Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

chantal 123 04/06/2012 20:04

titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.

mélanie33 04/06/2012 20:07

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 366160)
titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.

attends....faut que tu rajoute ET QUI NE GARDE PAS LEUR ENFANT NE SERAIT_CE QU'UNE JOURNÉE PENDANT CE TEMPS LA! sinon, c'est pas assez clair;)

nina24 04/06/2012 22:11

Mmmmmmmm

:thumbup::thumbup:
Citation:

Envoyé par Falbala (Message 366085)
Bon me revoilà

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine.

Pour l'instant voici les deux options que j'ai décortiquée:

Option 1 : service de garde payable à l'heure

5$/h x 10h par jour x 5 jours = 250$ / semaine temps plein (10h/jour)
5$/h x 8h par jour x 5 jours = 200$ / semaine temps plein (8h/jour)
5$/h x 6h par jour x 5 jours = 150$ s/ semaine temps plein (6h/jour)

minimum de paiement par semaine 10

Tres interessant ton plan...
**** Les postes à temps partiels (2-3 jours) restes payables à la journée car trop de risque de pertes et la gestion en devient difficile à gérer.

Ex. Lucas vient temps plein de 7h à 17h. Avec ce changement, sa maman décide de prendre son vendredi de congé une semaine sur deux en alternance avec papa. Avant c'était 160$/ semaine

Option 2 : payables à la journée mais avec réductions lors d'absence:

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine. J'augmenterai pour 38$/jour et les réductions sont les suivantes:

-30$ de rabais pour la 1ière journée d'absence par semaine et 10$ pour les suivantes. Il y a toujours un minimum de 100$ par semaine.

38$/jour x 5 jours = 190$/semaine temps pleins 5 jours
38$/jour x 5 jours -30$ de rabais : 160$/semaine temps plein 1 jour absence
38$/jour x 5 jours - 40$ de rabais 150$/semaine semaine de de 3 jours

ON discute la, on réfléchit ;)

Qu'en pensez vous????? :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

nina24 04/06/2012 22:14

Mdr

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366087)
J'aime ton idée Falbala, j'ai aussi pensé charger selon le nombre d'heure de fréquentation, mais tant qu'il y aura les milieux accrédités, il nous sera difficile de faire autrement car les bc de plus en plus obligent les filles à faire 10 heures par jour.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller mettre mon maillot de bain et mon habit de neige par dessus ... après tout je les ai payé :laugh:

:laugh::clap::laugh_hard::laugh_hard::la ugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_ hard::laugh_hard:
oouuuufff j ai mal au ventre a force de rire...

july77 05/06/2012 07:29

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 366123)
Vous faites quoi des parents qui travail 40 heure ? Parce qu'une grande partie de la population couvre un 40 heure de travail... Ben y'ont quand même a sortire du travail parfois ce changer et ce rendre à la garderie donc c'est certain qu'ils vont utiliser un peu plus que 40 heure. Pourtant il travail il ne devrait pas être pénaliser ou ne pas avoir droit a un remboursement a cause de ca.

j'ai mis 40h comme exemple, parce-que moi, présentement, j'ai des parents professeur, donc, qui travail moins de 40h, et d'autre qui ne travail carrément pas! Mais ca pourrait être 42 ou 44 peu importe, pourvu qu'il y est une limite! Oui, il y a des parents qui ont vraiment besoin de la garderie à 100% de leurs heure d'ouverture, mais la majorité, non. De toute facon, pour le moment, ce serait impossible à faire, car il faudrait de 1, que les garderie à 7$ pour tous disparaisse, en fait que ca soit calculer en fonction du salair, comme au privé, et aussi, il faidrait que ce soit la norme au privé. Mais c'est loin d'arrivé car y'aura toujours une RSG qui chargera un prix vraiment plus bas pour se trouver une clientel

Evia 05/06/2012 13:27

Il faut aussi penser que sa in incitera peut-etre un peu certains parents a garder leur enfant mais encore la il faut trouver des parents qui veulent garder leur enfant parce que on s'entend tu que même a 7 $ beaucoup de parent amène leur enfant toujours même en congé donc on peut pas dire que c'est pour l'argent.

Maintenant au privé ceux qui on les moyen de payer vous sans foutre royalement d'économiser si il veulent vivre leur petite vie sans leur enfants. On se retrouverais donc avec des parents qui vont peut être vous mentir pour continuer a mener leur petites occupations tranquilles.

Honnêtement je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus , chacune y va avec sa conscience , mais je crois que le mieux est de mettre carte sur table des le départ. Si vous vous sentez incapable de supporter ce type de parent dites le au début comme ça sa pourrais eviter beaucoup de frustration.

Achooboudin 05/06/2012 13:34

je trouve très interessante l'avenue de Falbala et de July77... j'y songe vraiment pour mes futurs clients. Pour ma part, je n'ai pas de contrat avec échéancier (ils ont signé un contrat avec les info de l'enfant ainsi que ma régie interne, mais pas de date de renouvellement... résiliation possible en tout temps) mais j'imagine que je peux faire une re-structuration de ceux-ci?

Madagascar 05/06/2012 14:03

Voilà 1 mois j'ai pris une feuille blanche et inscrit en haut exemple
semaine du 4 mai au 8 mai. J'ai inscris tous les noms de mes enfants utilisateurs.
J'ai tenu un registre des heures d'arrivée et de départ de chacun. Je suis tjs frustrée des parents qui sont en congé et que les enfants viennent pareil à la garderie. Mais j'ai comptabiliser le tout et je suis plus heureuse. Je m'apercois que je fais maximum 40 heures avec ma famille qui vient le plus chez-moi. J'ai deux amis à 24 hrs et 31 hrs les deux autres 35 hrs. Donc je suis moins fru de voir que j'ai des semaines très très cool pour avoir une gardo. Même si tlm est tjs la.

Achooboudin 05/06/2012 14:08

La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait :(

Madagascar 05/06/2012 14:15

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 366343)
La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait :(

Ahhhh ciboulot que ça fait pitié:eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone