![]() |
C'est long......
Bonjour,
j'ai su aujourd'hui que la rsg repassera à la cour le 15 Sept. 08 ! C'est long en titi pour ENFIN savoir si justice sera rendue ou pas... :confused: Ce n'est même pas encore l'étape pour que je puisse aller témoigner alors... imaginez le temps que ça prendra !! Pas drôle d'attendre.... pour un jugement et pour la demande d'aide à l'IVAC.... Je redonnerai des nouvelles en temps et lieux. Merci encore à toutes celles qui m'ont aidé ici ! |
Quand j'ai vu ton message... le 15 septembre ???? Je suis RSG... et je ne comprends pas. Que se soit une RSG, un parent, un inconnu ... Comment peut-on faire mal à des enfants ?? Ils sont tellement sans défense face aux adultes. Des crimes parce que pour moi c'est un crime blessé un enfant (physique ou mental) devrait être vraiment punis.
Je suis triste... effectivement quand un enfant subit des traumatismes la période d'âge la plus critique est entre 2 et 5 ans. Je souhaite de tout mon coeur que ton p'tit loup pense à de belles choses bientôt et qu'il s'éveille à la vie comme un enfant doit l'être. bonne chance et ne lâche pas, elle mérite ce qui va lui arriver. |
Citation:
merci pour tes mots... ça fait toujours du bien surtout quand on est frustrée de la lenteur des choses.... C'est arrivé en Mars 2008 et c'est rendu maintenant en Sept 2008 !! Je trouve ça long pour la maman... ( moi ) entre autre ! Le petit lui, ne sait rien de tout ceci et tant mieux !!! Moi non plus je ne comprends pas comment on peut en arriver à faire du mal à un enfant de 2 ans et quelque.... et pour un histoire de dodo !! Il ne criait pas, ne mordait pas, ne frappait pas !! Il réveillait les amis car il voulait jouer !! ( je sais que ce n'est qd même pas correct... mais bon ... ) Je sais aussi qu'il ne se dépensait pas en énergie à cette garderie... Toujours au sous-sol à jouer a terre.... :confused: Il ne pouvait pas être fatigué et c'est normal car il a besoin de bouger !!! Bref.. Ou il est présentement, ils sont toujours dehors ou dans les parcs alentours... Il est heureux de bouger !! J'ai tellement peur que ça passe dans l'vide finalement... que tout ça ( police, DPJ, rdv, plainte, etc.. ) que ce soit pour rien.... Plus ça traine.. plus j'ai peur que ça termine comme ça.... :( |
Citation:
j'arrive à me détacher de ça par moment. Il fait beau, on sort, on s'amuse.. et oups ! Je reçois un coup de tel ou une lettre pour me rammener sur le nez.... Mais oui, je ne la laisserai PAS nous faire plusss de mal qu'elle en a fait déjà !! Je pense tout comme toi que son avocate essai de gagner du temps... ou essai de laisser couler l'eau sous le pont, comme on dit mais j'espère au moins que le juge n'en tiendra pas compte !!! Tu sais, j'arrive à me détacher de ça car c'est entre les mains du procureur et je n'ai pas eu besoin de me remêlé à ça depuis... mais j'appréhende le jour ou je devrai témoigner. Non pas que j'ai peur ou autre... mais je sens déjà que je serai hyper bouleversée comme replonger au tout début et tout revivre l'histoire à nouveau... M'enfin, je n'ose pas trop y penser encore. Je laisse la justice suivre son cour et on verra la suite !! Merci à toi de tes encouragements et réconforts. J'apprécie et je crois que tu le sais :yes: :o ;) Bon dimanche ! |
C'est ENCORE reporté le 15 Sept. 08 !
J'arrive à ne pas trop y penser.. mais là, j'ai pas trop le choix... La détective a téléphoné et ma copine ira faire son témoignage la semaine prochaine. Je suis bien d'accord car elle était là le soir même et le lendemain, elle soupait à la maison... Mais j'avoue que ça commence à m'inquièter car j'ai peur qu'ils refassent parler mon tit loup.... IL COMMENCE TOUT JUSTE À MOINS EN PARLER !! Au lieu d'être 2 fois par jour... c'est 2-3 fois/semaine qu'il en reparle. Mais là, s'il faut qu'il témoigne ou autre... ;( :confused: :eek: Bref... celà dit, veut, veut pas, j'ai beaucoup ça en tête depuis cet appel. Je comprends que c'est le cour des choses... mais outch ! À vrai dire, je ne pense pas que je sois '' guérit '' et mon tit coeur non plus. Le serais-je un jour ?? La culpabilité est toujours là car j'aurais sûrement pu prévenir... au lieu de guérir now. Désolée, j'en ai encore gros sur le coeur... Juste cette après-midi, quand je suis allé chercher mon fils au CPE, l'éducatrice me faisait remarquer qu'il est encore .. ( je ne trouve pas le bon terme ) ... j'explique... Ils jouaient au méchant loup et c'était Antoine mon fiston qui était LE loup... il courait après les autres et ils riaient ... mais quand ça a été le tour d'un autre à faire le méchant loup, mon fils a été se cacher pour pleurer dans le module..... ;( Elle a été le voir et il lui a dit qu'il avait peur parce que l'enfant criait... Oufff.... ici, chez moi, je lève le ton quand il me tient tête ( c'est l'âge ... ) mais jamais je crie. Faut croire qu'il n'a pas seulement des blessures physiques à guérir ................................. Je suis tannée, non, ÉCOEURRÉE !!! et j'ai VRAIMENT HÂTE ! qu'il oublie !!! Pourquoi et comment peut-on faire du mal à des enfants... ?!?!?!? Y a tellement de '' malades '' c'est débile !! La télé: enlèvement, agressions sexuelles,enfants battus... MAIS OÙ S'EN VA LE MONDE !!! On a déjà été enfant nous aussi... et me semble que c'était moins dure de notre temps... Le monde est rendu fou.... Désolée, ma crotte sur le coeur est sortie. Bonne fin de semaine. |
Bonjour Maude...
Si tu savais comment c'est bien de se vider le coeur comme ça. Ne garde jamais le méchant en dedans de toi. La situation ne pourrais qu'empirer. Je t'encourage toi et ton ti-loup à passer à travers tous les épreuves. J'espère une sentence longue et pénible pour elle. Malgré qu'ici nous avons que des sentences bonbons... Ton garçon n'a jamais mérité tout ça. De toute façon AUCUN ENFANT sur terre aurait droit à un geste gratuit comme ça. C'est complétement débile et incensé de la part d'un adulte. Malheureusement je crois qu'il existe plus de cave que de gens bien sur terre. C'est ce qui me fait peur et peur aux autres. Comme tu disais ils parlent que d'enlèvement, agressions à la télé en autre l'enlèvement du garçon de 8 ans à Lévis. Les enfants ne sont meme plus capable d'aller au parc seule sans que les parents leur soient toujours collé au "cul"... Même mois quand je vais au parc j'ai des craintes... J'ai deja vue un malade au parc qui n'arretais pas de me suivre et je suis partit en courant avec une puce de 2 ans 4 ans et 6 ans... Elle se sont tous mises à pleurer car elle savait ce qui se passait et surtout ressentais mon anxiété. Tout ça pour vous souhaiter bonne chance et reviens nous vite avec d'autre nouvelle :) Mélissa et les petits cocos xxx |
Salut maude
Je suis avec toi et j'espère que tout va bien aller... C'est sur que ton Antoine a des blessures psychologique et ca me vire le coeur de voir que seulement au cri d'un autre enfant, il soit tout à l'envers... Le temps va faire ses preuves et cela va être moins pire pour ton ti bohommme, mais comme tu dis, j'espère qu'ils le feront pas parler à nouveau pour pas que tout cela lui remonte à la tête et qu'il aille encore plus peur... Je pense à toi et j'espère qu'un jour, le monde sera juste et la méchante madame aura les conséquences de ce qu'elle a fait.... Bonne chance!!! vickie |
Salut
j'ai besoin de me vider le coeur à nouveau.... Pendant des semaines, j'ai essayé, avec l'été, de me changer les idées et de mettre de côté dans ma tête ce qui est arrivé. SANS SUCCÈS! Au contraire. À force d'avoir tout gardé, j'crois que j'en fait un burn out !!! Une dépression situationnelle, qu'elle m'a dit la psy. Je fais de l'angoisse+++ difficulté a bien respirer et tout, surtout le soir et la nuit. Insomnie si me pense trop à ça... pu capable de dormir... j'en passe... Car, eh OUI ! Je vois une psy maintenant afin d'aider mon enfant. ( une sorte de boîte à outils ) Répondre à ses questions, le guider.. etc... Je me rends compte que j'ai beaucoup encaissé seule et c'est rendu lourd....trop lourd.... JE SUIS TANNÉE ! Tannée que mon fils me parle encore d'elle, la méchante ! Tannée qu'il pleure et fait une crise au moindre nouveau... Tannée qu'il parle d'elle chaque fois que quelque chose lui rappelle.. ( je sais, c'est normal qu'il le fasse, mais après 6 mois.... oufff ! ) Tannée oui, de laisser mon enfant, en larmes, pour son soit-disant bien !!! au retour des vacances ( réintégration ... coupure de maman... ) Tannée qu'elle me hante ! ( la %?&*$%&* de $%?&$?&$%? ! rsg ) IL voit quelqu'un avec le même style ou des traits de son ex rsg et il a peur.. est mal aussitôt.... Au retour de nos vacances, j'explique à mon fiston qu'il changera de local pour aller avec les plus grands ( car il a eu 3 ans ) Je lui dit le w-end précédent la rentrée .. afin qu'il passe de belles vacances ! Il en a fait des crises, des cauchemars, retour du sang dans ses selles. Comble de malheur, ils changent d'éducatrices aux semaines !!! ( jamais stable depuis le retour... ) Un soir, mi Août, retour des vacances, assis au salon, il vient vers moi et me dit : tout bonnement, comme ça ! Il m'a même tout raconté, aux détails près!!! C'était ahurissant !!!! Comment ça s'est passé, ce qu'elle a fait et ce que LUI a fait et ressenti... J'étais bouche-bée, larmes aux yeux, devant mon gamin de 3 ans... qui se '' confie '' de tout ça. J'ai osé lui demandé : pourquoi tu me dis ça Antoine ?! Il me répond : je voulais que tu le saches maman... il continu en disant : ... et après ça, Antoine est encore allé à la garderie ... Antoine avait peur... Il criant : maman !!!!!!!!!! Yannick !!!!!!! ( prénom de son grand frère ) et personne ne venait .... J'ai fondu en larmes....... Mon fils venait de se confier, pour la première fois, de lui-même sans aucuns questionnements venant de moi ou autres.... Il m'avait raconté quand c'est arrivé avec des mots d'un enfant de 2 ans et demi, surtout répondu à mes questions du genre : que c'est-il passé ? Comment t'as eu ses bobos là? Qui a fait ça? etc.... Même le pédiâtre était surprise qu'il ait toujours aussi frais en mémoire... et que son corps réagisse au stress de la sorte. Il est rendu hyper nerveux : se mords le dedans des joues, les ongles, même les ongles d'orteils ! ( je dois lui remettre ses bas +++ ) Craintif au coucher+++ Réveil la nuit Ne veux jamais être seul dans une pièce... toujours il demande d'y aller. ( même si sa chambre et à côté de tout ici !! De sa chambre, il voit partout ! ) J'en oublie... tellement y a des trucs ici et là.... Ne pas croire qu'il est bébé gâté ou surprotégé... non. Je suis consciente qu'il ne l'est pas. C'est vraiment une réaction '' post traumatique '' que la psy m'a dit. Tout ça pour dire que l'autre date approche. 15 Sept. et elle repasse en cours.. ( son avocat redemandera a étudier le dossier et bla bla bla .... ) C'EST LONG !! Je suis frustrée, blessée, impuissante et coupable de ne pas avoir su voir ce qui se passait! Je vous redonnerai des nouvelles... Prenez soin de vos p'tits trésors, parfois le méchant loup et plusss proche qu'on le pense !!!!!! Excusez-moi si c'est très long comme message et surtout sorti tout croche.. merci surtout. |
Allo Maude...
Ouin c'est vraiment pas facile ce que vous vivez après tant de temps. Je vous souhaite seulement que ça se replace vite et que la %$&( de folle ait une peine sévere et qu'elle ait honte d'elle. C'est juste ça qu'elle mérite. J'aurai une grosse pensée pour vous le 15 septembre. En attendant prend soin de ton petit homme comme tu l'a toujours bien fait :) Il a besoin que rien que d'amour et de l'affection des proches. bonne chances et redonnes-nous des nouvelles apres le procès. gros gros gros bisous à votre petite famille xxx |
Citation:
je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, on est plusieurs à être avec toi et à souhaiter que ça aille mieux pour toi et ton petit Antoine... sincèrement, je t'envoie des ondes positives!!! On dit que le temps arrange les choses... en tous cas, vis un jour à la fois, essaie de profiter de chaque instant avec ton petit, tu verras, ça ira mieux et -on l'espère tous, justice sera rendue! Bonne fin de semaine, je penserai à toi le 15, sans faute! |
Merci les filles...
Désolée encore du longggg roman, mais fallait que ça sorte ! :o Je vous tiendrai au courant du '' nouveau '' quand il y en aura. Bon w-end malgré la pluie !!!:mad: Faites comme moi, un tit tour à la bibliothèque avec mon tit coeur et après 6 livres et 3 dvd.. nous sommes sortis, équipés à affronter la pluie ( de l'intérieur ) hihihi Merci encore ! ;) |
Dommage que la pendaison ne soit pas légale.
Maude ton histoire m'arrache le coeur. Et s'il-te-plaît, ne te sent pas coupable pour ce qui est arrivé à ton petit lapin. Juste par tes propos intelligents, on voit bien que tu es une très bonne mère aimante, généreuse et attentionnée. Ce tas de merde, cette larve qui a traumatisé ton fils devrait pourrir en prison à perpette. Toutes mes sincères pensées sont avec toi et ton petit poussin. Je suis vraiment touchée par ce qui vous arrive. Reposes-toi bien et t'as bien fait de consulter (un autre signe de ta bonne volonté et de ton amour envers ton fils). Prend bien soin de toi et ne te gêne pas pour nous tenir au courrant et venir en parler. |
et puis comment c'est passé le proces ?? J'ai bien hate d'avoir des nouvelles. Espérons que la peine sera sévère....
|
Citation:
pour répondre à ta question Mélissa, je n’ai toujours pas de nouvelles de ce qui s’est passé le 15 sept.08 En réalité, elle passe en cours à chaque mois ou presque, depuis le mois de Mai 08 et ce n’est toujours pas la ‘’ vraie ‘’ comparution. Selon la CAVAC ( Centre d’Aide aux Victimes d’Actes Criminelles ) cela peut prendre encore des mois.. avant qu’il y ait une sentence ou pas. Soit la fin de l’année 2008 ou le début de 2009. C’est long… très long !! avant d’avoir justice !!! Ça ronge une personne l’attente, c’est fou ! Son avocat demande à voir les documents de preuves.. pour examiner avec sa cliente et bla bla bla… ça dure depuis des mois !!! Vivement le jour ou elle, mais VRAIMENT ELLE ! en personne !!! témoignera de son geste !!! Car, pour le moment, madame ne se présente même pas ( selon la CAVAC ). C’est juste son avocat !!! J’espère qu’elle paiera pour son crime envers un bébé !!! Voies de faits sur un enfant, c’est carrément INNACEPTABLE !!! Et… Surtout que mon enfant est très loin d’être méchant de nature… Elle l’a battu parce qu’il ne voulait pas dormir et qu’il réveillait les amis. Je sais que ce n’est pas correct qu’il fasse ça… mais elle avait d’autres moyens d’agir !!!!!!!!!! Déjà qu’elle ne faisait pas ‘’ dépenser ‘’ l’énergie en les gardant à l’intérieur quasiment tout le temps .. c’est bien certain qu’il n’avait pas sommeil !!! Il a besoin de se dépenser !! En tout cas…. j’attends les nouvelles pour vous en donner. À bientôt, Merci de votre appui à tous et chacunes ! |
Incroyable
bonjour,je suis edcatrice aussi et je pense que jamais on doit punir des enfants ,sur tout de ce facon!il a 3 ans ,cest pas incroyable,je pense que vous devez parler a ce madame et sur tout laisser le serivce de garde ,cest pas facil trouver d'autres mais c'est plus importante la securite de votre petit tresor .je vous souhaite bonne chance madame et sur tout faites attention a votre petit tresor
avec respet ELISA:yes: |
Citation:
mon enfant ne va plus à cette garderie depuis le mois de mars 2008.... J'ai pris les mesures necessaires à ce moment là, afin qu'elle ( la rsg ) soit traduite en justice ! DPJ et Police. Ne vous inquiètez pas, il n'est plus avec cette dame !! HEUREUSEMENT ! Merci de votre commentaire :yes: Au plaisir, |
grace au Dieu ,vous avais faites le correct ,je vous souhaite bonn chance, madame Maude .
ELISA. |
Encore et toujours reporté.......... grrrrr
Eh oui ! C'est reporté au 4 Novembre 2008 !!!
Elle n'a jamais mis les pieds au Palais de Justice encore !!! C'est ce que m'a confirmé la CAVAC. grrrrrrr Si elle plaide coupable, ça ira devant le juge pour sentence et hop, terminé. Mais.. si elle plaide non-coupable, alors là... ça ira au printemps 2009 avant que je puisse entendre de moi-même !!! ce qu'elle a à dire à ce sujet !!! Et aussi, donner ma version !!! C'est long... :eek: :furious: |
Salut,
je pensais à ça… SÛREMENT que cette dame, la RSG en question, vient lire ce forum …. Car, après tout, c’est ici que j’avais trouvé la place chez elle !!! J’espère qu’elle a pris le temps de lire, TOUT lire !! Afin de vivre un peu ce que mon enfant vit depuis ses gestes inacceptables envers lui !! Qu’elle voit à quel point le drame se vit encore chaque jour chez moi !!! Le tord causé à mon fils ainsi qu’à moi pour rien, car on lui avait rien fait à elle !!! Au contraire, j’étais toujours polie, souriante, jasante et généreuse avec les petits amis ( fêtes spéciales ) cadeaux et autres…. Alors, je ne comprends pas VRAIMENT PAS son geste !! Encore moins de ne pas m’en avoir parlé d’elle-même !!! Tout ça …. Pour une foutue histoire de dodo… et regarde où ont en est rendu après des mois…………………. C’est de la grosse m………e ! Pour toute ma famille, surtout mon fils ! Un geste qu’elle pensait peut-être banal, qui passerait sûrement inaperçu, car mon fils ne parlait pas beaucoup…. ( il a toujours un retard de langage à ce jour… ) donc, ça aurait pu passer dans l’beurre !! C’EST LOIN D’ÊTRE BANAL ! S'il n'y avait pas eu de marques, de bleus sur son petit corps un peu partout, elle m’en aurait jamais parlé d'elle-meme !! C'EST LÂCHE !!!!! Qu’elle a cogné mon fils !!!!!!!!! CIBOLE QUE ÇA M’ÉCOEURRE !!!! Voilà… j’y pensais.. et je l’ai écrit !!! |
... je te comprends tellement, Maude... mais tout ce que je trouve à dire, après avoir vécu qqchose de semblable avec mon fils et une ancienne éducatrice, c'est courage... garde ton énergie pour ton fils, et essaie de ne pas perdre d'énergie à haïr cette femme, ça ne te donnera que des maux d'estomac -j'en sais quelque chose! Elle ne mérite rien d'autre que la prison, on le sait bien, mais le système judiciaire est lent, très très lent... en attendant, essaie de te concentrer sur le bien-être de ton fils, l'aider à extérioriser la peur qu'il garde en lui, peut-être l'amener voir un(e) pédo-psychologue, ça pourrait l'aider? Lâche pas, en tous cas... et surtout, ne te sens pas coupable!!! Ha lala... je pourrais t'en parler des heures... moi, ça fait 6 mois que c'est terminé et j'y pense encore, c'est sûr, mais faut se concentrer sur notre p'tit bout de chou, c'est lui l'important! COURAGE, Maude!
|
Moi je pense que d'en vouloir à cette...je ne trouve pas les termes exactes et ça pourraît devenir grossier, je m'abstiendrai donc... ça fait partie du processus Maude, c'est tout de même récent comme évènement. La haine que tu as envers elle est sûrement proportionnelle à l'amour que tu as pour ton bébé.
Le désir de vangeance doit être fort... J'espère moi aussi qu'elle lit le forum... |
Citation:
merci de ta compréhension... c'est apprécié. Parcontre, je suis peut-être folle, mais je n'ai pas envie de vengeance, seulement de JUSTICE !! On verra bien la suite.... Au plaisir, |
Oui je comprend, je ne voulais pas dire vanger pour lui faire subir le même sort ou la martyriser (quoi que ça pourraît être intéressant)...c'était dans l'idée de faire justice...;) Je me suis mal exprimé ;)
|
Oublie...
Salut,
j'ai oublié de donner des nouvelles... Y a pas grand chose concernant le tribunal malheureusement... :no: Encore remis ... et cette fois, c'est après les fêtes. 13 Janvier 09. Pour ma part, je poursuis ma thérapie afin de sortir le méchant et la culpabilité ... Mon fils en parle encore.. pas autant, mais encore trop !!! Je reviendrai ici pour d'autres nouvelles, quand j'en aurai. Merci ! |
Bonjour,
j'avais besoin d'écrire.. espèce de défoulement personnel... Comme mon fils est trop jeune pour entendre..et comprendre, je le fais ici... Merci... Alors voici: Toi, mon enfant… Dès que je t’ai vu.. tu n’avais que quelques secondes.. avec tes beaux grands yeux bleus foncés, ton regard m’a croisé, j’ai pleuré… de joie. J’ai su que tu étais spécial. Tu étais si fragile mais si fort à la fois… prématuré de 4 semaines, mais 9lbs 10oz . Un bébé merveilleux, qui faisait déjà ses nuits avant de quitter l’hôpital… Une maman comblée mais devenue malade.. après son accouchement.. Tu étais mon pilié, ma force pour me battre contre la maladie… Bien sur, ton grand frère aussi! Au fil des mois, tu t’es épanoui, tu grandis si vite.. trop vite…. Jusqu’au jour, ton docteur me dit qu’il serait préférable que tu puisses être avec d’autres enfants de ton âge… afin de mieux parler...(retard de langage ) J’ai donc cherché un service de garde pour toi… Puis, j’ai trouvé. Tout semblait bien sauf quelques lacunes… Comme je suis mère poule, je me dis que c’est moi le problème.. donc, je te laisse avec cette femme, Toi, mon p’tit miracle… Tu n’aimes pas quitter maman, et c’est normal… enfin, je le croyais…. Jusqu’au jour ou j’aperçois sur ton petit corps.. des marques de violence… Horreur, panique, peine et colère… Toi, mon p’tit cœur, tu as subi l’impatience et la méchanceté d’une femme… parce qu’elle n’avait pas compris que tu n’étais qu’un bébé.. MON BÉBÉ ! Tu me parles d’elle en disant que c’est le monstre.. la méchante… Que tu dois être toujours gentil car sinon… elle te fera mal à nouveau.. Oufffff………… J’aurais aimé mieux te protéger… je suis désolée… Depuis ce jour, je console tes peurs et tes peines.. J’essaie de répondre à tes questions sur les personnes méchantes.. du mieux que je peux… Je consulte afin de mieux t’aider… Mais comment expliquer à un enfant que l’humain n’est pas parfait… ?? J’espère qu’un jour tu comprendras ou plutôt tu oublieras… car, même si cela fait des mois .. tu te rappelles encore de tout et même… Tu me donnes d’autres détails qui me font penser au pire.. Je suis tellement désolée.. si tu savais… Ta Maman, qui t’aime de tout son cœur. |
Citation:
mais on a pas les yeux pour tout voir... c'est vraiment difficile |
Oui, je sais..
ma tête le sait, le coeur lui.. non ! :furious: Un besoin de sortir le méchant.. héhé J'veux pas ennuyer personne avec ça... ;) |
Citation:
je suis très vulnérable en ce moment et je trouve ta lettre à ton fils touchante... même si ça ne m'est pas arrivé...je suis capable de sentir et ressentir ta frustration... |
Citation:
Pareil pour toutes les mamans ici qui ont écrits en pensant à leur fils ou fille... qui demandent de l'aide ou réconfort.. :yes: Aly, t'es gentille de partager ça avec moi... mais, je ne voulais pas te faire brailler !!! :glomp: Et toi, Christiane en or ou devrais-je dire en Bleu !! hihi Merci encore à toi....tout simplement ! :flower: |
Citation:
te dire que c,est impossible qu,un enfant de cet age peuve imaginer de tel chose,moi j,aurais demander de l,aide a un hopital le medecin aurait pu detecter si les bleus ou les egratignures etaient accidenteles ,,ils ont ;l,experience dans ce domaine alors si ca vient qu,a recommencer n,esite pas et fais le, tu n,a rien a perdre mais tout a gagner,,,,,, |
C'est très beau ce que tu as écrit, Maude. Fiston est très très chanceux d'avoir une maman comme toi. Une maman intelligente, à l'écoute et aimante. La preuve que ton enfant te fais confiance, malgré les traumatismes qu'il a vécu, il a été capable de te les dire...c'est pas rien ca. Il aurait pu tout garder pour lui, par peur de dire la vérité. Mais il s'exprime à sa facon et ne refoule rien, parce qu'il te fais confiance et se sent accueilli. Tu pouvais pas deviner...on peut pas savoir ce qu'on ne sait pas.
Ne te culpabilise pas...T'as fait tout ce que tu pouvais et encore plus...Tu aurais pu le garder chez toi et le surprotéger, mais non, tu y est allé avec ta tête (mon dieu que ca pas dû être facile) et tu lui as trouvé un bon service de garde. Il n'y a qu'une coupable et c'est l'autre. Tu es un modèle de mère à suivre. Et je le pense vraiment. |
Citation:
Tient nous au courant. Oublie pas ;) gros bisous xxx Mélissa |
Vous êtes super les filles....
sincèrement, MERCI de votre écoute et réconfort... Je sais que c'est un sujet qui '' traine '' ici depuis des mois... mais misère... j'ai hâte moi aussi que ça achève !!! Même si je sais... que je n'oublierai jamais... ;( Merci encore ! :glomp: |
coucou Maude
Citation:
Coucou Ma belle MAude j'ai un petit poème pour toi , c'est pas grand chose mais j'espère te redonner un sourire.... le voici: Une mère c'est ça : un océan d'amour Ou vogue le bateau, en voyage au long cours Une vague déferlante de sourires matinaux Des embruns de tendresse aux quatre points cardinaux Une mère c'est aussi le repos dans la crique Ou ses enfants chéris déposent leur fardeau De questions, de chagrins, de joie comme un cadeau Pour s'éloigner du large hérissé de récifs Une mère c'est encore la rage tempétueuse De ses gerbes de vie inondant le navire Pour l'emmener au port ignorant le ciel gris Et faisant fi des cris des mouettes rieuses Une mère c'est enfin, l'horizon infini Dans le couchant d'la vie du don de soi accompli Qui s'enflamme chaque jour d'éphémères rayons verts De douceurs de merci, de tous ses êtres chers AMICALEMENT CURIEUSE XXXXXX |
Citation:
très beau comme poême.. très touchant aussi.. Tu l'as composé ??? J'en ai des frissons, c'est tellement vrai... xoxoxox :thanks: :flower: :glomp: |
Citation:
Salut!! NOn ce n'est pas moi qui la composer c'est mon grand garçon Cédric.. quand il me la composé je me suis mise a pleuré .. contente que tu est aimé Curieuse bonne soirée |
Procès!!!
Bonjour les filles...
juste quelques mots pour vous dire que finalement, ça ira en procès. J'ai pas vraiment le moral à écrire long pour l'instant.... J'en reviens juste pas qu'elle plaide NON COUPABLE !!! pourtant... elle a avouée au début avoir perdu patience sur mon petit !!! J'suis pas mal à l'envers par en dedans... vais revenir tantôt. |
Citation:
Non coupable :mad: :mad: Je t'envoie un calin :glomp: |
Citation:
je sais pas quoi dire... je suis trop en cr......sss... pour parler de ça.. c'est fou !!! Non coupable !! MON OEIL !! :furious: :furious: :furious: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone