![]() |
Très bon sujet effectivement... Je vais prendre le temps de lire tantot mais je voulais juste partager que je n'ai pas de fusil et je ne compte pas en avoir pour l'éducation prochaine de mes enfants (garçon de 2 ans ).
Le problème est que quand les grands jouent à cela, les petits voient cela et j'ai juste de la difficulté avec les `je vais te tuer ` car l'iamgination des enfants est souvent débordante... Lors d'un scénario peut-etre mais les petits ne font pas la différence encore d'un jeu et d'une autre période et le tout se reflète dans les autres jeux...du moins, c'est ce que je vois ici.... J'ai peut-etre tort mais j'ai hâte de vous lire sur le sujets. ;) |
Sortir des termes psychologiques longs comme le bras et dire que les RSG en milieu familial n'ont pas de autant de connaissances qu'une personne qui a fait des études c'est bien beau... mais je peux assurer à tout le monde qu'aucune études de 15 ans n'équivaut à une bonne dose de gros bon sens saupoudrée de lucidité et d'un peu de côté pratique... en bref JE ainsi que la majorité des personnes qui ont émis un commentaire croit qu'en se servant d'un petit peu de notre cervelle on peut en venir à cette conclusion... que oui on peut jouer aux cowboys et aux indiens sans devenir tueur en série mais de là à insister sur une période de jeux ciblée avec des fusils ou tout autre arme c'est complètement hors de question dans un environnement d'apprentissage qu'est la garderie... c'est pour cette raison que moi itou je marque en gros noir foncé, foncé NON AUX FUSILS ET À LA VIOLENCE EN MILIEU DE GARDE... je ne désire pas être associé à une telle pratique moi non plus... je me fend le derrière à longueur de journée pour avoir une attitude positive et donner 100% de moi-même avec douceur et respect aux petits, pour assurer un environnement paisible et joyeux ou les enfants peuvent grandir et s'exprimer, et je suis là pour les aider à faire la différence entre le bien et le mal et j'espère fonctionner en continuité de ce qui est donné comme éducation à la maison, c'est déjà assez violent comme ça dans le monde.
|
J'vais être contradictoire ici...
Depuis le début de ce post, et je continue à le penser.. .Je n'aime pas ce genre de jeu et les fusils sont interdits chez moi. Ça va continuer !! Où je vais être mêlante.. c'est ici ! lol J'arrive de chez ma thérapeute ( psychothérapie depuis l'aggression sur mon fils par sa RSG ) et j'en ai parlé !! Elle me dit OUI ! C'EST SAIN !! Laisse le faire ! Ça sort son aggressivité refoulée.. et je m'étonne devant elle genre :confused: ou pire :eek:.. elle me dit NON, c'est très ok ! WOW !! J'en reviens pas encore... d'ailleurs, je ne dis pas qu'elle a raison ou tord.. mais j'ai tout de même demandé de la documentation sur le sujet !!! ( je suis toujours ouverte pour apprendre... ) Ce qu'elle fera soit au prochain rdv en papier ou par courriel ... Je ne veux pas que mon fils veuille '' tuer '' la méchante.. ( ce que je lui ai dit ) Et, elle voit ça tout autrement.. même que c'est BON pour lui qu'il parle de '' LA méchantE '' Enfin, on était au moins d'accord sur un fait. Les armes comme tel qui ressemblent aux vraies ... NON MERCI !!! Mais elle dit que des rouleaux de papier toilettes ou des bouts de bois.. comme pow pow.. c'est normal... Oufff.. à suivre ! J'ai hâte d'en apprendre plus....... je reste sceptique !! :rolleyes: |
les psy aussi peuvent être dans les patates...pour preuves vous souvenez-vous du dr.SPOK???
Il avait écris un livre et plusieurs familles avaient suivi ses principes mais il a du se rétracter quelques années plus tard... |
Citation:
Je reste sceptique mais pas fermée à la lecture sur le sujet.. par contre, je vais être trèsss dure à convaincre !! |
Citation:
C'EST PAS COMPLIQUÉ ce qui m'inquiète le plus dans le fond c'est de mettre l'accent sur les armes et la violence en mettant un programme comme ça dans les garderies. Je ne veux pas faire la morale à personne et dire que tout ce que les autres disent c'est pas bon c'est juste mon point de vue personnel. |
Citation:
Pour mamanx4, son fils n'a surtout pas besoin d'un tel stimuli... au contraire. Pour mon fils, à réflexion faite, s'il sort '' son méchant d'aggression sur lui '' faudra me donner beaucoup de documentations détaillées pour que je puisse l'aider.. car pour le moment, j'aime pas. ;) |
Citation:
Ben c'est exactement ça que je veux dire et le pire c'est qu'il est pas tout seul dans son bateau plein de petits enfants ont de tels problèmes et on en voit de plus en plus... faut penser plus loin que le bout de notre nez... |
je comprend votre point de vue, que d'instaurer une période de jeu dit de guerre est dérangeant.
Mais comment cette période est présenter est-ce en atelier? en jeux libres? en activité dirigé? en lien avec un comportement? on a très peu de détails à savoir comment c'est exploiter! Pour Maude, je comprend ce que veux dire la thérapeute de ton fils. Il a été victime d'une agression, pour "guérir" il a plusieurs étapes à passer, il ressent de la colère et il veux se venger (en tuant la méchante) C'est sain d'exprimer sa colère, une fois la colère exprimer et l'idée de vengeance passer, il pourra passer à une autre étape. C'est un processus normal pour tous être humain. et pour phanie, je ne devine pas pourquoi tu écris en gras et en grosses lettres... tu es fâché? mais de quoi? parce qu'il y a une autre opinion de la tienne? je ne cherche pas à diminuer ton opinion, mais je partage la mienne et si elle te conviens pas, c'est pas grave, je ne cherche pas à convaincre qui que soi. Mais des fois c'est l'fun d'avoir d'autre opinion afin de se poser des questions. |
Citation:
Je savais pas que c'était défendu d'utiliser le gras, et je savais pas non plus que ça choquait que j'écrive en gras, c'est ma façon personnelle de m'exprimatoriser... cette fois ci j'y ai mis de la couleur... et je n'ai jamais rien dit de méchant ou dire que j'étais frustrée, J'AI AUCUN MAL À PRENDRE LES OPINIONS DES AUTRES QU'ELLE SOIENT BONNES OU MAUVAISES J'EXPRIME PEUT-ÊTRE LES MIENNES EN GRAS, GROS ET EN COULEUR MAIS PAS DE MÉCHANCETÉ N'Y EST RATTACHÉE et c'est exactement ça que j'ai dit que c'est mon opinion personnelle ;) |
lâche pas phanie exteriorarize-toi :laugh:
|
Citation:
LE PIRE LÀ DEDANS C'EST QUE JE PASSE MON TEMPS À DIRE DES NIAISERIES... |
tant mieux debord!!!
|
c'est fait...
Toi aussi galopine lâche pas...ça met du piquant! :p |
Voulez-vous que je sorte mes rouleaux de papiers essuies-tout les filles ??? ( séance de pow pow ) hihihi
C'est une blague !!! Faut rire pas brailler !!! :p :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
je ne sens pas le besoin d'enterré la hache de guerre...on était en guerre???
hahhaha!!! |
Citation:
Ouff j'ai eu peur, t'es cool... c'est un plaisir de jaser avec des gens ouverts d'esprit... ;) C'était juste pour matcher avec le sujet... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
J'me demande une chose...a la maternelle, si j'envoie mon fils avec un fusil pour les jeux libre lorsque c'est autoriser d,apporter un jouet...pourras t'il jouer avec ??? J'appel a l'école demain pour voir et je prendrai en note le pourquoi quils me diront NON..Car se sera la réponse évidemment !
|
Citation:
|
Citation:
|
en fait, comme la majorité, ce n'est pas de jouer à se battre qui me dérange. Moi aussi à la garderie, des fois on sort des rouleaux de cartons pour jouer aux pirates et les enfants finissent toujours par s'attaquer hihihi, ou faire une bataille d'oreiller. Moi ce qui me dérange c'est d'utiliser des fausses armes qui ressemblent à des vrai et surtout d'en faire une activité sur une base régulière.
La guerre c'Est pas drôle du tout et il me semble que les enfants en voient déjà partout de la guerre ce n'Est certainement pas la place en milieu de garde pour ce genre de jeux vidéo. |
Citation:
mamanx4 !;) |
tu donneras des nouvelles sur ce que l'on t'a dit!
|
Citation:
ben dans ce cas la fau mieu de se moquer de buch car c est lui qui a declancher la guere |
désolé si t'a pas compris le sens, mais je fait ici allusion à ce genre de situation:
http://greenrage.free.fr/enfants_guerre.htm Malheureusement pour eux, les enfants des pays en guerre se voient dans l'obligation d'apprendre à tuer très jeune pour leur survie. |
Citation:
|
Citation:
bonjours cet enfant dans la photo vie une situation que toi tu ne peu meme pas l imaginer pour ton fils ta filles , plutot c est imaginable c est facile de blamer ses parent oui parler c est facile mais en realite et malheureusement ils ont vue l injustice le debut de leurs vie les soldat qui violent leurs mere devant leurs propre yeux des ben il va penser a la vengence madame et dans cas la il va prendre des fusil peut etre crois tu qui va jouer avec bratz ou regarder diego et dorah |
moi j'ai une garderie subventionné , et moi je ne suis pas une fanatique de jeu de fusil , par contre j'ai suivi un cour et ils le disent que c'est un besoin pour eux de jouer au fusil et que c'est un besoin comme tout autre chose et ca ne veut pas dire qu'il joue au fusil qu'il va devenir un tireur ou un fou , sauf que moi dans mon service il y a des activités qui leur permet de jouer au fusil comme quand je suis sur le thème des pirates en dehors de ca je n'accepte pas qu'il joue au fusil et moi aussi j'ai un gars de 4 ans et je ne lui est jamais acheter de fusil . pour moi c'est mon opinion
|
Citation:
¨ca me rappelle le chanteur Corneille,c'est ce qu'il a vécu... |
Citation:
|
voila vous avez mi le doig ici sur quelque chose de très important. J'ai un ami ami qui comme CRONEIL est Rwandais et a vécu le Génocide du Rwanda. L'an passer ont étais au parc du coin et trois petit garcon jouet avec des fusils et la un autre ce joint a eux en disant que maman lui a acheter cette superbe machette qui quand tu la penche vers le bas ont vois apparètre du sang sur la lame. Sérieux si mon ami aurais pas été si noir il serait surement devenue blanc. Il a trouver ca terrible de voir des enfants s'amuser avec des jouet qui ont tuer sa famille. La réalité c'est que dans le monde peut importe où il y a malheureusement des enfants qui aprenne a tuer dé qu'il peuvent tenir debout. Il y a des enfants qui vois leur parents et leur frère et soeur ce faire tiré ou ce faire découper. Donc voila la raison pour laquelle ce n'est pas un jeux surtout pas. Il ne faut blâmer personne ni arabes, ni noir. C'est souvent pour eux une question de survie!! Et Dieu merci je suis née ici au Canada. Vous savez il y a une raison a toute chose, il ne faut pas juger... Personne au monde aime voir son enfants avec une mitraillette.
La guerre, les armes ca tue des gens, ca blesse des gens et sa détruit des familles et des vies. Aller demander a mon ami Rwandais si lui il trouve que une machette ou un fusil est un jouet ? Je crois que plutot que de laisser nos enfants et les enfants de la garderie jouer avec des armes, il faudrais plutot leur expliquer la réalité. Leur dire que les armes tue des gens et ce n'est pas drôle dutout et encore moin un jeux. Aller bonne journée a tous |
salut
n oublions pas ce qui c est pas a gaza les filles les enfants sont les principale victime |
saloua, j'aimerais savoir...est-ce que toi tu encourage les enfants de ta garderie à jouer avec des fusils???
|
bonsoir
presntement j ai pas de garderie je l ai fermer a cause de ma grossesse non avant les enfants ne jouent pas au fusil meme spider man n entre pas chez moi;) et pour les filles ni barbie ni bratz je ne les voi pas educatife et elle ne serent a rien par contre j aimais les poupees de bebe ou les fillettes jouer a maman, les marionettes .... j etais avec educatout et j adorais sa pour les enfants de guerre j expliquer leur realiter pour que les gens ne blament pas leurs parent car ils sont tous des victimes |
merci saloua, comme ça on peux conclure qu'on défend une même cause toi et moi . Notre amour pour les enfants. Quelque soit le comportement des parents et son lieu d'origine, les enfants sont notre premier souci et des personnes contre la guerre et l'insouciance, il yen a dans tous les pays.
Bonne journée à toi ;) et comme on dit je crois, SHALOM ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone