Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   C'est quoi votre repas le plus ''winner '' (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10528)

loganou 04/03/2010 18:30

Citation:

Envoyé par petite_étoile (Message 116973)
Je peux avoir tes recettes de croquettes de saumon et ton pain aux lentilles svp?

pain aux lentilles:
1 bte de lentille rincées et egoutées
1 bte de creme de tomate et 1 demie bte deau
1 oignon haché fin
1 tasse de riz cuit
fromage 2 couleurs rapé
2 c a soupe de farine
sel poivre et ail au gout

faire sauter loignon avec beurre ajouetr la farine ,,,ensuite mettre tous els autres ingrédients dans la poele laisser mijoter 5 min
mettre dans un moule a pain et gratinée de fromage
35 min a 350!!!!!
ce plat est magique

loganou 04/03/2010 18:32

croquette de saumon:
patates pilée
2 bte de saumon
1 oignon haché fin sel poivre persil sec
chapelure italienne

faire des galettes et rouler dans la chapelure 40 min a 350

bidule 04/03/2010 18:57

Citation:

Envoyé par gege (Message 95154)
bidule, comment on fait une omelette ?

:o excuse moi gege, mieux vaut tard que jamais....Je viens de relire le sujet....

Mon omelette est un peu comme une quiche sans croute.

Je compte 2 oeufs par adulte et un peu plus d'un oeuf par enfant. Je les bas dans un bol, j'y ajoute des légumes, du lait, du fromage râpé et un peu de farine, selon les légumes choisis, pour absorber l'eau durant la cuisson.
Je mets des oignons hachés ou du sel d'oignon ou des fines herbes fraiches ou des herbes de provence. Je partage le mélange dans un ou plusieurs plats allant au four ou des assiettes d'alu. Je vaporise d'huile d'olive car une omelette un peu trop cuite, ça demande du bras pour nettoyer le plat....
Je mets au four à 350F environ 30 min souvent un peu plus. Ça va gonfler... L'omelette est prête quand le centre est ferme, un peu comme pour un gâteau. En fait tu y va au gout, si tu aime les oeufs mollassons, c'est un peu moins long... En sortant du four la belle omelette va dégonfler...

Ce que je mets :carotttes rapées, courgette rapée, champignons, brocoli en petits morceaux, chou-fleur blanchi, poivrons, épinards, jambon, j'y ai même déjà mis un reste de saumon. C,est un peu comme une soupe, on peu y mettre ce qu'on a dans le frigo.

destinée 04/03/2010 19:03

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 95322)
gratin de thon

c est quoi la recette s il vous plait merci

loganou 04/03/2010 19:10

pour mon omeltte moi je passe les legumes cuits au melangeur...les enfants adorrrrrrrent

mamadou 04/03/2010 19:40

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 95325)
C'est vraiment intéressant les filles nos recettes gagnante, ne devrons nous pas faire un sujet sur ça et nous pourrions donner: les recettes de nos meilleurs recettes auprès de notre petit public !!

Comme ça encore plus de cocos pourraient en profiter !!!

Ohhhh.....c'est TELLEMENT une bonne idée, ça! :yes: À toutes lire vos recettes, j'ai un peu honte car je n'ai pas autant d'imagination que vous, et je suis triste pour mon ti-coco qui mange souvent les mêmes choses...:( Pauvre ti-chou, il mériterait que maman se mette plus souvent au fourneaux et fasse des plats comme ceux que vous nommez! Il y en a tellement!

C'est pour ça que je trouve l'idée de donner vos recettes bonnes, ça aiderait tellement les mamans, et les petits cocos pourraient en profiter à la maison aussi! ;)

coucounette 05/03/2010 07:38

tout ce qui a des pâtes dedans!!

petite_étoile 05/03/2010 13:44

Merci loganou!!!!!!!!!!!!!!! :D T'es un amour!!!!! :yes:

loganou 05/03/2010 13:57

Citation:

Envoyé par petite_étoile (Message 118867)
Merci loganou!!!!!!!!!!!!!!! :D T'es un amour!!!!! :yes:

tu vas dire ca quand tu auras gouter le pain aulentilles....ca lair de rien MAIS C DÉLICIEUX.!!!!!!!!!!!!!! les enfants capotent aussi:):)

pommedapi 05/03/2010 14:05

vous pouvez aller faire un tour dans un poste de coucounette qui s'appelle ''CAHIER de RECETTES du PETIT PUBLIC averti!!'' on peut y mettre des recettes de repas, bien organisé, c'est une bonne idée de regrouper tout ça au même endroit comme ça on partage les recettes des repas qui font fureur;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone