Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Euhhh je comprends pas!! Post de chialage dsl (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49938)

Achooboudin 05/11/2013 14:24

moi je ne comprends pas comment ça se fait que mon chum part à la chasse en fin de semaine passé (autrement dit, il s'est réveillé de bonheure, a conduit un p'tit bout, puis s'est assis sur une chaise toute la journée à regarder les arbres et écouter les oiseaux chanter) et revient et me dit ''chéri, je suis brûlé bin raide'' :confused: à ce que je sache, tu n'as pas courrue après les chevreuils leurs disant d'arrêter de se chamailler, leur faire à manger puis leur donner un bain :confused:

*_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 12:21

Les gens de l'outaouais vont me comprendre!

Je ne comprend pas qu'un service d'autobus qui est supposé être rapide (de part son nom : Rapibus) soit aussi lent et change du jour au lendemain!!!

En effet, depuis le 19 octobre, ça me prend, entre 40 et 60 minutes de plus par jour de transport en commun entre la maison et le travail (le matin) et le travail et la maison (le soir)...

J'en ait MA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Achooboudin 06/11/2013 12:27

lollllll... wow... t'es patiente parce que moi j'aurais dit ''fuck it, j'prends mon char!''

*_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 12:30

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 460647)
lollllll... wow... t'es patiente parce que moi j'aurais dit ''fuck it, j'prends mon char!''

Ont ne peux malheureusement pas!! Car ont a juste 1 auto! Et mon conjoint et moi ont a des horaires différents pour la garderie!

Mon chum prend le bus à 6h00 am pour commencer à travail à 7h30 et terminé à 15h30 et ramasser mon fils au SDG pour 17h00!!

Moi je dépose mon fils à 7h00 pour l'ouverture, prend le bus vers 7h20 environ pour être au travail pour 8h30 et terminé vers 16h30 et retour à la maison!!

L'auto est stationné dans un parc-o-bus tout pres de la garderie et accessible en tout temps au cas où ont devrait allé chercher coco s'il ne se sentait pas très bien!

Achooboudin 06/11/2013 12:33

vous semblez avoir un bon système en fonction... par contre je trouve cela plate qu'on abuse des usagers du transport en commun en leur promettant un service rapide et révolutionnaire, tant dis qu'en réalité, on empire leur situation.

Beau soleil 06/11/2013 13:06

Ouf je suis trop bien dans mon village !!! La seul chose qui me ralentie c'est les tracteurs:p

Calico77 06/11/2013 13:18

J'ai le goût de chialer sur le linge de fille. Non mais c'est quoi ça ! Depuis quand le linge d'une petite fille de 4 ans et moins (taille 24 ms à 4 ans) doit être plus cute que confortable !

Pourquoi ils se sentent obligés de faire des pantalons trop serrés, que les pieds rentrent à peine dedans ! Taille basse en plus !

Pour les gars, les pantalons sont "normaux" pourtant ! Jambes assez larges, taille haute (parfait pour les couches ), attache facile. Mais non, les petites filles doivent pas avoir besoin de porter de couches ! Le pantalon remonte à peine sur les hanches ! Elles ont du mal à s'assoir tellement les jambes sont serrées ! Et puis ils sont toujours trop long !

Barbie à 2 ans !

quand je regarde mes nièces et la petite que je garde, je n'en revient pas !

Pour sûr, si j'ai une fille, elle sera habillée avec des pantalons de gars, non négociable !!!

Azana 06/11/2013 13:36

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 460673)
J'ai le goût de chialer sur le linge de fille. Non mais c'est quoi ça ! Depuis quand le linge d'une petite fille de 4 ans et moins (taille 24 ms à 4 ans) doit être plus cute que confortable !

Pourquoi ils se sentent obligés de faire des pantalons trop serrés, que les pieds rentrent à peine dedans ! Taille basse en plus !

Pour les gars, les pantalons sont "normaux" pourtant ! Jambes assez larges, taille haute (parfait pour les couches ), attache facile. Mais non, les petites filles doivent pas avoir besoin de porter de couches ! Le pantalon remonte à peine sur les hanches ! Elles ont du mal à s'assoir tellement les jambes sont serrées ! Et puis ils sont toujours trop long !

Barbie à 2 ans !

quand je regarde mes nièces et la petite que je garde, je n'en revient pas !

Pour sûr, si j'ai une fille, elle sera habillée avec des pantalons de gars, non négociable !!!

:laugh::laugh:
Quand elle était aux couches, ma fille ne portait que des leggings (avec une jupette pour faire plus cute), des robes "sport", des pantalons de jogging ou des "jeggins mous":p. Moi non plus je n'ai jamais compris comment les cocottes pouvaient bouger dans des jeans aussi peu confortables!

Mais, aujourd'hui, pitchounette étant très coquette, je la laisse un peu plus choisir. Elle a quelques jeans ajustés, mais elle préfère de loin les robes et jupes, avec le plus de couleurs possibles SVP!:laugh: Les looks qu'elle peut avoir, c'est de toutes beauté:laugh:.

Un jour, elle sort de sa chambre et voici ce qu'elle portait:

- Une camisole très colorée avec des motifs de fruits et de fleurs
- Une jupette léopard brun et noir
- Un leggings rose bonbon
- un bas rayé et l'autre non
- une veste jeans
- un bracelet doré
- un bandeau pour les cheveux noir à pois blanc

Je vous jure que je n'invente rien! Son père et moi, on avait le fou rire, mais on ne voulait pas la vexée:laugh::laugh:.

*_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 13:37

Calico77 j'imagine que ca dépend des marques aussi! Car j'ai récu du linge 0-4 ans pour fille (Quelqu'un s'en débarassait hihihi) et ça ressemble aux modèles de garçon!

*_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 13:39

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 460679)

- une veste jeans
- un bracelet doré

Je vous jure que je n'invente rien! Son père et moi, on avait le fou rire, mais on ne voulait pas la vexée:laugh::laugh:.

Avez-vous pris une photo? Pour lui montrer plus tard! :p

soleil02 06/11/2013 13:40

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 460679)
Quand elle était aux couches, ma fille ne portait que des leggings (avec une jupette pour faire plus cute), des robes "sport", des pantalons de jogging ou des "jeggins mous":p. Moi non plus je n'ai jamais compris comment les cocottes pouvaient bouger dans des jeans aussi peu confortables!

Mais, aujourd'hui, pitchounette étant très coquette, je la laisse un peu plus choisir. Elle a quelques jeans ajustés, mais elle préfère de loin les robes et jupes, avec le plus de couleurs possibles SVP!:laugh: Les looks qu'elle peut avoir, c'est de toutes beauté:laugh:.

- une veste jeans
- un bracelet doré

:laugh::laugh: ça devait être de toute beauté! :laugh::laugh: Tu ne l'as pas laissé sortir comme ça j'espère. :sweatdrop:

Azana 06/11/2013 13:47

Et oui Soleil! Haha!

Depuis qu'elle manifeste le "besoin" de choisir ses propres vêtements, notre seule limite est que les vêtements soient appropriés à la saison et à l'activité.

J'ai marqué le plus "flyé" de ses looks! La plupart du temps, c'est un peu moins pire... Et parfois, je me permets de lui faire une petite remarque sur ses choix, ou sinon, je lui suggère tel ensemble!:sweatdrop::sweatdrop:

Calico77 06/11/2013 18:26

dieu merci je connais pas ça ! Quoique les garçons aujourd'hui semblent prêter plus attention à leur "look" !

Ma nièce a 6 ans, elle choisi elle-même ses vêtements, mais quand même raisonnable. C'est quand même sa mère qui les achète ! ;)

Ce que je vois dans les magasins, c'est fous ! Exagéré !

La puce que je garde, 21 mois, a de ces jeans collants et j'ai du mal à lui mettre et enlever tellement c'est serré ! On parle même pas des bas ! Faut pas oublier de les mettre avant les pantalons, sinon, impossible !

Mes nièces pareil ! toujours la craque de fesse à l'air, tellement c'est taille basse !

Je suis désespéreé de la mode ! :)

*_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 19:24

je pense aussi que le jugement des parents doit etre pris en consideration (sans vouloir te vexer calico77)

me semble qui si cest SI serrer que cela, ca reviebt au parent de dire quon achete pas cela mais lautre morceau qui fait plus de bon sens!

Achooboudin 07/11/2013 06:59

ici, les leggings et jeans ajusté ''mous'' sont génial!!!! Ma petite a tellement de gros jambon, que tout ce qui n'est pas conçue pour étirer, j'ai peine à imaginer comment elle doit se sentir... elle a une taille ainsi qu'une longueur de patte normale, mais ses cuisses!!!!! Met on qu'elle remplie ses pantalons c'est pas trop long, alors ça doit être stretch... j'aime aussi les robes avec les bas collants.

Azana 07/11/2013 07:55

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 460681)
Avez-vous pris une photo? Pour lui montrer plus tard! :p

Non, misère, je n'y ai pas pensé!:laugh::laugh:

De toute façon, il y aura d'autres occasions!:laugh:

Calico77 07/11/2013 10:17

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 460747)
je pense aussi que le jugement des parents doit etre pris en consideration (sans vouloir te vexer calico77)

me semble qui si cest SI serrer que cela, ca reviebt au parent de dire quon achete pas cela mais lautre morceau qui fait plus de bon sens!

Je suis d'accord et ce n'est pas le point ! Je n'ai rien contre les parents, tsé ils choisissent bien ce qu'ils veulent !

Non moi ce qui me dérange, c'est les fabriquants, concepteurs etc qui se disent : tiens, partons une mode de fillette avec des vêtements in-mettables, serrés, taille basse, sexy et pas confo ! Tsé, parceque ça fait "fille" !

Comme parents, côté vêtements, on n'a pas un choix énorme. Je sais, j'ai assez magasiné ! Pour les gars il n'y a presque rien, pour les filles ça pullule, mais tout du même genre.

Je sais très bien aussi que souvent, on se fait donner du linge, et c'est merveilleux quand on n'a pas trop les moyens. Du coup, on se retrouve avec des choses qu'on n'aurait pas choisi...

Je parle de ca et j'ai juste l'image de mes nièces avec la craque de plombier, tellement les jeans sont mal foutus ! Ca n'arrive jamais avec les jeans de mes gars, ça !

Jen2111 07/11/2013 10:23

Moi aussi les jeans et la craque je connais ca!! Mais pour ma fille cest pas tant que ca soit taille basse, cest aussi que la taille est trop grande, mais en longueur ca lui va super bien, il faudrait que je mette une ceinture tous les jours, mais elle déteste alors souvent je me bat pas pour ca et je dois lui remonter les pantalon a loccasion ou lui dire ''je vois tes fesseeeeeeees'' lol.. mais bon moi aussi jai beaucoup de vetement quon ma donné et que je ne choisis pas.. et donc beaucoup de skinny jean coloré tres joli mais un peu serré! Mais ma puce les adore, et coté look cest tres joli je dois avouer! Alors on fait avec..!

ecolorigolo 07/11/2013 11:13

moi je suis hyper difficile avec les vêtements de ma fille, elle a 8 ans, et je ne lui permet pas n'importe quoi, je choisi ses vétements, je lui laisse le choix des couleurs.
Je tien à controler cela car l'image qu'elle projete peut laisser place à une interprettation pas adéquate. Elle doit le savoir et en étre consciente. J'aime bien les vétements sport, comme chez sport expert ou champoux par exemple. C'est super confo, ils sont fait pour bouger et ils sont jolis.

Calico77 07/11/2013 13:37

J'ai tellement peur d'avoir une fille !

C'est tellement plus simple des gars ! :)

Et puis j'ai pas le rose ! ;)

*_Coffee Addict!!_* 07/11/2013 13:47

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 460910)
J'ai tellement peur d'avoir une fille !

C'est tellement plus simple des gars ! :)

Et puis j'ai pas le rose ! ;)

T'inquiète! Moi non plus j'aime pas le rose, mais je suis contente d'avoir une fille! Sa chambre et tout ce dont NOUS avons un pouvoir dessus est soit lilas, violet, jaune ou vert! :p

Achooboudin 07/11/2013 14:02

:eek: c'est tellement beau un 'ti bébé habillé avec du rose!!! Moi je n'aime pas le rose pour MOI mais pour bébé, je craque!!! Ceci dit, ma cocotte ne porte pas que du rose! Elle porte des petites robe de couleurs varié avec des leggings ou collants... des petites jeans legging avec chandail de laine... son ''kit'' pour lequel je craque en ce moment, c'est son chandail tricoté et décoré à la main que nous avons acheté au Marché au puces de Bromont (il est brun rayé avec du brun plus pâle et beige... avec un capuchon en pointu avec un pompom) avec des jeans legging, alors 0 rose mais ohhhhh trop adorable ;) je trippe aussi sur tous les bandeaux avec des grosse fleur... bref, bébé n'a pas besoin de porter que du rose pour être féminine et délicate;)

Azana 07/11/2013 14:03

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 460918)
T'inquiète! Moi non plus j'aime pas le rose, mais je suis contente d'avoir une fille! Sa chambre et tout ce dont NOUS avons un pouvoir dessus est soit lilas, violet, jaune ou vert! :p

Je ne veux pas péter votre bulle... Mais si votre fille est comme la mienne, vous verrez la vie en multicolores, avec un accent rose très prononcé!

Que dire quand nous allons magasiner chez winners... FAUT TOUJOURS aller dans le rayon de chaussures, où elle insiste pour que j'essaie LA paire de soulier pointue fushia, talons aiguilles avec des "spikes". Qu'elle déception pour elle d'avoir une maman qui ne porte pas de talons hauts!

Peu importe le style de votre fille, vous allez craquer pour elle!:wub:

Achooboudin 07/11/2013 14:05

et pour sa chambre elle a une douillette avec tout plein de couleur (mauve foncé, mauve pâle, rose foncé, rose pâle, vert, orange...) et nous avons peint les murs de couleur ''mauve byzantin'' soit, un petit mauve pastel avec les moulures et plafond d'un blanc cassé. Agrémenté de rideau blanc satiné et tablettes blanche (il manque encore de la déco, mais elle n'est pas encore transféré dans sa chambre :o)

soleil02 07/11/2013 14:07

Vos seriez bien malheureuse avec ma fille aussi! Lol! Le rose, c'est sa couleur préférée et comme en vieillissant on la laisse un peu plus choisir elle-même pas besoin de vous dire que du rose, elle en porte. Mais elle porte bien d'autres couleurs aussi!

Achooboudin 07/11/2013 14:10

...:o... suis-je la seul à ne pas laisser ses enfants choisir leur linge? (je les laisse choisir ce qu'ils portent si nous restons à la maison, mais si on doit sortir, ils se changent... pour l'école c'est non négo... mon fils me dit parfois qu'il veut porter une telle chemise, mais je choisi le reste...)

Achooboudin 07/11/2013 14:12

...je ne laisse pas vraiment mon chum choisir non plus, à bien y penser... wow, je me voit comme une vraie ''control freak'' tout à coup!!!!

**il choisit SON linge bien entendu, juste pas celui des enfants...

*_Coffee Addict!!_* 07/11/2013 14:13

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 460932)
Vos seriez bien malheureuse avec ma fille aussi! Lol! Le rose, c'est sa couleur préférée et comme en vieillissant on la laisse un peu plus choisir elle-même pas besoin de vous dire que du rose, elle en porte. Mais elle porte bien d'autres couleurs aussi!

En fait, ici, ce qu'on essaie, c'est de ne pas faire comme ma mere a fait avec moi... :O

hahahah!!!

Moi étant jeune, ma mere a viré rose sur le couvert!!! Mais vraiment TOUT était rose.... alors j'ai fait un écoeurantite aiguë du rose et durant des années, j'ai été INCAPABLE de porter ou me référé a quch de rose!

Alors pour sa chambre ont a choisi d'autres couleurs, et pour les draps aussi! Quand elle sera en age de choisir, elle choisira, mais ca ne sera pas ''imposer"!

Cathrin 07/11/2013 14:20

rendue a 14-15 ans...tu choisira pu le linge de ta fille crois-moi......garde-toi le luxe de l'acheter (ca evite les chandail bedaine ou autre que tu veux peut-être pas).......mais le t-shirt rose nanane avec la veste turquoise plein de brillants que matante y a donner pour noel...tu l'empechera pas de mettre ca ensemble!!!!!!!!!!! meme pour aller a l'école!!!! lolllllllllllllllllllll

cé ca ou elle sera tres bien capable de cacher son linge dans son sac et se changer dans les toilette de l'école ;)

j'aime mieux voir ''la chose'' le matin avant de partir....que de recevoir un mémo du prof en ne sachant pas de quoi il parle!! ;)

RSGendevenir 07/11/2013 14:35

Je dois avoir des filles qui viennent d'une autre planète:laugh:! Elles préfèrent du bleu, mauve, violet, etc. oui elles mettent du rose, mais ce n'est pas à tout prix!:D

Concernant leur choix de vêtements, j'ai des filles très "girly" alors beau temps mauvais temps elles se mettraient en robe ou jupe on s'entend qu'à l'école ce n'est pas toujours adapté :sweatdrop: Donc, oui, je les laisse choisir les vêtements qu'elles mettront, mais j'ai mon mot à dire (je les guide ;)) au besoin:sweatdrop::yes:

soleil02 07/11/2013 14:52

En fait je la laisse plus ou moins choisir. Si on va magasiner du linge, ça arrive que je le fait sans elle et si elle est avec moi, elle fait certains choix du genre: "ce t-shirt est vraiment beau, tu le préfères en rose ou en jaune?". Ça arrive qu'elle me montre certains vêtements, mais j'ai le dernier mot. J'y vais avec mon budget, si c'est décent et si je trouve ça beau. ;) Quand elle sera adolescente, on en reparlera, mais tant que ce sera moi qui paierai son linge, elle pourra choisir, mais je devrai approuver. Gilets bedaines et autre horreurs ne seront pas permis, même pour une grande fille de 14-15 ans chez moi!

Achooboudin 07/11/2013 15:01

mais les gilets bedaine sont-ils encore vraiment chose courante??? Parce que la mode est plutôt au chandail longueur fesse, leggings, blousons avec camisoles.

Moi en tout cas une couleur que je suis pas capable dans les vêtements, qui n'a pas nécessairement rapport avec le linge d'enfant... c'est la couleur vert pâte à dent colgate!!!! (la dernière fois que j'ai magasiner pour du linge c'était QUE ca!!!!)

Cathrin 07/11/2013 15:08

le chandail bedaine (arkk) est encore a la mode mais avec la camisole ou ch long en dessous et longueur fesse....mais avec un legging ou jeans fuseau.............mais cé les couleur qui sont....horrible ma foi!!!!!!!!!!!!!!

pi encore la le ''strech'' je trouve pas ca de cet age la (ma fille de 15 ans a noel) mais...1: y'a juste ca en magasin..et 2: ca fais des années que ma fille travaille (garde) et s'achete du linge seule ou avec des copines..................je ''controle'' encore les ''écranchures'' (chandail,camisole en v) et la ligne de bobette que je veux pas voir.................mais le reste...ouffff café svp!!!!

bonne nouvelle...j'ai vu les copines de ma filles...et la mienne est la ''moins pire''...je me console ;)

parait que ca fais parti de ''forger leur identité'' .............ben cé ca....un clown strech!! lolllllllllll

chut dites-y...je la trouve belle pareil ma puce!

Calico77 07/11/2013 15:52

Ma mère aussi était freak du rose. Elle tenait absolument `a me voir en rose. Et moi je suis rousse... une chose est certaine : du rose nanan avec des cheveux roux et une peau pâle, ça se remarque en ta*** !

Je suis rendue allergique au rose ! Surtout le pastel, parceque vieux rose, ça va.
Si j'ai une fille, moi-même je choisirai d'autres couleurs, mais je ne peux pas empêcher les cadeaux ! Je vais me ramasser avec plein de rose à froufrous......beurk...;)

Je pense que pour tout enfant, gars ou fille, un certain contrôle parental est nécessaire. Avant l'école et même un certain temps au primaire, les parents choisisent le linge ou laisse un choix aux enfants (tu prends ça ou ça ?). Ensuite, si le linge est bien choisi, ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent, il y a de fortes chance que ça matche !

Moi je suis style tshirt /jeans, alors la mode, hein ? J'y connais rien :)

Cathrin 07/11/2013 16:01

on est tu ben hein...t-shirt/jean!!!! indémodable! lollllllllllll

YING YANG 07/11/2013 17:47

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Je rebâptise ce post en ''POST ANTI_DÉPRESSIF'':laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard:Merci mesdames je me suis bidonnée en masse.
Vous êtes tout simplement géniales :wub:
Concernant l'habillement dans ma famille il y a aussi des cracs de fesses.
La séduction dans l'habillement commence de plus en plus jeune sans nécessairement avoir les outils de protection.
Pour Fluffy :xmas-decoration::D
Je n,aime pas porter des jeans , je veux me sentir tout nue dans mes vêtements rien qui serre donc la mode HEU je l'invente:laugh::laugh:
Ce qui me fait le plus rigoler en toute gentillesse, c'est l'hiver quand les gens à la mode ne sont pas assez habillés et par contre sont très mignons dans leurs nouveautées jusqu'à ce que l'on rencontre le visage complètement déformé par la souffrance dû au froid :laugh::laugh:
J'avais le goût de chialer moi aussi mais j,ai tellement rigolé en vous lisant que j,ai complètement oublié le sujet de mon défoulement de chialage.
Merci infiniment à chacune de vous.
Bonne soirée.:wub:

ChristineJO 07/11/2013 18:03

C'est là pour ça ce post Ying Yang! Un peu comme la "boîte à caca" dans La Galère ;)

YING YANG 07/11/2013 18:17

:first::clap::laugh_hard:Très réussi ton post Christine JO:wub:
Désolé de ne pouvoir faire référence avec le téléroman la galère car je ne l'écoute pas mais ''La boite à caca '' ça j'adore :laugh::laugh: et j'imagine le sens:D
Bonne soirée Christne JO
Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 460978)
C'est là pour ça ce post Ying Yang! Un peu comme la "boîte à caca" dans La Galère ;)

Achooboudin 07/11/2013 23:44

Parlons des gens qui font chier leur chien sur le bord de la rue et que ne le ramasse pas... :mad:

J'ai été prendre une marche aujourd'hui avec fiston qui devait sautiller par dessus les crottes...

ChristineJO 08/11/2013 07:40

Je déteste le moment où quand tu te réveilles tu te demandes si tu dois te lever pour le travail ou si tu peux flâner... Comme ce matin! Vivement le week-end :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone