![]() |
fantasia mylaine love maman et rsg merci beaucoup ++++
bonne news le congé de mon conjoint a été accepté... alors je vais enfin pouvoir m'abandonner quelques instants a moi et les vivre ces émotions... maudit choc post traumatique :/ |
C'est toute qu'une histoire... Le genre de situation qu'on souhaite à personne, malheureusement. Et lorsque ça arrive, on chercher les mots pour réconforter la personnes et les parents, mais ce n'est pas toujours évident. Kikou, si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver et je serai toujours là quand tu en auras besoin tout comme tu le fais avec moi :yes: Je t'envoie, a toi ainsi qu'a ton assistante tout le courage que vous avez besoin pour passer au travers et mes plus sincères sympathies aux parents. Prenez le temps de vous en remettre.
Bonne chance xxx |
Contente pour toi!! Ça va te faire du bien de le revoir! Là, promet moi que tu vas penser JUSTE à toi pendant qu'il va être là! Reposes-toi et rechage tes batteries!;)
Bonne journée ma belle! |
Citation:
Kikou, je suis tellement contente pour toi que ton chum vienne te retrouver! Enfin tu vas pouvoir vivre tout ce que tu as à vivre.... Je te souhaite de te remettre de tes émotions et surtout de reprendre ton service de garde avec la sérénité d'avant! Bonne chance pour la suite et.... sois heureuse!!! xx0xx |
mais voici sur quoi la majorité d'entre vous devrait réfléchir les apres d'une situation comme celle-la...
merci les filles vous êtes vraiment super :fleurs je vous dirais qu'a cause de la particularité de ma gardeire (handicapés et allergie alimentaires sévères) nous travaillons a 2... j'ai donc une assistante. ce qui m'a grandement simplifié les choses... Mais pour celles travaillant seules votre difficulté est a ce niveau: Vous devez, par la loi quitter avec cette cocotte et rester auprès d'elle jusqu'à l'Arrivée des parents... c'est vous qui en êtes responsable et êtes capable de donner des infos a tout le personnel médical... Que faites-vous pour les autres dans votre garderie??? vous devez ABSOLUMENT avoir quelqu'un pour vous remplacer illico!! (sinon il pourrait même jusqu'a y avoir certaines poursuites dépendant la gravité de la situation...) alors sachez que vous pouvez utiliser les policiers temporairement pour vous remplacer dans une telle situation... cependan, vous devez ABSOLUMENT avoir une liste a jour des enfants avec photo pour les identifier avec les téléphones d'Urgences... eux ils vont compiler cette liste et appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leurs cocos... et tout barrer par la suite... sur cette liste vous devez aussi mentionner les personnes autorisées a venir chercher l'enfant... bon c'est très théorique mais ultra pratique dans une situation comme ca... Dites-vous que peu importe mort ou non vous allez avoir le MFA sur votre dos qui enquete tout regie contrat service, sécurité incendie (évacuation etc...) et tout change a savoir si oui ou non vous êtes sécuritaiire comme endroit dans de telles situation... appliquez le attendez pas... car moi si je l'avais pas fait je n'Ose pas imaginer ce qu'il serait arrivé par la suite tellement d'inspecteurs étaient chez moi de tout bords tout cotés... et notez j'étais prête... alors j'ose pas imaginer si je l'étais pas... |
Kikou , toues mes pensées sont avec toi....et la famille
prend soi de toi |
Merci beaucoup de ton conseil Kikou ! Je n'avait jamais pensée a faire une liste avec photo. Je me met a jour dès demain. Nous ne sommes jamais à l'abri de tel situation.
Prend soin de toi ;) |
wow, toutes une affaire.... Je sais pas comment je réagirais dans cette situation là.... Au moins comme kikou le décris, je suis toute planifiée pour ça mais mautadit que j'aurais sûrement pas cette force là... Je serais surement sous le choc et en pleurerais... Et les parents là-dedans doivent tellement mal se sentir et j'imagine même pas toute la douleur qu'ils doivent ressentir.... Prends soin de toi kikou et reposes-toi. Mes condoléances à la famille, à toi et ton assistante aussi....
|
Kikou, on ne se connait pas mais je lis beaucoup le forum.... Mes pensées positives les plus sincères t'accompagnent dans cette épreuve. Voilà la preuve que même si on prend toutes les précautions, on n'est jamais à l'abri de ce genre d'événement. Tu me sembles être une personne très forte... Mais fais tout de même attention à ton petit coeur. Dans les prochaines semaines tu vas vivre beaucoup d'émotions. Je t'envoie toutes mes sympathies, ainsi qu'à ton assistante et aux parents de la petite cocotte qui a quitté ce monde. Tu as toute mon admiration pour la force de craractère que tu démontres.
|
kikou , je suis terriblement désolé de ce qui t'arrive et j'espere de tout mon coeur que tu te sente mieux ... Parfois nous vivons des épreuves dans la vie qui son inimaginable et pourtant il faut y faire face et continuer notre chemin .. Repose toi bien et pense a toi ... fais des choses que tu aime ... Tu semble être une personne tres forte avec un grand coeur ..
J'ai aussi une pensée pour les parents de la cocotte qui doivent passée au travers des moments extremements dificiles .. Toutes mes condoleances a toi et la famille de ce petit ange .. |
Citation:
Je suis tellement bouleversé avec cet evénement...ça me fait réflechir beaucoup! Je vois que t'a du sang froid...et une chance (d'après le commentaire cité en haut, merci) Mes condoléances pour les parents (jamais on peut dire qu'on sais ce qu'ils vivent...si on n,a jamais vécu, je ne veux même pas imaginer)...et quand à toi, prends le temps de vivre ce que t'a à vivre. Je vois dans les post que tu t'y prends en main, et c'est très sain. |
Je viens de lire ce qui t'es arrivée. Pauvre toi je te souhaite de bien prendre soins de toi et de bien te reposer. Est ce que ton tit coco consulte aussi vu qu'il est un peu plus vieux que les autres enfants et qu'il a surement compris ce qui s'est passé? Courage te donne un gros calin meme si on ne se connait pas gros.
|
Je suis désolé de cette tragédie. Il n'est jamais facile de comprendre pourquoi un si jeune enfant à fini son périple sur la terre. Nous ni pouvons rien. Il faut en tirer du positif. Une poussière d'ange veillera sur toi, ses parents et ses amis. Suite à tes suggestions, j'aimerais partagé ma façon de fonctionner. J'ai un petit carnet accroché à coté de mon téléphone. C'est une photo prise à la garderie de l'enfant et dessus il y a son nom imprimé. Derrière j'ai écris tout les renseignements utiles( date de naissance, no ass maladie, parents et pers en cas d'urgence avec numéro de tel.). J'ai plastifié et troué le tout et accroché sur un anneau. J'en ai toujours un avec moi au parc, en sortie et à la maison. Si il y a une urgence, c'est facile d'identifié les enfants et les infos importantes. Bon courage!
|
oui... ti coco et moi on est sous somnifère :( mersi angel xxx
|
Citation:
|
quand tu cliques sur la page, un onglet s'ouvre... au dessus il y a cliquer pour imprimer... et ca marche chez moi.... désolée pour toi sinon dans le pire des cas prend un print screen et va le rogner avec paintbrush le résultat va revenir au même et si tu es toujours pas capable le problème est la communication entre ton ordi et ton imprimante je peux pas t'aider a ce niveau la dsl...
|
Wow, génial pour le lien, merci...et prends bien soin de toi, ainsi que ton assistante. xx
|
Je n'étais venu sur le forum depuis quelques temps... Je viens de lire toutes les pages et je veux simplement te dire que je t'envoie et à ton coco plein d'ondes +++++++++
|
tu es une grande dame Kikou...:glomp:
|
tu as une grande force, prend soin de toi au retour de ton amoureux... je vous envoie des ondes a toi et ton assistante ++++++++++++++++++++++++
|
Kikou je suis renverse par ce qui t arrive , je te trouve forte fais attention a toi xx
|
Bonne chance avec tA Nouvelle décisioN! Tu aura plEin de temps pour toi et ta famille!!
|
Mais attendez un peu... où est Kikou?
Elle nous a quitté? Le saviez-vous? Je ne savais même pas... je n'ai pas pu lui dire aurevoir... KIKOU en espérant que tu lises ce message, je tiens à te dire que je suis vraiment contente de t'avoir rencontrer. J'étais très attachée à toi et j'aimais beaucoup tes commentaires et ton tempéremment. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme et tes enfants. Je continue de t'envoyer des ondes positives, XXX |
J'ai eu la même réflexion que toi Pinotte! Pourquoi nous as-t-elle quitté? A-t-elle fermé sa garderie après tout ces événements?
C'est bien dommage car ce forum perd un gros morceau. Tu vas nous manquer Kikou! Repose-toi avec ta petite famille! |
:( que de tristesse!!
Une chose est sure tu m'a beaucoup aidé Kikou!! Toujours la bonne réponse et le bon conseil!! J'espère que tu prendra du temps pour toi avec ton chum et ton coco!! Pense à toi et à ta famille en premier et merci d'Avoir partagé le tout avec nous, ça nous rend plus conscient que ce genre de chose pourrait nous arriver n'importe quand et qu'il faut être prêt même si on peut jamais être totalement prêt pour ce genre d'événements. Merci encore à toi et bon courage! |
hen!!! Kikou n'est plus là!!!!!
Ho! c'est dommage!!! :( bon courage, le pire est derrière toi!! |
Courage ma belle, et si on peut faire quelque chose pour t'aider, dit nous le et je suis certaine que tout le monde sera là!
xxx |
Dommage.... Peut-être Kikou a-t-elle juste besoin de temps. On est toutes avec toi en pensées. xxx
|
pauvre cocotte !!!!:( mais je la comprend de devoir se séparer un peu et c`est très bien aussi affin que elle puisse passer par dessus cette rude épreuve de la vie :no:
courage ma kikou ont est avec toi !!!!!:yes: |
Citation:
Je suis d'accord avec ton mercedes. Elle a besoin de vivre ses émotions, car elle a montré bcp de force et de maturité dans cette tragédie! Son mari est probablement de retour et elle peut enfin vivre son deuil... Kikou, prend bien soins de toi et surtout laisse-toi du temps pour t'en remettre et essaies de venir nous donner des nouvelles. Sincèrement... nanimo xx0xx |
Kikou tu vas me manquer mais je te comprends aussi.
J'aimais beaucoup tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé. Bref, prends soin de toi et j'espère avoir de tes nouvelles -xx- |
Courage Kikou, nous sommes tous avec toi.
Prends du temps pour toi et ta famille. xxx |
Bonjour,
je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N... J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant. Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver. J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu. Citation:
|
Citation:
encore merci de nous avoir éclairé une petite question vu que tu as l'air de connaitre le dossier peut tu nous parler de ce virus , les symptomes , et se qu'ls faud surveiller car moi je ne suis pas sécure à l'idée d'un tel virus du coups? |
Citation:
je ne crois pas que personne accuse personne ici sa fait telement peur oufff !!! je compatise avec ses pauvres parents qui vivent le deuil de leur bébé ;( |
J'aimerais aussi avoir des infos sur ce virus ca me fait peur ici ont a tous été malade...OTITE,LARYNGITHE...ECT...ca fait peur:S
|
Je vois que mon intervention en a inquiété quelques unes. J'aimerais vous apporter plus de détails, malheureusement, je n'ai pas ces détails. La cause officielle du décès est une broncho pneumonie. Les parents ont compris qu'il s'agirait dans ce cas-ci d'un virus, faisant des ravages rapidement. Ce que je peux vous confirmer, c'est que N... n'était pas à l'article de la mort quelques jours avant. Ça, c'est un peu facile de dire ça, une fois l'enfant décédé...
De quel virus s'agit-il? Je ne le sais pas...Dans le brouillard des émotions, probablement que des explications se sont perdues... Ce qui me permet de dire qu'ils n'ont pas été négligents, c'est qu'un médecin avait vu N... 3 jours avant. Un médecin aurait vu autre chose qu'une otite, il me semble, si ça avait été la cas?!? De plus, N... était en forme, un peu malade, comme bien des enfants à cette période de l'année, mais pas plus. Y a-t'il autre chose que ce "virus"...je me le demande...je me pose bien des questions, qui n'ont rien à voir avec les parents... Désolée pour le peu d'infos supplémentaires, l'important pour nous, maintenant, ce n'est pas comment elle est décédée, mais comment on peut aider les parents. |
écoute je ne veux pas étre péssimiste ou rien de négatif mais on ne peut aider des personnes vivant un deuil pour l'avoir vécus je peux te dire que personne ne peut étre avec toi 24h sur 24 et mm si tu fait bonne figure devant les amis c'est quand tu es seul que tout remonte je sais que quand ma soeur est morte j'ai du porter ma mére a bout de bras durant 2 ou 3 mois et j'avais alors que 14ans je crois et c'est 2 ans plsutard que j'ai craqué alors il faud surtout les laisser parler et venir a vous plus que d'aller vers eux et mm si c'est comme un sujet taboo de parler de n... au contraire il faud parler de tout les beaux moments et encore parler surtout ne pas créer un sujet taboo car c'est ca moi qui m'a fait craqué le fait que je ne pouvais pas me laisser aller car je devais étre forte et c'est l'érreur la plus commune de dire soit forte !!!
|
Un gros merci, Steflucas, pour ton intervention. C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment agir pour les aider. Je prends bonne note de ce que tu me dis. Même si on a des enfants, on ne peut certainement pas comprendre ce qu'ils vivent. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on n'ose pas poser trop de questions, on les laisse raconter ce qu'ils veulent bien raconter. Entre nous, on se transmet les infos.
Ce que j'ai écrit, c'est ce qu'ils nous ont dit. Le comment du pourquoi, qu'on le sache ou non, ça devient bcp moins important pour nous. Merci encore! |
j'ai vécu cette situation et je vois tout a fait se que tu veux dire
alors écoute un sujet taboo a prendre en compte aussi que personne ne parlera mais qui est tres important de creuser avec les parents c'est l'autopsie certains veront ca comme une délivrance de savoir mais aprés vient le remord d'avoir laisser une personne ouvrir son enfant et les détails technique peuvent hanter certains le voient comme avoir laisser souiller son enfant (ma mére s'en veut énormément de ca et c'est tres difficile a vivre pour certains) ensuite oui il faud passer a la suite mais une autre étape c'est se départir des affaires de son enfant. il faud laisser vivre ca aux parents seul surtout ne pas aider dans le choix de quoi donner mais par contre encourager a donner aux oeuvres caritatives et surtout ne pas garder tout !! bien sur il faud en garder pour se souvenir mais il faud donner pour que le sentiment de "laisser partir" puisse avoir lieu je te dirai que toi en tant qu'amie tu pourais aussi organise une veillé ce jour la un lancer de balon dans la cours la veille du don par exemple ou créer un don d'une partie des affaire a chaque mois ou 2 mois histoire de ne pas brusquer les choses !! tu peux aussi crer un album photos en scrap par exemple avec eux 3 la petite seul les moments de bonheur de eux 2 seulement pour les guiders vers le fait qu'ils peuvent encore étre heureux a 2 et plus tard les encourager a retenter l'expérience d'avoir 1 enfant bonne chance en tout cas c'est tres difficile a faire on marche sur des oeufs dans ce temps la mais il faud y marcher pour avancer et surtout ne pas rester sur place |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone