Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5942)

carole 15/07/2009 13:21

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 53045)
Ben là Carole, je suis obligée de te reprendre... (jet'aime pareil mais voilà)
Pour moi ça sonne pas faux.
J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents..
Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout...
Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant...
D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits...
Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience.
OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie...

Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.

Voila, je ne dis pas que les enfants ne sont pas fier de venir à la garderie oui moi aussi j'ai le même phénomène, pas chez tout les enfants chacun à son genre. moi aussi j'ai des parents formidables et je l'ai dit plusieurs fois dans mes post.

Ce que je n'aime pas c'est quand on se sert de ses phrase là comme argument dans une conversation. (je ne sais pas si tu comprend)

Ta phrase que tu as écris est comme une pensée que tu as mis sur ton mur.

La moi je parle d'autre chose.
et ce n'est pas pour blesser mais ça me sonne une drole de cloche si tu aime mieux cette expression. Remarque que je peux me tromper,c'est juste une impression.

Miram 15/07/2009 13:30

Wow!

J'abandonne...

Y'a rien à faire avec un sujet comme ça, il manque un peu d'ouverture d'esprit.

Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...

Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?

Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.

C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!

En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...

alagarderie.com 15/07/2009 13:32

Citation:

Envoyé par carole (Message 53055)
Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.

.... (je ne sais pas si tu comprend)

....

Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... :laugh:
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. :laugh:

alagarderie.com 15/07/2009 13:34

Citation:

Envoyé par Miram (Message 53060)
Wow!

J'abandonne...

Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...

Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?

Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.

C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!

En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...

MOI JE COMPRENDS' DU MOINS JE CROIS COMPRENDRE... mais je suis peut-être mêlée là...

Petitkoala 15/07/2009 13:38

Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les parents, de nos jours, semblent être obsédés par la productivité, si je peux appeler ça comme ça. Il ne doit pas y avoir d'ennui, jamais... Dire: je l'envoie à la garderie car il s'ennuie... n'est-ce pas un peu ne pas faire confiance à son enfant? Je pense que si on lui laisse justement des moments ''d'ennui'', il pourra développer son imagination, sa créativité... Et dieu sait comme c'est utile, dans une vie... Pourquoi ne pas laisser les enfants être des enfants, leur laisser le temps de rêver, jouer et apprendre, bien sûr, mais sans que ce ne soit toujours dans un cadre bien précis via des activités hyper structurées? Qu'en est-il de cette fameuse école de la vie? (Elle doit avoir fermé ses portes faute d'inscriptions car on n'en entend plus parler!!!:rolleyes:)... Et aussi, la meilleure façon de connaître son enfant, n'est-ce pas justement en passant du temps avec lui??? Et c'est bénéfique également pour le parent, je crois, car passer du temps avec un enfant, ça a le don de nous recentrer sur l'essentiel, non? ;)

carole 15/07/2009 13:43

Citation:

Envoyé par Miram (Message 53060)
Wow!

J'abandonne...

Mriam je t'explique une dernière fois si le chapeau ne te fait pas pourquoi le met-tu?

Si dans tes semaines de vacance tu envoie ton enfant que quelque heures à la garderie et bien parfait.

La seule chose que je te dis c'est que je n,aime pas quand un parent me donne comme raison mon enfant s'ennuie ou il aime ça à la garderie.

Tu vois j,ai des amis qui viennent quelque avant midi pour que papa et maman aillent jouer au golf et je suis très heureuse de garder la petite.

Comme je t'ai dit plus haut ne mêle pas tout. Moi je parle de cas extrême ex; la cas de Sopia 22 moi je m'excuse mais ça c'est de l'abus . relis bien mes post je répète à plusieurs reprise les abus.

Ma belle Miriam si tu n'abuse pas va en paix, je te comprend plus que tu ne le crois.

carole 15/07/2009 13:52

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 53061)
Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... :laugh:
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. :laugh:

Une chose est sur alagarderie c'est que tu semble pasionner, je t'avoue que moi j'aime beaucoup ce que je fais, mais quand la fin de semaine arrive et que je mets le bouton à off je ne pense plus aux enfants avant le Lundi quand je met le bouton à on.

Miram 15/07/2009 13:53

Oui, je pense en effet qu'on se comprend, alagarderie.

Il y a une autre réalité pour les parents, on fait de notre mieux pour nos enfants.

Je ne peux pas non plus la stimuler du soir au matin, c'est un enfant, merde! Je me trompe peut-être, mais en garderie, vous n'êtes pas assises à jouer toute la journée non plus! Y'a autre chose à faire aussi, dans la vie, des foutues obligations, même en vacances!...

Ma fille a deux ans et demi, elle utilise "moi" et "toi", fait des phrases complète, sujet, verbe, complément, mange de tout, pose des questions et rie tout le temps. Elle me joue même des tours!

Je pense que j'y suis pour beaucoup. Alors, pour la stimulation, on m'en reparlera!

Je vous ferai remarquer que ma présence sur ce forum prouve quand même que je m'intéresse à ma fille, à son éducation et à son bien-être. Et dire que je pourrais aller au cinéma à la place... en vous faisant garder ma fille, bien sûr!

Merci à celles qui ne cherche pas la faille entre mes lignes et qui tentent d'avoir une conversation enrichissante pour chacun. C,est pour vous et pour vos conseils qu'on vient ici, les parents...

Miram 15/07/2009 13:58

Carole, tu as répondu pendant que je répondais.

Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.

Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.

Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...

carole 15/07/2009 14:06

Citation:

Envoyé par Miram (Message 53075)
Carole, tu as répondu pendant que je répondais.

Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.

Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.

Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...

Pour ma part tu ne m'a pas offencer, j'aime les discutions, même si elle sont corsés parfois

C'est vrai que lorsqu'on écrit on parle en général et parfois la manière que les phrases sont tournés, on les interprète autrement.

Pour ma par quelques phrases que tu as écrite je l'avoue sont venus me chercher, mais plus tu donne d'explication plus je comprend que tu sembles donner du temps à ton enfant alors voila pourquoi je te répète va en paix ma belle je te comprend plus que tu ne le crois,

Sur ca je retourne car le odo est terminé.

PHANILIPRIX 15/07/2009 17:00

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 53017)
d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
?

NON... PAS PANTOUTE... JE CHARGE PAS LES MIENNES ET J'AI LES ENFANTS QUAND-MÊME... MOINS D'HEURES PAR JOUR... MAIS ILS PAYENT ILS LES AMÈNE...Et moi les parents qui disent je veux passe un maximum de temps avec junior... Yeah Right...

tirebouchon 08/08/2009 21:58

Les parents et leurs vacances

Bonjour les filles,
Je suis une rsg et j'ai fermer 1 semaine durant l'été pour mes vacances. Je désirais savoir ce que vous pensez des enfants qui fréquente la garderie lorsque papa et maman sont en vacance?

Koalie 08/08/2009 23:06

Bien personnellement ça ne me regarde pas du tout ... ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs vacances. Du moins, c'est mon avis!

carole 09/08/2009 07:42

Si ca te tente de lire, un message sur ce forum traite de ce sujet. Je ne suis pas bonne pour mettre les liens, mais tu va dans Expérience avec les parents.

Le titre du poste" Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie", Il y a 10 pages sur le sujet. C'est un sujet très contreversé.

Bonne lecture.

tirebouchon 09/08/2009 07:48

merci! bcoup pour le renseignement.

Sacha 11/08/2009 20:13

... ma garderie fermait à 17:30, j'avais eu un père qui arrivait à 17:15, il restait dans l'auto en attendant l'heure de fermeture de garderie, il s'endomait dans l'auto ! Son enfant était toujours le dernière à partir.

[i]Pendant ses vacances tu penses qu'il le garde ! [i]Je ne comprendre pas certains parents qui envoyent ses enfants dans garderie pendant ils prendre de vacances (payés) et quand la RSG prendre de vacances (no payés pas gouv.) sont-ils le premier à se demander pourquoi ils doivent payer les 7$ par jour à la RSG.

ciele 12/08/2009 20:54

Citation:

Envoyé par Sacha (Message 57521)
... ma garderie fermait à 17:30, j'avais eu un père qui arrivait à 17:15, il restait dans l'auto en attendant l'heure de fermeture de garderie, il s'endomait dans l'auto ! Son enfant était toujours le dernière à partir.

[i]Pendant ses vacances tu penses qu'il le garde ! [i]Je ne comprendre pas certains parents qui envoyent ses enfants dans garderie pendant ils prendre de vacances (payés) et quand la RSG prendre de vacances (no payés pas gouv.) sont-ils le premier à se demander pourquoi ils doivent payer les 7$ par jour à la RSG.

Yé meme pas gené de ce qu'il fait!!! Attendre dans l'auto jusqu'a la dernière minutes!!! Woe pas fort ca! Ca me fais rire pareille tellement c'est idiot.
:laugh:

tichat 12/08/2009 21:51

Citation:

Envoyé par ciele (Message 57761)
Yé meme pas gené de ce qu'il fait!!! Attendre dans l'auto jusqu'a la dernière minutes!!! Woe pas fort ca! Ca me fais rire pareille tellement c'est idiot.
:laugh:

ya des parents qui se foutent completement de se que les autres pense

J avais une tite puce qui depuis plusieur semaines avait enormement de difficulté a la garderie elle etait la 50 heure semaines sans exeption c est parents etaient en vacance elle venait toujours 3 jours avant la fin de sont contrat son pere vient me la porter et il realise combien c est difficile pour elle de venir a la garderie car a la maison c est deux freres sont la ainsi que la visite des cousins venue des etats unis.Il me dit je vais gardé ma fille jeudi et vendredi c est sur.

Le jeudi la petite puce ne vient pas toute contente pour elle car je sais qu'elle s ennuie et en a besoin.Le jeudi soir sa mere m'appel et me dit finalement ma fille va venir vendredi,je lui dit ok.

Le vendredi matin en riant lorque la maman arrive avec sa fille je lui dit alors ma belle cocotte tu a trop fais la tite demonne hier.Sa mere me repond on a trop de monde a s'occupé.J etais telement en colere que je lui ai repondu.C'EST DONC BEN FACILE DE SE DEBARRASSER DE SON ENFANT POUR 7$ PAR JOUR LA VISITE DOIT ETRE PAS MAL PLUS IMPORTANTE QUE TA FILLE

La mere est partie sans rien dire sa fille hurlait telement elle avait de la peine j avais le coeur brisé de la voir si malheureuse.Quand elle est venue chercher sa fille le soir je lui ai stipuler que sont contrat se terminait a 5heure et que malheureusement je ne pourrais plus prendre sa fille.

Je sais qu on doit resté impartial mais crime c est impossible que sa ne vienne pas nous chercher au plus profond de nous quand on vois un enfans si peux aimer de ses parents

PHANILIPRIX 13/08/2009 06:39

Citation:

Envoyé par tichat (Message 57773)
ya des parents qui se foutent completement de se que les autres pense

J avais une tite puce qui depuis plusieur semaines avait enormement de difficulté a la garderie elle etait la 50 heure semaines sans exeption c est parents etaient en vacance elle venait toujours 3 jours avant la fin de sont contrat son pere vient me la porter et il realise combien c est difficile pour elle de venir a la garderie car a la maison c est deux freres sont la ainsi que la visite des cousins venue des etats unis.Il me dit je vais gardé ma fille jeudi et vendredi c est sur.

Le jeudi la petite puce ne vient pas toute contente pour elle car je sais qu'elle s ennuie et en a besoin.Le jeudi soir sa mere m'appel et me dit finalement ma fille va venir vendredi,je lui dit ok.

Le vendredi matin en riant lorque la maman arrive avec sa fille je lui dit alors ma belle cocotte tu a trop fais la tite demonne hier.Sa mere me repond on a trop de monde a s'occupé.J etais telement en colere que je lui ai repondu.C'EST DONC BEN FACILE DE SE DEBARRASSER DE SON ENFANT POUR 7$ PAR JOUR LA VISITE DOIT ETRE PAS MAL PLUS IMPORTANTE QUE TA FILLE

La mere est partie sans rien dire sa fille hurlait telement elle avait de la peine j avais le coeur brisé de la voir si malheureuse.Quand elle est venue chercher sa fille le soir je lui ai stipuler que sont contrat se terminait a 5heure et que malheureusement je ne pourrais plus prendre sa fille.

Je sais qu on doit resté impartial mais crime c est impossible que sa ne vienne pas nous chercher au plus profond de nous quand on vois un enfans si peux aimer de ses parents

ET VLAN DANS LES DENTS....

melbou123 13/08/2009 09:48

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51785)
Ne me dis pas qu'il faut que je me maitrise...
J'entre dans le club de ALY et PHANIE
LES TROIS MOUSQUETONS"""

Non je n'ai pas encore atteint le 2000 messages.

Mais je ne suis pas inscrite depuis hier non plus...

tu n'as pas atteints 2000 ??? tu as atteind 2200 :laugh::laugh:

Il faudrait comme nouveau nom: SUPER ACCRO À MA GARDERIE!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone