mes cousine ou meme mon mari mais c'est défendu dans MON TRAVAIL, vous etes chanceuse que ce soit permis dans le votre ( ou non légiféré )
Sans rancunes
En espérant que les bouts de choux soit bien dans les garderie MF ou Installation ou privée
le plus important cest les enfants :rolleyes:

pappy 17/11/2008 15:29

et bien '''un autre sujet qui va se fermer'''':eek:

mimimax 17/11/2008 20:53

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14738)
Tu as raison... les assistante et non les éducatrices peuvent travailler dans un CPE.. mais il y a avec eux de VRAI ÉDUCATRICE FORMÉ...elles ne sont pas seule il y a un ratio a respecté... mais je sais qu'avec ma fille SA VRAIE ÉDUCATRICE EST FORMÉ... et l'assistante avec elle a suivi une petite formation... ca me dérange pas sachant qu'il y a plusieurs personnes entourant ma fille qui ont le VRAI COUR !
P.S Et dans ma garderie les éducatrices ne passe pas leur journée sur ma garderie.com !!!! Ils s'occupent de ma fille.

Bonjour Makiki, je lis tes nombreux messages et je remarque une chose,tu parles beaucoup de formation, formation, formation et compétence, compétence, compétence.
J'aimerais juste savoir avec des faits, ce que les éducatrices formées,font ou ont de plus, que les éducatrice non formées?
Je suis curieuse car je crois que d'avoir des enfants et de faire ce métier depuis plusieurs année (lire expérience terrain) peut être autant pertinent que d'un DEC.

J'attends ta réponse
Mimimax

curieuse 18/11/2008 07:55

allo

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14854)
Donc vous me donnerai jamais raison...
Vous devez avoir raison, c'Est surement correct que vous quittiez votre MF pour un rendez-vous et laisser un remplacant qui SELON VOUS a les compétences et la sanité d'esprit pour s'occuper de des enfants. Car selon vous, le fait d'avoir eu des enfants semble donner automatiquement l'expérience et la compétente pour s'occuper de PLUSIEURS ENFANTS EN MEME TEMPS ET DE LES AIMERS !
Je n'ai pas de rancunes sur aucune d'entre vous...
J'aimerais pouvoir manquer au travail et me faire remplacer par ma mère ou une de mes cousine ou meme mon mari mais c'est défendu dans MON TRAVAIL, vous etes chanceuse que ce soit permis dans le votre ( ou non légiféré )
Sans rancunes
En espérant que les bouts de choux soit bien dans les garderie MF ou Installation ou privée
le plus important cest les enfants :rolleyes:

Ta bien raison ma belle le plus important c'est les enfants..
passe une belle journée makiki
Curieuse maman

makiki 18/11/2008 08:13

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 14906)
Bonjour Makiki, je lis tes nombreux messages et je remarque une chose,tu parles beaucoup de formation, formation, formation et compétence, compétence, compétence.
J'aimerais juste savoir avec des faits, ce que les éducatrices formées,font ou ont de plus, que les éducatrice non formées?
Je suis curieuse car je crois que d'avoir des enfants et de faire ce métier depuis plusieurs année (lire expérience terrain) peut être autant pertinent que d'un DEC.

J'attends ta réponse
Mimimax

je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé. :laugh:
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.

Alyjackocéangel 18/11/2008 08:40

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.(MAKIKI)

j'aurais pu écrire la même chose..

curieuse 18/11/2008 08:41

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14945)
je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé. :laugh:
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.

Salut makiki!!

je te comprend tout a fait et respect ce que tu dit, car j'ai vécu la même chose..
j'avais aussi peur pour mes enfants de les faires garder et c'est le pourquoi j'ai décider de quitter ma profession qui est éducatrice spécialiser pour rester à la maison avec mes 2 Amour 9ans et 6ans maintenent, et j'ai appris a lâcher prise et cela ma rendu un grand service..
Je te souhaite aussi la même chose de lâcher prise car c'est une délivrance ..
j'espère que tout va bien aller pour toi sincèrement...:D
passe une belle journée
curieuse

makiki 18/11/2008 08:54

tu es tres chanceuse.

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 14949)
Salut makiki!!

je te comprend tout a fait et respect ce que tu dit, car j'ai vécu la même chose..
j'avais aussi peur pour mes enfants de les faires garder et c'est le pourquoi j'ai décider de quitter ma profession qui est éducatrice spécialiser pour rester à la maison avec mes 2 Amour 9ans et 6ans maintenent, et j'ai appris a lâcher prise et cela ma rendu un grand service..
Je te souhaite aussi la même chose de lâcher prise car c'est une délivrance ..
j'espère que tout va bien aller pour toi sincèrement...:D
passe une belle journée
curieuse

Wow curieuse, tu es tres chanceuse d'avoir pu te permettre de rester a la maison, c'est tellement difficile de nos jours, " dans le temps " c'était possible de vivre avec 1 seul salaire mais maintenant c'est presque impossible. financièrement juste avec les dettes d'université on en a pleins les bras !
Tu as bien fais de rester chez toi et garder quelque bout de chou pour faire un peu d'argent tout en continuant de t'occuper des tiens et en plus les tiens pouvait jouer avec des amis.
Je trouve que c'est tellement tot aller a la garderie a 1 an... ma fille le matin aimerait mieux regarder la télé, jouer avec ses jouets et aller jouer dehors avec moi et manger son déjeuner plus tard, mais elle doit partir pour la garderie et je trouve que c'est de rentrer dans le systeme tres tot...
Je prévois retomber enceinte prochainement et je vais rester a la maison pour 1 ans 1/2 donc je vais garder ma fille avec moi...
Je vais peut etre conserver sa place en garderie ( temps partiel ) pour qu'elle puisse voir des amis, car elle aime quand meme jouer avec d'autre enfants !

J'aurais bien aimé tombé sur une éducatrice spécialisé qui a 2 ptit bout de choux a la maison comme toi comme RSG...Les parents doivent partir la tete en paix ! Et il n'y a rien de pire que passer sa journée dans l'inquiétude.

Maude 18/11/2008 11:19

Citation:

Envoyé par makiki (Message 14945)

Salut Makiki,

d'abord, je me présente, Marie-Claude, une maman de 2 garçons, 18 ans et 3 ans. Je ne suis pas éducatrice ni gardienne .. juste MAMAN ! ;)
Il n'y a pas que des responsables de services de gardes ou éducatrices qui viennent ici ... en passant, soit la bienvenue ;)

Moi aussi j'ai tout lu.. et je constate que tu es une femme très blessée et insécure.. avec raison !! Par contre.. sans trop faire un roman, je dois te donner un conseil, si tu permets. Ne surprotège pas trop ... c'est légitime que tu sois sur la défensive, oh oui.. mais pour le bien être de ta puce, fais confiance à nouveau à la vie..

Je te parle de ceci car, si je me serais fié à moi seulement, mon fils qui a été maltraité par son ancienne éducatrice en MF .. JAMAIS au grand jamais je n'aurais remis mon bébé en garderie... J'avais peur !!!!!!!!!!
Mais tu sais, moi, j'ai consulté. On m'a vraiment conseillé pour le bien de mon fils, de le réintroduire le plusss rapidement possible afin d'éviter qu'il en garde trop de séquelles..

Je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir...

Il faut réapprendre à faire confiance.. et je sais que ce n'est pas facile du tout !!!

Mais fais confiance en ton jugement de maman et à ta fille...
La vie n'est pas toujours faite de mauvaises expériences tu sais ;)

Juste comme ça... l'amour ne vient pas avec un diplôme... et pareil pour la passion des enfants :flower:

C'était mon avis, sans vexer personne biensur

caliméro 18/11/2008 13:58

bonjour je voulais vous dire sans juger personne car on réagit tous différemment. j'ai déja eus une petite chez moi de 6 mois a 4 ans et sa mere travaillait en garderie. j'ai sus plus tard qu'elle meme la mere avait subis des choses par un membre de sa famille. elle m'a quitté car elle avait déménagé.. mon conjoint était la dans la garderie. bonne chance makiki. sans rancune

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone