![]() |
J'ai visité hier la possible nouvelle garderie! Le contact a été super bon! Ont a aimer l'aménagement! Et j'ai déjà l'impression qu'ils font beaucoup plus d'activité qu'à l'endroit actuelle! Elle est en train de leur apprendre la chanson de petit papa Noel! looool!!! Mon fils parle pas, mais ca pourrait le faire décollé! Son gros est exclusif d'enfants entre 20 mois et 23 mois! (mon fils a 20 mois). Elle prend les 3 semaines, de vacances et les fériés offert, elle a une remplaçante disponible si elle est malade ou a un RDV qu'elle ne peut pas déplacer!
Elle a sa rencontre administrative pour son accréditation le 9 janvier. Elle est subventionné le 14 janvier et m'offre la place! Ouf! |
Wow c'est super ça. Vas-tu attendre d'en visiter encore quelques-une avant de prendre une décision ?
|
J'ai fait plusieurs contact téléphonique! Les contacts ne m'ont pas enchantés du tout!
D'abord, la première savait pas que mon quartier fait partie de Buckingham, GATINEAU... mais pense que sa garderie est à Buckingham, L'ANGE-GARDIEN... en tout les cas... D'autres ont des heures impossible! Ont continue notre recherche, pour voir si ont aura d'autres ++!! Mais sinon celle-ci nous statisfait! Celles qui sont subventionnée, vous pourrex p-e me guidé! J'aurais besoin de recevoir un papier de ma RSG actuelle pour le transfert d'une garderie subventionné à un autre? |
Okay, juste comme ça, tu dois être au courant, mais prend pas trop de temps... Pas que je veules te dire quoi faire hihi. Mais les places ça part vite...
|
Citation:
ca veut dire que la date de fin chez elle est inscrite comme ca elle ne peut pas demander des prestation pour un enfant qui ne frequente plus son service de garde. Si tas pas ce papier qui prouve que tu ne vas plus a lautre, la nouvelle garderie ne peut pas taccréditer pcq tu l'aie deja ailleur.... vu qu'un enfant peut pas avoir 2 subventions ;) demande ta copie a ta rsg le plus rapidement possible si tu connais ta date de fin. Si elle refuse appelle son BC! |
Bonjour, j'ai un traiteur pour garderie à Buckingham, j'ai plusieurs de mes clientes qui ont des places... appelez-moi au besoin 819-281-9786
Annie |
Citation:
Mais pour le moment, j'ai vraiment le goût de dire oui à cette place! Le groupe composé d'enfants de 20 mois environ m'enchante puisque justement il aura des amis de son âge! À sa garderie actuelle, il est pas mal entre les deux groupes, les plus vieux et les plus jeunes! |
Citation:
|
Moi je crois que tu as pris une bonne décision et si tu aime cette place..n'hésite pas !! Prend la parce que comme une autre ta dit....sa part vite ...très vite !
Mais si ton ancienne rsg est accrédité....je porterais quand même plainte à son BC |
J'ai lu partiellement ton post mais je te dis......go!!! ;) habituellement la première impression et le feeling de maman ça ne trompe pas!!!
|
Je n'ai pas lu le post au complet (car je viens d'arriver et il est plutôt long ;) ) Mais bon.. personnellement, je pense que les vacances en famille est quelque chose de TRÈS important voir même non négociable... ca me briserai le coeur, mais a ta place j'opterai pour le chagement de garderie car selon moi, c'est le temps de qualité en famille qui compte le plus.
Le SDG de mes enfants est un peu comme le tien (beaucoup de congés et vacances mais pas exagéré côté maladie comme le tien) mais l'important c'est que moi, étant travailleuse autonome (MF privé, ensuite entretient ménager, maintenant congé de maternité) je peux me le permettre... je tiens a préciser qu'on doit choisir un SDG qui nous CONVIENT en plus d'offrir a nos enfants ce dont ils ont besoin. |
Le hic des parents c'est que je pense que l'on voudrait tous trouver des garderies conviennent en tout point mais le gros bout du baton se sont les éducatrices qui l'ont car il n'y en a pas de places disponibles.
On prend ce qui convient le mieux dans ce qui EXISTE de disponible et abordable selon la situation financière de chacun. Il y a des structures comme les BC justement ne devraient-ils pas vérifier ce type de choses avant de donner des places à des éducatrices ? ou leur retirer leur place lorsqu'il y a de l'abus comme celà ? Quelles sont les règles qui doivent être suivies n'y en a t'il pas ? Il y a sûrement des éducatrices qui sont prêtes à offrir le service complet et raisonnable en terme de congés, comparable à la majorité des gens qui travaillent, qui aimerait être accrédités mais qui ne le sont pas. Quand des éducatrices recoivent la subvention mais prennent le nombre de semaine de vacances qu'elle veulent les font payer aux parents car c'est 7$ seulement, prennent les congés de maladies qu'elle veulent etc etc et ce sans craindre de manquer de boulot car tous les enfants sont remplacables vu la demande élevée comparativement à l'offre restreinte. Tant qu'il n'y aura pas de règles claires et le risque pour ces éducatrices de perdre leur subvention ou permis alors le parent devra se conformer. |
Bonjour Un parent et bienvenue sur le forum.
Je crois que vous avez oublié de nommer les garderies familiales privées qui prennent aussi des congés à leur choix. Mais je suis convaincue que vous vous êtes très bien informé concernant les milieux accrédités qui comportent pas loin de 15,000 milles milieux et que ce n,est pas la majorité. Je suis convaincue que vous connaissez aussi le principe du travailleur autonome. Pour moi perssonne n,a le bout du baton comme vous mentionnez surtout quand vous mettez toutes les éducatrices dans le même panier. Donc pour être équitable cela devrait s,adresser à tout les milieux confondus. Les règles sont très claires concernant à ce qui se rapporte au travailleur autonome. Il y aura toujours de l'insatisfaction de quelques façons que ce soit. L'être humain étant ce qu'il est. Je vous rassure les BC vérifie ce qui à a être vérifier , le reste nous appartient. Citation:
|
Citation:
Les entrepreneurs autonomes ont le droit de choisir le nombre de vacances qu'ils désirent. Si le gouvernement voudrait nous imposer de ne pas prendre plus de X jours de congé, il devrait faire de nous des employeés de l'état avec des avantages sociaux, nous enlever nos impots a la sources, donner des budget pour payer nos jouet, nourritures, papeterie, bricolage..... vous voyez ou je veux en venir.... payer le matériel que nous avons besoin pour bien faire n0otre travail. Le titre vient donc avec tout ce qui suit..... Ca serait vraiment incroyable a gérer :eek: Je me demande comment il arriverait avec tout ce chaos hahahahaha Jai attendu plus de 3 ans pour avoir mon accréditation. Le BC sais que jeprend 38 jours fermer par année et jelai eu quand meme, yen a qui trouve ca bcp 38 jours (vacances et fériés inclus) et dautre trouve ca correct et dautre rsg en prennent plus.... cest vraiment different pour tout le monde. Je maurais fais dire par le BC: dsl madame vous prenez plus de X jours de vacances cest inacceptable, vous n'obtiendrai pas votre accréditation!!! Vous pouvez etre certaine que jaurais petter une coche solide pcq je suis entrepreneure autonome et cest mon droit! Je suis par contre tout a fait daccord qu'étant donner que nous faisons le meme métier, nous devrions avoir (privé et accréditer) les meme normes a respecter et les meme exigeance a combler. Je lai tjrs dit et je le dirai toujours, dans le meilleur des monde, des garderie subventionner ca nexisterait pas, Nous paierions selon nos revenu et cest tout et tous les milieu devrai etre "suisvi" par un organisme qui sassure que des normes sont respecter ;) haaaa cest beau rever lolll |
MOi jaimerais savoir,
FLUFFY qui a ouvert le post, as tu trouver une nouvelle garderie???????????????? Ca serait le fun que tu nous redonne suite a cette histoire! |
Dans le fond revenons à l'époque où toutes les femmes étaient à la maison et ainsi il n'y en aura plus de problème.
|
Citation:
|
Citation:
|
hahaha, post controversé dès le premier jour d'inscription... Vous n'allez pas tomber dans ce piège quand même les filles ?
|
Citation:
Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ... |
Citation:
Moi je vais répondre a tes interogations. Il ny a pas de regle POURVU que les vacances et férié soit inscrite au contrat, moi jen prend 38 et c ecrit et si yarrive qqch et que je ferme, je ne charge pas. Nous avons un montant pour nos vacances qu'on nous donne début juin, mais nous ne recevons PAS la subvention du gouvernement si nous prenons plus que les 16 jours de vacances prévu et obligatoire demander par le gouvernement. Et nous avons aussi 8 fériés fermer obligatoire pour un total de 24 jours fermer obligatoire.! jespere que ca taide, si tu as dautre questions, nous sommes plein de filles qui pouvont téclairer! |
Citation:
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'accrédité ou pas, la majorité des services de garde vous font lire et signer un contrat. Dans ce contrat, il y a la liste des congés pris pendant l'année et si le 7$ est exigible. Les parents sont donc avertis AVANT de signer ce à quoi ils doivent s'attendre. Si une RSG prend 4-5 semaines et que cela n'est pas raisonnable, personne ne tort le bras pour signer. Il y a plein d'autres services qui prennent moins de vacances. Il y en a d'autres qui en prennent plus aussi. Il s'agit de trouver un endroit qui répond à nos attentes et besoins, voilà tout. Par contre je suis d'accord que nous les parents, sommes un peu victimes de l'offre et de la demande. Quand on a la chance de tomber sur un milieu à 7$, et qu'en plus le service est bon, on marche les fesses serrées parce qu'on sait que la fille a sûrement une liste d'attente longue comme mon bras. En calculant tout l'argent économisé, et en évaluant que notre enfant est bien, ben on se garde une tite gêne de chialer sur une centaine de dollars. Maintenant du point de vue économique. Une RSG accréditée pourra sans doute expliquer comment leur paie de vacances par le gouvernement est calculée. Pour le 7$ du parent, même si c'est "juste 7$", ça fait partie de la paye quand même et je connais pas beaucoup de gens qui prennent des vacances à leur frais. Les employeurs les financent en général, surtout quand c'est inscrit au contrat signé par les 2 parties ;) |
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives. Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser. Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an. Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit. Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs. Donc si on fait le calcul ; 8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois. Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit. Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement. Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus. Bonne journée. Citation:
|
Citation:
J'allais justement écrire la même chose hihi, ça fait 2 fois qu'on pense la même chose!(dans 2 post différents) :laugh: |
mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat
vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres |
Citation:
|
lolll faut craire que oui !
On doit avoir un lien de parenté très très éloigné :laugh: |
Fluffy! on veut des nouvelles ;) :p
|
Citation:
J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion:sweatdrop::sweatdrop:. |
Citation:
|
Citation:
alors effectivement, moi dans mon coin, jai eu bcp limpression que certaines faisait ca comme side line, que cetait pas comme métier, mais pour juste rester a la maison, pas de place, pas de jouets, pas dorganisation.... tk mon avis! |
Citation:
|
Donc vous voulez des nouvelles! Ma gang de curieuse! Hihihihihihi!!!
Bon voici les nouvelles: Durant les fêtes, quand j'ai appeller ma RSG pour avoir une bonne discussion avec elle, elle m'a invité à souper chez elle! Ont était tous reposé et surtout très ouvert à la discussion. J'ai ENFIN pu lui parler ouvertement de ce qui n'allait pas, sans me faire rabouer directement. J'ai enfin pu lui dire que 3 semianes en juillet alors qu'elle a écrit 2 sur le contrat ne me convenait pas du tout! Et la, elle de osé les sourcils et de dire 3? et moi de lui montré ce qu'elle a écrit sur le mémo. et elle de dire: OMG Je me suis trompé et moi de recevoir un mémo le lundi matin au retour des vacances avec les correctifs. Elle a mis de nouvelles règles en places pour les congés maladies. Et les enfants malades au SDG.... qui seront beaucoup plus respecté dit-elle! Je suis a risque de perdre mon emploi dans les prochains mois (Employés fédéral affecté par les coupures) et donc, comme je ne souhaite pas déstabilisé mon fils pour potentiellement quelques mois.... car si je perd mon emploi au fédéral, une garderie MF privé = mon Plan B! J'ai l'espace et tout. Alors au risque de regretté mon choix, ont a décidé de dealer avec les fermetures, les vacances et tout.... pour ne pas déstabilisé mon fils. Surtout que l'on sait que les RSG en prenne ultra soins! Et que si elles avait un SDG remplis de petits comme le mien, le SDG ne fermerait jamais pour des raisons tel qu'il y a été dans les 10 derniers mois... mettons qu'on a une couple de parents qui se mériterait des claques en arrière de la tête et des plaintes à DPJ pour négligence pour tous les mensonges qu'ils comptent pour ''dompé'' leur enfants à la garderie....!!!! Je le sais... pcq plus souvent qu'autrement, c'est moi qui rapporte les mensonges sans le savoir à la RSG.... pcq l'un de ces parents se trouve à être le parrain de mon fils.... et les versions qui me sont dit au téléphone ne sont pas du tout les mêmes version qui sont dit à la RSG..................!! |
contente si tout est bien qui fini bien :)
Navré pour les coupures, je te souhaite d'etre épargner! |
C'est sure qu'on doit géré la quantité de vacances et les congés d'extra et les fermetures mais je n'ai jamais douté de la qualité des services offerts!
Aussi, je veut lui donner le bénéfice du doute pour les changements apportés! Pour le moment, c'est tout nouveau tout beau, mais sa semble s'enligné dans la bonne direction! Pour les coupures, nous gardons espoir!! Tant que je n'aurais pas ma lettre de résiliation de contrat je vais m'accroché à la petite lumière qu'il y a au bout du tunel! De toute façon ma boss est humaine et me le dira le plus rapidement possible si je perd ou pas mon emploi! |
Bonjour marie1832, Tu as raison je parlais des 24 jours de la subvention.
Si le parent ne paye pas le 7.00$ on n'a pas le droit à la subvention. Donc logique que les 24 journées soient payables par le parent. Les autres congés comme tu le dit dois être inscrit au contrat avec la notification qu'ils seront payables. Le parent à le droit de refuser de signer le contrat pour des motifs de demande de paiement de congés en surplus et si il peut prouver que la place lui est refusée parce qu'il n'accepte pas de payer et bien...... Mes propos doivent être pris sous toutes réserves. Bonne journée Citation:
|
Si tu es à l'aise avec ça, c'est tout ce qui compte...
Bonne chance. |
Citation:
Nous avons le droit de charger ces montants à l'année donc je ne vois pas pourquoi tu dis: s'il peut prouver que la place lui est refusé car il n'accepte pas de bien et bien..... Je ne te suis pas :innocent: qu'est-ce que tu veux dire au juste ? |
Citation:
|
Pour l'histoire des congés illimités financés par le paretn ... À noter que je parle pour le 7 $ et non pour les privés ... je comprend que l'argumentation ici est que le contrat gère tout donc que l'éducatrice peut y mettre tous les congés payables qu'elle veut bien et ce payable à nos frais au delà des sommes que le gouv. lui juge acceptable. C'Est pas acceptable pour le gouv. mais ça devrait l'être pour les parents ? Nous ont doit payer tous les congés désirés même quand c'est pas raisonnable. Et ça c'est parce que c'Est dans le contrat et on est libre de pas accepté... Ce qui suppose effectivement qu'il y a plein de place à 7$ près de chez nous qui offre un service de qualité ... c'est N'IMPORTE QUOI, c'est de l'ABUS ... En plus plusieurs filles font des contrats de courte de durées donc des congés partout à travrers les contrats ont va quand même pas trimbaler nos enfants partout quand ont s'apercoit de l'ABUS... anyways c,est du n'importe quoi !!!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone