![]() |
Je n'ai jamais dit n'avoir répondu à personne ... je ne me suis pas obstiné avec vous il me semble avoir simplement répondu à ce que vous aviez répondu et clarifié des points possiblement sur lesquels j'ai pensé que vous étiez offusqué (ex: le mot abusif, le mot nombre de vacances prises, vs vacances payés, ... ) ou que je pensais que vous aviez mal interprété dans ma question.
De toute façon pour avoir été sur 2 posts et m'être sentie "attaquée" par des RSG et entre autre par Marie dans un autre post sur le même sujet, bien que je ne crois pas que ce soit toutes les RSG, je saisi bien ce qu'exprime Barbie-Sirène et ressens la même chose. D'ailleurs, j'ai ouvert ce post car justement dans un autre le sujet dont il traite (vacances payées ) débordait le post initial et il a été fermé, j'ai donc créer un post pour que moi parent et d'autres puissent s'exprimer sans crainte d'offusquer quiconque. Toutefois, pour une raison que je ne m'explique pas ces mêmes personnes RSG qui n'ont pas aimé le sujet dans l'autre post sont revenu à la charge dans ce post-ci. C'est ce que je voulais eviter en parlant aux parents bien que je ne voulais pas offusquer ni exclure les RSG qui n'avait aucune mauvaise intention ... je cherchais simplement à éviter de revivre ce que j'avais vécu ailleurs et qui est bien expliqué par Barbie-Sirène. |
Et je nai jamais dis que vous vous étiez obstiné avec moi ou avec dautre! Jai dis que vous sembliez ne pas aimer quon soit pas daccord avec vous, mais peut etre que je me trompe cetais mon impression a vous lire simplement!! Je pense que oui certaines personne ecrivent plus intensément lorsquelle sont touché par un sujet, mais si elle ne sont pas concerné. Cest ca les forum! Faut pas envouloir a personne, si une personne vous rend moins bien vous fait sentir pas bien, laissez la faire. Yen aura dautre pour vous faire sentir mieux
|
Puis-je me glisser un peu dans la discussion?
je n'ai pas lu toutes les réponses, c'est un post très chaud disons! Je serai sans doute une des seules personnes à penser comme ça... Mais voici: Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague! Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients. C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour. Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes. |
Citation:
|
merci beaucoup de votre opinion!! comme vous le mentionner, vous avez un avis contraire a dautre, comme au mien mais ca ne me gene pas du tout, tous les avis minteresse et je nai absolument rien a dire sur votre facon de penser, je trouve que cest un bon raisonnement et je crois que vous netes pas la seule a l'appliquer, malgré que ce ne soit pas la majorité!
Vous chargez vos férié temps double lorsque lenfant vient? vous etes donc ouverte a chaque férié? aucun aucun fermé? Et si vous fermer, vous ne charger pas du tout les férié cest ca? Jaime bien lidée, cest sur que je fermerais, pour ma part certains comme noel, jour de lan et peut etre paques, mais tous les autres, javou quils sont un peu aléatoires et probablement je pourrais men passer, ca serait matiere a réflexion! Les parenrs voit ils parfois des inconvénient a ce que vous chargiez double tarif donc 60$ la journee férié? |
Citation:
Etant accréditer par contre on peu pas vraiment faire ca. |
Je crois que ce sujet fera toujours des discussions à n'en plus finir à savoir qui a raison ou qui a tort.
Comme dans toute discussion, si le sujet vient trop vous chercher et que vous ne pouvez pas discuter dans le respect, je vous invite à passer votre tour. |
Citation:
|
Citation:
Non tu n'es pas la seule a penser de cette façon. Certaines ont probablement peur de venir dire ce qu'elles trouvent abusifs étant donné la tournure du post. Merci de ton courage d'être venu nous faire part de TES procédures et de Ton opinion si tel est le cas. Le courage encourage les autres a en faire tout autant c'est contagieux habituellement. On a besoin d'opinions diverses pour prendre des décisions importantes dans la vie, en bon être humain qui souhaite grandir. |
Citation:
|
Si on m'offrait de payer mes vacances, il est clair que je refuserais! Par contre, j'accepte volontiers les carte de remerciements et les petits cadeaux bien choisis. Mais de savoir qu'ils ont confiance en moi et qu'ils respectent nos ententes, c'est tout ce dont j'ai besoin!...
|
Citation:
On est travailleurs autonomes donc selon la loi, on accepte d'avoir des pertes encourues a cause des vacances, congés fériés, maladies, mortalité, naissance, etc... ;) mais bon....en meme temps, on fait c'qu'on veut ;) Oui ya de l'abus mais pas tant que ca tant qu,a moi ;) |
Personnellement en tant que parent je vous offrirais possiblement de beaux cadeaux question de pouvoir compenser pour les services rendus. De toute façon les RSG méritent majoritairement toutes de beaux cadeaux selon moi mais disons que votre générosité le justifie encore d'avantage.
|
je refuserais les sous aussi....mais j'accepterais volontier un beau bouquet de fleur cueilli par mini avant mes vacances.....sans farces cé un des plus beaux cadeaux et souvenirs que j'ai en gardo!
|
Citation:
Bonjour, J'aimerais comprendre le TA ... je le comprends principalement lorsqu'il s'agit d'une garderie privée. Mais je crois comprendre que les RSG subventionnée aussi se "considère" TA au même titre que celles qui ne le sont pas. Y'a t'il une différence selon vous ? Si je dois ouvrir un autre post sur le sujet dite le moi je le ferai. |
a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé
exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser. accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances |
Citation:
|
selon la loi le parent a droit UN MAXIMUM de 10h de garde pour 7$/jour
je suis ouverte de 7 a 5...donc a partir de 5h:01 je peux charger un retard et j'ai le droit de fixer le prix. mais si je suis ouverte de 8 a 5....je ne peux charger de retard qu'apres 6:01 et si je suis ouverte de 6 a 6...je dois calculer l'arrivé de ch parents et m'assurer du non-retard............ le gouv nous verse un montant pour 10h, donc si un parent est en retard le gouv ne donne rien donc c'est du bénévolat...d'ou le fait que l'on peut décider du montant de retard a charger....mais non pas du moment a partir duquel on peut charger. |
Citation:
je ne savais pas qu'une rsg accréditer n'avais pas le droit de charger les frais de retard si elle est ouverte exemple 9h00 par jour a partir de 9h01 cest illegal mais seulement a partir de 10h01 de garde.... javais jamais jamais entendu dire ca! Merci de linfo ;) |
ben comme partout ailleurs...y'en a qui le font....mais by-the-book; on a pas le droit
|
Citation:
|
Citation:
J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne. Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà ! |
Citation:
J'ai lu je ne sais plus où que le gouv. versait 40 $ par jour par tête est-ce que je me trompe ? |
Citation:
|
la rsg recois 26,30 par enfant + le 7 du parent (la dessus on enleve le % de vacances et férié a mettre de coté par le BC + les primes syndicale)
le BC recoit...environ 45 $ par enfant....apres nous avoir payé, la balance est pour leur infrastucture et les salaires des bc un cpe...le gouv donne...au alentour de 60$ par tete j'aimerais beaucoup avoir 40 par enfant....mais désolé...cé pas qui entre dans mon compte ;) |
Citation:
Les RSG accréditées si elles ne les charge pas aux parents recoivent disons 23 ou 25 $ soit la part du gouv. pendant les fériés et vacances que le gouv. paye ? C'est fou je ne savais pas que le BC recevait autant 18,70 $ par enfant ... j'espère que les RSG se font gâter par leur BC et qu'Elles ont beaucoup de services ;) !!! |
je suis pas comptable mais...le premier calcul semble reel ou semblable a ce que je recois.
le deuxieme non....le gouv considere que quand on est en vacances....on ne nourri personne (gardo) donc il nous calcul 1 journée moins des repas et ca donne un environ de 70% du salaire d'une journée...donc un pourcentage par paye qu'il nous enleve et rendu au paiement de vacances on a 70% de ce que l'on aurais eu si on avait été ouverte. gater par un BC...oubli ca!...avec mon BC on est bien traité...perso un des meilleur au quebec ;) mais cé pcq on a des gens convivials qui nous réponde, de beaux bravo et merci pour notre engagement et travail, une politesse exemplaire....mais sinon meme le souper de noel etait payé par nous...donc non pas de gatage, ni autre. J'ose imaginer que les fond sont bien réparti dans les bc (salaire, batisse, papier,...)...mais j'ai pas encore trouvé moyen de savoir ;) |
pas rapport dans la conversation...mais quand on connait les chiffres...le systeme a 7$ coute extremement cher au contribuable.
|
Citation:
|
Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.
Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables. Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc. Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie. POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant. |
soit de contrôler ce "marché"
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk , faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier -malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé. , répondre à la demande adéquatement -la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront??? et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents -selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total. de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%) ... ça a un coût.[/quote] -trop pour moi...mais bon rien n'est parfait en ce bas monde. désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll |
Citation:
Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances. |
Citation:
désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/quote] Non ce n'est pas un dérapage... très intéressant ton point de vue, merci j'en tiens compte, il est logique. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/quote] Hey hey j'étais donc loin de la réalité :/ ... Ne soyez pas désolé votre point de vue est très intéressant et pour ma part je n'ai aucun problème à ce que la discussion ouvre sur d'autre sujet non plus. |
Citation:
Donc, je chargerais alors ! Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait ;) Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle :yes: Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop. Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !! Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol |
Bon je vais être michante...bin non
Nous allons les filles ouvrir nos SG sans congé a part les week-end .... mais les parents devront faire la même chose. Bon compromis. tout le monde sera content nous allons tous RSG et parents travailler sans congé et vacances. Nous allons remplir les coffres du qc. wow 1 pierre 2 coups |
Citation:
Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas... Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients. C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client. Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances:sweatdrop:. Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec. |
Citation:
Ca fait du bien de te voir assumer tes dires Amulette, ca inspire confiance. Bravo! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone