![]() |
Je pense comme toi Calico à propos de ce texte, comme si la fameuse GARDERIE rendait les enfants plus outillés pour la rentrée scolaire, coudons y font leurs études où eux autres?
J'en connais pleins de mamans à la maison et elles font le programme éducatif recommandé par le ministère et elle ne le savent même pas, on s'entend tu qu'une belle promenade dans le bois en pleine semaine ça équivaut à un petit atelier sur la science hein !!! Et dans les CPE, les enfants apprennent quoi de plus qu'en milieu familial? quelqu'un le sait ? |
Citation:
|
Citation:
Soit dit en passant, pour quelqu'un qui dit ne pas juger l'opinion des autres, je trouve que tu réponds de façon plutôt impolie à la majorité des gens qui ne sont pas en accord avec cette pétition. En fait, tu as répondu à pratiquement tout ceux qui étaient en désaccord avec toi. Pourrait-on garder un minimum de savoir vivre svp. |
Citation:
|
Citation:
Et c'est pourquoi abolir la maternelle c'est absurde, elle n'est pas obligatoire et fait sensiblement le même rôle que la garderie...la différence c'est qu'avant, il n'y avait pas de réseau de garderies comme aujourd'hui. Citation:
Et si je te mets devant tes contradictions et tes erreurs, c'est platte mais c'est normal de les relever dans une discussion...c'est ça le but d'une discussion ;-) Pas de quoi en faire un plat. |
Je ne tenais pas `arepartir un débat sur les bien faits ou non de la maternelle, puisqu'il est ici question de service de garde ! Mais bon, obligatoire ou pas, la maternelle n'a selon moi aucune raison d'être, à moins d'abolir les garderies éducatives...Un ou l'autre, mais les deux, ouch ! Pauvres enfants ! Puis, le Cégep n'est pas obligatoire, mais on a souvent parlé de l'éliminer aussi.....Que ce soit obligatoire ou non, il faut un momment donné se questionner sur la pertinence de ces moyens d'éducation. Anyway.
Citation:
Deuxièmement, je ne dis nulle part que les enfants ont des besoins différents (c'est vrai, mais je n'en parle pas...)Contradictoire ? Je ne vois pas du tout où je me contredis. Enfin, quant à moi, je voulais surtout commenter ce texte (à me faire frémir) qui laisse penser que chaque enfant devrait fréquenter une garderie, (genre pour se préparer à l'école ?). Autrement dit, on devrait enlever les enfants `a leurs parents des le berceau pour les sociabiliser et les instruire, car les parents sont incompétents à ce niveau (:eek:).... pour en faire de merveilleux citoyens accomplis, instruits et ....et quoi ? Meilleurs ? Donc les pauvres enfants grandissants avec une maman `a la maison sont défavorisés, en retard, bref, ils deviendront quoi ? Des inadaptés sociaux ? Dommage pour tous les pays, toutes les cultures, toutes les générations qui ne connaissent pas ou n'ont pas connu les "merveilleuses et essentielles" garderies en institution... Désolée, ça ne rejoint pas du tout mes valeurs. Considérant la pétition, je suis d'accord avec le fait qu'avant d'ouvrir de nouvelles places en CPE ( ils en ouvrent plus de mille dans ma ville...peux ben avoir de la misère à combler mes places ! ) il faudrait en accorder aux endroit qui en ont fait la demande, que ce soit en installation ou en MF. Mais je trouve que cette pétition ne fait pas sérieux avec des arguments non étayés par des faits vérifiés. C'est tout. |
Les filles.... on pourrait arrêter de se lancer des pointes. Peut-on laisser tous et chacun avoir son opinion?? ;)
|
Citation:
Oui la société est rendu complètement folle, je suis d'accord avec toi Calico! C'est hyper axés sur la performance! J'ai fait le choix d'acheter une grosse maison et de devoir travaillé et d'envoyé mon enfant en garderie millieu familiale! Mais depuis quelques temps, je regrette ce choix! Non pas en raison de la conciliation travail/famille ou à cause des 2 éducatrices (Elles sont merveilleuse, la n'est pas le ''problème'') Le problème est que le BC met de la pression sur ma RSG à toutes les étapes de développement pour mon fils... Alors la RSG met indirectement de la pression sur nous les parents et sur notre fils!! Oui oui!!! En effet, mon fils à été, depuis la naissance un enfants difficile niveau développement, il a ramper tard, il a marché à 4 pattes tard, il c'est tenu debout tout seul tard, il a marché tard... alors dans mon livre à moi, ben c'est normal qu'il parle tard...!!! Ben Batard que le BC se permet des commentaires sur le fait qu'a 19 mois, mon fils ne disent pas maman, papa, eau, lait ou tout autre mot... alors que mon médecin ne s'en inquiète pas, alors que le pédiatre dit qu'il n'y a pas de problèmes...etc... car il ''jargone'' beaucoup, que sa va finir par débloqué.... ont c'est tous que les mamanammamammanam et les tatatabattanatta qu'il dit veulent dire maman et papa! Alors, il va finir par les dires... C'est inacceptable dans la société d'aujourd'hui d'avoir des enfants qui prennent plus longtemps que la "norme" pour se développé....!!! Et PERSONNE au BC ne veut prendre en considération que mon fils est un enfant prématuré............................... ...!!!!!!! |
Citation:
Je voulais juste préciser que je ne suis pas en accord avec Calico quand elle dit trouver la maternelle inutile. Moi, je trouve que ça fait une bonne transition entre la garderie (ou la maison pour certains enfants) et l'école. Mais je t'aime quand même Calico! :wub: De toute façon, là n'est pas le débat de ce poste. Cependant, je continue à dire que tu es très impolie dans tes réponses. Si de dire que l'opinion d'une fille est stupide (je reprends tes propres mots - voir la citation de Calico) c'est polie pour toi... Décidément, nous n'avons pas eu la même éducation. Bref, je ne reviendrai pas commenter sur ce poste. Je crois qu'une certaine personne s'amuse un peu trop à faire enrager tout le monde. Avis au modératrices: tant qu'à moi ce poste devrait être fermé. Nous avons depuis longtemps fait le tour et il est clair que quelqu'un ici, essaie de faire dégénérer la discussion. C'est mon opinion bien personnel bien entendu. Si vous en décidez autrement, je ne remettrai pas en cause votre beau travail. Bonne journée. |
Citation:
Juste pour dire que je suis complètement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. J'en rajoute: Je ne peux pas croire que certains parents ont la conviction que leur enfant de 0-5 ans est mieux dans une garderie en installation que chez-lui, ça me jette par terre... Je ne parle pas d'une famille démunie, qui n'a pas la capacité de prendre soin d'un enfant à temps plein... Je parle de parents comme vous et moi... Qui sommes suffisamment sensible à notre enfant pour répondre à ses besoins avec chaleur et conviction!!! Non, mais! Un petit examen de conscience ici... Les garderies sont là à prime abord pour permettre aux parents de travaille. Jamais on ne me fera gober qu'une garderie est mieux outillée qu'un parent (avec ses forces et ses faiblesses), pour préparer les enfants à dévenir autonome et à intégrer le milieu scolaire... |
Tout à fait Amulette !
quant à toi Soleil02......:D Je ne m'attends tellement pas que les gens soient d'accord avec moi ! (D'ailleurs ça m'importe peu !) Non, je sais le pourquoi de mes convictions, je connais mes valeurs et ce en quoi je crois, je suis parfois radicale dans mes idées, mais au grand jamais je ne m'offusquerai que des gens soient en désaccord avec mes opinions ! Ca prend de tout pour faire un monde et la diversité d'opinion est essentielle ! Je quitte de ce pas, car je crois le débat stérile et quand on s'amuse à dénigrer ou lancer des piques pour le simple plaisir, ça ne me tente plus. |
Je n'ai pas dit que ton opinion était stupide. Mais bien qu'abolir la maternelle serait quelque chose de stupide, nuance. Sans maternelle, il faudrait élargir davantage le réseau de garderies, le financer, alors qu'il existe déjà des structures pour les enfants de 5 ans qui sont 100% accessibles et sans coût pour les parents, mais optionnelle.
|
Moi mon fils à eu de la maltraitance par UNE DIRECTRICE DE CPE et elle a dû démissionner alors svp arrêter moi ça que les milieux familial sont plus dangereux !!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
Dans tous les milieux il y a des pommes pourries. Le but visée par cette pétition est le bien être des enfants, pas la guerre des services de garde. Svp un peu de retenue... |
Il me semble que l'on tourne un peu en rond...lol :innocent:
|
Citation:
Les seul qui sont à but non lucratif sont les CPE, ils ont les plus grosses subventions et pourtant plusieurs sont en difficultés financières.....déveloper de nouveaux CPE va encore couter cher aux contribuables, c,est à dire nous. |
Je ne signerai pas la pétition, parce qu'à mon avis elle démontre très bien à quel point les intérêts privés sont différents des CPE. Ils justifient la pétition en disant que c'est pour répondre au besoin des parents et surtout des enfants... Qu'en est-il de tous ces parents qui payent moins cher que 7$ par jour avec le remboursement anticipé? Ça représente sans doute une grande partie de leur clientèle... Ça ne les empêche aucunement de réclamer de généreuses subventions... Franchement comme contribuable je préfère voir l'argent des impôts investis dans des CPE, ils ne sont peut-être pas parfais mais au moins ils n'ont pas d'autre mission que de desservir la communauté...
|
Citation:
Je préfere de loin qu'ils le donnent a des filles qui attendent leur accréditation et a des CPE qui veulent ouvrir + de places qu'a des garderies privées ;) |
Donnons à chaque parent le choix de l'endroit où envoyer ses enfants à tarif raisonnable!!!!
Que ce soit dans un mf, une garderie privée, peu importe l'endroit!!!C'est le parent qui doit décider. |
Je suis d'accord avec toi mélanie 33.
Je tiens a ajouter que nous en milieux familial on fait pas cela pour l'argent. C'est une vocation qui voudrait travaillé autant d'heures pour si peu. On vit bien quand la garderie est pleine et qu'on a pas d'enfant a nous. C'est très exigeant et il faut vraiment avoir la passion, pas juste des enfants mais aussi de l'organisation que cela demande. Installation privé c'est plate mais ils coupent sur les salaires des éducateurs, ou les jouets , la qualité est moindre. Je ne vois a qui sa profite a part les propriétaires. |
En tout cas, notre député a rencontré aujourd'hui l'Association des garderies non-subventionnées pour discuter de ce dossier. Il y avait une deuxième pétition qui a été signée dans notre comté et remise en mains propres. On va voir ce qui va ressortir de cette rencontre.
|
Je sais que ça date d'il y a quelques jours et je ne souhaite pas nécéssairement relancer le débat, mais je viens tout juste de tomber sur ce post par le biais d'un autre, et je ressens le besoin impératif de m'exprimer sur la question.
Les parents doivent évidemment être libre de choisir le type de service qui correspond à leurs besoins, à ceux de leurs enfants ainsi qu'à leurs valeurs. Mais il y a un point qui m'apparaît d'une importance capitale: AUCUN FINANCEMENT PUBLIC RÉCURRENT NE DEVRAIT ÊTRE ATTRIBUÉ AU SECTEUR PRIVÉ. L'argent des contribuables ne devrait pas servir à enrichir une entreprise à but lucratif sur une base permanente. Comme la plupart des travailleurs, je paie beaucoup d'impôts, surtout considérant mon maigre salaire, et l'idée qu'une partie de cet argent soit donné à une entreprise qui engendrera des profits qui ne reviendront ni dans les poches de l'état, ni dans celles de ces citoyens me donne des frissons dans le dos. Non seulement je ne signerai pas cette pétition, mais je m'y oppose fermement. Nous constatons depuis quelques temps déjà à quel point les abus sont nombreux quant à l'usage des fonds publics. Assez, c'est assez. Si un gouvernement de (soi-disant) gauche me fait cette insulte, je considérerai fortement d'opter pour une autre option que celle de me faire arnaquer de la sorte, en contribuant à enrichir l'entreprise privée, alors que je peine à combler les besoin de base de mon enfant. Ouf... ma ''montée de lait'' est passée ;) De nouveaux CPE? Oui, si l'offre et la demande le justifient. Autrement, la solution est évidemment d'accorder davantage de places à ceux qui peuvent accueillir plus d'enfants, ainsi que d'accorder plus facilement l'accréditation aux milieux familiaux et que le souhaitent et qui respectent les exigeances. |
Citation:
|
Moi ce qui me trouble dans cette pétition c'est qu' il y a des chose qui n'ont pas de sens selon moi comme ''point'' dans cette pétition et j'ai peur que du monde la signe sans même être conscient de ce qu'il signe !! J'ai l'impression que c encore pour mettre en valeur une sorte de garderie ''service de garde en installation '' et pour en rabaisser un autre '' service de garde en milieu familial ''
la preuve : ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial; Je ne vois pas sur quoi c basé ....mais en tk !! |
Citation:
Il suffit de lire ce forum pour comprendre que nombre de parents préférent les milieux familiaux aux installations. Il y a ici beaucoup de témoignages de parents qui disent avoir refusé des places en installation pour laisser leur enfant dans leur milieu familial (dont je fais partie), ou évoquant les raisons de leur préférence aux MF. Si la préférence des parents en général est difficile à quantifier, nul de peut s'arroger le droit de parler au nom de tous. Cette affirmation est déplacée, opportuniste et de très mauvaise foi. |
C'est très exactement ce que j'en pense, une pétition "au nom de tous", alors que l'enjeu réel est plutôt l'importance des subventions publiques aux installations privées. Disons-le franchement, ce dernier sujet interpellerait sans doute moins de signataires s'il n'était pas présenté de manière à investir doute la population...
|
Si le fond du discours parlait vraiment des droits des enfants à un service de garde de qualité quelque soit le milieu choisi....
Ce petit bout aussi m'a interpellé. Donnons le libre choix ( un vrai choix) du milieu de garde qui lui convient , mais faisons en sorte que peut importe le milieu choisi on y offre la qualité des services a tout prix. |
Cette pétition est discriminatoire et insultante.
Surtout que sur ce site il y a une majorité de garderies familliale. Le probleme c est le systeme qui est mèlé ... On devrait tous etre subventionnés . |
On devrait tous être subventionnés... Sinon, personne ne devrait l'être... C'est selon...
|
Citation:
Personne ne l'avouera mais c'est un forum pro-milieu familial, point barre. On va me répondre que c'est faux, que tous les types de services de garde sont acceptés et respectés, que tout le monde a "le libre-choix" (fameux mot à la mode pour faire passer la pilule), mais la réalité est que c'est beaucoup plus orienté en faveur des MF... Cela dit, je n'ai rien contre mais il faudrait être plus transparent, hum... |
Citation:
Si des parents choisissent d'y mettre leurs enfants, c'est que ça leur profite À EUX aussi. Si des éducatrices y travaillent, c'est que ça profite à elles aussi, autrement elles ont le choix de travailler ailleurs. La qualité est moindre? Tiens, personne ne dit rien quand on généralise sur les garderies privées...étrange, non? Je ne dis pas que les conditions de travail sont supérieurs au privé (les CPE semblent être ce qui offre de mieux comme conditions et salaires) mais de là à dire que SEULS les propriétaires en profitent, hum... Ton jupon dépasse. |
J'ai signe et j'ai partage! :)
|
Important Nous Avons Besoins Encore Des Signatures
SVP signer et faite circuler sur les pages facebook de vos amis. Car les parents du Québec veulent des places en 2013 et non en 2016! Et le gouvernement ferait un économie de 260 millions par année qu'il pourrait mettre en santé ou en éducation! Merci!
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...397/index.html |
Ça marche encore ce vieux post-là! Lol! Pour ceux et celles qui veulent signer cette pétition, prenez le temps de tout lire svp. Cette pétition demande à ce que les installations privés soient priorités afin d'obtenir leur subvention et ce, au détriment des milieux familiaux qui sont eux aussi en attente. Pour ma part, jamais je ne signerais une pétition qui demande une telle injustice.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone