Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ne couche pas mon enfant! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5448)

alagarderie.com 11/06/2009 12:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 47677)
ben moi chez nous ils ont de 1 à 5 ans pis TOUT le monde dort sans exception en 10 minutes GROS max....
sont brulés.... une bonne ride dans le parc à les faire descendre ;la bute en faisant l'éléphant ,le kangourou,le serpent ...alouetteeeeeeeee!!!! ils sont tous et toutes fatigués...j'en ai jamais eu un qui n'a pas fait son 2 heures... quel que soit son âge..
m^me un parent de mon service est arrivé sur la fin du dodo et a vu son enfant ronflé... et chez eux sont pas capable de la coucher(4 ans).en pm.. pis chez nous elle dort TOUJOURS.....

Faut dire que le train de vie en garderie et à la maison n'est pas le même.
Moi aussi ils dorment tous et les plus vieux sont comme des ados, ils ne veulent pas se lever quand c'est l'heure de la collation... :p

carole 12/06/2009 06:10

Citation:
Les bienfaits de la sieste chez l'enfant

(BUM) Des chercheurs américains affirment que la sieste diminue le risque d’anxiété et de dépression chez l’enfant.

La sieste chez les enfants de quatre à cinq ans n’est pas seulement bénéfique pour les adultes qui en prennent soin, mais également pour les petits eux-mêmes.

Selon une étude, dont on a présenté les résultats lundi dernier (8 juin) lors du congrès de l’Associated Professional Sleep Societies, les risques d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression diminuent lorsque les bambins dorment un peu durant le jour.

Le Dr Brian Crosby, du département de psychologie de l’Université de la Pennsylvanie, a travaillé avec 62 enfants. 77 % d’entre eux avait l’habitude de faire une sieste durant le jour et il a découvert que le taux d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression était plus élevé chez les enfants qui ne dormaient pas le jour.

J'ai trouver que c'était interressant.

Koalie 12/06/2009 06:19

Carole, ma fille qui avait 3 ans et demi ne faisait plus de dodo mais était étendu sur le divan tranquille avec un film pas sur un matelas toute seule dans une pièce

Et essaie de coucher un enfant à 8h30 quand elle te demande déjà à 7hrs d'aller dormir ... coudon cibole c'est pas compliqué me semble si elle fait un dodo de 2hrs (ce qui arrive parfois) elle est brulée pareil le matin car je l'ai couché plus tard elle a besoin de son dodo de nuit ...

ET ha oui Éducatout dise 45 MINUTES pas 2hrs ....

Entk je me retire de cette discussion ... ça l'air trop compliqué ...

carole 12/06/2009 07:01

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 47868)
Carole, ma fille qui avait 3 ans et demi ne faisait plus de dodo mais était étendu sur le divan tranquille avec un film pas sur un matelas toute seule dans une pièce

Et essaie de coucher un enfant à 8h30 quand elle te demande déjà à 7hrs d'aller dormir ... coudon cibole c'est pas compliqué me semble si elle fait un dodo de 2hrs (ce qui arrive parfois) elle est brulée pareil le matin car je l'ai couché plus tard elle a besoin de son dodo de nuit ...

ET ha oui Éducatout dise 45 MINUTES pas 2hrs ....

Entk je me retire de cette discussion ... ça l'air trop compliqué ...

Je ne crois pas que c'est trop compliquer comme discussion. Je crois que nous sommes complètement à l'opposer l'une de l'autre.

Toi tu trouve que les rsg qui demande une sieste ou tout au moins un repos de 2 heures sont paresseuses.

Moi je pense que certains parents manque de fermeté avec leur enfants, et vont vers la facilité. Mais bon.......

Donc pour moi aussi la discussion est clause.

coucounette 12/06/2009 08:22

aille ya yaillle!!!!! dort dort pas, paresseuse ou intelligente......
ça finit pu ce post là!!! Moi je trouve bien intéressant mais en même temps je me dit : "ya quelque chose que je comprends vraiment pas: voici:

Petite parenthèse juste avant de commencer: Moi je suis au privée et j'ai décidé de ne PAS m'affilié pour X X raisons, mais pour une entre autre : Il disent noir sur blanc que nous DEVONS coucher TOUS les enfants de 18 mois et + sur un matelas et NON DANS LE PARC. Moi, j'ai eu plusieurs enfants qui n'étaient pas capable de comprendre c'est quoi rester sur son matels pour la sieste. Lorsqu'il se réveillait (genre au bout de 30 minutes si c'était des "pas dormeux", ben ils allaient toucher aux autres amis et jouer avec tout ce qu'il voyait. Il n'étaient même pas en âge de comprendre la consigne de rester sur le matelas et de relaxer si il ne dormait pas! J'ai donc choisi de les mettre dans un parc (ils avait 22- 23 mois). Et comme par magie, il se sont endormit et ils faisaient leur 2 heures et même plus!! Quand j'ai avisé la maman, elle a dit "ah ben c'est sur qu'il est mieux dans un parc car IL EST ENCORE DANS SA BASSINETTE À LA MAISON!!" .....EEEEE.... sa mère est donc paresseuse??? Ah non, c'est moi qui l'est c'est vrai!!

Donc, pour en revenir à ce que je me demandais:

POURQUOI le BC OBLIGE À NE PLUS UTILISER LE PARC après 18 mois (on constate que le BC ne respeste pas le "rythme" de chaque enfant donc!!), il me semble que l'éducatrice si elle est une 100 watt allumé (comme dirait phanie!!), est assez intelligente pour savoir quand tel ou tel enfant est prêt ou non à sortir du parc.... si il grimpe plus vite que son ombre, il est évident que le parc est désuet pour lui... mais si l'enfant à 22-23 mois et qu'il est un enfant sous-stimulé (et y'en a ben gros souvent!!) qui est à peine capable de se lever la tite papate pour mettre son pantalon, eh que en plus il couche dans sa bassinette chez eux, il me semble que le parc peut lui convenir et que c'est pas stupide ou illégal pour autant.

En contre partie, le BC N'OBLIGE PAS NOIR SUR BLANC la période de sieste??? ........ "pourquoi le BC ne donne pas comme rêgle écrite noir sur blanc (comme la rêgle du parc) que TOUS LES ENFANTS DOIVENT BÉNIFICIER D'UNE PÉRIODE DE SIESTE ET / OU DE RELAXATION EN P.M ENTRE 13H ET 15H GENRE!! j'ME DIT: Si ya ben de quoi qui est important pour la santé mentale et physiologique de l'enafnt et qui fait partie de son sain "DÉVELOPPEMENT GLOBAL", C'EST BIEN LE DODO, ET NON L'ENDROIT OU IL DORT .... AI-JE RAISON....

Le BC croit parfois faire pour le bien de l'enfant mais il y a encore trop de lacune et trop de rêgle "généralisées" qui font que j'ai décidé d'être au privé et pour faire ce que je trouve logique et adapté pour le bien de chaque enfant en tenant compte que les bienfaits de certaines chose (comme le dodo, la saine alimentation, l'exercice etc...) sont essentielles et commune à tous!!

Que pensez-vous de mon petit paradoxe sieste=santé mais parc après 18 mois sans tenir compte de l'enfant=illégal!!??????????

Mes p'tit trésors dorment (et ronflent!!) ce matin et j'ai 2 amis absents... faque j'attends vos réponses!!

Bonne journée à toutes! A+

zoramiky 12/06/2009 08:25

bonjour a toi,moi jai une fille de 18 mois en passant tu as raison sur tout les points,moi ma fille desfois elle nest pas couche avant 9-10 hrs mais elle nais pas tannante on ne lattand pas elle joue tranquillement,je ne comprends les parents quil faut absulement quil les couche a 7.30,elle fais la sieste desfois,et ca dure 45 min ou 1 heure,elle se leve et elle est en forme.bon a+;)

Marie-Eve29 12/06/2009 08:46

Voilà pourquoi les enfants doivent dormir!

http://sante.sympatico.msn.ca/Nouvel...abc&date=False

carole 12/06/2009 08:54

Pour te répondre poupounette, je suis accrédité et quand je constate qu'un poupon de 18mois n'est pas prêt pour le matelas,après discussion avec le parent, je lui fait signé un papier qui dit qu'il m'autorise à laisser l'enfant dans un parc pour sa sieste jusqu'à ..... et j'ai le droit de le faire je me suis informer.

Donc oui accrédité ou pas on peu se servie de sa jugeote.

PHANILIPRIX 12/06/2009 08:56

[quote=coucounette;47895]aille ya yaillle!!!!! dort dort pas, paresseuse ou intelligente......
ça finit pu ce post là!!! Moi je trouve bien intéressant mais en même temps je me dit : "ya quelque chose que je comprends vraiment pas: voici:

ALLÉLUIYA MASOEUR... MAIS OUI ENFIN L'ÉLECTRICITÉ EST REVENU SUR LA TERRE...:laugh: :laugh:

Les motadis BC... se fizent (fient) sur ce que le fabriquant du putain de parc décident... parce que le twitt qui s'occupe des recours contre la compagnie à reçu tant de demandes d'indemnisation par des ''pérents"" dont leurs enfant avait au alentours de 18 mois ayant pikés une osti de débarque en bas du parc...le twitt des réclammations c'est alors dit ''Oh my God the ti culs from 18 mois et plus are grimping en dewow des parcs it is ben very dangereux et it is couting a beurrée à la compagnie'' ALORS ILS EN FONT UNE RÈGLE GÉNÉRALE.... mais j'ai vu des ''infints'' grimpés ben avant 18 mois... VOILÀ COMMENT ÇA MARCHE UNE 100 WATT PAS ALLUMÉE :laugh:

coucounette 12/06/2009 11:44

ah bon ben grâce à Carole, je m'accrédite!!!
mais j'te dis j'va m'en faire en "taboulette" des feuilles spéciales pour clause spéciale pour leur enfant!!! Et pis j'va avoir le droit comme tu dit: le BC va accepté!! Voici une coupe de rêgle "spécifique-à-ton-enfant" (prenez-les en riant les filles, chu à moitié sérieuse moi làa làa!!!

- Je vais interdire les blocs duplo à ton enfant parce que à 3 ans 1/2 il les mets encore tout dans sa bouche et lorsqu'il y a assez de bave accumulé dans le duplo (les géants là, pas les petits!!) dedans (ahh!! j'entends vos "WOUACHHH!), ben ton enfant va les sacrer sur la tête des autres!!

- Je vais faire faire une sieste à ton enfant le matin en plus de l'après-midi, parce que quand il arrive le lundi, yé tellement poké de sa fin de semaine (parce que maman à été s'amuser chez sa gang de chum pis a l'a trainé le pt'it avec elle (monoparentale)), que le pauvre, il dessine et ya un filet de bave qui lui coule de la bouche et ses yeux, c'est bizarre, il sont fermé et sa tête hoche toute seule.

- Je vais te faire signer une feuille spéciale pour que tu m'apporte sa garde-robe au complet, parce que c'est toujours le même linge qui porte et que c'est juste quand il y a un dégat que ya jamais pu rien dans son casier de linge de rechange.....

- une feuille spéciale pour ta face de boeuf que tu me fait (la mère), parce que tu es vraiment telllleement pressé le matin que tu me pitche ton enfant le matin en me disant de le désahabiller parce que t'a pas le temps, j'ai même pas le temps de répondre et t'a même pas eu le temps de signer cette feuille, car tu es déjà partie.....

- une feuille spéciale parce que tu veux que je chante telle et telle chanson et que je le berce au moin un 10 minutes parce que c'est comme ça qu'elle est habitué et que c'est ce que tu fais chez toi tout le temps........ eeeeeee.... j'veux dire juste la fin de semaine!!

-des "feuilles-spéciale" chez nous, il y en a PAS!! Je gère comme je veux d'une façon convenable et le parent qui ne semble pas satisfait de tout l'amour, la stabilité et la stimulation que j'offre, ben il court après des place à 7 dollards, pis il me rapelle quand il en a pas trouvé!!

non mais en!!! Ouf, ça fait tu du bien de dire des niaiserie des fois!!! hi hi hi non sans blague, le privé c'est bien !!

mamidi 12/06/2009 13:04

J'ai du mal à voir des avantages à être accrédité..............en connaissez-vous ???
(C'est une vrai question) :yes:

carole 12/06/2009 13:09

Même si tu dis des niaiseries, je sens un ptit fond de vérité. Je suis contente pour toi si le mf privé te conviens.

Comme je le disais je suis accrédité avec tout ce que ça comporte, oui j'ai de la paperasse et oui j'ai des papiers. Dans la vie il y a des règles ,des lois, des consignes à respecter et ça dans tout les domaines, même en voiture tu doit arrêter à une lumière rouge. Pour moi faire signer tel ou tel papier ,c'est tout simplement le coté bureau de ma job ça va dans le dossier et on en parle plus, je sais aussi que certains papiers me protège et c'est bien ainsi.

J'offre aussi l'amour ,la stabilité la stimulation etc etc mais dans un milieu accrédité. Mais chacun ses choix.

p.s. je viens régulièrement sur ce forum et je constate que les mf privé en majorité semble avoir autant de papiers que moi à remplir.

carole 12/06/2009 13:46

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 47954)
J'ai du mal à voir des avantages à être accrédité..............en connaissez-vous ???
(C'est une vrai question) :yes:

Il est sur que le plus grand avantage à être accrédité c'est le fait que le gourv, te paye. Donc ta paye est régulière.

Quand tu es au privé tu es un peu à la merci des parents dans le sens ou ta paye peut être coupé car dans certaines villes dès qu'un parent trouve un milieu accrédité il part.

Beaucoup de roulement dans les enfants un milieux moins stable. De plus aux privé comme il n'y a pas de taux fixé par le gouv. ou autre et bien tu vois comme je vois souvent dans mon hebdo régional des filles qui s'annoncent à $12.00 /jrs. Comment elle font pour se faire une paye je le sais pas et je pense que j'aime mieux pas le savoir.

Surtout qu'ici dans notre bon vieux Québec quel que soit la business que tu te part il y en a toujours pour faire des prix plus bas pour couper les autres. Bon mais ça c,est un autre débat.

mamidi 13/06/2009 09:10

Citation:

Envoyé par carole (Message 47977)
Il est sur que le plus grand avantage à être accrédité c'est le fait que le gourv, te paye. Donc ta paye est régulière.

Quand tu es au privé tu es un peu à la merci des parents dans le sens ou ta paye peut être coupé car dans certaines villes dès qu'un parent trouve un milieu accrédité il part.

Beaucoup de roulement dans les enfants un milieux moins stable. De plus aux privé comme il n'y a pas de taux fixé par le gouv. ou autre et bien tu vois comme je vois souvent dans mon hebdo régional des filles qui s'annoncent à $12.00 /jrs. Comment elle font pour se faire une paye je le sais pas et je pense que j'aime mieux pas le savoir.

Surtout qu'ici dans notre bon vieux Québec quel que soit la business que tu te part il y en a toujours pour faire des prix plus bas pour couper les autres. Bon mais ça c,est un autre débat.

Donc si on exclus le roulement (moi je n'en ai pas), y'a pas d'avantages.
Ça fait 11 ans que je suis indépendante (je préfère ce terme) et je ne changerais pas ça. Merci Carole

carole 13/06/2009 10:22

Tu vois moi ma nièce qui reste dans le même quartier que moi a commencé au privé au début et elle c'est accrédité car elle était tanné du roulement qui revenait sans cesse.

J'avoue que parfois je me pose la question à savoir si on ne devrait pas enlever le milieux à $7.00 pour du mfp avec remboursement anticipé et un prix fixe pour que les rsg ne se mange pas les une entre les autres.

Alors si tu es bien en privé reste comme ça.

coucounette 15/06/2009 18:22

y a t'il d'autres avantage à être accréditer??? Convainquez-moi!!
je suis curieuse!!

carole 15/06/2009 18:55

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 48256)
y a t'il d'autres avantage à être accréditer??? Convainquez-moi!!
je suis curieuse!!

Tu sais déjà d'avoir une paye toute les semaines sans courir après c'est déjà beaucoup.

Je lis sur plusieurs forum et je m'aperçois qu'au privé souvent les filles se font arnaquer et se ramasse avec des $200.00 et $300,00 de paye non reçus car le parent décide après x semaines de décamper pour en arnaquer un autre.

En mf accrédité c'est rare que tu vois ça, car le prix de $35.00 (pas cher) et s'il ne paye pas il est pogné pour se chercher une autre accrédité et comme ça court pas les rues (les places) le parent s'arrange pour garder sa place.

Par contre mon but n'est pas de te convaincre car chaque personne choisit selon ses critères.

maxpower 16/06/2009 12:12

moi la plupart des enfants de ma garderie font la sieste durant 2 heures de temps et souvent c'est moi qui va les réveiller. Les parents les couches vers 7h30 - 8h00 et n'ont pas de difficulté mais en effet j'ai des parents qui aime être avec leur enfant. Il vienne les chercher plus tôt pour aller à la piscine, faire du vélo, jouer au parc. Bouger c'est le secret. Aller au parc 30 minutes après le souper et participer au jeu de vos enfants détend tout le monde, même la maman hyper stressée par son horraire et facilite les dodo au lieu de jouer à la police jusqu'à 10h00 du soir...

jellybeen_313 16/06/2009 12:29

Entk je pense que Phanie tu as parfaitement raison!! Ma mere ne devait pas etre une 100 watt aussi de me laisser jouer dehors!! J'Aime autant pas parler plus pcq cest moi qui n'en reviens pas!!....De si beaux commentaires.....Je vous dis jai pas de jugement comme rsg pcq je laisse des enfants jouer dehors et je ne suis pas a coté pendant 2h a les regarder!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jellybeen_313 16/06/2009 12:45

Franchement blessé de ce commentaire

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 47586)
J'EN CROIS PAS MES YEUX...JE SAVAIS PAS QU'AU LAC ST-JEAN IL ARRIVAIT MOINS D'ACCIDENT DANS UNE COURS NON SURVEILLÉE QU'À MONTRÉAL, UN ENFANT QUI TOMBE ET QUI SE CASSE LE COU ÇA FAIT PAS BEAUCOUP DE BRUIT MÊME EN CAMPAGNE... Ma belle Jelly Bean si jamais il arrivait un accident à l'enfant que tu gardes pendant qu'il est seul dehors, je peux t'assurer qu'avec toutes les autorisations du monde tu serais reconnue responsable de négligeance envers un enfant mineur par n'importe quel juge, et c'est sur à 99.9% que les parents de l'enfant te trainerait en cour jusqu'au dernier 10 cennes qu'il te resterait dans tes poches si il arrivait quelque chose à leur trésor. Ce qui fait peur c'est que tu dis que tu surveilles de temps en temps...

Je veux pas être méchante mais pour l'amour de Dieu laisse pas des enfants jouer seuls dans ta cour même avec l'accord des parents... c'est beaucoup trop dangereux. Si tes assurances savaient ça tu serais dans M-A-R-D-E

Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues.

Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse.

Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE...

NOn mais a part de ca c koi le risque a ce que je laisse un enfant écouter la tv tranquil pis les autres dormir......pense tu que je massois a terre pis que je les regarde domir pendant 2h! NON et lautre elle écoute les bohnomme tanquil bazouelle!!! PIs quand je disais moins dangeureux au lac st jean je parlais pour les risque denlevement ou ses choses la!! Pis ton histoire de juge la, ben de valeur mais justement je crois pas que tu ai raison pour 2 cent! PRemierement jai les autorisation et deuxiemement un bobo peux aussi bien arriver meme si je suis a coté....sans sappelle un accident! pis qui puis est ....as-tu la moindre idée de comment est aménager ma cours arriere??? NON! Et en plus combien de parent laisse leur enfants de 5 ans jouer dehors dans la cours en les surveillant de temps en temps comme je le fais!!! EN tout cas ds mon coin de pays cest tres courant! On doit etre une méchante gang de parents sans EXPÉRIENCE et pas ALLUMÉS!!!! A part de sa je viens de décider dabolir toutes mes marche et sortie au parc....comme je nai que 2 mains et que je préfere tenir celle des petits et laisser ceux de 5 ans marcher a coté de moi sur le trotoir.....ben trop dangeureux! si ya un auto qui recule de son stationnement pis quil arrive un ACCIDENT ou quil y en a un qui décide de pas écouter la consigne et qui part a courrir ds la rue et qui arrive quelque chose.... je serai négligente de ne pas avoir eu 7 mains pour tous la leur donner! Je suis habituellement en accord avec la plupart de tes propos mais la je pense que tu as exagéré la chose en pas a peu pres!

Regarde la sa me décoit tellement que tu ait écrit ca la je vais aller me relaxer pis en plus que si javais autant pas de jugement que tu le dis je crois que 1 ou 2 parents me laurais fait remarquer car je ne leur cache rien et jamais je nai eu de tels commentaires au contraire si tu savais!!! Donc si toi tu fais les choses a ta facon je peux tassurer que ce nes pas la maniere universelle de procédé......De plus je ne dit pas que celle qui préfere laisse dormir les enfants sont paresseuse....cest elle qui mene leur affaire a leur facon......moi jen ai ras le bol des attaques personnelle du genre juste pcq on a l malheur de pas pensé comme vs (comme ce mozus de sujet de sieste) et vous remarquerai que cest toujours les 4 ou 5 meme personne dailleur!:(

copine 16/06/2009 13:26

Je crois pour ma part qu'il y autant de diversité dans les services de garde pour que chaque famille touve sa perle rare... Dodo ou pas, dehors l'hiver ou pas, seul dehors ou non avec l'autorisation ou pas, télévision ou pas... :confused: Alors de mon point de vue, l'honneteté est primordiale ! Et comme je le dis à tous les parents lors des rencontres : voici comment je fonctionne chez moi ( je suis privée ), est-ce que cela vous convient ??? Sinon, continuez vos recherche, il y a sûrement une RSG qui vous conviendra...

jellybeen_313 16/06/2009 13:32

[quote=copine;48385]Je crois pour ma part qu'il y autant de diversité dans les services de garde pour que chaque famille touve sa perle rare... Dodo ou pas, dehors l'hiver ou pas, seul dehors ou non avec l'autorisation ou pas, télévision ou pas... :confused: Alors de mon point de vue, l'honneteté est primordiale ! Et comme je le dis à tous les parents lors des rencontres : voici comment je fonctionne chez moi ( je suis privée ), est-ce que cela vous convient ??? Sinon, continuez vos recherche, il y a sûrement une RSG qui vous conviendra...[/QUOTE

100% daccord!!

mamidi 16/06/2009 14:16

jellybeen

Je suis d'accord avec Jellybeen sur 2 points:

1- Phanie ton post moi aussi je l'ai trouvé insultant par boutes, mais j'ai le feeling que tu voulais juste pas qu'il arrive quelque chose de plate à Jellybeen

2- à 5 ans, on peut aller jouer dans la cour sans la surveillance constante d'un adulte, mais il faut bien connaître l'enfant, être certain qu'il respecte bien les consignes et demander la permission aux parents bien sûr.

Voilà c'est mon opinion

Bonne fin de journée à toussssssssss,il fait si beau :D

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:28

ben moi je pense comme Phanie...
ces enfants ne sont pas les miens et je ne pourrais vivre en sachant qu'il s'est cassé de quoi et QUE JE NE SAIS PAS COMMENT c'est arrivé..parce que j'étais pas là! SI LE FEU POGNE CHEZ VOUS???? ça va être beau de courrir après tout le monde!!!.....pis les 4-5 mêmes que tu dis qui disent toujours la même chose ,ben ELES ONT L'EXPÉRIENCE d'un MF depuis un ti boutte et en ont vu de toutes les couleurs... de plus elles ont appris de leurs erreurs...
PLUSIEURS TÊTES pour réfléchir ça fait du bien et du brainstorming c'est bon pour tout le monde..

en plus pour les promenades,il y a ce qu'on appelle des SERPENTINS, pas besoin de 12 mains.... juste 1 qui tient la boutte!!! moi le mien les attaches sont en velcros.....

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:36

en plus j'ai ma voisine qui a une garderie privée.... je ne la voit JAMAIS dehors à par que quand les parents arrivent le soir tout ce que je vois d'elle c'est qu'elle passe la balayeuse sur son balcon.less enfants vont dans la grosse piscine, sur la trempoline pas de filet... pis elle est pas là....j'espère juste que c'est pas toutes les privés qui sont de mêmes....brrrrrrrr ça fait froid dans le dos....

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:38

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 48405)
Je suis d'accord avec Jellybeen sur 2 points:

1- Phanie ton post moi aussi je l'ai trouvé insultant par boutes, mais j'ai le feeling que tu voulais juste pas qu'il arrive quelque chose de plate à Jellybeen

2- à 5 ans, on peut aller jouer dans la cour sans la surveillance constante d'un adulte, mais il faut bien connaître l'enfant, être certain qu'il respecte bien les consignes et demander la permission aux parents bien sûr.

Voilà c'est mon opinion

Bonne fin de journée à toussssssssss,il fait si beau :D

t'as vraiment trouvé de quoi d'insultant dans les propos de phanie????

mamidi 16/06/2009 16:16

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48412)

Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues.
Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse.

Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE...

Oui genre les ti-boutes en rouge, même si je trouve que Phanie a raison.
Et quand je dis qu'on peut laisser un enfant de 5 ans dans sa cour sans une surveillance constante, je ne parle pas de 2 heures de temps.....ouin merci Alyjack, je m'étais mal exprimée.
Profitez bien de cette belle soirée

carole 16/06/2009 16:19

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48412)

Tu sais alyjackocéangel, moi aussi j'ai sursauté à la lecture de Phanie, je ne crois pas que ce soit insultant , mais plutôt direct et disons qu'elle n'a pas mis de gants blanc.

Chacun à sa façon de s'exprimer, je sais que Phanie à une plume humoristique et sarcastique, et je pense sans la connaître que sont but est souvent de faire réfléchir, mais j'avoue que la phrase de la 100 watts pas allumée ça peut choquer.

Attention les filles si je peux me permettre parfois il est intéressant de se relire et de se demander si on aimerais se faire répondre de la même façon.

Et je le dis pour moi aussi car il m'arrive qu'un sujet vienne me cherché et parfois on y va un tit peu fort.

jellybeen_313 16/06/2009 16:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48407)
ben moi je pense comme Phanie...
ces enfants ne sont pas les miens et je ne pourrais vivre en sachant qu'il s'est cassé de quoi et QUE JE NE SAIS PAS COMMENT c'est arrivé..parce que j'étais pas là! SI LE FEU POGNE CHEZ VOUS???? ça va être beau de courrir après tout le monde!!!.....pis les 4-5 mêmes que tu dis qui disent toujours la même chose ,ben ELES ONT L'EXPÉRIENCE d'un MF depuis un ti boutte et en ont vu de toutes les couleurs... de plus elles ont appris de leurs erreurs...
PLUSIEURS TÊTES pour réfléchir ça fait du bien et du brainstorming c'est bon pour tout le monde..

en plus pour les promenades,il y a ce qu'on appelle des SERPENTINS, pas besoin de 12 mains.... juste 1 qui tient la boutte!!! moi le mien les attaches sont en velcros.....

Libre a toi de penser ce que tu veux et de te sentir visé ou non quand je parle des 4 ou 5 meme.POur ce qui est des serpentins ca na rien de mal mais je sais que je peux me fier aux enfants que je garde pour qu'ils respecte tres bien les reglement.......si tu veux aller a l'extreme avec le feu et bien moi j'embarque pus la dedans et je crois avoir eu assez de réponses (dautre en privé) qui allais en mon sens ce qui me confirme que je fais pas mal....Bonne journée quand meme t profiter du beau solei de la semaine :)

P.S. moi aussi je suis découragé des RSG privé qui ne font pas leur job et qui park les enfants devant la télé toute la journée pour faire du menage!

PHANILIPRIX 16/06/2009 17:19

PAS D'EXCUSE DE CE CÔTÉ LÀ DÉSOLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES... ÇA ME FAIT BIEN RIRE TOUTE INSULTÉE...C'EST DRÔLE MAIS QUAND C'EST NOUS ÇA L'EST MOINS JE COMPRENDS...QUAND JE SUIS TWITT JE SUIS TWITT MAIS QUAND J'AI RAISON BEN J'AI RAISON... OUUUUU J'AI FROISSÉ PAR MES PROPOS... ÇA M'ÉTAIS JAMAIS ARRIVÉ AVANT :laugh: :laugh: SÉRIEUSEMENT STUNE JOKE ÇA LAISSER DES FLOS SEULS DANS LA COURS.. ÊTES VOUS SÉRIEUSES... VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC ÇA... BEN BÂTAR... EST BONNE CELLE LÀ...C'EST COMME L'ANNONCE DU WILLI WALLER 2006 UNBELIEVABLE... UNCLE TOM

MAIS ÇA CHIALE SUR UNE NOUVELLE QUI VIENT DE SORTIR À LA TV... QUE LA TITE MADAME AVAIT 14 ENFANTS DE CACHÉS UN PEU PARTOUT...

ET VOUS ÊTES D'ACCORD DE LAISSER UN ENFANT DE 5 ANS QUI N'EST PAS LE VOTRE SEUL DANS VOTRE COURS... WOW VIVE LA SÉCURITÉ EN MILIEU FAMILIAL... C'EST VRAI QUE Y'EN A POUR TOUS LES GOUTS ET TOUS LES NIVEAU DE SÉCURITÉ AUSSI...

VÉRIFIER AVEC VOS ASSURANCES... MON AMIE TRAVAILLE AU BAC (BUREAU D'ASSURANCES DU CANADA) ET QUAND JE LUI AI PARLÉ DE ÇA LES CHEVEUX LUI ONT DRESSÉS DE SUR LA TÊTE, EN CAS D'ACCIDENT LES POLICIERS FONT ENQUÊTE ET ILS VONT LA PLUPART DU TEMPS FAIRE UNE VÉRIFICATION AUPRÈS DE VOS VOISINS ET DE VOTRE ENTOURAGE ET ELLE M'A CONFIRMÉ QUE LE PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDE EST RESPONSABLE DES BLESSURES MÊME AVEC UNE AUTORISATION PARENTALE... VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER À MAC POULETTE LES DISPOSITIONS DE LA LOI ET VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS AVEC VOS AUTORISATIONS...

SI LES PARENTS RÉUSSISSENT À PROUVER QU'IL Y A EU NÉGLIGEANCE (CE QUI NE SERAIT PAS DIFFICLE DU FAIT QUE VOTRE COUP D'OEIL N'ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS LÀ AU MOMENT DE L'ACCIDENT) VOILÀ VOTRE PREUVE DE NÉGLIGEANCE

Et jellybean tu dis que je te décois tellement... je peux te dire que c'est moi qui est déçu de voir que n'importe qui peu se partir une garderie et penser être en règle car elle a un petit bout de papier signé par des parents... fais donc parvenir cette autorisation à tes assurances pour voir ce qu'ils vont te dire... QUAND ON GARDE DES ENFANTS FAUT TOUT FAIRE POUR LEUR SÉCURITÉ .... FAUT PRÉVOIR L'IMPRÉVISIBLE....

jellybeen_313 16/06/2009 17:36

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 48427)
PAS D'EXCUSE DE CE CÔTÉ LÀ DÉSOLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES... ÇA ME FAIT BIEN RIRE TOUTE INSULTÉE...C'EST DRÔLE MAIS QUAND C'EST NOUS ÇA L'EST MOINS JE COMPRENDS...

MAIS ÇA CHIALE SUR UNE NOUVELLE QUI VIENT DE SORTIR À LA TV... QUE LA TITE MADAME AVAIT 14 ENFANTS DE CACHÉS UN PEU PARTOUT...

ET VOUS ÊTES D'ACCORD DE LAISSER UN ENFANT DE 5 ANS QUI N'EST PAS LE VOTRE SEUL DANS VOTRE COURS... WOW VIVE LA SÉCURITÉ EN MILIEU FAMILIAL... C'EST VRAI QUE Y'EN A POUR TOUS LES GOUTS ET TOUS LES NIVEAU DE SÉCURITÉ AUSSI...

VÉRIFIER AVEC VOS ASSURANCES... MON AMIE TRAVAILLE AU BAC (BUREAU D'ASSURANCES DU CANADA) ET QUAND JE LUI AI PARLÉ DE ÇA LES CHEVEUX LUI ONT DRESSÉS DE SUR LA TÊTE, EN CAS D'ACCIDENT LES POLICIERS FONT ENQUÊTE ET ILS VONT LA PLUPART DU TEMPS FAIRE UNE VÉRIFICATION AUPRÈS DE VOS VOISINS ET DE VOTRE ENTOURAGE ET ELLE M'A CONFIRMÉ QUE LE PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDE EST RESPONSABLE DES BLESSURES MÊME AVEC UNE AUTORISATION PARENTALE... VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER À MAC POULETTE LES DISPOSITIONS DE LA LOI ET VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS AVEC VOS AUTORISATIONS...

SI LES PARENTS RÉUSSISSENT À PROUVER QU'IL Y A EU NÉGLIGEANCE (CE QUI NE SERAIT PAS DIFFICLE DU FAIT QUE VOTRE COUP D'OEIL N'ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS LÀ AU MOMENT DE L'ACCIDENT) VOILÀ VOTRE PREUVE DE NÉGLIGEANCE

TU texcuse pas davoir été aussi bete ds tes propos pas de probleme de toute facon je commencais justement a me dire qua lavenir je ne prendrai plus les commentaire de toi ni de ton fan club en considération étant donnée que ca viens toujours au coup bas des que ca fais pas votre affaire....... Bien contente de profitez dorenavant de ce forum pour les conversation constructive avec des gens qui sen servent intelligement....

PHANILIPRIX 16/06/2009 18:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48409)
en plus j'ai ma voisine qui a une garderie privée.... je ne la voit JAMAIS dehors à par que quand les parents arrivent le soir tout ce que je vois d'elle c'est qu'elle passe la balayeuse sur son balcon.less enfants vont dans la grosse piscine, sur la trempoline pas de filet... pis elle est pas là....j'espère juste que c'est pas toutes les privés qui sont de mêmes....brrrrrrrr ça fait froid dans le dos....

Ben voilà c'est des comiques comme ça qui font une belle réputation au privé... Je te donne un exemple que je vis en ce moment : depuis 2 mois j'ai un petit garçon qui a subit une opération visant à replacer les os de son crane il a eu l'accord du médecin pour fréquenter une garderie à condition de porter un casque protecteur, je demande donc à la maman de bien vouloir me faire une copie que je m'empresse d'envoyer à mon assureur avec une copie du contrat... dans la lettre signée par la chirurgienne il y est mentionné que jusqu'à ce qu'une nouvelle évaluation soit faites qu'il est recommandé pour Bébé X de porter le casque lorsque laissé sans surveillance à l'extérieur... TANANA... la maman me dit le docteur ya dit que c'est pas obligé hé bien je lui ai fait remarqué que ce n'était pas ce qu'il y avait d'indiqué dans la lettre... elle m'a dit spa grave j'vais te signer un papier... NENON... madame je suis responsable de l'accident si il en survient un si Bébé X ne porte pas son casque... DONC... jusqu'à nouvelle ordre BB porte le casque dewow... fin de la citation...

Demain ils ont rdv à Ste-Justine pour un suivi et elle m'a dit qu'elle demanderait à la chirurgienne une nouvelle lettre... POUR LA SÉCURITÉ C'EST ESSENTIEL.. APRÈS TOUT C'EST L'ENFANT LE PLUS IMPORTANT.... EN TOUT CAS... D'APRÈS MOI...ET PEUT- ÊTRE QUE MON FAN CLUB AUSSI... en passant franchement il me semble que je suis pas la seule sur cette terre à avoir 1 gramme de cerveau vivant... vive le fan club des 1 gramme de matière grise... YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ les enfants sont en sécurité...

carole 16/06/2009 19:39

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 48435)
Ben voilà c'est des comiques comme ça qui font une belle réputation au privé... Je te donne un exemple que je vis en ce moment : depuis 2 mois j'ai un petit garçon qui a subit une opération visant à replacer les os de son crane il a eu l'accord du médecin pour fréquenter une garderie à condition de porter un casque protecteur, je demande donc à la maman de bien vouloir me faire une copie que je m'empresse d'envoyer à mon assureur avec une copie du contrat... dans la lettre signée par la chirurgienne il y est mentionné que jusqu'à ce qu'une nouvelle évaluation soit faites qu'il est recommandé pour Bébé X de porter le casque lorsque laissé sans surveillance à l'extérieur... TANANA... la maman me dit le docteur ya dit que c'est pas obligé hé bien je lui ai fait remarqué que ce n'était pas ce qu'il y avait d'indiqué dans la lettre... elle m'a dit spa grave j'vais te signer un papier... NENON... madame je suis responsable de l'accident si il en survient un si Bébé X ne porte pas son casque... DONC... jusqu'à nouvelle ordre BB porte le casque dewow... fin de la citation...

Demain ils ont rdv à Ste-Justine pour un suivi et elle m'a dit qu'elle demanderait à la chirurgienne une nouvelle lettre... POUR LA SÉCURITÉ C'EST ESSENTIEL.. APRÈS TOUT C'EST L'ENFANT LE PLUS IMPORTANT.... EN TOUT CAS... D'APRÈS MOI...ET PEUT- ÊTRE QUE MON FAN CLUB AUSSI... en passant franchement il me semble que je suis pas la seule sur cette terre à avoir 1 gramme de cerveau vivant... vive le fan club des 1 gramme de matière grise... YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ les enfants sont en sécurité...

C'est vrai Phanie que faut prendre le plus de précaution possible. Faut faire attention car il y a une certaine sécurité à observer.

Moi la seul chose que je déplore et je vais te dire comme j'ai déjà dis à mes filles " tu as probablement raison mais tu vois parfois c'est pas ce que l'on dit qui blesse l'autre, c'est plutôt la façon dont c'est dit" ( ou écris)

Voila tu aurais pu dire la même chose mais avec des phrases différente. Voilà c'est mon opinion.

mr.patate 16/06/2009 20:03

moi je ne suis pas expérimentée pour ce qui est des milieu familial, mais je suis daccord pour dire que les enfants ne devraient pas plus être laissés sans surveillance que dans les cours de CPE.
Oui ' PHANIE L'a exprimé avec son grand cru, mais si ça te blesse jellybeen, ne fait pas de mauvaise manoeuvres en écorchant les autres qui ont de la retenue dans leurs paroles.
Elles ont raison et tu a tors. Montre toi disposée à apprendre sans casser la baraque.

jellybeen_313 16/06/2009 20:26

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 48440)
moi je ne suis pas expérimentée pour ce qui est des milieu familial, mais je suis daccord pour dire que les enfants ne devraient pas plus être laissés sans surveillance que dans les cours de CPE.
Oui ' PHANIE L'a exprimé avec son grand cru, mais si ça te blesse jellybeen, ne fait pas de mauvaise manoeuvres en écorchant les autres qui ont de la retenue dans leurs paroles. ???????????????????????????????????? Qui ai-je ecorché qui a eu de la retenue svp??

Elles ont raison et tu a tors. Montre toi disposée à apprendre sans casser la baraque.

Aimerais-tu toi apprendre tout en te faisant dire que tes pas 100 watt et etc...???? JE te met au défi detre DISPOSÉE dans ces conditions!

Elles (3 personne tincluant) ont raisons et Nous(4 ou 5 personne mincluant) avons tord (et n'avons pas de matiere grise)........tres bien je crois que ca dit tout!!!!

Par ailleur tu as tout de meme le droit a ton opinion mais moi comme je lai dit je sais pertinament que ya rien de mal a laisser un enfant de 5 ans jouer dehors en les surveillant par la fenetre de temps en temps en faisant ex: le repas! MA mere le faisait, leur mere le fait dautres parent le font et etc...et je trouve cela bien normal ....en passant quel age est selon vous acceptable 6-7-8-9-10 ans??? SAvez vous quon peux se faire bobo a cet age la aussi dehors....

Alyjackocéangel 16/06/2009 20:52

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 48429)
TU texcuse pas davoir été aussi bete ds tes propos pas de probleme de toute facon je commencais justement a me dire qua lavenir je ne prendrai plus les commentaire de toi ni de ton fan club en considération étant donnée que ca viens toujours au coup bas des que ca fais pas votre affaire....... Bien contente de profitez dorenavant de ce forum pour les conversation constructive avec des gens qui sen servent intelligement....

je trouve que t'exagère là...... nos conseils t'ont été ben utiles jusqu'à présent.... et tu prenais phanie comme modèle vla pas si longtemps...
t'en auras donc 2 contre toi car je suis 100% daccord avec elle....
ce qui est sur c'est que j'aurai pas peur d'y laisser mes enfants...mais à toi je n'oserais pas... pis je sais que tu t'en fou...
pis moi aussi d'ailleurs....:furious:

Alyjackocéangel 16/06/2009 20:55

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 48441)
Aimerais-tu toi apprendre tout en te faisant dire que tes pas 100 watt et etc...???? JE te met au défi detre DISPOSÉE dans ces conditions!

Elles (3 personne tincluant) ont raisons et Nous(4 ou 5 personne mincluant) avons tord (et n'avons pas de matiere grise)........tres bien je crois que ca dit tout!!!!

Par ailleur tu as tout de meme le droit a ton opinion mais moi comme je lai dit je sais pertinament que ya rien de mal a laisser un enfant de 5 ans jouer dehors en les surveillant par la fenetre de temps en temps en faisant ex: le repas! MA mere le faisait, leur mere le fait dautres parent le font et etc...et je trouve cela bien normal ....en passant quel age est selon vous acceptable 6-7-8-9-10 ans??? SAvez vous quon peux se faire bobo a cet age la aussi dehors....

TU AS DIT TOI MÊME LA RÉPONSE!!!!!
tu n'es pas leur mère!

jellybeen_313 16/06/2009 21:37

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48443)
je trouve que t'exagère là...... nos conseils t'ont été ben utiles jusqu'à présent.... et tu prenais phanie comme modèle vla pas si longtemps...
t'en auras donc 2 contre toi car je suis 100% daccord avec elle....
ce qui est sur c'est que j'aurai pas peur d'y laisser mes enfants...mais à toi je n'oserais pas... pis je sais que tu t'en fou...
pis moi aussi d'ailleurs....:furious:

Comme modele.......je pense que tu te trompe entre toi et moi ma belle...toi tu ne la prend pas que comme modele dailleur....tu la venere elle dit blanc et toi aussi c pas compliqué...alors ne melange pas les chose.......et pas de prob laisse moi les pas tes enfants je suis deja dans mon ratio et sais tu quoi va voir mes evaluations ma chere .....!! restez sdonc dans vos botine et gerer votrre barque comme vous la voulez moi je gere la mienne!!

En passant je suis toujours ouverte aux conseils mais pas au insultes ma chere.La preuve je pose souvent des questions sur ce forum .....Sa aurait bien pu se dire autrement du genre" hey jellybeen a ta place je minformerais comme il faut aux assurance car je suis pas sur que tu ai le droit. Moi je naime mieux pas faire ca pour tel et tel raison....." ya moyen de donner un conseil sans le dire comme elle la dit et se peter les bretelles avec son expérience et sa soit disant jugeotte jusqua preuve du contraire....si tu nes pas capable de te rendre compte quelle y a été fort ben reste sur tes position alyjack.

Alyjackocéangel 17/06/2009 06:39

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...-un-rodeur.php

Alyjackocéangel 17/06/2009 06:43

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 48450)
Comme modele.......je pense que tu te trompe entre toi et moi ma belle...toi tu ne la prend pas que comme modèle d'ailleurs....tu la venere elle dit blanc et toi aussi c pas compliqué...alors ne melange pas les chose.......et pas de prob laisse moi les pas tes enfants je suis deja dans mon ratio et sais tu quoi va voir mes evaluations ma chere .....!! restez sdonc dans vos botine et gerer votrre barque comme vous la voulez moi je gere la mienne!!

En passant je suis toujours ouverte aux conseils mais pas au insultes ma chere.La preuve je pose souvent des questions sur ce forum .....Sa aurait bien pu se dire autrement du genre" hey jellybeen a ta place je minformerais comme il faut aux assurance car je suis pas sur que tu ai le droit. Moi je naime mieux pas faire ca pour tel et tel raison....." ya moyen de donner un conseil sans le dire comme elle la dit et se peter les bretelles avec son expérience et sa soit disant jugeotte jusqua preuve du contraire....si tu nes pas capable de te rendre compte quelle y a été fort ben reste sur tes position alyjack.

Tu sauras qu'à mon âge Chèreeeee, que j'assume mes paroles et mes pensées et que je n'ai besoin de personne pour gérer mes pensées, j'y vais avec ce qui a du bon sens...
pour une fille qui aime pas être insultée je trouve que tu t'en viens bonne la dedans chèreeee....
si jamais l'idée d'être accréditée te prenais tu ne pourrais plus opérer de la même façon ,car on a PAS LE DROIT DE LAISSER LES ENFANTS tu seul.... peu importe l'âge......mène ta BARQUE comme tu veux, mais quand il arrivera de quoi à qqun chez vous,,,, j'voudrais PAS être dans tes BOTTINES chèreeeeeeeeee

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone