Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pétition assemblée nationale pour améliorer la situation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51271)

marie2020 28/01/2014 08:46

Citation:

Envoyé par noléal (Message 471666)
Une personne très proche de moi a un MF et elle a eu a plusieurs reprises des parents professeurs, malheureusement son constat est celui-ci, et je cite."Ce sont les clients les pus dificillent que j'ai eu, ceux avec qui j'ai eu le plus de problèmes, que ce soit pour les paiements, les retards,le non respect de ma régie interne.La majorité me disaient a la signature, l'été il où elle viendra å temps partiel....souvent c'était tout l'été non stop å la garderie , même pas de vacances"

Comme elle me disait, j'avais même promis du remplacement pour l'été pour un autre enfant d'une maman qui avait besoin, j'ai demandée a des parents prof, il n'ont pas voulu me dépanner même s'ils étaient à la maison.

Aujourd'hui quand elle sait que c'est un prof , elle n'a pas de place disponible, comme elle m'a dit j'ai eu trop de mauvaise expérience.

Bon c'est un cas parmis tant d'autres (qu'on garde les tomates dans le panier) mais c'est pas la première fois qu'on me parle de problème avec des prof. Bon c'est plate mais c'est ça.

Désolé que le constat soit négatif

J'ai vécu exactement la même situation, à la signature la maman dit '' je garde mes enfants tous l'été et venir les cherché tôt, bla bla bla'' mais en réalité ses enfants quittais à la fermeture et sont toujours venu TOUS l'été, même quand le papa étais lui aussi en vacances. Donc les seules vacances des enfants, c'étais mes propres vacances. On s'entend, ca ne me dérangeais pas, j'étais ouverte, mais c'est vrai que c'est pas toujours exactement ce qui a été dit à la signature :no:

noléal 28/01/2014 10:27

C'est souvent le cas , moi les parents qui me disent ah moi je garde durant mes journées de congé et bla bla bla, sont régulièrement ceux qui ne le font pas.

Ma réponse" moi quand la garderie est ouverte, je ne discute pas les présences où absence, je demande le même respect pour nos vacances. "

steflucas 28/01/2014 11:15

Citation:

Envoyé par melmar (Message 468979)
2014-01-27
La publication de mon commentaires a suscité beaucoup de réactions parfois disgracieuses sur ce forum. Je tiens à rappeler que mon message visait simplement à informer les personnes intéressées sur l'existence d'une telle pétition et à fournir mon opinion.
Secondement, pour celles qui s'insugent sur la réglementaion du nombre de semaines de vacances payables ou non, je vous réfère aux nombreuses discussions portant sur ce propos sur ce même site qui démontre bien qu'il n'y a pas concensus sur la question.
En ce qui à trait à l'uniformisation des services fournies, je vous donne quelques exemples d'écart: certaines fournissent le lait (2%), d'autres non, il en va de même pour les collations, la crème solaire....
Pour ce qui est du support destiné aux parents et aux travailleuses destinés aux enfants en difficulté, je crois qu'il s'agirait d'un plus pour les 2 parties. Après tout, quelles solutions ou appuis donne-t-on aux parents et aux gardienne en milieu familiale ou RSG qui vivent une telle situation?
Je tiens aussi à souligner que je ne voulais en aucune façon utiliser le terme gardienne de façon préjorative et que s'il a été perçu comme tel, j'en suis désolée.
Bonjour,

Je vous joins le lien de ma pétition déposée récemment à l'Assemblée Nationale dans un but d'améliorer les choses. Si vous considérez que les vacances et fermeture des travailleuses autonomes qui sont gardienne en milieu familiale ne devraient pas être rémunérées par les parents qui ne reçoivent pas de services, je vous invite à vous exprimer et à la signer. D'autres points l'incluant vous intéresseront peut-être.

Une mère qui en a eu son ras-le-bol et qui a choisit de tenter quelque chose au lieu de juste en parler d'en son salon.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...569/index.html

Je ne jugerai pas votre message en aucun cas. Ma réponse se sera plus sur les erreurs de votre pétition.

Moi en tant que parent je vois, une mère qui c'est fait avoir par son service de garde en mf non accrédité, qui a vécu trop de fermeture à son goût et dont son enfant a été juger par la responsable.

Les erreurs de cette pétitions sont d'abord la forme du message, la forme légal est très bonne mais truffé de ressentiment personnel, notamment concernant le jugement de l'enfant. Peu importe si la RSg est accrédité ou non, une loi fait en sorte qu'un professionnel de la santé ayant suivit une étude universitaire dans son domaine, est le seul a pouvoir apposer un diagnostique. Cette partie de la pétition est donc nul et non avenu. Et risque même de discréditer cette dernière car il y a un manque de connaissance de la personne qui a formuler la pétition.

Concernant les vacances, autant vous dire que le gouvernement s'en fout comme de l'an 40! Pourquoi? Parcequ'il ne s'ingère pas dans les milieux non subventionner même lorsque la sécurité n'est pas adéquate , alors pour des vacances ????? Je vous laisse imaginé pour des vacances la priorité que la pétition aura.

Une autre erreur du texte est l'allusion au mf subventionné et au travailleur autonome, aucune loi n'impose de maximum de vacance pour aucun travailleur autonome, les mf accrédité ne font pas exception, c'est un minimum dont il s'agit.

Pour le gouvernement c'est la loi de l'offre et la demande qui régit les mf privé. Il laisse comme seul juge le parent.
Alors je crois que vous venez de vous attirer des foudres sur le forum pour rien.

Par contre en toute honnêteté avec vous il y a de quoi a faire au niveau de votre municipalité car eux ont les moyens de régir la sécurité des lieux notamment et il s'agit d'un non désir de leur part que de le faire, mais le gouvernement leur a donner toutes les cartes pour le faire. Renseignez vous.

didiane 28/01/2014 12:56

vu que la personne qui a écrit le post n'est jamais revenue

pourquoi les Administrateurs ne ferment pas ce sujet?

MèrePouleQC 28/01/2014 13:13

Citation:

Envoyé par didiane (Message 471753)
vu que la personne qui a écrit le post n'est jamais revenue

pourquoi les Administrateurs ne ferment pas ce sujet?

Melmar est revenue commenter hier matin.

pinky 28/01/2014 13:27

Hier et aujourd'hui sont des journées pédagogiques et je suis à la maison et j'ai gardé avec moi, mes 2 enfants....(Je suis enseignante). L'été, je les envoie réellement à temps partiel, en plus des 2 semaines de vacances familiales...Je fais ça et la plupart de mes amies enseignantes également! Vous criez haut et fort lorsqu'on a de mauvaises conceptions quant aux MF, parce qu'il ne faut pas généraliser (je suis d'accord) mais certaines sont en train de faire exactement la même chose...catégoriser les enseignants! Mauvais payeur (je suis paye toujours en avance!!!), profiteur du service...et ainsi de suite!

Non, mais quelle perte de temps, je trouve!!! Pourquoi, je perds mon temps à venir répondre? Parce que je trouve tout ça pathétique!

soleil02 28/01/2014 13:57

Moi, j'ai une maman enseignante aussi dans mon service de garde et je n'ai aucun problème non plus. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

noléal 28/01/2014 16:01

Citation:

Envoyé par noléal (Message 471666)
Une personne très proche de moi a un MF et elle a eu a plusieurs reprises des parents professeurs, malheureusement son constat est celui-ci, et je cite."Ce sont les clients les pus dificillent que j'ai eu, ceux avec qui j'ai eu le plus de problèmes, que ce soit pour les paiements, les retards,le non respect de ma régie interne.La majorité me disaient a la signature, l'été il où elle viendra å temps partiel....souvent c'était tout l'été non stop å la garderie , même pas de vacances"

Comme elle me disait, j'avais même promis du remplacement pour l'été pour un autre enfant d'une maman qui avait besoin, j'ai demandée a des parents prof, il n'ont pas voulu me dépanner même s'ils étaient à la maison.

Aujourd'hui quand elle sait que c'est un prof , elle n'a pas de place disponible, comme elle m'a dit j'ai eu trop de mauvaise expérience.

Bon c'est un cas parmis tant d'autres (qu'on garde les tomates dans le panier) mais c'est pas la première fois qu'on me parle de problème avec des prof. Bon c'est plate mais c'est ça.

Désolé que le constat soit négatif

Bon je me cite moi -même car j'ai justement souligné en rouge la phrase qui dit justement dans d'autres termes le l'avoue que je ne mets pas toutes les enseignants dans le même panier.;)
C'est tellement facile d'interpréter comme on le veut quand ce sont des écrits.

Je termine meme en disant que je suis désolée que mon constat soit négatif.

Donc tant mieux si des mamans enseignantes prennent du bons temps avec leurs enfants, mais malheureusement comme je l'ai écrit et d'autres aussi mon constat à moi est négatif et plus d'une fois, alors j'écris ce que moi je constate désolé encore si ca ne plait pas.:o

Ever 02/02/2014 20:42

Citation:

Envoyé par melmar (Message 471509)
Pour vous répondre à toutes mon but est vraiment sérieux et je ne vise pas à provoquer personne simplement à susciter une prise de conscience sur un enjeux de société et sur ce que vivent bien des des parents. Ce n'est pas à prendre personnel.
Pour le délai de réponse, j'en suis désolée, mais malheureusement il y a des évènements imprévus qui m'ont empêchés de me rendre régulièrement sur le forum et il en sera encore de même à court terme
Pour ceux qui se questionne sur ma capacité de réflexion je dirais que j'ai tout de même une maîtrise en éducation en cours et un bacc. en enseignement au primaire alors je crois pouvoir me considérer comme quelqu'un d'assez réfléchi.

Mais si t'es réfléchie... As-tu réfléchi à ce que tous te répètent. Le montant d'un contrat est pour sa durée total et la RSG décide en combien de versements elle veut le montant total. Ça fini là... LOLLLL allez c'est le temps d'appliquer ta belle qualité de réflexion et de comprendre cet aspect!!! T'es capable!!! Avec ton éducation tu devrais y arriver, j'ai confiance!

Ohhhh toi qui a un bacc en enseignement, tu pourrais faire signer une pétition aussi pour qu'on enlève le salaire versé aux enseignants pendant leur vacance d'été... Ahhhh lala je trouve ça épouvantable que mes impôts servent à payer les vacances des professeurs qui se la coulent douce toute l'été... LOL

Je viens de calculer ça... pour une famille qui a une rsg acrédité il payent environ 168 $ par année si la rsg prend seulement les vacances exigées par le bc...

Pis pour les milieux privés ben on sait ben qu'avec le remboursement d'impôt vous payer sensiblement proche de 7 à 14 $ de la journée.... Entre toi pis moi si tu paye 14 $ c'est aussi que tu fais un gros revenu! mettons une moyenne de 10 par jours pour environ 25 jours fermée dans l'Année et je suis très généreuse dans le nombre de jours fermés!! ça fait environ 250$ par année! Y as-tu réfléchi à ça madame qui a cette particularité de bien réfléchir??? vire la situation d'un autre côté, la rsg pour ma part je vis seule (et je suis enceinte, donc bientôt mère monoparentale) mettons je suis au privé et que je charge 30 par jour... si je ferme 25 jours pour vacance et fériés (ce qui est très normal) penses-tu que 4500 $ de moins annuellement dans mon budget c'est facile? Réfléchi bien!???!!! j'sais pas hein!! Bon je ne suis pas au privée et justement j'ai 34,57 par jour (ce qui fait 6443,7 $ de plus qu'une personne au privée a 30 $ par jour)... C'est vrai seul le parent paye mes journées fermées, je ne reçois pas de subvention.. mais j'ai plus par jour... Réfléchi à ça aussi!!! LOL

LylyMy 02/02/2014 21:02

Ohhhhhhh :D ;) hihihi pour être prof aussi et maintenant éducatrice j'adore ton dernier paragraphe ;) C'est tellement un autre débat, j'aime j'aime j'aime!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone