Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

zazou27 30/05/2012 14:44

C'est un sujet qui me rends émotives aussi et je dirais que c'est sure que lorsques les valeurs s'entrechoque c'est sure de rester neutre. MOi je suis de celle qui penses que les enfants sont mieux avec leur parent et vous savez quoi je me dis que le gouvernement devraient payé les femme qui veulent rester a la maison avec leur enfant plutot que de donnée un salaire a une autre! Quand j'entends prendre congé de ses enfants le poils me frissent sur le corps caline personne n'oblige personne a faire des enfants... C'est sure qu'une sortie une fois de temps en temps il y a rien la mais de la a apporter son enfant meme si nous sommes en congé je trouve ca ben dommage pour l'enfant qui lui le sait que son parent travail pas. Tsé c'est pas grave si coco ne viens pas a la garderie durant 1 semaine il devrait s'en remettre facilement ( un parent ma déja dit je vais te l'envoyer quand meme pour pas qu'il soit dépayé en revenant..)

La job de parent et la job la plus dure au monde mais au combien valorisante mais il faut savoir prendre le plus de temps possible avec son enfant si on veut en retirer le plus de plaisir et surtout plus tard etre proche de nos enfant. Je trouve aussi que nous en demandons beaucoup trop a nos enfant il y en a beaucoup qui vont du 50H a la garderie le parent non il va a la garderie meme si il est malade le parent non (pas tous),il y va aussi si ca lui tente pas meme si il a pas dormi de la nuit on devraien pensée a nos enfants qui endure ce beat de vie la eux aussi il ont besoin de vacance et de journée de congé et nous aussi rsg on aimerais bien ca desfois :)

C'est pas toujours facile faire comme ci ca nous dérangaient pas mais moi je dire que ca me dérange pas mal et j'ai bien de la misere a faire avec mais je travail la dessus parce que je dois pas pénalisé l'enfant.

mélanie33 30/05/2012 14:45

Citation:

Envoyé par Evia (Message 364950)
Ok

L'histoire avec le papa de x était pour démontrer que même si ces parents n'etaient pas present il a devellopper un lien affectif important avecson educatrice. Et que savons nous de sa relation avec ses propres parents elle est peut être bonne quand même. Toi sa te derangerais que tes enfants soient plus attacher a toi qu'a leur educatrice mais tu ne peux pas savoir si tes enfants en souffrirais car personne ne réagis de a même façon a une situation.

Cet homme semblait très heureux de s vie et avait une des plus belle relation avec son enfant que j'ai pu voir dans mon service de garde.

Maintenant, pourquoi est-ce que cette maman n'aurait pas le droit de ne rien faire de speciale dans sa journée parce que toi toi tu juge qu'elle est obliger de faire cela pour etre une bonne mère?

En fait, si tu me relie....je suis plus nuancée! Je dis pas que ce sont de mauvais parents....je dis que je trouve ca triste mais si eux ca leur convient TREs BIEN! mais puisuqe ce n'est pas dans mes valeurs et que je le dis ouvertement a l'entrevue....je n'ai qu'Une maman comme ca ici! et je prends que du temps partiel ;) Comme ca pas de chicane et de probleme de valeur:laugh: On est tous de bons parents a notre maniere mais la mienne c de m'en occupper et je ne vaux pas rien parce que je fais ce choix! Si j'ai choisi de faire mes études la-dedans ca doit etre parce que j'aime les enfants mais tu sais meme dans nos cours ils nous disent de pasfaire culpabiliser les parents mais TOUS les profs pensent que ca exagere de + en + depuis l'avenement des garderies a 7$....et oui comme tu dis on est en 2012! c'estjuste poche que de nos jours c'est les enfants qui éccopent toujours en premier sous pretexte qu'on doit penser a nous!Ben oui faut penser a nous mais un peu a tous les jours c fesable aussi....le juste milieu exsiste plus de nos jours!

Sabriine 30/05/2012 14:45

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 364926)
moi j'aime beaucoup les mamans en congé de maternité, qui en voulais tellement un autre pis après aimerait se rendre a trois pis après tellement à quatre, pendant que leur premier enfant est au service de garde 5 jours par semaine, qui ne sais pas comment faire quand la garderie est fermée pour fériée, maladie ou vacances, qui amène son flot même si malade parce que l'enfant aime tellement venir à la garderie.....
vas y ma grande, fais en des bébés, c'est nous autres qui va les élever....
désolé mais ça là...je trouve ça pathétique

excusez mais ça pas capable...

Et j'ajoute que ici ( et ce n'est PAS une blague ), j'ai une maman qui ma annoncer sa grossesse et qui ma dit.. je le redit encore, ce n'est PAS une blague..
Qu'elle garderais le bébé si j'avais de la place dans mon SDG pour ce bébé...
:eek::eek::eek::eek::furious::furious::n o:

july77 30/05/2012 14:47

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 364953)
On lit de tout ici!

La déresponsabilisation des parents est vraiment à son apogé! C'est incroyable.

Moi j'ai eu un appel d'un prof, j'ai refusé qu'elle apporte son enfant l'été car elle est en vacance. elle s'est mise à m'insulter et à me dire que je la jugeais. Alors j'ai calmement répondu qu'elle faisait de sa vie ce qu'elle voulait, et que je faisais de la mienne ce que je voulais. Que ce n'était pas une question de jugement, mais de respect de mes valeurs! Elle était pas contente! Mais bon, moi je m'en fous, pas besoin de ca CHEZ MOI.

Moi j'ai fait un choix d'offrir, chez moi, un endroit sécuritaire, une famille "de remplacement" en attendant que papa et maman travaillent. Car certaines personnes doivent travailler, et veulent des enfants. Alors oui, je peux aider.

Mais là, j'ai une maman (son fils de 19 mois est chez moi) enceinte. En septembre, quand elle aura bébé #2, elle veut continuer à envoyer son enfant 9hrs par jour à la garderie. Je lui ai offert du temps partiel, je lui ai offert des tarifs plus bas bien entendu, je lui ai offert de garder sa place et celle du bébé à venir et ce même s'il vient pas pendant 1 an. Je lui ai expliqué que moi, un parent à la maison = un enfant à la maison sinon ca me fait trop de peine. Ben elle veut son temps plein. Je lui ai dit que j'y penserais. Ca fait au moins 1 mois que j'y pense. Et j'en suis incapable.

Moi jamais je ne comprendrai (mais je respecterai la personne tout de même) comment une maman peut partir travailler 10 heures sans voir ses enfants et ne pas s'ennuyer d'eux.

Bravo aux RSG qui arrivent à ne plus "voir" ses comportements. Moi je n'y arrive pas, je ne veux pas vraiment y arriver non plus. Je préfère être entouré de gens qui pensent comme moi et ainsi offrir un super service à des parents qui en ont besoin. BESOIN

:clapyell::clapyell::clapyell::clapyell:
Bravo! Je suis comme ca aussi, par contre, difficile de combler des places quand c'est notre facon de voir les choses, car malheureusement,beaucoup ( pas tous) font des enfants, les envoie à la garderie les faire éduquer parce-que eux n'ont pas le temps ( maman en congé de maternité de bb2 et trop diff de s'occuper de 2 enfants!!!) et ensuite ca chiale que leurs enfants n'a pas de bonnes habitudes ou bien n'est pas comme eux...

sarahmarialopez 30/05/2012 14:48

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364944)
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi!:D
Moi je regarde une amie à qui je garde sa fille dans mon service de garde....et bien je ne voudrais tellement pas vivre les semaines qu'elle vit....elle a 2 enfants, un dans un cpe et l'autre dans ma garderie. Le matin, elle doit aller porter le petit au cpe et ensuite l'autre chez moi ce qui veut dire qu'elle se lève à 5h15 tout les matins pour être certaine d'être arrivé à sa job à 8h30. Et la plupart du temps elle est en retard....Elle termine de travailler à 5h00, le temps d'arriver chez eux il est facilement 5h30 5h45 et là elle doit commencer son souper parce que elle elle n'a pas pu éplucher ses patates et ses légumes durant son break....Et si le papa ne peut pas aller chercher les enfants, c'est elle qui doit y aller, ce qui la met encore plus tard chez eux pour le souper. Et je ne parle pas ici de son ménage et lavage.....Moi oui je m'occuppe de 6 enfants toute la journée à raison de 9h30 par jour mais pendant que les enfants font la sieste, j'épeluche les patates, les légumes...je peux même faire une brassé de lavage et le vendredi puisque je prend congé de repas (resto) je peux faire une bonne partie de mon ménage...Bref à 5h00 quand tous les amis sont partis il ne me reste plus qu'à faire cuire les patates et légumes et à 5h30 on est tous assis à manger! Le soir on joue dehors parce que mon lavage est presque fait....C'est à ces moments là que je me dis ouin le parent fait bien de se prendre une petite journée pour relaxer ou pour avancer les choses qu'il doit faire en courant quand il travaille:yes:

J'ai vécu cette vie, avec 3 enfants. J'ai finit en burn out. Surtout étant majoritairement seule car mon mari voyage pour son travail.

Mais jamais je n'ai pu me résoudre à prendre une journée pour moi. J'aurais peut-être dû tu me diras, pour pas finir en burn out, mais je préfère le chemin que j'ai pris, car il m'a montré que ma vie ne faisait de sens pour personne. Pas pour moi, pas pour mes enfants.

Quand je courrais, ils courraient eux aussi. Quand je travaillais, ils étaient en service de garde. Souvent des milieux bruyants. Oh oui, ils adoraient, mais ils étaient épuisés. Mes enfants étaient alors très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne sais pas comment l'expliquer. Ils étaient eux aussi fatigués. Mon plus vieux s'adaptait mieux (ou en tout cas semblait mieux s'adapter) mais mon plus jeune on me parlait en maternelle de lui donner des pilules. Pendant 2 semaines, j'ai dit à mon emploi que je terminerais 2 heureus plus tôt chaque jour. J'allais les chercher au service de garde. Après 1 semaine, le professeur de mon plus jeune a vue le changement. Et à ma grande surprise, le professeur de mon plus vieux, que je croyais être parfaitement bien à l'école, est venu me voir pour me demander ce qui se passait de différents à la maison car mon fils était plus calme, posé, concentré.

Parents, faites en ce que vous voulez. Il s'agissait de changement minuscules, mais ils ont fait toutes la différence pour NOS enfant.

Alors un jour que vous aurez congé et que vous souhaiterez relaxer chez vous car votre train train quotidien est épuisant, pensez que LEUR train train quotidien est tout aussi éreintant

Valérie G 30/05/2012 14:48

Ce que je reproche aux parents qui sont en vacances pendant que je travaille 60 heures semaines, c'est de me raconter leur journée. Honnetêment, je n'ai pas le goût de savoir que l'eau de sa piscine était parfaite pour la baignade cet après-midi, qu'il a rusher pour pour faire son jardin ou qu'il a dû faire la file chez Walmart pour profiter des spéciaux ... Je ne veux pas savoir ce que le parent fait surtout après une journée pénible avec son enfant :no:

J'offre un service ok! Je suis travailleur autonome ok! mais si je diminue mes heures, je deviens vite une égoïste qui ne tiens pas compte des besoins de ma clientèle :cries_tears:

Sabriine 30/05/2012 14:54

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 364960)
C'est un sujet qui me rends émotives aussi et je dirais que c'est sure que lorsques les valeurs s'entrechoque c'est sure de rester neutre. MOi je suis de celle qui penses que les enfants sont mieux avec leur parent et vous savez quoi je me dis que le gouvernement devraient payé les femme qui veulent rester a la maison avec leur enfant plutot que de donnée un salaire a une autre! Quand j'entends prendre congé de ses enfants le poils me frissent sur le corps caline personne n'oblige personne a faire des enfants... C'est sure qu'une sortie une fois de temps en temps il y a rien la mais de la a apporter son enfant meme si nous sommes en congé je trouve ca ben dommage pour l'enfant qui lui le sait que son parent travail pas. Tsé c'est pas grave si coco ne viens pas a la garderie durant 1 semaine il devrait s'en remettre facilement ( un parent ma déja dit je vais te l'envoyer quand meme pour pas qu'il soit dépayé en revenant..)

La job de parent et la job la plus dure au monde mais au combien valorisante mais il faut savoir prendre le plus de temps possible avec son enfant si on veut en retirer le plus de plaisir et surtout plus tard etre proche de nos enfant. Je trouve aussi que nous en demandons beaucoup trop a nos enfant il y en a beaucoup qui vont du 50H a la garderie le parent non il va a la garderie meme si il est malade le parent non (pas tous),il y va aussi si ca lui tente pas meme si il a pas dormi de la nuit on devraien pensée a nos enfants qui endure ce beat de vie la eux aussi il ont besoin de vacance et de journée de congé et nous aussi rsg on aimerais bien ca desfois :)

C'est pas toujours facile faire comme ci ca nous dérangaient pas mais moi je dire que ca me dérange pas mal et j'ai bien de la misere a faire avec mais je travail la dessus parce que je dois pas pénalisé l'enfant.

Sa serait trop beau que les mamans a la maison ai droit a un salaire !
Mais sa n'arrivera jamais, car il ai beaucoup plus rentable pour le gouvernement que les parents ait porter leur enfant a la garderie pour aller travailler !!

sarahmarialopez 30/05/2012 14:55

Citation:

Envoyé par july77 (Message 364964)
:clapyell::clapyell::clapyell::clapyell:
Bravo! Je suis comme ca aussi, par contre, difficile de combler des places quand c'est notre facon de voir les choses, car malheureusement,beaucoup ( pas tous) font des enfants, les envoie à la garderie les faire éduquer parce-que eux n'ont pas le temps ( maman en congé de maternité de bb2 et trop diff de s'occuper de 2 enfants!!!) et ensuite ca chiale que leurs enfants n'a pas de bonnes habitudes ou bien n'est pas comme eux...

C'est plus facile ici (je suis en Ontario) car il n'y a pas de 7$ et que je charge 50$ par jour par enfant (et je suis pas dans les plus chère!!!)

fraisinette 30/05/2012 14:57

PRENDRE un break de ses enfants...SE REPOSER de ses enfants!!! ÇA me rentre pas dans la tête!!! Comment on peut vouloir prendre un break de les personne qu'on est supposé aimer le plus au monde!!!! Toute la semaine quand vous travaillez, je pense pas que vos enfants soient avec vous au bureau, je pense que quand vous avez la chance d'avoir une journée de congé, ben profitez en pour passer du temps avec vos enfants seigneur, c'est pas une torture!!!

PaBo 30/05/2012 14:57

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 364783)
De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !

Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!:furious:

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....

M'zelle Cracpout 30/05/2012 14:58

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 364966)
Ce que je reproche aux parents qui sont en vacances pendant que je travaille 60 heures semaines, c'est de me raconter leur journée. Honnetêment, je n'ai pas le goût de savoir que l'eau de sa piscine était parfaite pour la baignade cet après-midi, qu'il a rusher pour pour faire son jardin ou qu'il a dû faire la file chez Walmart pour profiter des spéciaux ... Je ne veux pas savoir ce que le parent fait surtout après une journée pénible avec son enfant :no:

J'offre un service ok! Je suis travailleur autonome ok! mais si je diminue mes heures, je deviens vite une égoïste qui ne tiens pas compte des besoins de ma clientèle :cries_tears:

Et malheureusement dans certains cas ...ce n'en sont pas!!!!!!

Pinotte 30/05/2012 14:59

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 364969)
Sa serait trop beau que les mamans a la maison ai droit a un salaire !
Mais sa n'arrivera jamais, car il ai beaucoup plus rentable pour le gouvernement que les parents ait porter leur enfant a la garderie pour aller travailler !!

En Europe, les mamans recoivent si je ne me trompe pas 20 000$ par année pendant 4 ans... soit jusqu'à ce que leur enfant rentre à l'école. Ça c'est un monde idéal.

Mais on se le dira... ho combien dégradant pour la femme (LOL)... Non mais!
Je ne réagirai pas à ce commentaire parce que franchement c'est le pire commentaire que j'ai lu sur ce forum... S'occuper de nos PROPRES enfants est dégrandant... ouf!

july77 30/05/2012 15:01

Moi j'en ai une maman qui a eu bb2, et qui jamais, depuis 1 an n'a garder son fils avec elle et le bébé pour passer la journée avec ces 2 enfants!!! Il vient 5 jours semaine de 8h à 4h30.... et ensuite, il se plaigne que je ne suis pas assez éducative, et patati et patata ben /%?%?&* t chez vous tabarouette, éduques-le donc 1 journée ou 2 par semaine!! Ben non, pas capable d'allaiter si le plus vieux est là. Pourtant moi je m'occupe du sien, plus 5 autres. Je changes des couches, règlgre des chicanes, fait le diner et ce, même si son fils est là

Maroussia 30/05/2012 15:05

j,ai une amie qui m,a déjà demander si c'était si dur que ça s'occuper de son 2e enfant avec un plus grand de 2 ans dans les pattes parce que ses amies lui ont dit qu'elle était folle de ne pas en profiter d'envoyer la plus grande à la garderie ! En tous cas, je suis fière de la vie et de la présence que j'offre à mes enfants, j'ai une super relation avec ma grande qui me suit partout depuis sa naissance, elle trippe le samedi matin quand je l'emmène faire des commissions, elle est venue à tous mes rendez vous de suivi de grossesse de son petit frère car je ne l'emmenais pas à la garderie et ça permis de développer un super lien entre les 2 dès la naissance du bébé. Mes enfants serint tjrs la priorité et je ne donne pas la responsabilité de les élever au gouvernement ou à d'autres !

ALYJACK 30/05/2012 15:09

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 364909)
je suis pas certaine de ça
un parent m'a déjà dit « c'est sûr que je te l'apporte à tous les jours même si je ne travaille pas..........parce que ça me coûte moins cher quand le pt'it est au service de garde»
:no:
Ce parent à même spécifié les $ qu'il sauvait
-moins de bouffe
et pas d'énergie à dépenser pour son enfant :sweatdrop:

IL Y A DES CONDOMS QUI SE VENDENT POUR DU MONDE DE MÊME!!!:furious:

mélanie33 30/05/2012 15:15

Citation:

Envoyé par PaBo (Message 364974)
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!:furious:

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....

On va le répéter....si vous travaillez 5 jours- 8 heures par jour et que vous devez voyager....on est toute d'accord que c ligitime:yes:
Vous pouvez meme venir les porter pendant vos semaines de vacances si c'est pas pour 10heures par jour:yes:
Vous pouvez aller faire l'épicerie, le ménage et tout ce que ca vous tente de faire en congé mais on trouve ca triste d'avoir les enfants 10 heures cette journée la sous pretexte que vous payer.....par contre.....je suis d'accord avec un point! On a pas a chialer SI le parent en a besoin.....mais je pense que sinon on peu bien venir se défouler un peu! ;) :laugh:

Sabriine 30/05/2012 15:36

Citation:

C'est cheap....

Je croit qu'on a l'exemple parfait ici de quelqu'un qui na RIEN compris au post !
On parle de parent qui ne travaille PAS et qui envoit leur enfant à la garderie !!
Pis de la a dire que vous travaillez pour qu'on ai des services d'hopital désolé mais sa m'insulte un peu...
Rendu la on pourrait ben dire qu'on travaille pour que vous pouviez vous payer une maison, du linge pis du resto !!

Evia 30/05/2012 16:25

Comment pouvez vous juger que l'enfant sera plus malheureux qu'un autre parce qu'il passe plus de temps qu'un autre a la garderie?
Vous etes dans leur tête?
Meme si l'enfant s'ennuie on s'entends tu pour dire que l'enfant va s'ennuier peu importe que papa ou maman soit a la maison ou travaille. A moins que le parent soit assez cruel pour dire carrément a l'enfant : aujourd'hui je prend congé de toi tu m'epuise.

Moi ce qui me dérange c'est quand je lis, a c'est correct si t'est obliger de travailler mais si tu est a la maison, a ben la c'est sur que l'enfant est traumatisé plus.

Soyons honnête ce qui dérange ce son nos propres émotions que nous transférons sur l'enfant car on a aucune idée si cela aura un impact sur sa vie et comment il vit la situation.

Pour celles qui n'ont pas compris ma phrase: si tu montre a ton enfant que maman passe toujours apres ton besoin plus tard tu risque fort de passer en deuxieme. Ma belle-mère a élevé ses enfants de cette façon et aujourd'hui ils la traite comme elle leur a montre sans aucune consideration .

Quand on est parent on donne ce qu'on peut pas ce que la société exige qu'on soit et c'est valable pour les deux extremes.

Pinotte 30/05/2012 16:32

EVIA: C'est facile d'être dans leur tête. Toi, tu n'es pas capable de savoir si ton enfant est mieux avec toi ou sa RSG? Il me semble que la réponse est facile. Et si la réponse n'est pas facile, c'est à toi de te poser des questions.

july77 30/05/2012 16:41

Citation:

C'est cheap....

c'est que nous autres aussi ont paient des impôts pour y avoir droit!

un autre qui a rien comprit au post! Je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle veut être payer a rien faire! Mais plutôt, que certain parents quand son en congé plusieurs jours, voirs plusieurs mois, ne prennent jamais de journée avec leurs enfants. Pourquoi faire des enfants si c'est pour les envoyer élever par les autres. Oui, c'est notre job de s'occupper des enfants pendant que les parents travail, mais pas pour que le parents passe ces journée à faire le lézard au soleil, par exemple! Oui, une journée de temps en temps sans enfants ca fait du bien, je l'admet. Oui dans le cas de parents ayant peu d'aptitude pour s'occuper de leurs enfants, mais sinon, la place première d'un enfant, c'est avec ces parents, that's it!!!

Pinotte 30/05/2012 16:45

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365002)
c'est que nous autres aussi ont paient des impôts pour y avoir droit!

un autre qui a rien comprit au post! Je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle veut être payer a rien faire! Mais plutôt, que certain parents quand son en congé plusieurs jours, voirs plusieurs mois, ne prennent jamais de journée avec leurs enfants. Pourquoi faire des enfants si c'est pour les envoyer élever par les autres. Oui, c'est notre job de s'occupper des enfants pendant que les parents travail, mais pas pour que le parents passe ces journée à faire le lézard au soleil, par exemple! Oui, une journée de temps en temps sans enfants ca fait du bien, je l'admet. Oui dans le cas de parents ayant peu d'aptitude pour s'occuper de leurs enfants, mais sinon, la place première d'un enfant, c'est avec ces parents, that's it!!!

AMEN:val_angel:

Evia 30/05/2012 16:45

Et bien bravo si tu lis dans les pensées des autres!

Je n'ai pas cette prétention.

Et comme tu le mentionne si bien on peut savoir comment notre enfant a nous se sent mais se ne sont pas nos enfants a nous même si on les aimes beaucoup.

Dans cette discussion je ne suis d'accord avec aucun des arguments car je trouve cela est malsain de pretendre avoir la science infuse de comment elever des enfants.

J'irais même jusqu'a dire que oui il y a certains parents qui n'aiment pas leur enfants de la même façon que certaines mais au lieu de les juger constamment penser donc que ce petit être a la chance de creer un lien d'attachement avec vous.

On donne ce qu'on a les filles n'oubliez pas que on est tous differents.

Douce 30/05/2012 17:10

HUM!!! Moi mon opinion et c'est juste mon opinion là: si tu travaille, si tu te cherche du travaille, si tu vas aux études, si t'as une raison médicale (ou des raisons vraiment valables) = t'as droit à une garderie à $7.00 ou aux remboursements anticipés mais autres que ça j'trouve pas ça juste point final!!! y'en a qui en ont vraiment besoin (voir les raisons ci-dessus) mais y'a pu de place pour eux... Quand on veut des enfants c'est pour être une famille, être une famille c'est être là le plus possible pour ceux qu'on aimes dont ses enfants en premier lieu... Mais tsé c'est juste mon opinion là !!!

Bidoo_86 30/05/2012 17:25

Ici, j'ai un petit homme à besoins particuliers qui demande beaucoup de présence... je comprends les parents de vouloir prendre une petite pause, dans la semaine, s'ils le peuvent... par contre, ce qui m'enrage, c'est que la mère est à la maison (ne travaille pas), que l'enfant a clairement (ça leur a été nommé) un trouble de l'attachement et que quand le père à des journées de congés dans la semaine (ce qui arrive genre, 1-2-3 jours par semaine, dépendant des semaine, mais chaque semaine il a des congés), ben l'enfant est quand même ici 5 jours... Desfois, ils me l'amènent plus tard le matin, mais alors, ces jours-là, ils viennent le chercher à la fermeture...

Je trouve ça triste parce qu'ils disent vouloir que leur fils (adoptif-DPJ) soit le mieux possible et qu'il se développe bien et ils me disent se rendre compte que son attachement est actuellement inadéquat... mais quand même, maman à la maison, papa en congé et fiston ici à temps plein... je te comprends très bien Madagascar !

JE suis de l'avis de toutes par contre, une fois de temps en temps, quand le parent à rarement des journées de congés... c'est correct qu'il prenne sa journée (peut-être en venant porter l'enfant plus tard et en le ramenant plus tôt !?)...

Outre ce petit bonhomme, ici, je suis chanceuse parce que mes autres parents ont tendance à garder leurs enfants +++ à la maison... (J'ai un bébé qui ne vient que quelques heures en AM et desfois, en PM et ce sera comme ça jusqu'en décembre!)

Bref, que les parents viennent me porter leurs enfants pendant une journée de congé, ça me va... mais qu'ils aient des jours de congés chaque semaine (plusieurs jours parfois) et qu'ils me l'amène quand même, je trouve ça très poche... pour l'enfant qui a un problème d'attachement surtout ! Par contre, pour moi, ça ne change pas grand chose puisque je suis là et disponible de toute facon !

Evia 30/05/2012 17:49

Cet enfant a de la chance de t'avoir toi bidoo:yes:

Mais en as-tu parler a ses parents que si il veulent que le petit s 'attache a eux ils devraient passer plus de temps avec lui.

Moi je trouve que tu assume bien ton travail tu admet que c'est triste mais tu reste disponible pour lui au lieux de resiller le contrat il faut savoir gérer un peu nos emotions dans ce genre de travail .

Bravo !

Sabriine 30/05/2012 18:04

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365004)
Et bien bravo si tu lis dans les pensées des autres!

Je n'ai pas cette prétention.

Et comme tu le mentionne si bien on peut savoir comment notre enfant a nous se sent mais se ne sont pas nos enfants a nous même si on les aimes beaucoup.

Dans cette discussion je ne suis d'accord avec aucun des arguments car je trouve cela est malsain de pretendre avoir la science infuse de comment elever des enfants.

J'irais même jusqu'a dire que oui il y a certains parents qui n'aiment pas leur enfants de la même façon que certaines mais au lieu de les juger constamment penser donc que ce petit être a la chance de creer un lien d'attachement avec vous.

On donne ce qu'on a les filles n'oubliez pas que on est tous differents.

Je pense que le mot prétention ai inadéquat... moi je pense plus a de la simple LOGIQUE !!
Une mère sa ne ce remplace pas.. ces juste LOGIQUE qu'un enfant va être mieux avec sa maman qu'avec une inconnu qui doit diviser ces disponibilités, son amour, son attention en 6 enfant !

nanlat 30/05/2012 18:34

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 364803)
Moi j'aimerais dire (sans viser personne ici en particulier, car c'est pas la première fois que je lis ce genre d'argument) que c'est complètement faux de dire que ca ne nous regarde pas quand les parents apportent leurs enfants lorsqu'eux sont en congé.

Ca nous regarde tout à fait. Ca peut influencer le comprtement de l'enfant. Mais en plus, nous ne sommes pas des employées avec des shifts pis de break, travaillant pour une entreprise, d'ou on part pour chez soi le soir. On est des milieux familiaux. On fait entrer des gens dans NOTRE chez nous. C'est certain qu'il y aura des frictions entre les comportements de nos clients et nos valeurs personnelles.

Mais quand ca arrive, on a 3 choix.

Endurer (pas très sain)!!!
Ne pas renouveller le contrat
Apprendre à ne pas s'en faire avec ca (assez difficile mais certaines réussissent)

Mais une chose est à 100% certaine, ca nous regarde totalement.

C'est un point de vue. Mais je ne prend pas de journée, sans mon enfant. Mais si je décidais d'en prendre une, je considérerais que cela ne regarde aucunement ma RSG. Moi, l'argument, c'est notre chez nous, donc on a un droit de regard, ben voyons donc............

Evia 30/05/2012 18:34

Sans vouloir etre l'avocat du diable, selon cette même logique sa voudrait dire que tous les enfants en service de garde sont malheureux.

Et puis je te dirais que ce n'est pas tout le monde qui est capable d'associer un comportement a une cause. J'avais ici un petit garçon qui s'est mis a faire des cauchemars. Et quand j'ai interroger ces parents ils ne voyaient vraiment pas pourquoi il faisait sa. Un jour j'ai dit comme ça vous etes sur que rien a changé même un petit evenement?

Ben euh non pas vraiment appart le nouveau bébé. Je suis rester :eek: mais pour eux ce n'etais pas un changement majeurs qui pouvait affecter leur enfant.

Un enfant heureux est un enfant qui crée des liens d'attahements et une educatrice n'est pas une inconnue. Oui elle a 6 enfants a s'occupper mais sa veux tu dire que les enfants de familles nombreuses aussi sont malheureux?

noléal 30/05/2012 18:35

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 364781)
Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan:eek::furious:

J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.:mad:

Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir)
Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.:furious:

Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents :yes: AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.:no:

Je pars avec le premier message car je n'ai vraiment pas lu où presque pas les réponses.
C'est vrai que parfois quand on constate que certains parents prennent les garderies pour des échapatoires à leurs responsabilités et les dompent carrément chaque matin, on se pose des questions.

Mais que peut-on y faire je crois que les garderies à 7$ on vraiment déresponsabilisé certains parents.

Les rsg qui on vraiment un gros problème avec ça et qui sont vraiment au bout et n'en peuvent plus, on une seul solution ne pas renouveller le contrat de ces parents, si toute les rsg refusaient les parents non travailleurs, où ne renouvelaient pas les parents abuseurs et je parle de parents vraiment abuseur.....

Voila où on se défoule en venant se vider le coeur ici, Pis ça nous fais du bien où on réagit quand ca devient trop hot.

Moi perso, je n'ai pas de gros problème avec ça( je vais croiser mes doigts) mais si vraiment j'avais un parent trop abuseur et que ca venait vraiment me chercher, sérieux je ne renouvellerais pas.

C'est déja un travail hardue, s'il faut en plus être frustrer à la semaine longue......non pas pour moi

Il faut aussi lâcher prise.... pour certaines situations.

marie1832 30/05/2012 18:45

moi aussi au debut ca maffectais ENORMEMENT et maintenant jai juste decider de LÂCHER PRISE!!!!! Je n'arriverais pas a faire ce metier toute ma vie si je ne lacherais pas prise. Je trouve ca dommage et tres triste car bcp de parents comme ca un jour vont se dire: coline jaurais du plus en profiter.....

Par contre moi avec les parents comme ca (car oui jen ai) japplique mes regles A LA LETTRE sil sont en retard et quil ne travail pas et bien il payent inévitablement les frais, ya pas de raison valable a moins dun cas de force majeur et je ne me gene surtout pas pour leur dire quand leur enfant pique une bonne crise car il est le derniere et sennui de ses parents!

Voila, je ne sais pas ce que je pourrais faire de +, je suis la anyway pour les autres donc je vais etre la aussi pour les petits loup que leur parents viennent les parker ici pour se la couler douce...... sans eux!

Sabriine 30/05/2012 19:20

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365023)
Sans vouloir etre l'avocat du diable, selon cette même logique sa voudrait dire que tous les enfants en service de garde sont malheureux.

Et puis je te dirais que ce n'est pas tout le monde qui est capable d'associer un comportement a une cause. J'avais ici un petit garçon qui s'est mis a faire des cauchemars. Et quand j'ai interroger ces parents ils ne voyaient vraiment pas pourquoi il faisait sa. Un jour j'ai dit comme ça vous etes sur que rien a changé même un petit evenement?

Ben euh non pas vraiment appart le nouveau bébé. Je suis rester :eek: mais pour eux ce n'etais pas un changement majeurs qui pouvait affecter leur enfant.

Un enfant heureux est un enfant qui crée des liens d'attahements et une educatrice n'est pas une inconnue. Oui elle a 6 enfants a s'occupper mais sa veux tu dire que les enfants de familles nombreuses aussi sont malheureux?

En faite ces pas tant du bonheur de l'enfant auquel je pense.. mais surtout au fait que CERTAIN parent ne veulent vraiment pas élever leur enfant, sa sa me fait pitier.. parce que le soir et la fds la maman ai ''pogner '' avec son enfant..
Tsé si elle veut pas d'elle la semaine sa doit pas être toujours beau a la maison !

Josée24 30/05/2012 19:46

Encore une fois il faut faire la différence entre un parent abuseur et un parent qui prend un petit congé a l'occasion! Le premier c'est vraiment frustrant et oui ca peut vous regarder SI et je dit bien SI l'enfant manifeste un problème face à ca... Le parent qui prend un petit congé franchement je trouve que vous pousser un peu de dire que c'est mal (parce que oui en lisant ont voie bien que certaines pensent qu'un enfant doit être coller à maman 24 heure sur 24 comme si elles n'ont jamais fait garder les leurs!) Soit dit en passent garder chez les grand-parents ou à la garderie pff ya pas ben ben de différence, souvent l'enfant aime autant un que l'autre (Ont parle du bien être de l'enfant non ? )

Perso c'est très rare que je prend une journée de congé, tous les fériés elle est avec moi. l'été, noel, les vacances de mars et le 3/4 des jours ou je n'ai pas de cours... Cependant je n'ai personne pour la faire garder excepté ma mère qui travail aussi son 40 heures par semaines ce qui fait que non je ne veux pas me fier entierement sur elle j'attend qu'elle me l'offre selon SA capacité je n'ai pas non plus le moyen de me payer une petite gardienne le soir pour sortire. Donc quand je doit prendre une journée de congé car je suis épuisser (40 heure d'école, monoparentale, des études jusqua parfois minuit 1 heure du matin) c'est à la garderie que j'envoie ma fille et je me couche tous la journée (Paniquer pas ca ne m'est même pas arriver 5 fois!) est-ce que je me sent mal NON! Chacunes d'entres vous êtent d'accord qu'un parent malade en depression ou burn out peut emmener l'enfantet doit ce soigner et bien moi je joue a la plus intélligente j'emmene mon enfant une fois de temps en temps AVANT de me rendre à la depression par manque de sommeil et de temp pour moi (ben oui ca m'est déja arriver en voulant être la maman parfaite!).

Ayez dont un peu de compassion, je ne parle pas a tous les rsg mais celle qui parle comme ci c'est un crime odieux d'emmener sont enfant a l'occasion pas de celle qui sont frustré par l'exageration car ca je comprend.

Josée24 30/05/2012 19:52

Et du si nous ont est capable d'être avec notre enfant 24 heure sur 24 365 jours par année vous êtent aussi capable je trouve que c'est un gros manque d'ouverture d'esprit! Combien d'entre vous ici menez la même vie ? Passez au travers des mêmes difficultés? Obstacles? Avez la même capacité, la même endurance ? PERSONNE il faut donc s'attendre que chaques personnes va réagir d'une facon différente.

Bidoo_86 30/05/2012 21:08

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365016)
Cet enfant a de la chance de t'avoir toi bidoo:yes:

Mais en as-tu parler a ses parents que si il veulent que le petit s 'attache a eux ils devraient passer plus de temps avec lui. Oui, ils le savent, je le leur ai dit directement... ils m'ont dit qu'ils comprenaient et qu'ils voyaient la même chose que moi, mais dans les faits, ils continuent de venir le porter tous les jours... seule changement: si une journée, le petit est vraiment pas du monde et que je leur dit... si le papa est en congé le lendemain, ils vont me l'amener genre vers 10h30... mais ils me l'amènent quand même ! Pour l'instant je laisse aller... mais dépendamment des suivis qui seront mis en place, ils se peut que je revienne sur le sujet avec eux si je vois que ça devient un gros problème pour le petit...

Moi je trouve que tu assume bien ton travail tu admet que c'est triste mais tu reste disponible pour lui au lieux de resiller le contrat il faut savoir gérer un peu nos emotions dans ce genre de travail .

Bravo !

Merci ! C'est gentil !

Falbala 30/05/2012 21:38

Donc pour répondre de façon SCIENTIFIQUE aux Evia de ce monde qui réfute la théorie de l'attachement parentale et de l'instinct maternel, voici un copié-colé d'un post que j'ai écris il y a quelques semaines:

"Je vais écrire quelques informations ici. Ça peut toujours servir.

Titre: The war against the Family
Autheur: William D. Gairdner

sous-chapitre: Mères imparfaites: qu'elles sont les réelles conséquences de la garderie sur votre enfant.

Jonh Bowlbly, un scientifique de renom, affirme que le lien d'attachement qu'un jeune enfant crée avec sa mère est la pierre angulaire de sa personnalité. On a découvert trop tard que quand cet attachement primaire est manquant ou inadéquat, les enfants, spécialement les garçons se développent en un adulte qui a de la difficulté à créer des relations d'importance et de confiance avec les autres (mariage, amis véritables...) La faim d'un enfant pour la présence de sa mère est aussi grande que sa faim pour la nourriture. Son absence génère automatiquement une immense sensation de solitude et de colère.

La psychologue Mary Ainsworth affirme, après avoir mené des études, que si un bébé de moins d'un an est "placé dans d'autres mains" que celles de sa mère avant sa première année, 50% de ces bébés sont attachés de façon insécure à leur mère.

D'autres scientifiques avancent que si un enfant est placé dans une garderie, en particulier plus de 20 heures par semaine, l'enfant voit ceci comme un rejet de ses parents.

Bon ça va être assez pour ce soir Le livre n'existe pas en français et la bibi est un peu fatiguée donc la traduction est un peu nulle rires

Donc oui au lieu de donner tous les $$$ aux garderie, il pourrait avoir la possibilité d'avoir le remboursement d'une place en garderie pour rester à la maison

Et en passant oui je suis RSG. J'adore tous mes cocos et je fais de mon mieux pour leur donner tout l'amour qu'il m'est possible de donner sauf qu'en aucun cas je ne peux remplacer l'odeur et la voix de leur maman :S "

Et pour celles qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter :) "

Je pense que je vais me lancer en politique avec un parti de pro-maman à la maison rires. Certes je vais me faire tirer des roches, je ne gagnerai certainement pas, mais je vais p-e réussir à faire comprendre à certains parents qui n'ont pas le sentiment d'appartenance du mouton québecois, que si tout le monde le fait c'est bien, qu'un enfant gagne à être plus près de sa mère et de sa famille.

ET OUI en tant que RSG ça me concerne, encore plus qu'avant de l'être puisque j'ai bien peur que ce que j'avancais sur l'effet garderie sur les familles québecoises, c'est avéré exact. On me confie des enfants pour bien m'en occuper, c'est de bien m'en occuper que de tirer la sonnette d'alarme sur ce que vivent ces enfants "domper" en tout temps en garderies.

Et pour les plus hard-core comme moi, voici quelques liens:

politiques anti-familiales du gouv. http://sites.rapidus.net/jeancbou/antifamille.html
Garderies; pour assoudir nos enfants http://sites.rapidus.net/jeancbou/bruit.html
comment abrutir nos enfants http://sites.rapidus.net/jeancbou/recul.html

et une dernière citation prise dans le dictionnaire de la pensée unique (Québec) qui résume bien ce qu'on lis :)

"Baby sitter: Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

Bébé: Petit animal qu’on a comme gloire au mariage, et qui après quelques semaines doit être envoyé(e) en élevage à la garderie; le bébé permet de se plaindre, de gagner des indulgences, et de paraître très occupé(e) et important(e).

Enfant : Animaux domestiques engendré(e)s par la femme et qui sert à gagner des mérites ; ces animaux peuvent être facilement et presque gratuitement laissé(e)s dans des parcs ou garderies quand ils(elles) ne servent pas à gagner des mérites ou à meubler des conversations ; le gouvernement subventionne largement ces parcs à enfants pour permettre aux parents de vaquer à leurs occupations. Les enfants servent largement à démontrer que les parents sont des gens qui gagnent des mérites et leur permettent de paraître importants.

Garderie : Endroit où on garde les enfants en attendant…Les enfants y apprennent en priorité comment s’habiller, se laver et ne pas déranger les adultes de façon à alléger la tâche de leurs gardiens, et par voie de conséquence, de leurs parents. Les garderies permettent aux femmes qui ont des enfants en bas âge d'envahir le marché du travail et de créer un plus haut taux de chômage chez les hommes soutiens de famille; les garderies sont subventionnées par les impôts.
Synonyme : Débarras pour enfants; égoût où on dépose les enfants pour la journée
Antonyme : Famille, résidence familiale, maison

charlotte1978 30/05/2012 21:48

Ce qui me dérange dans certains commentaires c'est la conviction que les enfants doivent être collés à leur parents 24h/24. Une fille dans un post m'a demandé pourquoi je ne peux pas me reposer avec mon enfant à la maison pendant cette malheureuse journée que je prends pour moi... mais c'est quand même plus qu'exagéré:eek:!!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un lit familial et mettre toute la famille dedans? pourquoi envoyer les enfants à l'école, pourquoi ne pas vivre en tribu sous les arbres, collés l'un à l'autre pour la vie? pourquoi envoyer des soldats mourir en afghanistan pour "libérer" les filles si de toute façon elles ne devraient jamais rien faire qu'élever leurs enfants plus tard?

Mais de quoi on parle ici? En 2012, au Quebec, une femme doit justifier pourquoi elle veut être seule de temps en temps?:eek: Elle veut un congé parce qu'elle veut un congé, voilà! Et si certaines personnes ne font JAMAIS garder leurs enfants, si elles ne sont pas capable d'avoir une identité à part d'être mères, c'est qu'il y a un grand problème à quelque part!

Valérie G 30/05/2012 21:58

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 365070)
Ce qui me dérange dans certains commentaires c'est la conviction que les enfants doivent être collés à leur parents 24h/24. Une fille dans un post m'a demandé pourquoi je ne peux pas me reposer avec mon enfant à la maison pendant cette malheureuse journée que je prends pour moi... mais c'est quand même plus qu'exagéré:eek:!!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un lit familial et mettre toute la famille dedans? pourquoi envoyer les enfants à l'école, pourquoi ne pas vivre en tribu sous les arbres, collés l'un à l'autre pour la vie? pourquoi envoyer des soldats mourir en afghanistan pour "libérer" les filles si de toute façon elles ne devraient jamais rien faire qu'élever leurs enfants plus tard?

Mais de quoi on parle ici? En 2012, au Quebec, une femme doit justifier pourquoi elle veut être seule de temps en temps?:eek: Elle veut un congé parce qu'elle veut un congé, voilà! Et si certaines personnes ne font JAMAIS garder leurs enfants, si elles ne sont pas capable d'avoir une identité à part d'être mères, c'est qu'il y a un grand problème à quelque part!

Que dirais-tu si ta rsg t'appellais ce soir pour te dire qu'elle est fatigué et qu'elle a aussi le goût de se reposer sans les enfants, qu'elle fera garder ses enfants pour mieux se reposer ?
Je peux t'assurer que plusieurs parents seraient furieux.

Bidoo_86 30/05/2012 21:58

Falbala: Sur la théorie de l'attachement, je te soutiens entièrement ! Je me suis spécialisée en la matière au cours de mon baccalauréat et le sujet m'a toujours intéressé, même avant cela.

Il est vrai que l'attachement se base sur la figure d'attachement (généralement la mère), mais il faut aussi souligner que Bowlby mentionne que cette figure d'attachement peut aussi être le père ou toute autre personne significative et stable, dans la vie de l'enfant. On rapporte aussi, toujours selon Bowlby & Ainsworth, que la séparation (mère-enfant) avant l'âge d'un an peut être particulièrement difficile pour l'enfant, puisque la période d'attachement proprement dite se situe entre 9 et 15 mois de vie. On suggère que l'enfant devrait demeurer, le plus souvent possible, auprès de sa figure d'attachement, au moins jusqu'à 1 an, si possible jusqu'à 18 mois et même plus. Par contre, au-delà de cet âge, il n'est pas clairement prouver que le fait qu'un enfant qui fréquente un service de garde vive des problèmes liés à l'attachement puisque cet attachement est déjà établit.

Bref, la séparation mère-enfant avant 18 mois (et surtout avant 12 mois) PEUT avoir une INCIDENCE sur la qualité de l'attachement chez l'enfant. Par contre, ça ne veut pas dire que tous les enfants qui vivent une telle séparation auront un attachement insécurisant ou inexistant, ni que cela aura un effet à long terme, car alors, on doit aussi considérer les capacités d'adaptation et de résilience ainsi que le caractère et la personnalité qui sont propres à l'enfant, ainsi que plusieurs facteurs reliés à la mère et à la situation familiale.

Mais bon, au final, je suis quand même d'accord avec le point primaire de ton commentaire: IL EST VRAI DE DIRE QUE LA PLACE DE L'ENFANT EST, EN PREMIER LIEU, AUPRÈS DE SA MÈRE (ou figure d'attachement).

Valérie G 30/05/2012 22:01

On ne se le cachera pas, envoyer un enfant en service de garde coûte moins cher que d'engager une petite gardienne de 15 ans ;)

Evia 30/05/2012 22:05

C'est beau les belles theories j'ai deja suivit la formation sur l'attachement des poupons . Comme l'a dit Josée+alicia plus tot on lintervient quand on sens que cela nuit a l'enfant.
On est pas des scientifiques de quel droit je peux juger de l 'attachement qu'un enfant a avec sa mère.

Mais surtout, même si par exemple vous décider de ne pas renouveller un contrat avec un parent parce que vous juger qu'il ne passe pas assez de temps avec son enfant le parent ne va pas plus s'en occuper pour autant et l 'enfant perdra le lien qu'il avait avec vous.

Ils se dit toutes sortent de chose que les enfants on besoin pourtant personne n'a le même parcours ni la même façon de reagir certains on des vies attroces et s'en sortent tres bien alors que d'autres on un foyer paisible et tournent mal.

Encore une etude pour nous culpabiliser nous les mères.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone