Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   1 seul coco demain vs allé faire des commissions?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45160)

Valérie G 22/02/2013 14:00

malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages ;)
sans rancune. ;)

makelou 22/02/2013 14:00

:laugh:
Citation:

Envoyé par Tinaa (Message 420782)
Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...

Honnêtement tu aurais pu lui demandée! Peut-être que certaine t'ont quasi faite sentir quasiment ''criminelle'' de vouloir faire une commission. Si maman à confiance en toi et que tu lui aurais demander «j'ai une questions à te poser, sens-toi bien libre d'accepter ou refuser» tu aurais pas choquée maman et elle t'aurait donné une réponse honnête!DSL pour le r-vous, on savait pas sa nature,je me disait bien que sa devait être quelquechose de bien long (j'te voyais bien mal chez le gyné avec le coco:laugh:).... Prive-toi pas de sortir pour 4-5 opinions de se forum, ici j'ai toujour sorti pi j'ai jamais tromatisée aucun parent :)

Minnie Mimi 22/02/2013 14:02

Bon, dernier commentaire pour vrai :D

La question c'est pas que les commissions, le ménage et rendez-vous sont pas éducatifs et que ça doit toujours l'être, c'est que c'est pour la RSG et pas nécessairement pour les enfants. Oui, vous dites ''on en fait un jeu quand on fait du ménage'' mais vraiment c'est pour cette raison?

C'est vrai que les rayons des jouets et le Mcdo les enfants adorent, mais moi je parle d'épicerie et de rendez-vous. Une sortie en gang au Mcdo avec un parent accompagnateur n'est pas une mauvaise idée, mais on parle d'une RSG qui ne voulait pas fermé et continué à être payer en faisant ses affaires.

En passant, ici on ne fait pas que des jeux éducatifs on joue, on s'amuse et on fait les fous :D. Ils ont toujours hâte de revenir!

Tinaa 22/02/2013 14:04

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 420787)
malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages ;)
sans rancune. ;)

Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé.. ;)

Valérie G 22/02/2013 14:07

Citation:

Envoyé par Tinaa (Message 420794)
Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé.. ;)

Bienvenue parmi le forum des mémères :laugh: ;)

J'avais aussi en tête un rendez-vous chez le gynéco :laugh: ce serait très éducatif pour les enfants... aujourd'hui on parle d'anatomie :laugh: :p

Cathrin 22/02/2013 14:10

avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..;)

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)

Rio 22/02/2013 14:11

Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P

Minnie Mimi 22/02/2013 14:11

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 420797)
avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..;)

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)

Haha, c'est ben trop vrai :laugh:!

COoquinee 22/02/2013 14:20

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 420799)
Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P

Exactement le ménage ou autre, quand l'heure du dîner est terminer on ne doit pas laissé la pièce en désorde et toute sale :O Entk pour moi.. Pour les autres ses leurs affaires mais quand on dit ménage , pour moi ses ramasser la salle apres le diner et passé la balayeuse apres le repas car avec les plus petits il y a toujours des petits cadeaux par terre !! ;P

soleil02 22/02/2013 14:35

Je trouve ça dommage que tu ne l'es pas demandé à la maman. Tu sais, chacune a son opinion sur le sujet, mais je crois que bien demandé ça aurait très bien passé auprès de la maman. Une prochaine fois, à ta place, je j'essaierais.

En passant, je suis, moi aussi, une RSG indigne! Je passe ma balayeuse (parfois 2 fois par jour!), je fais ma vaisselle et je fais du lavage pendant les heures de garderie. Bon, je fais pas du lavage tous les jours et je le fais parfois le soir au lieu de le faire dans le jour, mais il faut bien qu'il y ait quelques avantages à travailler à la maison. Je ne voit pas où est le mal!

Quand je plis une brassée de lavage sur ma table de cuisine pendant une période de jeux libres (ma salle de jeux est à aire ouverte avec ma cuisine), je suis très capable de surveiller ma gang en même temps. Je ne vois pas ce que ça change que je plis du linge ou que je sois assise sur une chaise à les surveiller. Pour moi, c'est du pareil au même sauf qu'en pliant mon linge je rends l'utile à l'agréable.

Rio 22/02/2013 14:46

Citation:

Envoyé par COoquinee (Message 420805)
Exactement le ménage ou autre, quand l'heure du dîner est terminer on ne doit pas laissé la pièce en désorde et toute sale :O Entk pour moi.. Pour les autres ses leurs affaires mais quand on dit ménage , pour moi ses ramasser la salle après le diner et passé la balayeuse apres le repas car avec les plus petits il y a toujours des petits cadeaux par terre !! ;P

mais je dois avoué la semaine passé j'avais 2 coco , je les ai amener dans la chambre de mon fils ( J'avais du ménage a faire , garde robe , tiroir , lit etc ... ) ils ont joué pendant que moi je triais , ils ne vont jamais dans cette pièce laissez moi vous dire que ça a fait leur journée , les 2 en ont parlé le soir a leur parents :P

Merida 22/02/2013 14:54

Je seconde Soleil02...
J'aurais bien aimé que tu mettes tes culottes même si t'as eu des réponses qui ne t'ont pas convaincus et que tu lui demande! J'aurais aimé savoir ce qu'elle t'aurait répondu...

Copci 22/02/2013 16:00

Ça ne dérange pas les parents de ma garderie que je fasse des commissions avec leurs enfants. D'ailleurs quant il me manque quoi que ce soit, je vais à l'épicerie sans gêne (à pieds). Les enfants adorent prendre le petit panier et y placer les items que je besoin.

Je fais occasionnellement des commissions ou sorties en voiture lorsque j'ai un ou deux amis. Les parents sont toujours avisés mais je demande pas la permission. Ce critère est discuté lors de la signature du contrat. Ça fait parti de mes conditions. Lorsque je pars avec un enfant, je fais toujours un petit quelque chose de spécial pour eux. Visite de la bibliothèque, un repas au restaurant, une visite à l'animalerie, le dollorama pour un petit cadeau etc...

Le ménage, je fais du ramassage chez nous lorsque nécessaire et c'est nécessaire quotidiennement. À l'heure du dodo, JE ME REPOSE!!! Le milieu familial est censé mimiquer la famille. Mon BC est au courant et approuve totalement mes actions. Après les repas je sors la balayeuse sans fils tous les jours, je lave la table en vitre tous les jours. Je fais le 'bon ami" durant les heures de ma garderie. Je lave et plie mon linge au moins deux fois semaine en présence des enfants. J'ai une garderie, oui. Je joue avec les enfants, je dirigé des activités et je les laissent en jeux libres. Lors des jeux libres, je fais ce que j'ai à faire. Il y a aucun mal la dedans et personne me convaincra du contraire. En plus, les enfants ADORENT participer. Ils ont donc un micro fibre et un push-push à l'eau juste pour eux...

Cathrin 22/02/2013 16:25

moi j'ai toujours dis a mes parents: cé un milieu familiale donc je fais avec vos enfants ce que je ferais avec les miens, des jeux libres, des jeux educatif, la vaiselle, le lavage et tout le reste'' et de deux....'' a 50h semaine au salaire que je suis payé(en bas du salaire minimum apres $ des repas et brico)....j'ai beau aimé vos enfants....ma job je la fais en 50h..pas en 60-70h!!! (et avec un sourire)a moins que vous vouliez me donner un supplément..???''

Les petites bulles 22/02/2013 20:24

ben moi je l'aurais demandé...Faire des commissions ça peu aussi être enrichissant selon l'endroit ou tu vas. C'est une belle opportunité le marché, l'animalerie, etc.

Les petites bulles 22/02/2013 20:31

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 420467)
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas :confused:.

Je suis pas d'Accord, moi je plis mon linge avec les enfants...Ils aiment ça et on apprend les forme en le faisant, le nom des vêtements, etc. Aller a l'épicerie avec les petits et leur montrer les aliments les toucher, les sentir, etc. En tout cas...je dis pas de faire que ça...mais bon on a toute notre façon de voir les choses. Personnellement entre gribouiller sur un papier....je préfère plier mon linge. Les enfants sont tout content de reconnaitre les vêtements d'un tel ou d'un tel.

Valérie G 23/02/2013 00:48

Il y a toujours du ménage à faire durant nos heures de travail, personne ne peut passer à côté. Que ce soit de sortir le sac à poubelle de couche qui pue ou de ramasser le tas de sable que le p’tit a caché dans ses poches. Les enfants font des dégâts durant le diner et nous devons le ramasser, certaines choisiront le balai d’autres la balayeuse, d’autres vont attendre que ça croute. :D Nous devons laver la toilette, la table à langer, laver les draps quand un enfant a vomi dedans. Nous devons laver la vaisselle ou du moins la mettre au lave-vaisselle, etc. Il y a des choses que l’on peut faire durant la sieste, mais il y en a d’autre qui doit se faire quand les enfants sont réveillés car ça fait du bruit.

p.s. Les éducatrices en cpe font la désinfection des gros jouets, elles lavent les murs, les chaises… en présence des enfants :yes : durant la période libre. Elles se font remplacer pour laver les bacs de jouets qu’elles laveront durant leurs heures de travail pourquoi devrions-nous se garder du bénévolat pour après le travail ?

Ce que je déplorais dans le message initial c’est l’activité pour un besoin personnel, mais faire du ménage dans le cadre de notre travail, c’est pour le bien de notre entreprise :yes : Puis les enfants adorent participer aux tâches car souvent, les parents ne les laissent pas faire ou comme chez moi, les parents le font quand leur enfant est à la garderie ou engagent une femme de ménage. Les enfants vont croire que leur maison est autonettoyante. ;)

kekchoze 23/02/2013 09:33

Ici, ce serait non.

Ça m'a pris presque 2 ans avant de laisser mes beaux-parents sortir avec mon fils, alors j'ose même pas imaginer si la garderie me l'avait demandé!

La seule demande que j'ai eue, c'était pour une sortie en autobus scolaire. Pour moi c'était non, à moins qu'on l'accompagne.

Maintenant qu'il a 3 ans, je suis un peu moins poule.

lacook76 24/02/2013 09:27

La RSG de mes enfants allait régulièrement au centre d' achats avec les enfants, à pieds. C' était une bonne marche avec le Chemin de Chambly à traverser. Ça ne m'a jamais dérangé.
Ça fait du bien de sortir de la cour arrière des fois.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone