![]() |
tu as le droit au pres et bourse et quand tu as un enfant ou en maternité tu lui a droit meme a temps partiel mais si il y a dautre subvention je ne sais pas....mais les pret et bourse tu doit avoir des revenu tres minime
|
Je viens d'avoir la réponse...
nous avons droit à des prestations spéciales pour les études quand on est enceinte de vingt semaines et plus. |
Cégep à distance
Citation:
Voici le lien du cégep à distance, www.cegepadistance.ca/ J'ai déjà communiqué avec eux par courriel et ils ont répondu assez rapidement. Avant tout, je te suggère d'en parler avec ton cégep afin de t"assurer qui va reconnaître ton diplôme. Par expérience, la conseillère pédagogique du cégep de ma région a pris en charge mon dossier et c'est eux qui ont reconnu mon diplôme. En souhaitant répondre à ta question et bonne chance. Bonne continuité dans tes études. |
moi je le fais présentement, je fais un cour à la fois et j'ai mon Mf accrédité
je veux quand même avoir une vie alors j'y vais molo. je n'i que 3 cours de complété, mais c'est pas grave . il y a un point où je ne suis pas certaine, c'est les milieux privés. Comme ils font des reçus, ils sont considérés comme mf, donc d'après moi l'expérience s'accumule. |
non aly le gouv ne reconnait pas tes heure au privé une fille a essailler quand je travaillait en installation et le gouv na jamais voulu reconnaitre ses heures ;( il faut etre accrédité pour quil te l'Accorde!! ;(
|
Citation:
et selon elle ses heures comptent pour son échelle si elle retourne en installation un jour... :eek: |
pt que ca va changé un jour mais je me rappelle que la fille avec qui je travaillais pensais ca et elle et en tab...quand elle a su que le gouv voulais pas...elle perdais 3-4 ans et ca parait pareil ;(
|
Moi aussi je suis intéressée à suivre cette formation, d'ailleurs il ne me reste qu'à m'inscrire. Je suis allée voir pour les prêts et bourses et je pourrais être acceptée, par contre il me manque une information pour faire ma demande...
Je voulais savoir si une personne ici à les prets et bourses avec L'AEC à distance? Quel est le nom du programme à inscrire dans les prêts et bourses?? Les seuls programmes qui sortent sont le DEC en éducation à la petite enfance alors que c'est un AEC. J'appelerai au prets et bourses lundi, mais d'ici là si quelqu'un peut m'aider ca serait apprécié :) |
Citation:
J,ai le même questionnement parce que j'ai commencé à regarder ça pour avoir des prêts-bourses à l'automne... mais j'ai pas appelé encore. Tu me redonneras des nouvelles ! |
Winnifred parfois, je te tiendrai au courant :)
moi aussi je veux profiter de mon congé de maternité pour le faire ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone