![]() |
Dans le même sens que sweetie-pia, ceci est un forum, il faut bien s'attendre à ce que tout le monde n'ait pas le même opinion. Pour les plus susceptibles, il faudrait peut-être se questionner quant à leur utilisation de ces forums...
|
J'ai pas tout lu, mais d'après le questionnement du post, heu... non c'est pas parce quelqu'un chiale des fois sur sa job qu'il doit se questionner sur son métier, voyons donc !
J'ai travaillé longtemps pour des médecins et un en particulier chialait tout le temps, yétait tu faite pour ce métier ? |
Citation:
Bon je fait quel que choses qui hors moi, venire ici hors des hrs du dodo:o mais il y a quel que choses qui ses passer avec mes amis qui ma fait penser a se poste Un ami a dit a une autre ami " moi je n'aime pas ton dessin, tu a utiliser seulement 1 couleure pis j'aime pas sa" cette enfant a porter jugement, penser vous que je l'ai chicaner? NON, j'ai seulement expliquer a l'ami qui etait blesser que son ami avait droit a SON opinion, se qui est importan est que LUI aime son dessin. d'apres moi, ses se qui fait qu'un enfant va avoir confiance en lui meme, ses enfants la vont vivre PLEIN de jugements a l'ecole et ils doivent savoir y faire face. pour que rendu adulte, il ne se sent pas blesse aussitot que quel qu'un ne voit pas sur son point de vue! ( ses peut etre pour sa qu'il y a tant d'enfants en depression, personne leurs a montrer leurs valeur a EUX!) mon opinion rest le meme, si tu as besoin de tant de vacances que sa, peut etre que tu est du pour un metier moin epuisant, se n'es pas mechant se que je dit, ni jugemental, je n'ai aucunement denigrer personne, et a se que j'ai pu lire, personne d'autre non plus. on est sur un forum, persone pense pareil, UNE CHANCE tourpinette, la vie serai PLATE en tibidoubadu:laugh: Bon je retourne a mes amis:wub: |
Moi, c'est sur le TIBIDOUBADU que je ne suis pas d'accord... Mais TOURPINETTE, ça me va!!!! :laugh::laugh:
|
Citation:
Je veux revenir sur ce post car comme je l'ai dit je comprend ce que veut dire amulette et en même temps, j'ai des réserves. Je m'explique amulette a raison dans certains ville,la demande est très grande et les places très rare ce qui fait que le parent au début voyant arrivé la date de retour au travail va parfois signé après avoir visité le peu de garderie où il reste des place, va ce dire entre un endroit mal tenue et où on a un mauvais feeling il va choisir celui avec qui il a un bon feeling et va accepter un nombre de semaines de vacances qui lui convient plus où moins. Bon il a signé en pleine connaissance de cause, mais il est normal qu'a un moment donné ça lui cause des embêtements.:o C'est l'offre et la demande, si dans 2 ans les parents on un choix énorme le contraire va ce produire et les rsg seront dans l'obligation d'attirer les parents avec un bonbon. :p je comprend aussi la rsg qui se dit travailleur autonome et qui veut bien choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut prendre, par contre au privé encore plus que mf accrédité ca devient dispendieux pour le parent qui doit faire garder ailleurs s'il a juste 2 semaines de vacances et que sa rsg en a 6 où 8. ;) Parfois il faut faire des compromis quand on veut 6 semaines et plus de vacances, soit en faire payé un minimum de deux, soit se trouver une remplaçante pour combler quelques semaines, soit prendre ses vacances l'été et se trouver une clientelle de prof. Parfois je trouve qu'on veut le beurre et l'assiette a beurre.:rolleyes: La les rsg ont le gros bout du bâton mais si les rôles virent de bord comme on dit.... Ya des rsg qui vont devoir faire des concession où fermer. Moi je le dis souvent dans plusieurs post la loi du gros bon sens.;) Pour les rsg svp prenez dont la bonne habitude de bien dire au parent vos politiques de vacances et de leur spécifiez que s'il signe les vacances sont non négociable pour vous et donnez vos raisons , enfin vérifiez qu'il on bien saisie. Voilà pourquoi je comprend les deux cotés, mais tout comme amulette dans certaines conditions oui les parents sont pris en otage.:yes: Attention quand ca va viré de bord :eek: |
Belle vision, je pense comme toi pour ce point... Souvent je me met à la place d'un parent..J'ai déjà travailler ailleurs et 8 semaines j'aurait jamais pu, sa m'aurait mis dans la ''sh'noute''! Je crois qu'ici même si la situation s'inversait rien ne changerait :), on n'a quand même besoin de vacance, mais faut pas oublier que c'est un service important pour un parent donc la stabilité est de mise!
|
Je pense aussi que 8 semaines c'est exagéré, mais comme Zazoune a dis plus haut, je ne pense pas que a cause que cette rsg a fait ce choix, elle a moins sa place dans ce métier que nous..! Je vois juste pas en quoi quelquun qui fait ce choix, autant de vacances ou moins longues heures de travail ou charger plus cher, aurait moins sa place quun autre dans le métier d'éducatrice. Ca na rien avoir, pour elle cest son choix, sa vie, sa garderie, et selon moi, elle a sa place dans ce merveilleux métier autant que moi ou que quiconque, meme si elle a trois fois plus de vacances que la plupart des gens!
|
Citation:
|
Citation:
Alors les RSG n'oubliez pas qu'un parent a trois ans après avoir quitté le service de garde pour porter plainte à l'OPC et demander dédomagement.... |
Citation:
Quand je parlais de commerce, 1erement, c'est pour dire que d'autres travaillent aussi fort que des RSG et MÉRITENT sûrement autant de vacances que 8 semaines plus pleins de maladie plus pleins de fériés (réels et inventés) que les RSG, sans pouvoir s epermettre d'en prendre. Dans un commerce, non tu ne peux pas augmenter tes clients pour faire plus d'argent pour prendre plus de vacances, ça marche pas comme ça. On parl epas d'un agent d'assurances ici ! 2e, ce qui m'énerve, c'Est l'emploi de l'expression : " je fais un dur métier donc je le mérite" . C'Est là que ça me fâche. Non, on peut pas comparer tous les métiers, mais quand même, est-ce une façon de dire que les gens d'autres professions aussi difficiles ne méritent pas autant ? Mériter 8 sem de vacances payées, tout le monde qui travaille le mérite ! De là à les prendre sans remords et en faisant payer, là, je trouve ça un tantinet exagéré, contrat ou pas. FErmer et faire payer des fériés qui n'en sont pas ( deux fêtes nationales ???) je trouve ça exagéré. Fermer et faire payer en plus toutes les journées où on se sent un peu trop moche, ça aussi. A mon avis, ça ne veut pas dire que la personne n'est pas faite pour ce métier, seulement qu'elle le pratique de façon non professionnelle. Un vrai professionnel, qui dépend de ses clients pour vivre, va s'assurer d'être disponible pour eux, d'offrir le meilleur service possible et de demander le juste prix. |
Citation:
Je suis bien d'accord pour dire que 8 semaine de vacances payées par année c'est exagéré, mais je ne veux pas faire le procès de celles qui le font ici. Après tout, si les parents signent le contrat EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Tant mieux si certaines RSG réussissent à trouver une clientèle qui accepte cela. Ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas faite pour ce métier. Par contre une RSG, comme celle de Fluffy qui ajoute des congés et des semaine de vacance non-inscrites dans le contrat et qui demande à se les faire payer en plus, ÇA je trouve cela non seulement exagéré, mais également très malhonnête. |
Qui n'a jamais souhaité gagner un million de dollar à la loterie ?
Chaque fois qu'une personne achète un billet de loto en espérant gagner et avoir des vacances éternelles, cette personne devient-elle automatiquement incompétente pour occuper son emploi ? Comme dans tous les métiers, il y a des hauts et des bas. On peut aimer un métier, mais manquer d’expérience pour faire face à diverses situations, ou tout simplement faire face à de nouvelles embuches qui déstabilisent notre façon de travailler, qui nous déstabilise émotionnellement. Malheureusement, les rsg n’ont pas de collègue de travail, elles viennent évacuer leur trop plein sur ce forum, parfois maladroitement, mais il faut en comprendre le sens du commentaire initial. C’est le temps des fêtes, profitez de ce moment pour refaire le plein d’énergie et retrouver le sourire …même au travail ;) :xmas-decoration: |
je n'ai pas lu tout les commentaires, donc, peut-etre ce que je vais écrire a été mentionner.
Moi, je prend 5 semaines payable a 3 jours semaine, donc a 60%, plus les fériés. Cette année je prend une 6eme semaine pour faire mon premier voyage dans l'sud ( J'ai trop hâte!!!) mais, si ca serait à recommencer, je fermerais encore plus! Ce n'est pas que j'aime pas ma job, mais j'ai des enfants à moi aussi. 4 de 8,7,5,4 ans et EUX, trouve ca dure de revenir de l'école, la maison pleine d'enfants. Maman qui n'est pas disponible a 100% pour eux. Quand ils sont en pédago, c'est l'enfer! Alors, si ca serait à recommencer, je serais ouverte selon le calendrier scolaire de mes enfants. Sauf, l'été où je resterais ouverte a 3 jours semaines( mais quand même fermé 3 semaines comme d'habitude). Moi aussi j'ai déjà eu un parents qui, lors d'une visite, me demandait si je prennais des vacances. Car eux, en prennaient, mais voulait que le garderie qu'ils choisirait en prenne pas car, c'est seulement des vacances de couple:eek: |
Citation:
|
pour être RSG il faut aimer ce qu'on fait , pas le faire parce qu’on est obligées et que c'est plus facile de garder ses enfants et de travailler à la maison surtout l'hiver ....blablabla, moi à celles-là je leur dis :NON , je trouve qu'autant que RSG on a une mission c'est celle d'accompagner des enfants vers l'accomplissement de soi de les guider , donner de l'amour et beaucoup de sois même , certes c'est pas facile c'est fatiguant , mais si on aime vraiment c'est comme etre maman de 6 enfants et qu'en plus on est payée , on aurait pas le choix de le faire parceque c'est les notres , bein c'est à peu près la meme chose, ya des jours baisse de régime et d'autres en forme et CA c'est la vie !!! on ne peut pas avoir que des jours roses , faut faire avec , peser les pours et les contres et si vous trouvez que ce n'est pas faisable bein vaut mieux quitter le navire avant de le couler avec ses cocos dedans et virer de cap :)
sur ce bonne soiréeeee les RSG :) |
Citation:
et wé pour les vacances de couple ça existe de nos jours malheureusement , moi qui va partout avec mes cocos je n'imagine pas de sorties ou de vacances sans eux :furious::furious::furious: ça me rend malade ce genre de parents :no: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone