![]() |
Citation:
Un simple parent comme tu dis, pourrait très bien discuter de cette situation auprès du CPE pour tenter de trouver une solution au problème qui se pose!!! J'ajoute que le fait que la nouvelle conquête connaisse déjà l'enfant n'est pas du tout garant d'une relation saine... Le rôle de belle-maman n'est pas du tout le même que celui d'éducatrice de CPE!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Ouf!!! "Un simple parent"... Là je suis la bouche grande ouverte et le seul commentaire qui me vient pour répondre à cette ineptie c'est : "C'est quand juste une simple éducatrice!!". C'est une technique au cégep au mieux??? Ce n'est pas le métier ou on retrouve les plus gros QI et c'est relativement aisé de faire cette formation... J'ai des "simples parents" chirurgien, dentiste, pharmacien... Je suis une "simple éducatrice !!! 😜
|
Ce n'est pas pou défendre amulette n'y pour embarquer dans la discussion loin de là, mais si tu parles de la phrase écrite par amulette , je crois qu'elle voulait tout simplement dire par simple parent c'est que le parent n'est pas dans le CA elle n'employait pas le mot simple comme" simple d'esprit" ou autre le mot simple peu-être employer de bien des façons.
Définition du mot : simple Adjectif singulier invariant en genre qui n'est pas composé qui est élémentaire, indivisible qui n'est pas multiple qui se suffit à lui-même qui est formé d'un petit nombre d'éléments, par opposition à complexe qui est facile à comprendre, à faire sans recherche qui est franc, naturel, sans prétention qui est de condition modeste ou de rang peu élevé qui manque de finesse, voire d'intelligence qui comporte peu d'ornements Nom singulier invariant en genre ce qui est simple (s'oppose à ce qui est complexe) (sports) au tennis, partie entre deux adversaires simples : plantes médicinales Expressions simple comme bonjour aussi facile que de dire bonjour temps simple forme verbale formée sans auxiliaire un simple d'esprit un débile un simple passant sans autre signe distinctif, comme les autres un simple soldat sans grade On peut prendre les dernières exemples ici sans signe distinctif , comme les autres |
Bien que je sois d'accord avec ce que tu dis, le terme 'simple parent' vient de Choux à la crème, pas d'Amulette.
|
Je me mets à la place de l'éducatrice en question, et j'aurais du moins avant toute cette histoire, tenté une approche avec la maman pour jaser de la situation. Pour déterminer les zones d'inconfort et faire des compromis. C'est la base.
Personnellement comme parent, je demanderais une rencontre avec l'éducatrice et sa superviseure. Je crois que cette histoire est assez impliquante émotionnellement pour chercher au minimum une zone acceptable. |
Lol Ce n'est pas Amulette... Mais je suis forcée d'admettre que tu t'es donné beaucoup de mal :) Moi le mot "simple" je ne l'ai pas lu littéralement, je l'ai lu péjoratif comme par exemple : "petite madame" .... Petite en soi, est un mignon adjectif.... Mais placé devant madame il insinue autre chose. ;)
|
Citation:
|
Citation:
Alors j'avais peut-être juste mal compris! N'oubliez pas mon rôle au sein du CPE, Par le mot simple parent, je ne voulais pas dire un parent (pas important) mais bien un parent qui ne siège pas au CA. Je ne vois toujours pas en quoi j'ai été déplacé dans mon précédent commentaire. Je ne pense pas de toute façon revenir faire la lecture de ce sujet, vous ne semblez pas accepter les commentaires qui ne vont pas dans le même sens que votre pensé! |
Merci de votre support les filles... j'ai mentionné hier au père de ma fille que je ne courrais pas après une rencontre avec l'éducatrice... qu'ils m'ont mit dans cette situation sans réfléchir et que c'est à eux de s'organiser pour discuter de ce qui s'en vient...
Je n'ai pas ma fille cette semaine donc il sera plus facile pour moi de faire des démarches dans cette situation. Il est clair que si j'ai a rencontré la personne impliquée, je le ferai en présence de la direction. Pour ce qui est de la relation avec papa, je me rends compte aussi qu'on ne le souhaite pas pour les mêmes raisons. Pour moi, je le fait pour ma fille, par respect pour lui car j'ai énormément de considération pour lui. Par contre, lui il maintiendrait la relation conditionnellement à ce que j'agisse en son sens et que je me taise. Jamais dans nos dernières discussions il a mentionné le faire dans l'intérêt de la petite... Ça n'enlève rien au fait qu'il est un très bon papa. Mais pas un bon collaborateur. |
Citation:
Si le sujet amène autant de controverse c'est qu'il nous touche toutes d'une manière ou d'une autre. Les avis sont partagés... Ça ne veut pas dire que parceque je n'adhère pas à tous les avis que je ne lis pas les arguments de chacunes! Disons que jusqu'ici personne ne m'a convaincue que ma position n'était pas la bonne... Et loll je n'oblige personne à modifier sa pensée pour adhérer à la mienne... Ni de me lire un forum c'est un forum... Rien de plus :) |
Citation:
|
C'est difficile à juger
---------------------------------------------- etui google nexus 6 motorola coque google nexus 9 htc |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone